Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mecs avez vous un complexe d'infériorité?
m
19 décembre 2006 23:26
Citation
Galel a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Galel a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Galel a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Galel a écrit:
Salem,

Complexe d'infériorité?? Ben, pourquoi? perplexeperplexe
Si je me sents inférieur à elle, pour n'importe quels raisons, c'est moi le problème, et pas elle!!


Logique nan??


oui à moins qu elle te rabaisse tout le temps

Ne confondons pas niveau d'etude et intelligence!!
Deux choses, diffèrentes...!!
*


excuse moi mais cest svt largument de ceux ki nont pas de diplome smiling smiley

Tu es mignonne Malika!!

Crois tu que le fait qu'une personne ait Bac+7, lui confère un statut particulier!!

Je roule en 106, mon voisin, posssede le Porsche Cayenne.
Si je suis ton raisonnement, il est supérieur à moi, c'est ca?

Matériellement parlant, oui!! Et après?

On peut philosopher jusqu'au bout de la nuit, si tu le souhaites!!

C'est quoi le pouvoir?
Quels sont les elements qui caracterise le pouvoir?
Les Bac - 2, doivent ils la fermer, devant les bac + 7?

J'attends tes arguments, Malika....!!


je nai pas parler de superiorité tout court mais de superiorité intellectuelle (ds un sens bien précis tu vois)
je ne supporte pas ke certains disent que lintelligence cest pas les diplomes certes elle nest pas que les diplomes mais les diplomes sont qqpart le reflet d'une partie de lintelligence surtout a notre epoque ou les etudes sont accessibles a tous... je parle pas de nos parents là cest otre chose

Je le sais très bien.
Tout travail mérite salaire!!
Une personne ayant fait de longues etudes, merite le respect!!

Bien sur que le fait d'avoir bcp de diplomes est synonyme d'intelligence, du moins, un minimum!!

Mais au jour d'aujourd'hui, personne encore a osé inventer "l'echelle de l'intelligence".
Donc, chacun se fait son opinion.


oui cest subjectif smiling smiley
une femme bete avec un mari bete "pour moi" le trouvera surment tres intelligent puiskil est moins bete quelle grinning smiley
z
19 décembre 2006 23:39
Citation
malikabb a écrit:


oui cest subjectif smiling smiley
une femme bete avec un mari bete "pour moi" le trouvera surment tres intelligent puiskil est moins bete quelle grinning smiley

grinning smiley
y
19 décembre 2006 23:47
Citation
Galel a écrit:

Je le sais très bien.
Tout travail mérite salaire!!
Une personne ayant fait de longues etudes, merite le respect!!

Bien sur que le fait d'avoir bcp de diplomes est synonyme d'intelligence, du moins, un minimum!!

Mais au jour d'aujourd'hui, personne encore a osé inventer "l'echelle de l'intelligence".
Donc, chacun se fait son opinion.


Bah si cela existe : le QI!


D'ailleurs au dernier test du QI sur m6 c'est les bouchers qui ont gagné!! evil
m
19 décembre 2006 23:50
depuis que jai tester mon qi sur m6 je crois plus que le qi est un bon indicateur d'intelligence grinning smiley
y
19 décembre 2006 23:51
Citation
malikabb a écrit:
depuis que jai tester mon qi sur m6 je crois plus que le qi est un bon indicateur d'intelligence grinning smiley


J'imagine la note!! evil
p
19 décembre 2006 23:54
Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
depuis que jai tester mon qi sur m6 je crois plus que le qi est un bon indicateur d'intelligence grinning smiley


J'imagine la note!! evil

le Qi n est pas le reflet de l intelligence sinon ça voudrait dire que je suis hyper intelligente avec mon QI de 240 grinning smiley non il reflete une certaine forme d intelligence parmi tant d autres !!
m
19 décembre 2006 23:56
le qi teste la logique qui est une partie de lintelligence et surtout et cest pour ça que jai pas le qi que je merite grinning smiley il teste la rapidité ds les réponses alalaaaaaaaaaaaaa sa va trop vite
N
20 décembre 2006 00:04
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Je n'aurais aucun complexe, mais je serais bien fier d'etre avec une epouse avec un haut niveau d'etude. Ca pourra peut etre soulever des question dans l'entourage, mais, c'est pas ça qui compte le plus.

Par contre on pourrait retourner la question aux femme si elle accepteraient d'etre avec un mari ayant un diplome inferieur? grinning smiley


salam


perso, ca ne me dérangerait pas, les diplomes ne font pas tout et comme je vois que ca parle d'intelligence sur ce post, je connais des gens qui n'ont pas les meilleurs diplomes mais qui sont très intelligents tbarkALLAH


bref, je sais que pour choisir mon futur mari inchALLAH, le critère des diplomes ne sera pas principal, d'autres critères sont bien plus importantswinking smiley

voilawinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
n
20 décembre 2006 00:26
ce qi compte pr moi qel a 1 diplome concernat sa religinn islamiq motadayina + son carractere c primordial pr moi si non a qoi sert c diplomes t3ala9hom c mieux pr elle
S
20 décembre 2006 01:01
je pense que c'est une question de confiance en soit !
si le gars est honteux de son niveau scolaire ou de son statut social, il va sentir un peu l'infériorité et je penses qu'il va mal le vivre !

Mais s'il vit trés bien son métier qu'il en ai passionné et qu'en plus il arrive à avoir du succés dans ce qu'il fait ! çà lui importe peu !

Mais la réalité c que chez nous les arabes les hommes ont toujours l'impression qu'il doivent être un peu supérieur de la femme ! et c'est vraiment çà qu'il faut modifier !
le monde change et notre environement aussi et nous que faisons nous ? on garde les vieilleries archaiques et machistes....
je penses que c là que le bas blesse !
l'homme doit lacher ...çà a changé ... il faut vivre ensemble ...

La vie est tellemnt dur qu'il faut former une équipe et ne pas diviser les forces ...

moi je suis entrepreneur !
c comme ds une entreprise, chacun sa compétence et elles sont complémentaire pour le succés !

Ce n'est que mon opinion, je vais me faire lincher par les hommes et surtout les integristes!
Mais c pas grave à force ils vont peut comprendre !
Athlet
20 décembre 2006 01:39
Citation
Salsero' a écrit:
je pense que c'est une question de confiance en soit !
si le gars est honteux de son niveau scolaire ou de son statut social, il va sentir un peu l'infériorité et je penses qu'il va mal le vivre !

Mais s'il vit trés bien son métier qu'il en ai passionné et qu'en plus il arrive à avoir du succés dans ce qu'il fait ! çà lui importe peu !

Mais la réalité c que chez nous les arabes les hommes ont toujours l'impression qu'il doivent être un peu supérieur de la femme ! et c'est vraiment çà qu'il faut modifier !
le monde change et notre environement aussi et nous que faisons nous ? on garde les vieilleries archaiques et machistes....
je penses que c là que le bas blesse !
l'homme doit lacher ...çà a changé ... il faut vivre ensemble ...

La vie est tellemnt dur qu'il faut former une équipe et ne pas diviser les forces ...

moi je suis entrepreneur !
c comme ds une entreprise, chacun sa compétence et elles sont complémentaire pour le succés !

Ce n'est que mon opinion, je vais me faire lincher par les hommes et surtout les integristes!
Mais c pas grave à force ils vont peut comprendre !

Tant que tu ne fais pas de généralités, personne te linchera, t'inquiétes pas va grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
20 décembre 2006 09:14
Citation
nawelle55 a écrit:
Pour Qayss :

quel dipl^me as tu et à quel âge l'as tu eu ?? je suis sûre que je te bats !!

salam

ben si t sure de me battre ..ghir khallini sakete alors lool grinning smiley
u
20 décembre 2006 09:41
Peut-etres qu'au bled il y a un complexe d'inferiorité car la société et trés patriarcale mais en occident on ne fait meme pas attention à ça car les apparences ne sont plus de mises
s
20 décembre 2006 09:42
pourquoi entrée dans des impasse ou c'est difficile des fois de sortir,si l'homme etla femme s'unis c'est l'un le complement de l'autre alors il faut accepter tel qu'il est avec ce qu'il a de bons cet etre pour bien vivre
mon avis a moi
D
20 décembre 2006 12:39
Citation
petit chat a écrit:
salam

On demande leur avis aux femmes? ça tombe bien je suis née pour la journée de la femme, je m'auto-proclame par conséquent femme de référence grinning smiley
Non ça ne me dérangerait pas du tout que monsieur ait un niveau inférieur pourvu qu'il ait l'intelligence du coeur
On pourrait etre complémentaire
Je connais plein de gens qui n'ont pas fait d'illustres etudes mais qui ont un très bon niveau intellectuel, de la conversation, une soif d'apprendre et une curiosité naturelle
Je trouve ça + louable que le mec qui a été formaté 5ans en ecole de commerce, qui est à fond dans ses aquis scolaires quasi-dogmatiques, qui manque d'intelligence naturelle, d'esprit quoi
de toute façon, je n'ai qu'un piti niveau bac +2 et je crois fermement à l'autodidactie (je ne pense pas etre bete et pourtant j'ai pas un bête de niveau scolaire, so pour moi ça ne veut rien dire)

Salam,

Je m'excuse tout d'abord pour le retard dans la reponse, vu que je poouvais pas me connecter hier.

Sinon pour repondre au sujet, je suis d'accord avec toi petit chat certe c'est pas le diplome qui fait la personne, on peut etre surdiplomé est bete comme des pieds. Je suis egalement d'accord avec toi sur l'autodidactie, qui est un excellent moyen de s'elever intellectuellement.

Par contre j'aurais plus un complexe si je me considerais plus bete que mon epouse, et là ca pourra peser, lol grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
20 décembre 2006 12:40
Citation
princess819 a écrit:
honnêtement ça ne me generait pas qu il ait moins de diplômes ; par contre ce qui vraiment m embeterait c est qu il soit moins intelligent que moi grinning smiley si j ai l impression de savoir plus de choses que lui , de mieux raisonner, bref de sentir qu il ne m apporte rien sur ce plan là , là oui je serais super complexée pour lui et donc pour moi aussi eye rolling smiley


Salam,

tout à fais, ca pourrait etre lourd avec le temps, c'est clair que se faire expliquer tout le temps par sa femme le fonctionnement de certaines choses, c'est pas vraimeent evident.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
20 décembre 2006 13:28
non pas de complexe d'infériorité au contraire s'aidé mutuellement avec chacun son savoir vivre et son savoir faire c mieux.
t
20 décembre 2006 16:35
salam
merci pour tous ces avi et débat très intéréssent.
je ne pense pas que le niveau d'étude fasse qu'on est plus ou moins intélligent qu'un autre.No no
si mon futur mari a fait plus d'études que moi tant mieux, je me sentiré pa inférieur et au contraire je seré fiére de lui... mais voilà, pour un mec je pense que ça pose plus de problèmes, mais ce n'est pa une généralité.
par exemple, mon copin me dit souvent que mes parents ne voudron pa me donner à lui, accepté que je me mari avec lui car il n'a rien... (il dit lui même "ils voudron pas te donner à un clochard comme moi"winking smiley. de plus son grand frére à qui il a parlé de notre histoir et de notre futur mariage inchallah, lui a dit que ça poseré problème... certaines familles accordent beaucoup d'importance au niveau d'études et je trouve ça trop bête!!!!!!
personnellement je me fiche de son niveau d'étude, l'important c'est de pouvoir être avec celui qui nous est destiné. In love
m
20 décembre 2006 17:45
Salam

Il se sentirait infèrieur que si la femme le lui fait sentir et use de son "niveau" qui encore une fois, n'est pas révélateur du degré d'intelligence.

Le meilleure apprentissage, c'est l'école de la vie, si le gars est bosseur, débrouillard avec un soupçon de bon sens et surtout une éducation droite.

J'ai une tendance vers ce genre d'hommes plutôt que celui qui a passé ses années sur les bancs de l'école, mais incapable de dévier de son chemin de prédilection.

Amicalement
d
21 décembre 2006 08:45
ouai bah moi je pense qu'en general on se retrouve toujours avec des personnes qui sont plus ou moins de la même classe socioprofessionnelle et qui a plus ou moins le même degrès intelectuel. C'est vrai si on regarde autour de nous, j'ai rarement vu un ouvrier epouser une femme avocat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook