Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mecs arabes sont moins souvent en couples mixtes que les filles arabes
m
30 mai 2011 20:14
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Du côté des hommes, il y a un vieux fantasme de colonisé et une attirance particulière pour la femme blanche. Parce qu'en réalité, les Arabes, pour la plupart, envient les blancs et veulent leur ressembler. Et cela passe par la conquête de leurs femmes, signe éminent de réussite et de virilité. Et les Arabes ont toujours aimé les blanches, ce n'est pas un secret.
Pour les noirs, c'est encore pire.

La Maghrébine, elle, ne souhaite pas reproduire le schéma de couple de ses parents et refuse le machisme des hommes de son peuple. C'est ce qui explique en partie le succès des convertis : ils sont plus libéraux et n'ont pas cette "mentalité Arabe" patriarcale. Elle pense ainsi fuir le destin qui lui est reservé. elle sait bien qu'elle n'a aucune chance de dominer un homme Maghrébin virile. Celles qui ont fait des études sont les pires, elles sont persuadés que les Maghrébins ne les méritent pas.

excellente conclusion sociologique sur cet épiphénomène!Mais,heureusement ou pas,toutes les maghrébines n'aiment pas particulièrement les sujets évoqués.
S
30 mai 2011 20:20
arrete des betises,, sors et ouvres les yeux un peu! Ya que des hommes arabes avec des francaises ou autre dans la rue! C largement plus courant chez les hommes que chez nous les femmes!
S
30 mai 2011 20:20
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Du côté des hommes, il y a un vieux fantasme de colonisé et une attirance particulière pour la femme blanche. Parce qu'en réalité, les Arabes, pour la plupart, envient les blancs et veulent leur ressembler. Et cela passe par la conquête de leurs femmes, signe éminent de réussite et de virilité. Et les Arabes ont toujours aimé les blanches, ce n'est pas un secret.
Pour les noirs, c'est encore pire.

La Maghrébine, elle, ne souhaite pas reproduire le schéma de couple de ses parents et refuse le machisme des hommes de son peuple. C'est ce qui explique en partie le succès des convertis : ils sont plus libéraux et n'ont pas cette "mentalité Arabe" patriarcale. Elle pense ainsi fuir le destin qui lui est reservé. elle sait bien qu'elle n'a aucune chance de dominer un homme Maghrébin virile. Celles qui ont fait des études sont les pires, elles sont persuadés que les Maghrébins ne les méritent pas.
Le problème ne vient pas pas forcément du machisme des hommes maghrébin. Elle peut tomber amoureuse d'un homme musulman n'ayant pas les même origines qu'elle au motif que que ce dernier est un bon musulman et qu'ils ont des points communs tous simplement. De plus l'histoire des études ne veux rien dire c'est pas parcequ'une une femme fait des études qu'elle pense mériter mieux qu'un maghrébin. Mais par contre une maghrébine rejeté par les gens de sa communauté parcequ'elle a fait de grande étude peut être possible. Dans la mesure où les hommes peuvent craindre qu'elle ne consacre sa vie qu'à sa carrière et qu'elle ne consacre que peu de temps à sa futur famille. La je parle de mon expérience personnelle qui est loin d'être une généralité. Toutes les hypothèses sont possibles. Il ne faut pas faire de généralité. Le choix d'un maghrébin ou d'un non maghrébin peut être volontaire ou non. Et dans chaque couples mixtes on peut trouver différentes raisons ayant motivé leur union.
X
30 mai 2011 20:26
On ne tombe pas "amoureux" d'un homme parce qu'il est bon Musulman. Un peu de sérieux.

Pour l'histoire des études, c'est à peu près ce que j'ai dit. Certaines Maghrébines cherchent ailleurs car le modèle patriarcal maghrébin ne leur convient pas. Les Maghrébins conservateurs rechignent à laisser leur femme travailler. Car ils veulent une femme pour eux, pas pour ses collègues.
m
30 mai 2011 20:45
Citation
Shérrazzade a écrit:
arrete des betises,, sors et ouvres les yeux un peu! Ya que des hommes arabes avec des francaises ou autre dans la rue! C largement plus courant chez les hommes que chez nous les femmes!

Ne généralise rien,s'il te plaît!
p
30 mai 2011 20:50
Citation
Shérrazzade a écrit:
arrete des betises,, sors et ouvres les yeux un peu! Ya que des hommes arabes avec des francaises ou autre dans la rue! C largement plus courant chez les hommes que chez nous les femmes!

C'est normale vous partez toutes chez les blacks, il faut bien qu'on se mari.
S
30 mai 2011 20:55
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
On ne tombe pas "amoureux" d'un homme parce qu'il est bon Musulman. Un peu de sérieux.

Pour l'histoire des études, c'est à peu près ce que j'ai dit. Certaines Maghrébines cherchent ailleurs car le modèle patriarcal maghrébin ne leur convient pas. Les Maghrébins conservateurs rechignent à laisser leur femme travailler. Car ils veulent une femme pour eux, pas pour ses collègues.
voila ce que j'ai écrit: "Elle peut tomber amoureuse d'un homme musulman n'ayant pas les même origines qu'elle au motif que que ce dernier est un bon musulman et qu'ils ont des points communs tous simplement.
Aussi une femme peut tomber amoureuse dun homme car ce dernier est un bon musulman. Peut être que tu ne l'envisage pas mais sache que tous le monde ne partage pas ton avis et que les sentiments peuvent naître de différentes manières selon les personnes et heureusement!
S
30 mai 2011 21:31
perso jai toujours été attirée que par des maghrébins, apres c une histoire de préférence
raminagrobis: les etudes n ont rien a voir, ta thèse n est pas fondée, jai un bac+4 et pourtant je veux absolument un maghrébin musulman avec toutes les caractéristiques qui luui sont generalement associées, a savoir qu il assume son foyer, qu il soit un modèle patriarcale, qu il ait un peu de machisme et de virilité c est encore mieux!! Jveux pas d une tapette! Lol
30 mai 2011 21:32
Citation
Shérrazzade a écrit:
perso jai toujours été attirée que par des maghrébins, apres c une histoire de préférence
raminagrobis: les etudes n ont rien a voir, ta thèse n est pas fondée, jai un bac+4 et pourtant je veux absolument un maghrébin musulman avec toutes les caractéristiques qui luui sont generalement associées, a savoir qu il assume son foyer, qu il soit un modèle patriarcale, qu il ait un peu de machisme et de virilité c est encore mieux!! Jveux pas d une tapette! Lol

Masochiste ?
N
30 mai 2011 21:43
Citation
melyana a écrit:
Citation
N-is a écrit:
Nan c'est plutot nous qui somme plus dans la mixité..

M'enfin chacune a ces défauts..une maghrebine musulmane seras du genre a avoir un fort caractèr, bcp moin de liberté (aller au centre commercial t'es fou ?!!! imagine si mon frére me vois !!!) par contre elles on bcp de respect et commete rarement l'adultère...bref des filles bien mais super galère a séduire et a être en couple...

Et y'a la gaweria bcp plus de liberté mais moin de respect..du genre a mater la bouche ouverte les "bogoss" dans la rue...capable de faire n'importe quoi...c'est des filles faciles mais en couple c'est peut être des filles moin bien que les maghrebines^^


Bon là j'dit ça mais y'a des exception partout hein^^ et perso j'préfert de loin les maghrebines

Ca s'était avant, depuis les années 2000 c autre chose, je trouve qu'il y a beaucoup moins de couples maghrébins/françaises maintenant. Les Maghrébines s'imposent de plus en plus et c fini l'époque où Karima attendait sagement que Rachid finisse de faire des galipettes avec Marie pour qu'il daigne enfin l'épouser. Et là où je suis encore moins d'accord, c quand tu dis qu'on ne peut même pas sortir seule dans un centre commercial, c une hyperbole j'espère?


Non y'a toujours les maghrebin/française...j'le vois tout les jours...les têtes que j'connais sont souvent avec des française ou autre et trés rarement avec une maghrebine.. et quand j'parlais du centre commercial c'étais pas qu'elle sorte seul mais qu'elle aille peur de sortire avec son "copain".
T
30 mai 2011 21:58
D'apres les Stat,en tete de liste des Mariages Mixtes arrive les mariages Tunisien-Française.....Ensuite les Kabyles qui eux parcontre s'unissent avec tout et n'importe quoi.En revanche pour les marocains,c'est surtout les blédards qui rafolent des non marocaines,avec une légére préférence pour les française de souche (on comprendra pourquoi)......Pour la seul année 2009,il y'a eu plus de 10.000 Marocains qui ont épousé des Françaises, (du moins Européene).

Ensuite pour le jeune Rebeu,ce n'est pas dans les statistiques mais en générale se sont plus les Casaoui,Marrakchi Qnetri slaoui qui selon moi se case le plus avec des Française Européene ou Métisse qui souvent,elles rafolent d'eux pour leurs teint mate ténébreux et leurs ptits aires de bad boy.
Quant a pourquoi ils sont moins visibles,c'est tout simplement parce qu'ils s'affichent moins........Mais si tu vas faire par exemple un tour sur le forum Doctissimo (ma femme y a un compte), dans la rubrique "couple mixte"tu verras que 99% des intervenantes sont le fait de Françaises en couple avec un maghrébin, et qui se tâtent quant à la date de leur mariage ou la célébration de la naissance de leurs enfants.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
X
30 mai 2011 22:01
Citation
ixccen- a écrit:
D'apres les Stat,en tete de liste des Mariages Mixtes arrive les mariages Tunisien-Française.....Ensuite les Kabyles qui eux parcontre s'unissent avec tout et n'importe quoi.En revanche pour les marocains,c'est surtout les blédards qui rafolent des non marocaines,avec une légére préférence pour les française de souche (on comprendra pourquoi)......Pour la seul année 2009,il y'a eu plus de 10.000 Marocains qui ont épousé des Françaises, (du moins Européene).

Ensuite pour le jeune Rebeu,ce n'est pas dans les statistiques mais en générale se sont plus les Casaoui,Marrakchi Qnetri slaoui qui selon moi se case le plus avec des Française Européene ou Métisse qui souvent,elles rafolent d'eux pour leurs teint mate ténébreux et leurs ptits aires de bad boy.
Quant a pourquoi ils sont moins visibles,c'est tout simplement parce qu'ils s'affichent moins........Mais si tu vas faire par exemple un tour sur le forum Doctissimo (ma femme y a un compte), dans la rubrique "couple mixte"tu verras que 99% des intervenantes sont le fait de Françaises en couple avec un maghrébin, et qui se tâtent quant à la date de leur mariage ou la célébration de la naissance de leurs enfants.

Et les Rifains.
T
30 mai 2011 22:09
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
D'apres les Stat,en tete de liste des Mariages Mixtes arrive les mariages Tunisien-Française.....Ensuite les Kabyles qui eux parcontre s'unissent avec tout et n'importe quoi.En revanche pour les marocains,c'est surtout les blédards qui rafolent des non marocaines,avec une légére préférence pour les française de souche (on comprendra pourquoi)......Pour la seul année 2009,il y'a eu plus de 10.000 Marocains qui ont épousé des Françaises, (du moins Européene).

Ensuite pour le jeune Rebeu,ce n'est pas dans les statistiques mais en générale se sont plus les Casaoui,Marrakchi Qnetri slaoui qui selon moi se case le plus avec des Française Européene ou Métisse qui souvent,elles rafolent d'eux pour leurs teint mate ténébreux et leurs ptits aires de bad boy.
Quant a pourquoi ils sont moins visibles,c'est tout simplement parce qu'ils s'affichent moins........Mais si tu vas faire par exemple un tour sur le forum Doctissimo (ma femme y a un compte), dans la rubrique "couple mixte"tu verras que 99% des intervenantes sont le fait de Françaises en couple avec un maghrébin, et qui se tâtent quant à la date de leur mariage ou la célébration de la naissance de leurs enfants.

Et les Rifains.


Le Rifains lui,il est spéciale......Il est du genre a avoir tout compris.Il fréquent tout le monde,il goute a toute les sauces.Chinoises,françaises,africaines,marocaines,antillaises,algériennes,peruvienes,espagnoles,tu rc...etc.elels y passent toutes.

Mais!

C'est avec une Rifaine qu'il finira.

Il est du genre a garder le meilleur pour la fin.winking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/11 22:10 par ixccen-.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
X
30 mai 2011 22:15
Effectivement, il a vraiment tout compris...
T
30 mai 2011 22:37
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Effectivement, il a vraiment tout compris...

je sents le ton ironique........Non?

grinning smileygrinning smiley

Ben quoi rastapopulos?!!!!

Tu veux dire qu'un vrai Rifain ne se fourvoye pas avec la vermine?

Loool

Ouais d’accord avec ça. Mais bon, je ne vois pas où est le mal pour les aventures temporaires.......

En revanche je déconseille au Rifain d'avoir des relations serieuses avec les algérienes........car elles sont quand même bien parano et bien prises de tête. Une algériene,quand tu sors avec elle,elle pense que c'est juste pour la .............
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
h
30 mai 2011 22:54
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Du côté des hommes, il y a un vieux fantasme de colonisé et une attirance particulière pour la femme blanche. Parce qu'en réalité, les Arabes, pour la plupart, envient les blancs et veulent leur ressembler. Et cela passe par la conquête de leurs femmes, signe éminent de réussite et de virilité. Et les Arabes ont toujours aimé les blanches, ce n'est pas un secret.
Pour les noirs, c'est encore pire.

La Maghrébine, elle, ne souhaite pas reproduire le schéma de couple de ses parents et refuse le machisme des hommes de son peuple. C'est ce qui explique en partie le succès des convertis : ils sont plus libéraux et n'ont pas cette "mentalité Arabe" patriarcale. Elle pense ainsi fuir le destin qui lui est reservé. elle sait bien qu'elle n'a aucune chance de dominer un homme Maghrébin virile. Celles qui ont fait des études sont les pires, elles sont persuadés que les Maghrébins ne les méritent pas.

Je suis pas d'accord du tout avec ta deuxième partie: je suis 'maghrébine' (je hais ce mot!!!), j'ai fait des études et je VEUX perpétrer mes origines , me marier avec un MAROCAIN (je vous promets c pas raciste! lol) et répéter le schéma du couple heureux que ma mère et mon père forment. je changerais par contre l'éducation des enfants, et ne privilégierai pas mes fils comme a fait ma mère (chose qu'elle regrette au demeurant et sur lequel elle me répète de faire attention à ne pas faire la même chose!) . Mais bon, il y avait un équilibre: mon père était un féministe qui nous poussait à étudier et à être indépendantes moi et mes soeurs! et on était ses préférées!! quand g t à l'université, y a vait très peu de gars (études de lettres obligent) et ds c gars: peu de robeu. ces derniers étaient tous maqués avec des blanches. Je me rappelle d'un de ces beaux gosses...yama, pfffff il nous calculait même pas!!! et ma pote et moi (robeu aussi) pensait la même chose que moi, qu'il nous méprisait ...du fait qu'on reflétait ce qu'il était! et surtout je pense car il méritait MIEUX!!!
Donc, faut arrêter de généraliser, et de mettre tout le monde ds le même sac; car des filles robeux qui ont fait des études, indépendantes, etc... y'en a pleins (et je parle en connaissance de cause, et de mon entourage: qui veulent se marier avc des gars de leur propre' race'! (irkkk j'aime pas ce mot de 'race'! dslée!confused smiley). regardez autour de vous: des filles belles, intelligentes, diplômées, etc...(et dans yabiladi, y'en a, j'en suis sûre).

Comme l'a si bien dit une posteuse, il faut peser ses mots et il existe autant de cas qu'il n'existe... de personnes. Mais le cas des gars avec des blanches: y'en a tant! et cela personne ne peut le nier, et je pense que les filles robeu, même si de plus en plus important, le phénomène de métissage est moindre. Mais je pense (et c 'est à discuter) que les filles "réagissent" en conséquence du rejet des gars robeu, et c le même schéma pour les filles africaines subsahariennes: bcp se mettent avc des blancs, certes pour toutes les raisons que vous avez tous citées mais ne serait-ce pas aussi parce que leurs gars préfèrent aller voir l'Autre (comme nous nos gars)?? Telle est ma question.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/11 16:25 par hanounia1.
Ramadan Karim
T
30 mai 2011 22:57
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Du côté des hommes, il y a un vieux fantasme de colonisé et une attirance particulière pour la femme blanche. Parce qu'en réalité, les Arabes, pour la plupart, envient les blancs et veulent leur ressembler. Et cela passe par la conquête de leurs femmes, signe éminent de réussite et de virilité. Et les Arabes ont toujours aimé les blanches, ce n'est pas un secret.
Pour les noirs, c'est encore pire.

Oulalala!! mais qu'est ce que tu racontes,t'es loin de la réalité. A des années lumières. Les femmes,et en particulier les blanches, je les connais bien. Elles aiment les beaux hommes, elles aiment l’amour, la présence charnelle d’un corps masculin près d’elles. Voilà c’est normal. Elles aiment la masculinité avec un brun de regard provocateur et mauvais garçon........Aucun fantasme comme tu le prétends bétement.
Et c'est pour ça qu'elles aiment les Méditérranéen. Les gars bien lisses,et éféminées, elles peuvent les apprécier mais ce ne sont pas eux qui occuperont leurs pensées intimes.

Faudrait que je te donnes quelques cours de séduction Rastapopulos.N'oublie pas que nous Rifiene,venons de sociétées patriarcale tres masculanisé ou tout est fait autour de l'homme.Y compris la femme.

Cool
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
X
30 mai 2011 23:07
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Effectivement, il a vraiment tout compris...

je sents le ton ironique........Non?

grinning smileygrinning smiley

Ben quoi rastapopulos?!!!!

Tu veux dire qu'un vrai Rifain ne se fourvoye pas avec la vermine?

Loool

Ouais d’accord avec ça. Mais bon, je ne vois pas où est le mal pour les aventures temporaires.......

En revanche je déconseille au Rifain d'avoir des relations serieuses avec les algérienes........car elles sont quand même bien parano et bien prises de tête. Une algériene,quand tu sors avec elle,elle pense que c'est juste pour la .............

Je suis bien placé que les beaucoup de Rifains sont très portés sur les "blanches".
Je pense qu'il y a une part de psychologie dans cette affaire. Il y a du fantasme. Surtout chez certains noirs.
T
30 mai 2011 23:16
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:

Je suis bien placé que les beaucoup de Rifains sont très portés sur les "blanches".
.

T'as fait français en 2emes langues?.......Parce que ta phrase ne veut absolument rien dire.

Bon,moi je vais aller me coucher.mais demin,compte sur moi pour venir t'expliquer le pourquoi beaucoup de Marocains rafollent des blanches.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
M
30 mai 2011 23:18
Citation
yanis75019 a écrit:
Prenez vos femmes au bled, y a tres peu de risques qu'elle aient un passé de "mixité" grinning smiley


tu reviens encore avec tes femmes du bled

tralala c'est lassant a la fin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook