Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De La Mecque à Sanaa, en passant par Google Earth
a
21 mars 2009 15:56
salam alaykoum:


Voici quatre images prises avec Google Earth. Deux villes. Un trait les reliant. Deux zooms. Et entre Ce n’est pas très difficile à trouver:
[www.al-kanz.org]


Il fallait trouver à quoi correspondaient une série d’images satellites, dont celle-ci :
[www.al-kanz.org]

Voici la réponse dans une vidéo qui ne laisse pas indifférent. En arabe, sous-titrée en anglais.

POUR RESUMER: EN FAIT CA CORRESPOND A UNE LIGNE DROITE PARTANT DU CENTRE DE LA KABAA JUSQU'A UNE MOSQUEE A SANA AU YEMEN CONSTRUITE SELON LES DIRECTIVES DU PROPHETE ET QUI EXISTE TOUJOURS...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/09 21:34 par aberosabil.
k
23 mars 2009 15:17
oui, j'avais vu ca, soubhana llah! il (sallallah...) leur avait indique un point de reper a vu, qu'etait le sommet d'une montagne, et avec l'autre point precis ou il devait se positionner, la droite tombe exactement sur la Qaaba.
F
23 mars 2009 16:31
Soubhana'Allah, en effet... C'est incroyable la science...
k
24 mars 2009 12:17
Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum:


Voici quatre images prises avec Google Earth. Deux villes. Un trait les reliant. Deux zooms. Et entre Ce n’est pas très difficile à trouver:
[www.al-kanz.org]


Il fallait trouver à quoi correspondaient une série d’images satellites, dont celle-ci :
[www.al-kanz.org]

Voici la réponse dans une vidéo qui ne laisse pas indifférent. En arabe, sous-titrée en anglais.

POUR RESUMER: EN FAIT CA CORRESPOND A UNE LIGNE DROITE PARTANT DU CENTRE DE LA KABAA JUSQU'A UNE MOSQUEE A SANA AU YEMEN CONSTRUITE SELON LES DIRECTIVES DU PROPHETE ET QUI EXISTE TOUJOURS...

J'ai rien compris. Que la mecque une montagne et une mosqué au yemen soient sur un même axe ?? ca prouve quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/09 12:26 par kmelcasa.
H
24 mars 2009 15:19
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum:


Voici quatre images prises avec Google Earth. Deux villes. Un trait les reliant. Deux zooms. Et entre Ce n’est pas très difficile à trouver:
[www.al-kanz.org]


Il fallait trouver à quoi correspondaient une série d’images satellites, dont celle-ci :
[www.al-kanz.org]

Voici la réponse dans une vidéo qui ne laisse pas indifférent. En arabe, sous-titrée en anglais.

POUR RESUMER: EN FAIT CA CORRESPOND A UNE LIGNE DROITE PARTANT DU CENTRE DE LA KABAA JUSQU'A UNE MOSQUEE A SANA AU YEMEN CONSTRUITE SELON LES DIRECTIVES DU PROPHETE ET QUI EXISTE TOUJOURS...

J'ai rien compris. Que la mecque une montagne et une mosqué au yemen soient sur un même axe ?? ca prouve quoi ?


Très facile à comprendre pourtant... !!
Il ne s'agit pas d'une droite qui relie deux points mais trois… Il y a 1400 ans, il n'y avait pas de GPS et donc le commun des mortels n'auraient absolument pas pu déterminer cette droite...

Mais pour t'expliquer le truc:

Le prophète a indiqué le lieu ou devait être construite (la roche) la mosqué et ensuite il a indiqué vers quelle direction les musulmans de Sanaa devaient prier (le sommet de la montagne). Ce qui nous donne les deux points pour la droite (jaune sur la video). Il se trouve que par le pur des hasards (dirait un septique) cette droite tombe pile poile sur al Ka3ba. Donc relie les trois points (Roche, Kaaba et le sommet de la montagne).

Donc ce que l'auteur de la video veut nous dire (et a pu prouver à l'aide de Google Earth, tu peux essayer tout seul, c’est vraiment très facile) c'est que les gens à l'époque n'auraient pas pu faire ça d'eux-mêmes et que les directives du prophète étaient pour le moins très juste (surhumaines).

(Corrigez moi si je me trompe)
L
24 mars 2009 17:05
Citation
a écrit:
Le commun des mortels n'auraient absolument pas pu déterminer cette droite...

Est-ce à dire que cela fut intentionnel ou fortuit ?


si la ligne droite passait par un puis ou autre point remarquable on crierait aussi au prodige ou en remplaçant sanna par Médine, ou tout autre lieux

Devrions nous tirer une ligne droite d'un lieu et un autre, autre part et que, si cette droite passe par un site particulier qu'on le désigne comme remarquable ?

la ligne droite est elle cartografique ou réelle ?
Car sur un plan il est obligatoire de déformer une carte issus d'une partie d'un globe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/09 17:12 par La Boetie.
E
24 mars 2009 17:33
Dans le cas du big bang, le hasard fait bien les choses.

Pourquoi pas dans le cas cité ici?

Le hasard à bon dos. ça ne doit pas étre facile à vivre de croire au hasard!
k
24 mars 2009 18:57
La Boetie,

bonne remarque. il s'agit d'une prise satellitaire. l'echelle geographique est telle que d'eventuelles disproportions sont minimes.
L
24 mars 2009 22:31
El Insan

si tu vois une discutions sur le hasard , tu me préviens par MP, j'exposerai mon point de vue là-dessus, il surprends pour certains, mais peut convenir aussi bien aux athées qu'aux croyants winking smiley

ici s'il s'agit de hasard, c'est un hazard qui dans les statistiques est simplement la probabiolité de trouver un point sur une ligne reliant deux points

Et pour tout t'avouer, je trouverais que ce serait quand même pas de bol de ne pas répéter ce "prodige" entre Médine et la Mecque ou un de ces deux lieux avec Jérusalem (trois possibilité de trouver un point remarquable sur ces grandes distances
ou même de trouver une correspondance dans la triangulation. (ou par x fois la distance terre soleil comme le faisaient ceux qui voyaient un pouvoir magique dans les chiffres et dans les pyramides)

je n'ai pas envie de chercher mais je peux chercher une correspondance "miraculeuse" entre des points si tu veux
point de naissance des athée trés connus si
une ligne entre deux tombe du cimetierre du père Lachaise ....
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/09 22:43 par La Boetie.
F
25 mars 2009 00:17
C'est quand même bizarre cette manie de recherchez du "spectaculaire" ou du "féerique", comme si quelque part il y avait "anguille sous roche"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/09 09:14 par Fatma Bilou.
k
25 mars 2009 12:18
Citation
Hichamo a écrit:

Très facile à comprendre pourtant... !!
Il ne s'agit pas d'une droite qui relie deux points mais trois… Il y a 1400 ans, il n'y avait pas de GPS et donc le commun des mortels n'auraient absolument pas pu déterminer cette droite...

Mais pour t'expliquer le truc:

Le prophète a indiqué le lieu ou devait être construite (la roche) la mosqué et ensuite il a indiqué vers quelle direction les musulmans de Sanaa devaient prier (le sommet de la montagne). Ce qui nous donne les deux points pour la droite (jaune sur la video). Il se trouve que par le pur des hasards (dirait un septique) cette droite tombe pile poile sur al Ka3ba. Donc relie les trois points (Roche, Kaaba et le sommet de la montagne).

Donc ce que l'auteur de la video veut nous dire (et a pu prouver à l'aide de Google Earth, tu peux essayer tout seul, c’est vraiment très facile) c'est que les gens à l'époque n'auraient pas pu faire ça d'eux-mêmes et que les directives du prophète étaient pour le moins très juste (surhumaines).

(Corrigez moi si je me trompe)

Si les caravaniers le faisaient d'eu même.

Il y'a une route caravaniere entre mekka et sanaa qui longe la mer !

tu vas remarquer que la ligne sanaa mekka est parallele à la mer ! les caravaniers longeait la mer jusqu'a ce qu'ils appercevaient la montagne pres de sanna, ils se derigeaient vers elle.

le prophete etait dans le commerce donc il maitraisaient le GPS des caravaniers qui parcouraient des milliers de kilometre dans le desert pour tomber pile sur mekka !

J aimetrais bien connaitre le cas des autres mosqués loins des cotes de la mer et construites a l epoque du prophete sont elle avec la même precision ? n'allons pas loin il faudrait verifier les mosqués de medine ! ont ils exatement la direction de la mecque ?

Je ne comprends pas ces nouveaux miracles attribué au prophetes d'un coup il soignait les malades ou les arbres se proternaient a son passage ect etc etc .... le seul miracle du prophete est le coran.
k
25 mars 2009 13:43
La Boetie

ca aurait pu etre un hasard, mais la ce sont des faits rapportes et qui sont partie integrante de la tradition prophetique, c'est pas qu'on vient de les inventer pour manipuler les gens.

desole pour tes convictions contraires, ou pas en fait...
L
25 mars 2009 15:19
kanbou

Simples questions sous-jacentes, depuis le début, pourquoi serait il impossible de positionner une droite en géométrie ? Est ce que des civilisations plus anciennes en étaient capables ?

la tradition prophétique est de quelle teneurs ? (j'avoue humblement n'en pas connaitre la source sur ce sujet)
A
25 mars 2009 15:37
Mais qu'est ce que vous avez tous contre la magie des religions à la fin ? Pourquoi cet acharnement à tout prix à vouloir contrer ceux qui croient en une force spirituelle ? Moi ça ne me gène pas, au contraire, ça me fait rêver. J'aimais entendre les anciens de mon Douar nous conter des histoires fantastiques. Cela avait du bon car ça nous permettait de nous évader en laissant libre cours à notre imagination, ainsi nous oublions pour un temps notre misère quotidienne.

Mais pour en revenir au sujet, si des croyants pensent que cet axe en question est une volonté divine, grand bien leur fasse, si cela peut les aider à grandir dans la foi.

Je pense que l'Islam à besoin aujourd'hui de plus de croyants (féériques) et moins de cette multitude de petits docteurs de la loi bien propre sur eux mais à l'esprit étroit qui mène droit le monde musulman au talibanisme comme nous le montre l'actualité un peut partout. Revenons à cet Islam que nous ont transmis nos parents et grand parents avec toutes ses histoires et légendes qui nous séduisaient tant. Revenons à cet Islam aux contes des milles et une nuit, et qui lui donnait tout son charme.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
F
25 mars 2009 15:52
Féerie pour une autre fois...
k
25 mars 2009 17:10
La Boetie

en effet, ca serait pertinent de voir si toutes les mosquees qui ne sont pas de ces temps "modernes", s'ajustent parfaitement en direction de la kaaba ou pas vraiment.

la teneur de cette information est quelle vient de l'un des recueilles - ou de plusieurs en meme temps - et qu'elle est classe comme "hadith sahih", qui est un maximum de fiabilite, vue que sur le long de la chaine de rapporteurs, tous sont reconnus comme personnes integres n'aillant jamais menti de leur vies.
A
25 mars 2009 17:52
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Féerie pour une autre fois...
grinning smiley

Pour toi, il t'en faut plus pour y croire, mais pour aberosabil cela semble lui satisfaire, voila tout.

Je vais te raconter une histoire qui j'espère te séduira un peux plus:

Il était une fois un grand et généreux Dieu qui vivait très loin de la terre dans un univers merveilleux sur une planète toute rouge. Les arbres, les fleurs, la terre, et l'eau étaient rouge, aussi rouge qu'une belle grenade du Souss^^

Un jour il décida de visiter la terre, chose qu'il avait déjà faite il se trouva fort mécontent de trouver encore une minorité d'hommes trop égoïstes et qui ne voulaient toujours pas partager leurs biens. Alors il eu l'idée d'aller parler à un homme du nom de Marx, il vint à lui et pendant qu'il dormait lui chuchota à l'oreille, "karl mon fils, va au devant des hommes et dit leur de cesser d'être si pingres et de partager leur richesse" Dieu dit ensuite "voici je vais te dicter mes commandements pour l'humanité toute entière" et le karlou se mit à écrire des pages et des pages. Il s'arrêta subitement et pensa en lui même "arffff c'est bien gentil tout ça mais comment empêcher les hommes d'aller vénérer ces autres dieux qui soutiennent l'économie capitaliste ?? Alors Dieu lui chuchota de nouveau en songe "dit leur que la religion c'est l'opium du peuple mon gars" le lendemain karl compléta son ouvrage avec bien entendu les dernières recommandation de Dieu. Il appela son livre "le capital". Content de son nouveau prophète, Dieu prit donc l'apéro avec lui(du vin rouge bien entendu^^) pendant tout le temps où ils burent pas mal de bouteilles, Dieu un peu pompette raconta à karl qu'il ne devait surtout pas dire aux hommes que ça venait de lui pour ne pas rajouter une nouvelle religion dans le monde déjà bien surchargé comme ça !! Avant de se faire les adieux, Dieu donna deux petits drapeaux à karl, un rouge et un noir, et il lui dit tout en s'installant dans son vaisseau spatial, "c'est à ceci que vous vous reconnaitrez comme mes disciples, portez les toujours lors des manifs soyez de véritables camarades et que dieu soit avec vous.......oui enfin c'est façon de dire^^" Le vaisseau parti en zig zag et disparu dans le ciel. Et c'est ainsi que fut conçu les bases du communisme.

PS: Ce témoignage fut rapporté par la servante de Marx qui était cachée sous le lit et qui a tout entendu, même les chuchotement de Dieu et qui l'a transmise à sa fille et ainsi de suite de générations en génération, jusqu'au jour ou ma voisine me l'a répété à moi, donc c'est vrai Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
L
25 mars 2009 19:32
Amar el Soussi

j'ai envie d'y croire a ton histoire car elle serait crédible :
- cela ne pourrait venir que d'un dieu bon et généreux
- bien au-dessus des hommes, pas vaniteux du tout, puisqu'il ne demande pas d'etre vénéré

Cette histoire peut etre tout autant "sahih" que ce que les musulmans considèrent comme sahih, puisque le principal rapporteur(Abu Horaira) fut pris la main dans le sac par Omar, raconte des histoires fabuleuses de vache qui parle et totalement insensées scientifiquement (comme pour le chant du coq )

Amar , je ne suis pas pleinement convaincu, mais c'est pleinement cohérent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/09 20:56 par La Boetie.
A
26 mars 2009 14:49
Citation
La Boetie a écrit:
Amar , je ne suis pas pleinement convaincu, mais c'est pleinement cohérent

Moi non plus je ne réussi pas à me convaincre, j'ai des doutes sur ma voisine^^

On se moment il un truc qui commence à me faire de l'effet, "La théorie des cordes" [www.dailymotion.com]

J'avoue avoir du mal à tout comprendre, et pour être honnête je nage un peu !!! Mais en tout cas je sais que l'on vient d'ouvrir une porte qui m'apporte la même fascination que les vieilles histoires fantastiques de mon Douar smiling smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook