Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mecque
r
2 août 2007 23:02
Bonjour tout le monde !

Depuis quelques temps maintenant, je m'interesse a l'Islam, je fait des recherches, me pose des questions auquels je trouve souvent des réponses auprès de mon époux.


Seulement,la nuit dernière, j'ai fait un rêve que je n'ai jamais fait auparavant, et je n'arrête pas d'y penser.

J'ai rêvé que j'était à La Mecque, accompagné d'une femme dont je ne pourrais donné d'âge,ni de visage, je me souviens seulement que j'était bien, et que cette femme avait une voix douce...


Est ce que cela pourrais avoir une signification particulière ???

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un????

Merci de me répondre, j'avoue que ce rêve ne me quitte plus...
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
r
4 août 2007 03:22
28 personnes ont lu mon message, et toujours rien????

ben c pas grave...

bye...
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
z
4 août 2007 08:35
Salam,

Sur le fond, l'interprétation des rêves, reconnue en Islam, est une science à par entière.
Seul le rêve véridique est interprétable.
Personnellement je ne pourrai jamais me prrononcer sur un rêve.

Lis ce lien, sur l'interprétation des rêves, il est très bien expliqué.

[www.maison-islam.com]


Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Le rêve est de trois sortes : il y a le rêve véridique ; il y a le rêve où l'homme converse avec son âme ; et il y a le rêve qui cause de l'effroi ("tahzîn"winking smiley, provenant du diable" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 2280).


Conclusion:


Interprétation des rêves :

Nous avons vu plus haut que seul le "rêve véridique" était à interpréter.
L'interprétation des rêves est une science, et le Prophète a dit qu'il ne fallait pas interpréter les rêves n'importe comment (voir Fat'h ul-bârî, tome 12 pp. 539-541). L'interprétation repose sur la compréhension du symbolisme : quelle chose vue dans le rêve représente quelle chose dans la réalité ? Ce symbolisme a des aspects qui sont universels et d'autres qui sont régionaux, car liés aux cultures (voir Hujjat ullâh il-bâligha, tome 1 p. 263).


Avertissement :

Que certains rêves soient véridiques ne devrait pas pousser des musulmans et musulmanes à accorder une importance excessive aux rêves ; il en est ainsi qui considèrent chacun de leurs rêves comme étant "véridique" (prémonitoire ou autre), qui vivent ainsi dans un monde quasi-virtuel et qui parfois s'angoissent pour des causes bien légères.

Wallâhu a'lam (Dieu sait mieux).


En tout cas c'est un beau rêvesmiling smiley, ça je peux le direwinking smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
4 août 2007 10:39
le rêve en lui même ne donne ni informe de rien du tout, néanmoins l'interprétation que la persone et elle seule donne à ce rêve est très importante. Si l'on écoutait nos rêves, on ferait vite partie du monde des fous car, comme chacun a pu le constater il y a ma foi de tout dans ce grand marché de l'inconscient. Attetion quand-même ! Bons rêves
r
4 août 2007 21:31
Merci de m'avoir répondu, sa fait plaisir...

encore, merci

bye winking smiley
[/color
]
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
m
4 août 2007 23:09
Citation
romelie8901 a écrit:
Bonjour tout le monde !

Depuis quelques temps maintenant, je m'interesse a l'Islam, je fait des recherches, me pose des questions auquels je trouve souvent des réponses auprès de mon époux.


Seulement,la nuit dernière, j'ai fait un rêve que je n'ai jamais fait auparavant, et je n'arrête pas d'y penser.

J'ai rêvé que j'était à La Mecque, accompagné d'une femme dont je ne pourrais donné d'âge,ni de visage, je me souviens seulement que j'était bien, et que cette femme avait une voix douce...


Est ce que cela pourrais avoir une signification particulière ???

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un????

Merci de me répondre, j'avoue que ce rêve ne me quitte plus...


Salam arlikoum,


Allah wa 3Lem... cependant le fait que tu t'intéresse à l'islam et qu'ensuite tu ai fait ce rêve machallah... montre que les informations récoltés sont positives... tu en déduit de bonne chose...

Allah i jib el kheir amine...
I
5 août 2007 23:39
SLM romelie8901 d'apres ce que j'ai pu entendre aupres de mon entourage ton reve et tres convaicant en effet ce reve d'aller a la mecque veut signifier " que inch'allah tu iras au paradis" mais avant de te quitter sache que de faire la priere de croire vraiment en Allah en l'islam te menera sur cette voie !!!!
r
6 août 2007 02:18
Merci bocou,je crois en ALLAH plus que tout, malheureusement,je ne parle pas arabe, donc pour la prière c'est compliqué, mais bon j'apprend winking smiley

merci beaucoup de vos réponse grinning smiley
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook