Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
méchant= gagnant et gentil= perdant?
a
3 février 2008 14:19
salam a tous

Voila, je me pose souvent cette question:

Pourquoi les gens rempli de nya et de vertu sont les perdant dans ce monde, pourtant on di que celu qui suit la voi d Allah est gagnant dans ce monde et dans l autre, masi je m apercoi que du moins dans de ce monde c ets un perdant car il se fai avoir par sa bonté; et il se di c ets pas grave mai en attendant le monde l ecrase enfin vous voyez ce que je veu vous expliquer.
Les messmouss (fille et gacon) emporte toujour la partie ici bas, il reussissent et quand on les entend parler ca m insuporte, il n ont aucune pensé pour Allah toute les portes s ouvrent a eux mais toute.. l amour la reusssite pro, mais touss et il existe des anne comme moi, qui rame rame rame, j ai peur d Allah et souvent je me dit que la série de test poyrrait un jour s areté ou du moin quelque porte pourrait s ouvrir, pourquoi se battre juste pour un instant de bonhneur alr que ces gen la sans scrupule l on sans effort... je trouve ca injuste. mais si c est la voloné d Allah Ainsi soit il...
l
3 février 2008 14:34
salam la vie et ainsi faite, d'ailleurs pk tu post ce sujet dans le forum amour?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
3 février 2008 14:37
salam

je ne suis pas d'accord smiling smiley

je crois que les michonts gagnants ne le sont qu'en apparence, et je doute qu'ils soient réellement heureux

et que les bons sont tôt ou tard récompensés, et pas de la moindre façon puisqu'il n'y a aucune injustice le Jour Dernier smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/08 14:37 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
3 février 2008 14:56
salam


Bilâl ibn Sa’d a dit : « Un homme peut être trompé, il est joyeux, mange, bois et rit,
alors que dans le Livre d’Allah il est écrit qu’il est un combustible de l’Enfer. » (Sifah As- Safwah, 4/216)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
A
3 février 2008 15:04
Citation
ahlam4ever a écrit:
salam a tous

Voila, je me pose souvent cette question:

Pourquoi les gens rempli de nya et de vertu sont les perdant dans ce monde, pourtant on di que celu qui suit la voi d Allah est gagnant dans ce monde et dans l autre, masi je m apercoi que du moins dans de ce monde c ets un perdant car il se fai avoir par sa bonté; et il se di c ets pas grave mai en attendant le monde l ecrase enfin vous voyez ce que je veu vous expliquer.
Les messmouss (fille et gacon) emporte toujour la partie ici bas, il reussissent et quand on les entend parler ca m insuporte, il n ont aucune pensé pour Allah toute les portes s ouvrent a eux mais toute.. l amour la reusssite pro, mais touss et il existe des anne comme moi, qui rame rame rame, j ai peur d Allah et souvent je me dit que la série de test poyrrait un jour s areté ou du moin quelque porte pourrait s ouvrir, pourquoi se battre juste pour un instant de bonhneur alr que ces gen la sans scrupule l on sans effort... je trouve ca injuste. mais si c est la voloné d Allah Ainsi soit il...

tu sais j'ai un lu tres bon bouquin du boudhisme il y a quelque temps qui m'a vraiment ouvert les yeux (rassurez vous, je suis pas encore devenu boudhiste (tm))
bref, ce bouquin c'etait sur le bonheur, ce que signifie ce mot...et l'auteur est parvenu au fil des pages et des exemples tres concrets a montrer que les seuls vrais moments de bonheur que l'on peut vivre ici-bas ce sont ceux ou on fait don de soi, ou on est vraiment genereux, ou on se conduit de facon altruiste
alors que ramasser les fortunes, avoir la celebrite, le succes...etc..tous ces ideaux qui nous font tant courir dans ce monde, et bien ils ne changent en rien notre degre de satisfaction quand ils sont atteints...au contraire, dans la plupart des cas ils amplifient nos peurs et nos angoisses...et nous eloignent de plus en plus du veritable bonheur!

tout ca pour dire, que malgre les apparences...seules les personnes vraiment genereuses (de nature) et altruistes arrivent a gouter au reel bonheur terrestre
les autres (les menteurs, manipulateurs, egoistes,..) se font du mal a eux memes sans s'en rendre compte...ils courent deriere des chimeres mais le savent pas!

voila grinning smiley
B
3 février 2008 16:42
Salamsmiling smiley,


Aymen1978, libère toi des souffrances de la naissance et de la mort:"Nam Myoho Renge Kyo"grinning smiley
One step forward and two ahead...
p
3 février 2008 16:50
y'en a qui ont abusé de la sauce soja spinning smiley sticking its tongue out
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
3 février 2008 19:19
un vote vert pour commencer, je partage exactement le meme sentiment, je me rends compte que c souvent les msekins qui triment et pour les autres ils atteignent facilement les choses, bizarre perplexe
N
4 février 2008 08:26
J'ai aussi souvent remarqué ça, vous savez ce que m'a dit une personne un jour ? je suis restée sur le derrière en me disant "c'est complétement vrai" la personne m'a dit :

"tu sais, il vaut mieux montrer ses crocs dès le début, comme ça le jour ou tu feras quelque chose de bien les gens diront - finalement elle n'est pas si méchante que ça. Alors que si tu es tjs gentille, le jour ou tu refuseras de faire une chose ou que tu ne seras pas d'accord les gens diront - finalement elle n'est pas si gentille que ça"


Malheureusement, il y'a bcp de vice.
Moi je le remarque autour de moi, et d'ailleurs ça me donne le cafard, mais je ne vais pas changer pour qu'on me respect d'avantage, je suis comme ça et ce sont ces personnes là qui sont perdantes.
M
4 février 2008 16:25
Citation
ahlam4ever a écrit:
salam a tous

Voila, je me pose souvent cette question:

Pourquoi les gens rempli de nya et de vertu sont les perdant dans ce monde, pourtant on di que celu qui suit la voi d Allah est gagnant dans ce monde et dans l autre, masi je m apercoi que du moins dans de ce monde c ets un perdant car il se fai avoir par sa bonté; et il se di c ets pas grave mai en attendant le monde l ecrase enfin vous voyez ce que je veu vous expliquer.
Les messmouss (fille et gacon) emporte toujour la partie ici bas, il reussissent et quand on les entend parler ca m insuporte, il n ont aucune pensé pour Allah toute les portes s ouvrent a eux mais toute.. l amour la reusssite pro, mais touss et il existe des anne comme moi, qui rame rame rame, j ai peur d Allah et souvent je me dit que la série de test poyrrait un jour s areté ou du moin quelque porte pourrait s ouvrir, pourquoi se battre juste pour un instant de bonhneur alr que ces gen la sans scrupule l on sans effort... je trouve ca injuste. mais si c est la voloné d Allah Ainsi soit il...

Gagnant, perdant, par rapport à quoi ?
Réussite, manque de réussite, par rapport à quoi ?
Il ne s'agit que de notre appréciation propre.

La vie est comme le reflet d'un miroir, tu n'en vois que l'apparence.
Ne te morfonds pas, même si l'injustice de ce monde paraît l'emporter, il faut faire
en sorte que notre foi ne soit pas emportée avec.
Relève la tête et soit fier de ce que tu es, ne recherche pas de comparaison.
Il n'y en a pas.
N'envie jamais personne, même si....
a
5 février 2008 00:09
Citation
lamyaâ a écrit:
salam la vie et ainsi faite, d'ailleurs pk tu post ce sujet dans le forum amour?


Je crois qu'elle la poster dans le forum : Vie de famille et société. Regarde bien le titre du topic.

smiling smiley
s
5 février 2008 10:08
Citation
ahlam4ever a écrit:
salam a tous

Voila, je me pose souvent cette question:

Pourquoi les gens rempli de nya et de vertu sont les perdant dans ce monde, pourtant on di que celu qui suit la voi d Allah est gagnant dans ce monde et dans l autre, masi je m apercoi que du moins dans de ce monde c ets un perdant car il se fai avoir par sa bonté; et il se di c ets pas grave mai en attendant le monde l ecrase enfin vous voyez ce que je veu vous expliquer.
Les messmouss (fille et gacon) emporte toujour la partie ici bas, il reussissent et quand on les entend parler ca m insuporte, il n ont aucune pensé pour Allah toute les portes s ouvrent a eux mais toute.. l amour la reusssite pro, mais touss et il existe des anne comme moi, qui rame rame rame, j ai peur d Allah et souvent je me dit que la série de test poyrrait un jour s areté ou du moin quelque porte pourrait s ouvrir, pourquoi se battre juste pour un instant de bonhneur alr que ces gen la sans scrupule l on sans effort... je trouve ca injuste. mais si c est la voloné d Allah Ainsi soit il...
salam

t'inquiète la roue tourne tôt ou tard, la patience paye Angel
w
5 février 2008 12:42
bonjour ma soeur

je suis une fille normale sans voile ni jupette
j voulais te dire que suivre le chemin d'allah ca aide bcp dans la vie et le jour d'al hissab
mais ce que tu dis la gentil=perdant est tout a fais juste mais gentil ne veux pas dire klk un mota9i mais plutot trankil
les francais disent trop bon=trop con
je te conseille de suivre toujours le chemin d'allah klk soit les circonstances mais ne soit pas si gentille que les gens te marche dessus quand tu sens klk un ki vt abuser de ta gentillesse defend toi en tt moyen et mme au courant dieu a dis de ne pas etre tres gentil ni treee mechan mais plutot au milieu et moi j dis canalise toi selon les conditions
voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook