Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mechanceté mediatique coupe du monde 2010
p
22 juin 2010 20:59
Avez vous constater la mechanceté, la haine,la calomnie, la moquerie des individus representant les medias francais voir itnernational face aux bleux ?
P
22 juin 2010 21:14
Slm,.

C'est ce que j'écrivais sur le forum sport.

c'est choquant et malsain.

Au lieu d'essayer de comprendre, ils insultent les joueurs, visiblement, les médias français aiment les infos croustillantes!
o
22 juin 2010 22:06
ils n'ont dit que la vérité!
h
22 juin 2010 23:10
tout simplement parce que ce sont des blacks et pas mal d'entre eux sont musulmans ( de naissance ou reconvertis ) avec le climat de racisme qui règne en ce moment en france, ... donc beaucoup d'entre eux (journalistes, pseudo intello, et politiciens ...) se lachent et osent sortir leur haine.

bref ...

cette histoire a pris une tournure politique ... il faut pas tout croire de ce qu'on peut lire et entendre par ces co nn ards ...
assalam o alykoum
n
23 juin 2010 09:38
ce n'est que du foot.....un gars.....qui pousse un ballon.......pour le mettre dans un filet.......

les journalistes sportifs sont avant tout des anciens sportifs frustrés de ne pas avoir été dans le haut niveau, on ne devrait qu' accorde que trop peu d'importance à leurs torchons.

ils ont mal joués, ils n'étaient pas bien préparés, les équipes d'en face ont été plus fort et c'est tout.
h
23 juin 2010 11:11
C'est lamentable, quand tu entends leurs commentaires c'est de pur racisme enrobé dans une couche de jalouise.
ils sont tous devenus des experts , alors si on regarde le passé dans le foot de beaucoup d'entre eux , ils etaient plus nul que ces jeunes.

Il y a deux personnes qui ont exprimé leur option d'une façon juste : Marco Simone et Makelele.

en plus ces charognard de politiciens qui vient mettre leurs Nez dans un probleme purement sportif et qui ne concerne que le monde du sport : A vomir.

on peut reprocher certains comportement à ces joueurs mais les traités de RACAIL de Banlieu c'est lamentable.

la France est devenu un pays où tout est permis
j
23 juin 2010 12:49
"les journalistes sportifs sont avant tout des anciens sportifs frustrés de ne pas avoir été dans le haut niveau, on ne devrait qu' accorde que trop peu d'importance à leurs torchons. "
Pas du tout.... Pour avoir longtemps travaillé dans des rédactions en tant que journaliste, je peux vous dire que ça n'a rien à voir! On ne doit pas avoir été un grand sportif pour être apte à rendre compte d'un phénomène ou d'un événement sportif. Les faits parlent souvent d'eux-mêmes.
Un journaliste n'est pas un expert, il ne fait que relater un fait. Des jouers qui refusent de s'entraîner, Anelka qui traîte Domenech, et on devrait trouver ça normal?? Dire que c'est un comportement inadmissible c'est faire preuve de racisme??? On aura vraiment tout vu...
t
23 juin 2010 14:03
Je me permets d'intervenir dans cette discussion, parce que moi même j'ai été choquée de la manière dont les évènements ont été relatés.
Si l'on reprend depuis le début, l'origine de tout celà, c'est la frustation simplement de journalistes qui n'avaient rien à se mettre sous la dent, concernant l'équipe de France. Ils ont passé leur temps à sortir des histoires afin de dire quelque chose. Avant la coupe du monde, pendant la coupe, ils n'ont cessé de les harceler avec des qualificatifs peu glorieux, alors même qu'ils n'avaient pas encore joué, ou q'ils avaient encore une chance de pouvoir se qualifier même si le niveau n'est pas au rendez vous, le groupe A pouvait laisser croire en une chance de se qualifier.
Au fur et mesure que le temps passait les journalistes sous prétexte de ne pas avoir d'informations qui filtrent concernant cette équipe (politique, j'imagine, décidée par Domenech, et son staff et non les joueurs accusés de suffisance et de grosse tête) se sont mis à en chercher dans les poubelles... Et effectivement, l'Equipe s'est transformé en Voici, en sortant une insulte d'on ne sait où (qui apparemment, n'a pas été directe ni dites dans ces mots! Et c'est bien là, que le bas blesse, c'est qu'en première page, on voit entre guillemets des propos qui auraient été prononcés par Anelka, comme une vérité, alors même qu'il n'en est rien, si l'on entend les dire de l'ensemble des joueurs.
Quoi qu'il en soit, moi, je suis écoeurée par la tournure des évènements, car même hier, alors que le match avait relativement bien commencé, avec des offensives intéressantes (malgré le but pris), il semblait qu'on n'était pas loin, d'y arriver, enfin. Et là, patatra, un carton rouge malheureux, qui n'avait aucunement lieu d'être compte tenu de l'action. Il s'agissait, donc d'une erreur d'arbitrage. MAis, hier, aucun journaliste n'a fait le rapprochement, entre cette erreur d'arbitrage et le jeu qui s'en est suivi, avec l'impact sur le moral des joueurs, du coup du sort qui semble s'acharner sur eux, pour moins que ça on aurait baissé les bras. Et là, qu'est-ce qu'on entend? Un rammassi de mots bas, de méchanceté. Même les bleus qui ont gagné 98 ont oublié d'où ils venaient. J'étais dégoutée. Ce sont quand même des hommes, qui vont lire et entendre tout celà avec leurs familles, ils ont joué et n'ont pas gagné. Rien de grave, on ne peut pas gagner tout les 4 ans. LE Brésil n'a eu "que" 5 étoiles, et n'a pas gagné toutes les coupes du monde, depuis le début. Et alors! Il y a des cycles et cette année, n'était pas la bonne pour cette équipe, ils arriveront à faire mieux la prochaine fois, ou l'autre... Ce n'est que du foot! Et je trouve que les journalistes dans ce mondial, ont joué un grand rôle dans ce qui s'est passé, ils ont été des charognards à l'affut de la moindre information, qu'elle soit vraie ou fausse. Ils n'ont rien relaté de la vérité, mais passaient leur temps à tout interpréter... En tous les cas, j'ai hate d'avoir la vérité des joueurs, pour comprendre...
Quoi qu'il en soit j'ai trouvé triste la tournure que tout celà a pris, et je voulais l'exprimer comme vous.
h
23 juin 2010 15:06
Citation
julajula a écrit:
"les journalistes sportifs sont avant tout des anciens sportifs frustrés de ne pas avoir été dans le haut niveau, on ne devrait qu' accorde que trop peu d'importance à leurs torchons. "
Pas du tout.... Pour avoir longtemps travaillé dans des rédactions en tant que journaliste, je peux vous dire que ça n'a rien à voir! On ne doit pas avoir été un grand sportif pour être apte à rendre compte d'un phénomène ou d'un événement sportif. Les faits parlent souvent d'eux-mêmes.
Un journaliste n'est pas un expert, il ne fait que relater un fait. Des joueurs qui refusent de s'entraîner, Anelka qui traîte Domenech, et on devrait trouver ça normal?? Dire que c'est un comportement inadmissible c'est faire preuve de racisme??? On aura vraiment tout vu...

tu trouve ça professionnel de mettre ce genre d'insulte a la une? il est ou le respect des lecteurs?

trouve tu normal de parler d'argent des joueurs, qui ont bossé pour le meriter, quand la fff a mal fait son travail depuis des annees (avant 2006, apres euro 2008 ...)

les journalistes sont des jaloux, les pseudo intello sont des petits cons qui ne trouvent rien d'autres a dire que d'insulter les noirs, les musulmans etc ... et tout confondre , maintenant on nous parle de communautarisme au sein des bleus , on essaie de remonter a des annees en arriere pour arriver a leur but final : profiter de cette impunité des racistes (hortefeux) pour sortir leur haine ... meme la gauche s'y met, elle qui se dit pour l'etranger, tolerante, etc ...

eh bah, je les e m m erde ces journalistes, ces petits cons d'intello de gauche ou d'ailleurs , qui prennent des gens de haut et les rabaissent , les chiffonnent par terre ....
assalam o alykoum
P
23 juin 2010 18:53
slm,

c'est dingue, maintenant, ils sont vu comme la "racaille"!

c'est dingue la tournure que prennent les choses!

franchement, j'hallucine!

en plus, ils se disent "choqués", ben pourquoi avoir mis à la une ces insultes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/10 18:55 par PetiteMaylis.
l
23 juin 2010 20:31
cela reflette la politique en france
p
24 juin 2010 23:07
les medias utilisaient meme le terme de "caid", est ce que ce terme aurait ete utiliser s'il y avait que des joueurs blancs ?
et pois pourquoi ne pas accepter qu'il y a des equipes + fortes ?
A
25 juin 2010 10:35
Salâm aleykoum wa rahmatullah wa barakatouh,

à Etalis 93: Juste pour préciser que le premier visé par le terme de caïd est Ribery et que plus blanc que lui tu meurs.

Sinon je trouve que vous allez trop loin vous aussi, parler de racisme dans ce cas la est inapproprié, je peux comprendre que ça énerve qu'on ressorte le terme racaille à chaque fois que quelque chose va mal avec les jeunes (en fin si on peut dire que l'équipe des bleus est constitué de jeunes), mais à force d'accuser de racisme à tout bout de champs ca dénature ce terme et le rend beaucoup moins effectif lorsqu'un vrai cas de racisme à lieu.
Sur ce, bonne journée à tous.
p
25 juin 2010 20:49
Citation
Aroun Tazief a écrit:
Salâm aleykoum wa rahmatullah wa barakatouh,

à Etalis 93: Juste pour préciser que le premier visé par le terme de caïd est Ribery et que plus blanc que lui tu meurs.

Sinon je trouve que vous allez trop loin vous aussi, parler de racisme dans ce cas la est inapproprié, je peux comprendre que ça énerve qu'on ressorte le terme racaille à chaque fois que quelque chose va mal avec les jeunes (en fin si on peut dire que l'équipe des bleus est constitué de jeunes), mais à force d'accuser de racisme à tout bout de champs ca dénature ce terme et le rend beaucoup moins effectif lorsqu'un vrai cas de racisme à lieu.
Sur ce, bonne journée à tous.

pourtant les commentateurs de iTele par exemple on designé anelka lorsqu'ils ont utiliser ce terme... mais bon oui fo pas non plus utiliser le mot de recisme tres vite mais ya une realité tres forte........
I
25 juin 2010 23:02
le sport médiatisé cay le mal
j
28 juin 2010 11:17
quand on lit ce genre d'articles, il y a de quoi se poser des questions sad smiley
[www.lemonde.fr]

on se demande quand même s'il y a une justice!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook