Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mechanceté des gens! J'hallucine
M
6 décembre 2014 12:32
Salam ahleykom tout le monde!!
Jvoulais vous raconter une petite histoire de mon amie m'a raconté ce matin et ca m'a vraiment etonné ! Les gens parlent vraiment beaucoup pour rien en faite lol enfin bon je vous raconte j'aimerai savoir ce que vous en pensez

Donc mon amie me racontai ce matin que sa cousine souhaitait se marier avec un homme qu'elle avait rencontré, un homme bien apparemment ds la religion, tres gentil, debrouillard, qui travaille ! Ses parents ont accepter etc mais les gens autout ont beaucoup parlé et elle a été vraiment décu des paroles des gens, surtout de certaines de ses amies!

Et vous savez sur quoi ils ont parlé ? Perso j'ai halluciné lol ces gens se sont "moqué" parce que son futur mari travaille en ce moment dans un petit magasin de pret a porter il s'occupe de la mise en rayon et de la caisse, c'est un petit contrat qu'il a acceptai pour mettre de l'argen de coté pour son mariage d'apres ce que m'a racontè mon amie.. Et du coup les gens se sont "moqué" disant que son métier etait je cite "bidon" "c'est pas un travail d'homme" "la honte d'epouser un homme avec ce genre d travail"

Perso j'ai été choqué, et la cousine de mon amie a été vraiment affecté par ces propos surtout quand ca venai de ses propres AMIES!

Enfin bref vs en pensez quoi vs?
M
6 décembre 2014 12:38
Ha aussi psk c'est un magasin de pret a porter bas de gamme, certe c'est un magasin convoité par les familles qui n'on pas bcp d'argent psk les prix sont faible etc mais enfin je ne crois pas que cz soit une raison pour le dénigrer le pauvre..
i
6 décembre 2014 12:42
Salam,

Les amies et les autres qui médisent commettent un pêché, c'est pas un scoop. Il ne faut pas prêter attention à la médisance, certes. Maintenant, il y a une part de vrai, dans le sens où, là, il met de côté pour leur mariage, ok, mais saura-t-il prendre en charge leur foyer financièrement, après le mariage? La question n'est pas anodine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/14 12:59 par inquisiteur.
6 décembre 2014 12:45
Salem,

C'est Tati ? Lol

Ses copines sont de vilaines jalouses et betes en plus.

Ce genres de paroles ne peuvent venir que de la part de cancres qui ne connaissent rien de la vie.

Il n'y a pas de sous metier et dis a ta copine de ne pas faire attention a ce que disent ses "amies".
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
6 décembre 2014 12:48
Salam

c'est notre lot a tous ça, on y passe tous par ces moqueries de la part d'amis, de la famille à la moindre petite faille. Moi par exemple j'ai fait 5 ans de droit et on me met une pression de malade pour que j'épouse un avocat et RIEN D'AUTRE. Et le pire c'est que ça ne vient mm pas de mes parents mais de mes cousines et des amies. Et elles me disent si tu ramènes pas un avocat ou un homme du droit tout le monde se moquera de toi dans la famille et surtout de lui parce que tu seras mieux que lui...Pffffffffff

Mais je fais pas attention à leur blabla et j'épouserai celui qui me conviendra, en ayant rien a faire des dires des autres, c'est pas pour eux que j'ai fait mes études mais pour moi. Surtout que mes parents eux ne sont pas dans cette optique et veulent surtout qqn de travailleur et de sérieux. Donc les moqueries on en aura quoi qu'on fasse de notre vie. Ma cousine a épousé un maçon et le jour du mariage d'autres cousines se moquaient de lui , vraiment navrant d'assister à ça.
c
6 décembre 2014 12:49
Salam,

Je ne suis pas surprise par ces médisances. Je m'attendais à bien pire. Dis-toi que le mariage est un très bon baromètre. Ton amie va pouvoir faire le tri dans ses amies grâce à ça : je ne serais pas étonnée si toi tu restais sa seule amie. C'est comme ça. Avant le mariage, tu as 15 amies. Après le mariage, tu n'en as plus qu'une (mais elle en vaut mille).

Je parle en connaissance de causes.
6 décembre 2014 12:51
Salam aleykoum,

Les gens parlent et critiquent sa ne date pas d'hier c'est bête mais c'est comme ça donc c'est a ton amie d'être plus intelligente et de ne pas tenir compte de ce qu'ils disent.
Après elle, elle en pense quoi de son métier ?
Parce que si ça l'atteint c'est que forcément elle rejoint ce qu'ils disent non ? Si c'est pas le cas elle devrait passer outre et ne pas en tenir compte.
M
6 décembre 2014 12:59
Citation
barbabb a écrit:
Salam aleykoum,

Les gens parlent et critiquent sa ne date pas d'hier c'est bête mais c'est comme ça donc c'est a ton amie d'être plus intelligente et de ne pas tenir compte de ce qu'ils disent.
Après elle, elle en pense quoi de son métier ?
Parce que si ça l'atteint c'est que forcément elle rejoint ce qu'ils disent non ? Si c'est pas le cas elle devrait passer outre et ne pas en tenir compte.

Il s'agit de la cousine de mon amie je ne la connais pas personnellement mais je pense que si elle accepte de l'epouser c'est qu'elle l'accepte comme ça et que ca ne l'a derange pas plus que ca
Y
6 décembre 2014 13:01
Allah y hdihoume .

Il n y a pas de sous métier, tant que la personne travaille dans le hallal,

Mais le problème , c est que la plus part des gens vivent sur les apparences.

Dites à votre copine , que c est pas des amies qu elle a , mais plutôt des Chaytanate,

Hamdoullah , il travaille et il ne chôme pas, il travaille et il ne vole pas, il travaille et ne mendie pas ...
M
6 décembre 2014 13:02
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Les amies et les autres qui médisent commettent un pêché, c'est pas un scoop. Il ne faut pas prêter attention à la médisance, certes. Maintenant, il y a une part de vrai, dans le sens où, là, il met de côté pour leur mariage, ok, mais saura-t-il prendre en charge leur foyer financièrement, après le mariage? La question n'est pas anodine.

C'est vrai tu as raison C une qustion importante a se poser mais ce n'est pas le traville qu'il veut faire toute sa vie dc apres je pense qu'il cherchera aute chose, de plus la fille en question travaille aussi
6 décembre 2014 13:05
Citation
Manelya a écrit:
Il s'agit de la cousine de mon amie je ne la connais pas personnellement mais je pense que si elle accepte de l'epouser c'est qu'elle l'accepte comme ça et que ca ne l'a derange pas plus que ca

Ah dsl j'ai du mal lire .Bon c'est l'essentiel smiling smiley qu'elle les laisse parler ils finiront par arrêter lol
6 décembre 2014 13:05
Citation
Manelya a écrit:
Salam ahleykom tout le monde!!
Jvoulais vous raconter une petite histoire de mon amie m'a raconté ce matin et ca m'a vraiment etonné ! Les gens parlent vraiment beaucoup pour rien en faite lol enfin bon je vous raconte j'aimerai savoir ce que vous en pensez

Donc mon amie me racontai ce matin que sa cousine souhaitait se marier avec un homme qu'elle avait rencontré, un homme bien apparemment ds la religion, tres gentil, debrouillard, qui travaille ! Ses parents ont accepter etc mais les gens autout ont beaucoup parlé et elle a été vraiment décu des paroles des gens, surtout de certaines de ses amies!

Et vous savez sur quoi ils ont parlé ? Perso j'ai halluciné lol ces gens se sont "moqué" parce que son futur mari travaille en ce moment dans un petit magasin de pret a porter il s'occupe de la mise en rayon et de la caisse, c'est un petit contrat qu'il a acceptai pour mettre de l'argen de coté pour son mariage d'apres ce que m'a racontè mon amie.. Et du coup les gens se sont "moqué" disant que son métier etait je cite "bidon" "c'est pas un travail d'homme" "la honte d'epouser un homme avec ce genre d travail"

Perso j'ai été choqué, et la cousine de mon amie a été vraiment affecté par ces propos surtout quand ca venai de ses propres AMIES!

Enfin bref vs en pensez quoi vs?

Hi,

ça ce n'est pas de la méchanceté, c'est de la jalousie purement et simplement lol
Bref laisses les béguines parler elles n'ont rien à foutre de leurs journées
Ta7iyati l2ilake
smoking smiley
6 décembre 2014 13:09
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,

Je ne suis pas surprise par ces médisances. Je m'attendais à bien pire. Dis-toi que le mariage est un très bon baromètre. Ton amie va pouvoir faire le tri dans ses amies grâce à ça : je ne serais pas étonnée si toi tu restais sa seule amie. C'est comme ça. Avant le mariage, tu as 15 amies. Après le mariage, tu n'en as plus qu'une (mais elle en vaut mille).

Je parle en connaissance de causes.

lol elles sont jalouses pcq elle est mariée et elles ne trouvent pas l'amour !!!
ta7iati l2ilake
smoking smiley
M
6 décembre 2014 13:10
Citation
sahetoo a écrit:
Salam

c'est notre lot a tous ça, on y passe tous par ces moqueries de la part d'amis, de la famille à la moindre petite faille. Moi par exemple j'ai fait 5 ans de droit et on me met une pression de malade pour que j'épouse un avocat et RIEN D'AUTRE. Et le pire c'est que ça ne vient mm pas de mes parents mais de mes cousines et des amies. Et elles me disent si tu ramènes pas un avocat ou un homme du droit tout le monde se moquera de toi dans la famille et surtout de lui parce que tu seras mieux que lui...Pffffffffff

Mais je fais pas attention à leur blabla et j'épouserai celui qui me conviendra, en ayant rien a faire des dires des autres, c'est pas pour eux que j'ai fait mes études mais pour moi. Surtout que mes parents eux ne sont pas dans cette optique et veulent surtout qqn de travailleur et de sérieux. Donc les moqueries on en aura quoi qu'on fasse de notre vie. Ma cousine a épousé un maçon et le jour du mariage d'autres cousines se moquaient de lui , vraiment navrant d'assister à ça.

Je suis d´accord avec toi c'est navrant d'entendre ce genre de chose mais bon, il faut de tt pour faire un monde comme on di lol

En ce qui te concerne je pense qe tu as tt a fait raison de raisonner cme cela, on ne juge pas qqun par rapport a sn metier, et puis cme tu dis tes etudes c pour toi pas forcement pour avoir qqun du mm niveau
M
6 décembre 2014 13:12
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,

Je ne suis pas surprise par ces médisances. Je m'attendais à bien pire. Dis-toi que le mariage est un très bon baromètre. Ton amie va pouvoir faire le tri dans ses amies grâce à ça : je ne serais pas étonnée si toi tu restais sa seule amie. C'est comme ça. Avant le mariage, tu as 15 amies. Après le mariage, tu n'en as plus qu'une (mais elle en vaut mille).

Je parle en connaissance de causes.

Le mariage est un tres bon barometre alors la je s entièrement d'accord avec toi ! Je le constate toujours autour de moi que c'est au moment du mariage que l'on reconnai ses vrais amies hamdoulillah
M
6 décembre 2014 13:13
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

C'est Tati ? Lol

Ses copines sont de vilaines jalouses et betes en plus.

Ce genres de paroles ne peuvent venir que de la part de cancres qui ne connaissent rien de la vie.

Il n'y a pas de sous metier et dis a ta copine de ne pas faire attention a ce que disent ses "amies".

Mdr non C pas Tati mais le mm genre on va dire ^^
Tu as raison il n'y a pas de sous métier, je ne comprendrai jamais ces personnes qui se mêle de tout
M
6 décembre 2014 13:15
Citation
brainois44 a écrit:
lol elles sont jalouses pcq elle est mariée et elles ne trouvent pas l'amour !!!
ta7iati l2ilake
smoking smiley

C'est désolant tout de même sad smiley
6 décembre 2014 13:16
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

C'est Tati ? Lol

Ses copines sont de vilaines jalouses et betes en plus.

Ce genres de paroles ne peuvent venir que de la part de cancres qui ne connaissent rien de la vie.

Il n'y a pas de sous metier et dis a ta copine de ne pas faire attention a ce que disent ses "amies".

thumbs up
kalam jamile...
Ta7iyati l2ilake
Y
6 décembre 2014 13:16
@ porteuse

Tu peux nous renseigner sur les métiers que font les maris de ces chaytanates.
M
6 décembre 2014 13:20
Citation
Youssef.badr a écrit:
@ porteuse

Tu peux nous renseigner sur les métiers que font les maris de ces chaytanates.

Non dsl je ne les cnnais pas je sais mm pas si elles sont mariées ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook