Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
McDonald's halal !!!!!
m
13 janvier 2005 12:39
Salam smiling smiley


"McDonald's USA French Fry Facts

Meanwhile, here are the details of our French fry production in the U.S. A small amount of beef flavoring is added during potato processing - at the plant. After the potatoes are washed and steam-peeled, they are cut, blanched, dried, par-fried, and frozen. It is during the par-frying process at the plant that the natural flavoring is used. These fries are then shipped to our U.S. restaurants. Our French fries are cooked in vegetable oil at our restaurants."

[www.bbc.co.uk]

Tout ça pour vous dire que les frites à McDonald sont préparés en utilisant une quantité de viande de boeuf ...

Information qui peux interesser les gens qui ne mange que de la viande Halale ... winking smiley


mehdi_di



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/05 12:40 par mehdi_di.
13 janvier 2005 12:41
hé béh, oufffffff heureusement que je mange plus au Mc do par choix alimentaire et hygiénique, tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ca m'écoeure pour les fois passées ou j'ai mangé des frites avec mon filet
Merci a si mehdi_di
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
13 janvier 2005 16:59
Mince je ne pourrais plus manger de frites avec mon big mac !!
s
13 janvier 2005 17:06
Loin de moi l'idée de faire de la bonne pub à ce ramassis de malbouffe, mais je voudrais rectifier un point important...

Ils parlent des "U.S. restaurants" et de la "production in the U.S.", et cela ne veut pas dire que c'est pareil en France! J'ai déjà lu un article qui disait que cela ne concernait pas les restos français, ça reste à vérifier bien sûr mais dans le doute, mieux vaut s'abstenir de faire cette interprétation!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/05 17:06 par sfenj.
B
13 janvier 2005 17:11
Salam mehdi-dismiling smiley,


Ce que tu énonces est une méthode utilisé aux states, et cela n'inclut en rien le fait que cette même méthode soit reproduite, ici, en france! winking smiley

"Meanwhile, here are the details of our French fry production in the U.S."
Et en clair, que veut dire une production de frites françaises aux états?
Est ce que ça voudrait dire que les frites que nous consommons en france sont directement importés des Eu??
Ou alors "frites françaises" designe le menu alternatif lorsqu'on ne désire pas consommer de potatoes? (za3ma les frites traditionnelles smiling smiley)


"Mince je ne pourrais plus manger de frites avec mon big mac !! "
MDR.... ma3lich, tu pourras toujours opter pour un croc! grinning smiley
m
13 janvier 2005 17:22
Casaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam mehdi-di,
>
>
> Ce que tu énonces est une méthode utilisé aux
> states, et cela n'inclut en rien le fait que cette
> même méthode soit reproduite, ici, en france!
>

salam Casaouya ... winking smiley

justement ... donc, il reste toujours un doute sur la méthode de préparation des frite au MC !! ... donc à toi de vérifier winking smiley

juste je rappel la recommandation du Messager de Dieu (saws) :
"LAisse ce qui suscite en toi le doute pour ce qui est sur car le doute est source de mensonge et la vérité est source de lumiere."

Et si ta conscience est trankil en mangeant des frites made in MC .. alors je te souhaite bonne appéti !! winking smiley

mehdi_di






Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/05 17:34 par mehdi_di.
a
13 janvier 2005 18:34
Moi, on m'avait dit la meme chose pour le Quick mais lorsque j'ai demandé à un responsable (un arabe) il m'a dit que c'etait faux et que l'huile utilisé est 100 % Végetal ou l allah oulam. Au fait je voulais rajouter à ce qui ne le savent pas encore que la gélatine utilisé pour fabriquer les bonbons Haribo est à base de porc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook