Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mbala Mbala, les arabes, les noirs et l’esclavage.
s
30 octobre 2006 14:28
Connu par son prénom « Dieudonné » il découvre que les arabes ont une longue tradition de traite négriere
Parlons de l’histoire des arabes et des noirs.




Mbala Mbala, peut-il nous attaquer nous arabe, dans la traite négriere ?


Il parle de zanzibar……voir l’histoire.


.
b
30 octobre 2006 14:30
I
30 octobre 2006 14:33
Lol...tu vas mettre un bordel pas possible ici! Comment??? des Arabes ont participé à la traite négriere? naaaaaan? Il paraitrait même qu'un certain royaume d'Arabie saoudite n'a aboli l'esclavage qu'en...petit quizz? 1962! ca c'est de l'humanité! Merci Faysal! evil
l
30 octobre 2006 14:48
l'historien kemi seba considere que l'esclavage n'aurait jamais été aussi important sans les arabes.
T
30 octobre 2006 14:48
Les négationnistes vont se déchainer
s
30 octobre 2006 14:48
Citation
Isfahan a écrit:
Lol...tu vas mettre un bordel pas possible ici! Comment??? des Arabes ont participé à la traite négriere? naaaaaan? Il paraitrait même qu'un certain royaume d'Arabie saoudite n'a aboli l'esclavage qu'en...petit quizz? 1962! ca c'est de l'humanité! Merci Faysal! evil

Mon cher ami,
Tu ne vas donner des arguments supplémentaires à monsieur mbala mbala en lui disant que les gardiens des lieux saints n’ont aboli l’esclavage que récemment tu dis 1962
s
30 octobre 2006 15:01
Citation
l'européen a écrit:
l'historien kemi seba considere que l'esclavage n'aurait jamais été aussi important sans les arabes.

Ça mérite devellopement.



Une population qui brille par ses contradictions………….


Yabilaladi, ses modérateurs et ceux qui veillent à son fonctionnement (toute ma reconnaissance et toute ma sympathie), nous permettent de parler de l’histoire des arabes et leurs négres.
s
30 octobre 2006 15:27
de nombreux africains transitèrent par Zanzibar. On estime à environ 5000 le nombre d'esclaves africains noirs dans Oman au début du XVIII e siècle, avec l'arrivée de 500 nouveaux esclaves chaque année. La plupart étaient employés dans les plantations, certains étaient domestiques ou concubines, d'autres étaient réexpédiés en Inde ou en Perse. Zanzibar devint la plaque tournante du commerce d'esclaves noirs africains.
p
30 octobre 2006 15:37
bonjour, puis-je me permettre: on parle d'esclavagisme musulmans ou d'esclavagisme arabe
c a d avant ou apres MAHOMET
s
30 octobre 2006 16:11
Citation
LEILA170175 a écrit:
bonjour, puis-je me permettre: on parle d'esclavagisme musulmans ou d'esclavagisme arabe
c a d avant ou apres MAHOMET



Leila,
Les musulmans sont cool

Tolérants
Vachement tolérant

Humanistes,
Jamais ils n’ont connu l’esclavagisme.
Chez nous, tu sais , il n’y a pas de

bonnes.

Tiens
k
30 octobre 2006 16:30
Citation
souheil a écrit:
Citation
LEILA170175 a écrit:
bonjour, puis-je me permettre: on parle d'esclavagisme musulmans ou d'esclavagisme arabe
c a d avant ou apres MAHOMET



Leila,
Les musulmans sont cool

Tolérants
Vachement tolérant

Humanistes,
Jamais ils n’ont connu l’esclavagisme.
Chez nous, tu sais , il n’y a pas de

bonnes.

Tiens
Enfin je te capte
si non ça va labass saha aidek

Ou mais faut pas oublier les africains s'escalvaient entre eux une très mauvaise gestion des ressources humaines les occidentaux et les arabes allongeaint l'argent et les khalouches ils se chassaient entre eux

Et encore les arabes les ont traités mieux que ne le faisaient les toubabs
D'ailleur un tick que tu trouves au maroc i behou o i chro fi b'nadan o n'ta masal hayy

MAA SALAMA
a
30 octobre 2006 16:47
Citation
LEILA170175 a écrit:
bonjour, puis-je me permettre: on parle d'esclavagisme musulmans ou d'esclavagisme arabe
c a d avant ou apres MAHOMET
chez certains y a pas de différence entre les deux,
Mr. mbala par contre sait que l'esclavagisme arabe, musulmans, otthoman, africain n'était pas raciale, tout ce qui était butin de guerre, vendu sur les marchés, était bon, que ces êtres humains soit blanc, vert, rouge pas de différence... à cette même période et plus récemment les esclavagiste européens qui venaient chercher et capturer "des noirs" en masse, spécifiquement pour les transformer en esclave car derrière, il y avait toute une idéologie raciale, ils considéraient que la race noir était destiné à servir et être dominé, une nuance de taille à souligner tout de même, sachant que l'esclavagisme est, et restera une des barbarie humaine les plus ignobles. Et puis si on remonte aux arabes pré islamiques, ils étaient consommateurs d'esclaves de toute ethnie confondu, sachant que des esclaves noirs ramenés d'afrique étaient capturés par des africains eux mêmes marchand d'esclave parfois et revendu en orient, donc ce n'était pas raciale, ce n'est pas le cas de l'esclavagisme occidentale


l'européen
Citation
a écrit:
l'historien kemi seba considere que l'esclavage n'aurait jamais été aussi important sans les arabes.
Un histo-rienthumbs down
Pourquoi remonter aux arabes?
ah bon les romains et les grecques dont l'esclavage était une institution, l'ont appris selon toi, il y a au moins -2500 ans des arabes?, c césar en faisant le pelerinage dans le désert d'arabie en rendant visite à Zseus dans la kaaba ? qu'il sait dit, "tiens on peut avoir des esclaves et les exploiter, chouette" ramenant l'idée à ROME et dans tous notre empiregrinning smiley
I
30 octobre 2006 16:56
Citation
LEILA170175 a écrit:
bonjour, puis-je me permettre: on parle d'esclavagisme musulmans ou d'esclavagisme arabe
c a d avant ou apres MAHOMET

Malgré toutes les "bonnes intentions" de l'Islam ou du christianisme, ils n'ont jamais condamnés EN SOI l'esclavagisme...et il n'y a pas de quoi être choqué par cela: c'est une question d'univers mental! Pas plus qu'il n'y a se scandaliser des propos méprisants pour le "peuple" chez des intellectuels comme El Jahiz (IXe siecle): nous vivons dans des sociétés à statut. Il n'y a qu'une révolution intellectuelle qui ait conduit à l'abolition, c'est la lente marche en avant des droits de l'homme que certains se plaisent à moquer ici ou là...(à compter du XVIIe,XVIIIe siecle en Europe)

Pour le dire de la façon la plus définitive qui soit: les droits de l'homme, c'est à dire la croyance en une égale dignité de tous les hommes (dignité: notion matricielle), n'existent pas en Islam! Je sens que cette phrase va faire couler beaucoup d'encre, elle n'est pourtant pas polémique! Il s'agit juste de rappeler quelques faits historiques. smiling smiley
p
30 octobre 2006 17:26
Citation
souheil a écrit:
Citation
LEILA170175 a écrit:
bonjour, puis-je me permettre: on parle d'esclavagisme musulmans ou d'esclavagisme arabe
c a d avant ou apres MAHOMET



Leila,
Les musulmans sont cool

Tolérants
Vachement tolérant

Humanistes,
Jamais ils n’ont connu l’esclavagisme.
Chez nous, tu sais , il n’y a pas de

bonnes.

Tiens




je voulais faire reagir a ton post et je crois que j'ai reussi !!
oui il ya eu de l'esclavagisme chez les musulmans, et il n'y a pas a chercher de circonstances attenuantes.
je voulais faire le distingo entre les arabes et la soi-disante "grande culture arabo-musulmane" qui se permets de taper sur les doigts de tous, sans jamais faire son propre mea culpa

et si l'esclavagisme musulman ou arabe etait tout aussi racial que les autres: le premier muezzin n'etait il pas noir !!! et a ce jour chez les arabes "cafe au lait", n'existe t il pas un certain racisme anti-noir

isfahan, je suis d'accord avec toi, a cela pres que la dimension d'egalite de l'homme reste chez certains,voir meme pour beaucoup qu'une ideologie.il est bien de se vanter de grands mots,lorsque beaucoup souffrent de grands maux.

quid de l'asie et de ses "fous" du travail, quid des africains qui seraient pres a se porter esclaves afin de fuir leur quotidien, quid des immigres... l'esclavagisme n'a pas ete aboli il a pris d'autre formes
s
30 octobre 2006 17:28
Citation
a écrit:
Pour le dire de la façon la plus définitive qui soit: les droits de l'homme, c'est à dire la croyance en une égale dignité de tous les hommes (dignité: notion matricielle), n'existent pas en Islam! Je sens que cette phrase va faire couler beaucoup d'encre, elle n'est pourtant pas polémique! Il s'agit juste de rappeler quelques faits historiques. smiling smiley

qui a dis ça.
I
30 octobre 2006 17:34
Citation
souheil a écrit:
Citation
a écrit:
Pour le dire de la façon la plus définitive qui soit: les droits de l'homme, c'est à dire la croyance en une égale dignité de tous les hommes (dignité: notion matricielle), n'existent pas en Islam! Je sens que cette phrase va faire couler beaucoup d'encre, elle n'est pourtant pas polémique! Il s'agit juste de rappeler quelques faits historiques. smiling smiley

qui a dis ça.

Dans tous les articles de presse, ouvrages, forum traitant du sujet-tarte à la crême : Droits de l'homme et Islam...Il existe même une "chose" rigolotte qu'on veut bien appeler "Déclaration des droits de l'homme en Islam" adoptée par l'OCI en 1990.
f
30 octobre 2006 18:05
Mais cela se passe juste a coté ..en Mauritanie..
et ca s'appelle les harrathines..
s
30 octobre 2006 18:26
Citation
fathi a écrit:
Mais cela se passe juste a coté ..en Mauritanie..
et ca s'appelle les harrathines..

c'est quoi " harrathines.."
l
30 octobre 2006 20:15
Citation
azzar a écrit:
"Mr. mbala par contre sait que l'esclavagisme arabe, musulmans, otthoman, africain n'était pas raciale, tout ce qui était butin de guerre, vendu sur les marchés, était bon, que ces êtres humains soit blanc, vert, rouge pas de différence... à cette même période et plus récemment les esclavagiste européens qui venaient chercher et capturer "des noirs" en masse, spécifiquement pour les transformer en esclave car derrière, il y avait toute une idéologie raciale, ils considéraient que la race noir était destiné à servir et être dominé, une nuance de taille à souligner tout de même, sachant que l'esclavagisme est, et restera une des barbarie humaine les plus ignobles. Et puis si on remonte aux arabes pré islamiques, ils étaient consommateurs d'esclaves de toute ethnie confondu, sachant que des esclaves noirs ramenés d'afrique étaient capturés par des africains eux mêmes marchand d'esclave parfois et revendu en orient, donc ce n'était pas raciale, ce n'est pas le cas de l'esclavagisme occidentale"


c'est plus compliqué que ça. l'esclavage posait probléme d'un point de vue judeo chretien.
il a fallut construire tout une theorie niant le statut d'homme aux noirs pour rendre cela acceptable.
et le clergé, l'eglise a prété son concours ainsi que des "scientifiques" pour donner corps à cette these faisant de l'homme noir un sous homme coincé entre l'animal et l'homme blanc. le tout pour des considérations economiques, l'eglise étant en cheville avec la bourgeoisie de l'epoque.
tout au plus etait concédée aux noirs la commisération due aux "creatures de dieu". il y a tout une littérature justifiant l'esclavage. pourquoi? parce que cela posait probléme moralement.
a
30 octobre 2006 20:49
les arabes ont mis tous le monde en esclavage meme leurs propres cousins arabes ,tous le monde y passait noir ,jaunes,blancs ,marons.
et d un autre coté ils ont connus des souverains de toutes les couleurs aussi ,noir comme kafour alikhchidi,cirkasien comme baybars ect.

les militants noir qui denoncent exclusivement l esclavage blanc sans citer celui des arabes le font pour des raison evidentes,l esclavagisme blancs est fondamentalement raciste.je m explique:

l esclavagisme arabe qui a duré des miliers d années n a jamais debouché sur des aberations comme la theorie des races ou des mosqués pour blancs et noirs et sa souheil l europenn et vous ne pouvez pas le cacher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook