Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Mazout à 1.25 euros ! ! !
24 novembre 2007 23:29
Salam , je voulais lançée un coup de gueule , les prix à la pompe ne cesse d'augmenté , c'est affolant , en moyenne 1.25 , et sur l'autoroute c'est pireOh

Pour ma part , quand je met le plein (50 euros) , j'ai tendance à roulé plus...
Par contre quand je met 10 euros , je gére mieux...
Avant , je prenais la voiture pour aller faire un tour , maintenantNo no c'est terminé , je la prends que vraiment par nécessité , et quand j'ai des papiers à faire , je regroupe tout en une seule fois...

ps: presque 9 francs , alors qui a 10ans , c'étais à 3 francs(45cts d'euros)...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
24 novembre 2007 23:33
1.25 ?

Ici c'est 1.31 sad smileysad smileysad smileysad smiley
Enfin !!!!!
s
24 novembre 2007 23:34
Aalikom Salam Angelo,
Je te rejoins pour ce coup de gueulle tout à fait justifié!

Tout comme toi j'évite, quand je le peux, de prendre ma voiture. Mon budget gasoil a explosé, c'est vraiment triste...sad smiley
f
24 novembre 2007 23:35
zaama on a acheté des voitures diesel pour etre tranquille de ce coté sa3a walou tu parles !
Enfin !!!!!
s
24 novembre 2007 23:39
Citation
fatiha912 a écrit:
zaama on a acheté des voitures diesel pour etre tranquille de ce coté sa3a walou tu parles !

wallahila okhti...
24 novembre 2007 23:41
Citation
soraya28 a écrit:
Aalikom Salam Angelo,
Je te rejoins pour ce coup de gueulle tout à fait justifié!

Tout comme toi j'évite, quand je le peux, de prendre ma voiture. Mon budget gasoil a explosé, c'est vraiment triste...sad smiley

C'est pareil pour moi , et heureusement que je roule en TDI 50euros/1000km , sinon ça serais pire...
J'habite une petite ville 10 000 habitants , pour travailler en ville , faut faire 20km , ça va c'est pas la mort , comparé à la banlieue,ou certain se léve 2heure avant d'aller taffer, sans parlé du trajet...
Chez nous , de plus en plus prennent le bus pour aller travailler en ville , 2 euros aller/retour , et possibilité d'abonement , donc moins cher , et moin cher que la voiture...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Z
24 novembre 2007 23:42
khhskoume tebdawe tehzou leblaysse bache te9ssmou sebare grinning smiley
Y
24 novembre 2007 23:42
De toute façon tout est trop trop cher en France, il n'y a pas que le Mazout. thumbs down
On n'a que faire un petit tour, en Italie, en Belgique et en Espagne pour ce rendre compte de ça
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
s
24 novembre 2007 23:46
Citation
angelo a écrit:
Citation
soraya28 a écrit:
Aalikom Salam Angelo,
Je te rejoins pour ce coup de gueulle tout à fait justifié!

Tout comme toi j'évite, quand je le peux, de prendre ma voiture. Mon budget gasoil a explosé, c'est vraiment triste...sad smiley

C'est pareil pour moi , et heureusement que je roule en TDI 50euros/1000km , sinon ça serais pire...
J'habite une petite ville 10 000 habitants , pour travailler en ville , faut faire 20km , ça va c'est pas la mort , comparé à la banlieue,ou certain se léve 2heure avant d'aller taffer, sans parlé du trajet...
Chez nous , de plus en plus prennent le bus pour aller travailler en ville , 2 euros aller/retour , et possibilité d'abonement , donc moins cher , et moin cher que la voiture...

J'habite aussi une petite ville malheureusement, un mode de locomotion individuel est obligatoire. Si vraiment il y avait un bus, j'aurai abandonné ma voiture ça c'est sur.

Il y a quelque temps je faisait mon plein pour 50 euros, aujourd'hui c'est presque 10 euros en plus!eye popping smiley
24 novembre 2007 23:52
Citation
You84 a écrit:
De toute façon tout est trop trop cher en France, il n'y a pas que le Mazout. thumbs down
On n'a que faire un petit tour, en Italie, en Belgique et en Espagne pour ce rendre compte de ça

C'est un pays de FOU , et les salaires ils stagnent, certaine personne que je cotoie , travaille en CDI pour 990 euros, avec des gosses, les fin de mois , sont plus que difficile, sans parlé des pressions au travail et la pénibilité...
Un autre exemple pour ceux qui chauffe au pétrole : 16 euros le bidon de 20l , en moyenne 6 par mois...
Les impots/taxe/redevance/assurance...
En bref , on travaille pour payé et SURVIVRE...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
25 novembre 2007 00:02
Citation
angelo a écrit:
Citation
You84 a écrit:
De toute façon tout est trop trop cher en France, il n'y a pas que le Mazout. thumbs down
On n'a que faire un petit tour, en Italie, en Belgique et en Espagne pour ce rendre compte de ça

C'est un pays de FOU , et les salaires ils stagnent, certaine personne que je cotoie , travaille en CDI pour 990 euros, avec des gosses, les fin de mois , sont plus que difficile, sans parlé des pressions au travail et la pénibilité...
Un autre exemple pour ceux qui chauffe au pétrole : 16 euros le bidon de 20l , en moyenne 6 par mois...
Les impots/taxe/redevance/assurance...
En bref , on travaille pour payé et SURVIVRE...

C'est triste à entendre (ou plutôt lire), mais c'est la stricte réalité...
N
25 novembre 2007 00:32
Ce qui rend le pétrole aussi chèr sont :

- l'intervetion américaine en Irak qui a eu l'effet inverse de celui prévu au départ et la crise qui dure encore

- La taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers (TIPP) qui en France repsérente 66% du prix à la pompe. Alors que les taxes similaires dans d'autres pays sont moindres. Par exemple, pour le Supercarburant et par litre, voici les taxes en % dans queqluqes pays: France 66,7 %, Europe (15) 64,7%, USA 13,3 %; Japon 44,2 %.

- En 2005, la taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers (TIPP) a contribué à hauteur d'environ 24,8 milliards d'euros au budget général de l'Etat (dont 5,9 milliards ont été alloués aux départements). La TIPP constitue la 4ème ressource de l'État après la TVA (126,6 milliards d'euros), l'impôt sur le revenu (56,4 milliards d'euros) et l'impôt sur les sociétés (40,9 milliards d'euros).

- Si les Etats Unis attaque l'Iran, le prix du pétrole augmentera d'une façon vertigineuse

Voici un lien pour des questions/réponses sur le pétrole :

[www.industrie.gouv.fr]
p
25 novembre 2007 09:05
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Ce qui rend le pétrole aussi chèr sont :

- l'intervetion américaine en Irak qui a eu l'effet inverse de celui prévu au départ et la crise qui dure encore

- La taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers (TIPP) qui en France repsérente 66% du prix à la pompe. Alors que les taxes similaires dans d'autres pays sont moindres. Par exemple, pour le Supercarburant et par litre, voici les taxes en % dans queqluqes pays: France 66,7 %, Europe (15) 64,7%, USA 13,3 %; Japon 44,2 %.

- En 2005, la taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers (TIPP) a contribué à hauteur d'environ 24,8 milliards d'euros au budget général de l'Etat (dont 5,9 milliards ont été alloués aux départements). La TIPP constitue la 4ème ressource de l'État après la TVA (126,6 milliards d'euros), l'impôt sur le revenu (56,4 milliards d'euros) et l'impôt sur les sociétés (40,9 milliards d'euros).

- Si les Etats Unis attaque l'Iran, le prix du pétrole augmentera d'une façon vertigineuse

Voici un lien pour des questions/réponses sur le pétrole :

[www.industrie.gouv.fr]

lah 7awlal alla9owati illah billah...

C'est là qu'on se rend compte combien l'Etat prend notre argent, ça fait froid dans le dos!sad smiley
o
25 novembre 2007 11:13
Il est à 1.15 € chez moi et je trouve que c'est déjà trop alors 1.25 € eye popping smiley
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
a
25 novembre 2007 11:18
A Auchan Toulouse, il me semble l'avoir vu à 1.189€ !!!

J'ai l'habitude de mettre le plein, c'est la meilleure façon de constater les augmentations.

La dernière fois que j'ai mis le plein, j'ai payé 57€ alors que la fois d'avant j'avais payé 50€ !!!
d
25 novembre 2007 16:19
Et je pense que la baisse du prix du baril c est pas pour demain...


Va falloir vraiment que le gouvernement essaye de trouver une solution !


Y en a qui ont deja commmencé en roulant a l huile de friture !
l
25 novembre 2007 16:23
moi oci je suis deg, mon plein je le fessais pour 34€ environ si j etait en réserve, et la je les fait pour a peux pret 41 € j ai halluciner quand j ai vu ça, mais bon, j'aimerais bien voir c quoi les projets de l'etat pour refaire marcher l'éconnomie zerma
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
25 novembre 2007 22:20
bon, il est temps pour moi de frapper la masse...

excusez moi, mais le prix du carburant est RIDICULE... ridiculement bas...

un Milkshake a Mac do coute 4€ le litre.
le coca 0.86€ le littre.

un café à Starbucks coute dans les 25€ le litre...

on peut produire des milkshake, du coca, du café starbucks à l'INFINI... par contre, ON NE PEUT PAS PRODUIRE DE PETROLE...

alors, arretez de pleurer... les prix du pétrole sont à contre sens quand on pense à l'offre et la demande etc...

alors, moi je dis qu'on doit augmenter les prix ENCORE PLUS... genre les multiplier par 10... vala! na! et m'en fous si je vous enerve, je sais que j'ai raison tongue sticking out smiley
l
25 novembre 2007 22:23
tu fait tiep franchement perplexe
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
26 novembre 2007 00:02
lamyaâ, je te conseille de pas m'énerver fillete...

et c'est toi qui fait pitié...

vous etes inconscients. vous vivez dans l'âge d'or de l'energie pas chere... vous creusez un peu, et vous trouvez du pétrole.

ah, c'était moins cher avant? ah wé, ca c'est vrai.

mais n'oubliez pas que dans 30ans, il y'en aura PLUS DU TOUT... et là, va falloir pédaller.

alors moi je dis, laissons le marché faire le boulot, quelle est la capacité de l'industrie niveau production de pétrole? ZERO... donc??? donc le prix doit EXPLOSER...

100$ le barril, c'est pas assez...

je t'épargne le discour genre "la planete a mit des siécles, et des millénaires pour faire le pétrole, et nous, on va le consommer en 1 siécle..."

le vrai discours est le pétrole est une mauvaise source d'energie, ca pollue, ca détruit, ca limite l'évolution technologique (on s'est concentré sur l'énergie fossile pas chére et on a oublié de faire évoluer les autres technologies)... et surtout, c'est PAS renouvellable...

donc, moi je dis, on doit faire une taxe pour la pollution, et multiplier les prix...

histoire d'obliger la société à faire des energies alternatives, des technologies alternatives, des solutions aux problémes de ce systeme...

NA! Angel

va-y cocotte, casse ma logique si tu peux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook