Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mazarine Pingeot veut une "double" éducation pour son fils
n
7 septembre 2005 18:27
Mazarine Pingeot veut une "double" éducation pour son fils
2005-09-07 08:23:08
PARIS (AFP)


La fille de l'ancien président de la République François Mitterrand, Mazarine Pingeot, veut "une double éducation, catholique et musulmane" pour son enfant dont le père est "musulman non religieux" alors qu'elle-même se définit comme "pas croyante mais catholique".

"Mon fils aura une double éducation, catholique et musulmane. Il connaîtra ses deux racines, ensuite le choix lui appartiendra", a-t-elle expliqué au magazine Le Monde des Religions de septembre-octobre.

"Je ne suis pas croyante, mais je suis catholique : c'est une part de moi-même que je ne peux pas renier", ajoute-t-elle, soulignant que la question d'une conversion ne s'est pas posée. "Toutes les religions se valent du point de vue dogmatique, tous les dogmes peuvent conduire aux intégrismes et les intégrismes me glacent".

"Ce n'est pas l'identité que je condamne mais l'idéologie communautaire qui m'horrifie", poursuit-elle.

La jeune femme explique que son père était "passionné par tout ce qui concerne les religions, la mystique, il était carrément obsédé par les questions de la mort et de l'après-vie" et priait "dans tous les lieux où nous allions".

Ah Nan c'est trop ! :D
B
7 septembre 2005 18:54
Heureusement qu'il, est mort elle l'aurait tuer grinning smiley (c'est de l'humour)
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook