News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Mays-sa & A : Retour sur mon mariage religieux !
Salam salam les filles !
Donc voilà je tenais à vous faire le retour de mon mariage religieux pour celles que ça intéresse qui a donc eu lieu ce dimanche. D'avance pardonnez moi pour sa longueur ...
Donc ça commence à l'heure de salat sobh, je me lève, mais une fois revenue au lit, impossible de me rendormir. Je n'arrêtais pas de me retourner encore et encore. J'étais trop impatiente que la journée commence. Mais quand même vers 7h, je finis enfin par me rendormir.

8H30 ma mère débarque, meskina je lui ai sorti un " noooooon je dors !!! " Du coup elle a refermé la porte et m'a laissé dormir.
Une heure après je me lève, envoie un texto à monsieur et vais embrasser ma mamounette. Je lui explique que je n'ai pas dormi de la nuit. Bref mes deux grandes sœurs étaient déjà là avec leurs enfants. Je leur demande si mon frère aîné et sa femme sont arrivés ( ils habitent loin ) et là je vois que personne ne me répond. L'une d'elle se décide et me dit qu'ils sont désolés mais qu'ils n'ont pas pu venir. Je fond littéralement en larmes, je ne voulais même plus que le mariage ait lieu sans l'aîné de la fratrie. Tous le monde essaye de me réconforter et ma sœur me dit de monter prendre ma douche pour me détendre. J'y vais. En sortant j'appelle mon chéri, je lui explique, il en est désolé et triste lui aussi. Bref il me dit qu'ils ne vont pas tarder à prendre la route.


Mes grandes sœurs me coiffent, un brushing ondulé sur le bas pendant que ma petite sœur elle, filme tout la dingue. Elle s'est découvert une passion ce jour là. Je commence donc à me maquiller, mais le cœur n'y est pas, je pense à mon frère, mes neveux et tout. Bref je ne suis pas au meilleur de ma forme malgré l'événement ... Et là " toc toc toc " à la porte de ma chambre, c'est mon grand frère qui rentre, je lui saute littéralement dans les bras !!!! Les imbéciles, ils m'avaient tous fait une " blague " et malgré mes larmes, personne n'avait lâché le morceau. Ils sont arrivés tard dans la nuit et sont juste restés dormir un peu plus le matin chez ma sœur et son mari.
Laissez tomber en 2 secondes j'ai retrouvé ma joie de vivre ! MDR. Donc séance bisou avec ma belle sœur qui fond en larmes, mes neveux qui ont poussé ! Mes autres neveux et nièces étaient eux aussi super heureux de retrouver leurs cousins. Bref mes deux autres frères rentrent du marché les bras chargés de pain et de fruits. J'embrasse tout ce petit monde et reprends ma séance maquillage. J'ai choisis des tons corail, ça ressortait super bien. J'enfile ma robe du koweït, quelques bijoux assortis. Je sors, et un vrai accueil de princesse m'est réservé. On me complimente, ça me fait extrêmement plaisir. Mon " petit " frère, qui n'a que l'âge de plus petit que moi, avec ses trois têtes de plus me serre fort dans ses bras, il était ému, ça m'a trop touché.

Bref mon téléphone sonne, monsieur m'annonce qu'ils sont sur la route. Ma sœur mets de la musique on danse entre frères et sœurs, on s'ambiance tout seuls quoi. lol. Ma mère et mes tantes sont occupées mais elles trouvent tout de même le moyen de venir nous rejoindre quelques minutes. Un peu plus d'une demie heure plus tard, ma belle famille arrive, même pas le temps de voir mon chéri, je lui envoie un petit texto, il répond instantanément par un " je t'aime ". Les hommes prennent place dans le salon du haut, les femmes en bas. La musique a laissé place au Coran. Je sens le stresse monter et pense à mon cher et tendre. Ma belle mère rejoint en cuisine pour les dernières finitions. Elle me complimente et dit à ma mère qu'elle a bien réussi ses enfants. lol

L'imam, tolbas accompagné par mon père arrivent chez moi. Mes frères commencent à leur servir les petites réductions, le thé, les boissons, histoire de faire patienter. Idem en bas, mes sœurs servent les femmes. Et quelques minutes plus tard, ils commencent à réciter du Coran, magnifique. On a arrêté d'un coup nos bavardages et on écoutait paisiblement. Au bout d'un petit quart d'heure environ, l'imam a commencé. Malgré tout mes efforts, j'ai eu du mal à entendre, j'imaginais bien qu'il n'allait pas crier. lol. Puis j'entends takbir et là je comprends que ça y est, c'est fait. Les femmes viennent tour à tour m'embrasser. Je vois ma mère en larmes, du coup réaction en chaîne, je me met à pleurer, idem pour mes sœurs, belles sœurs, belle mère, tantes, cousines, etc etc. Mdr. A ce moment précis, je n'ai qu'une envie le voir !!!!
Mes frères descendent chercher le repas. Le plus jeune vient m'embrasser et me dit voilà t'es marié, la gorge nouée. Du coup je " re-pleure ". mdr. Ma nièce me demande quand est ce que je vais " rentrer dans ma maison ", meskina elle a eu du mal à comprendre que mariée, j'habiterais encore quelques mois ici en attendant la mairie. lol. Nos neveux, nièces, petits cousins/cousines, bien que nombreux, Allah y barek, ont été super sages et ça aussi ce fut super agréable. Bon voilà on mange, repas succulent, un petit thé pour finir, gâteaux arabes, bref hamdullilah on a bien mangé Chef

Les hommes partent prier à la mosquée. Mon mari ( ça me fait encore bizarre, lol ) sort en dernier et ça nous permet de nous isoler quelques minutes dans le couloir d'entrée. Il me prend la main, je sens qu'il est heureux. Me regarde et dit " j'ai la plus magnifique des femmes " bon, sans grande surprise mes larmes coulent pour la énième fois de la journée . On échange quelques mots rapidement. Il me taquine, ça me fait du bien de le retrouver! Il m'embrasse le front et me dit à tout à l'heure.

Bon à ce moment là, sachant que les imams et les hommes sont partis, ça commence à danser, à faire les folles. Ma petite sœur qui n'a pas lâché sa caméra depuis le matin, filme et fait rire tout le monde. Elle oublie le temps d'une journée qu'elle a un oral de français à passer quelques jours plus tard. Mdr. Bref super ambiance, tout le monde semble heureux.
Je monte me rafraichir, rattraper mes salats, et au retour grosse surprise. Ma sœur tient à ce que je m'installe devant la télé, et là ... une vidéo de mes frères et sœurs me laissant un petit mot tour à tour. Encore maintenant je ne sais pas quand ils ont eu le temps d'enregistrer ça. J'ai fondu en larmes et à ce moment même rien que d'y repenser, mes yeux sont tout humides ! Moment magique, entre rires et pleurs, je garderai leurs mots en tête toute ma vie ...


Les hommes de nos familles reviennent. Donc grosses embrassades. Je retrouve mon papa que je n'avais pas encore vu jusque là et me précipite dans ses bras. On était super ému, je le voyais retenir ses larmes, moi forcement je ne retiens pas les miennes. Les hommes remontent dans le salon du haut pour suivre les législatives et l'Euro, il nous fallait bien un peu de foot pour que le mariage soit réussi hein. lol.
Pendant ce temps on prépare un peu de henna, les deux gros gâteaux ... et c'est déjà le moment de la remise de la bague. Donc moment remplis d'émotion. Il me passe le solitaire au doigt, les youyou, slat ou slem ... On boit un peu de lait, datte, petit rond de henna ( que mon cher et tendre s'est empressé d'aller laver après les photos, mdr. ) On coupe les gâteaux à deux avec un seul et même couteau ( bon entraînement pour la pièce montée du jour j. Mdr ). Tout le monde a le sourire hamdullilah. Pis voilà on passe encore un peu de temps en famille, à rigoler. On a pas envie que cette journée se termine.
Arrive l'heure du départ. Ma mère envoie mon père et mon grand frère déposer un repas à la mosquée. Je donne les petites boîtes de dragées pour le " souvenir ", et ma petite sœur, peste qu'elle est, précise bien qu'organisée comme je le suis, les dragées ont été fait la veille à 23h Oups

Le soir venu, je vais me coucher, j'appelle mon mari, on se raconte la façon dont chacun a vécu cette journée. On est tellement heureux d'être enfin mariés. Mais je ne perds pas le nord, mdr et lui rappelle qu'il m'avait parlé d'une surprise la veille ( ça m'avait intrigué toute la soirée ). Là il me dit, de regarder sous mon oreiller. Morte de rire je crois qu'il me charie mais il insiste pour que je le fasse et là je trouve une enveloppe dans laquelle un billet d'avion direction le bled pour juillet. J'étais comme une dingue ! Il savait que je voulais y aller avant le mariage pour voir ma famille et boucler les derniers préparatifs. Bref une attention qui n'a fait que couronner cette magnifique journée.

En résumé, tout fut merveilleux, nos familles réunis et l'apaisement d'être enfin mariés. in love Al hamdullilah !
Gros bisou à vous toutes et merci à celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout ^^
( J'ai déjà hâte de vous faire mon retour soirée henna & mariage civil ! j'y ai pris goût ça y est. lol )
oh la la magnifique retour mach ALLAH , tu m'as même fait pleuré ....
Allah y kemelik bekheir à toi et toutes les autres aroussates ... waw trop émouvant et pour la surprise chapeau...
Salem Mays-sa

Olala ma soeur comment je suis émue!!!!
Je suis super contente pour toi j ai les larmes aux yeux c est abusé!!!
Mabrouk a vous et qu Allah preserve votre couple amine!!!

Je t avais dis pour ton grand frere hihi!!! cool

C est fait t es mariée devant Dieu tu rends compte??!!! in love
Trop mimi la surprise sous l oreiller thumbs up

Je te fais des gros bisous et je suis tres heureuse pour toi!!!!yawning smiley
Hate de lire ton retour henna et mariage!!!winking smiley
salam
touuuut d'abord elff mabrouuk okhtii smiling smiley
y'a plein d'amour, d'émotion, de joie qui se resens dans ton petit récit mash'allah
préssé de lire ton retour henna et civil insh'allah

bonne vacances au bled et que du bonheur avec ton mari insh'allah.




La Patiience Est Unê VéérTùê
youyouyou trop émouvant ton retour Wallah on à vraiment l impression de vivre cette journée si importante pour toi à travers ton récit c'est tellement important dans la vie d une femme le mariage religieux et je suis ravi que ta journée c'est bien passer pour que tu garde à jamais cette belle journée en tete
mabrouk et longue vie à vous deux sous la protection d Allah
Alf Mabrouk Oukhty Aya tu m as fait rire, pleurer, penser ,je te jure j avais l impression d y être c est tellement mignon tout ça !! En tt cas je te souhaite que le meilleur pr la suite inchAllah !! Qu Allah te comble a toi et ton mari de ses bienfaits et préserve votre couple challah el kheir !! Allah y kamal bil kheir !! On compte sur toi pr tes prochains récits pr le henna et mariage civil !! Boussah prend soin de toi !!
waw!!!masha Allah!!! c juste magnifique....
tres émouvant! on a l impression d y etre,c ouf!! bref ,mes sinceres félicitations,mabrooooooooooouk et rabi ikamal bkheyr!! merci d avoir partagé ta joie !! vivement la suite?? .......
Salam mabrouk tt a ete dit! J'ai pleurer quand tu pleurais! Magnifique famille que dieu la garde! A bientôt pour le mariage!
Elf Mabrouk ma soeur! Toutes mes félicitations Allah y kemel bhreil!!!!!

La surprise sous l'oreiller au top!!!

Trop contente pour toi!!!!smiling smiley
tu m'as trop toucher on a vraiment l'impression d'y etre avec tout les commentaires j'ai hate que sa soit le mariage pour avoir autant de détail.

Gros bisous ma soeurs qu'allah vous facilite dans votre vie futur.
mouah
Un seul mot Masha'Allah... Ton retour est magnifique !
Comme ont dit les autre Yabis on a l'impression de le vivre avec toi c'est trop mignon...
Mabrouk Alik ma belle, et j'attend avec impatience tes autres retours loool
Plein de bonheur ma belle
Magnifiiiiique tout sa ,
Mabrouk 3liik ma belle clap,
Qu'Allah bénisse votre union
On attend ton retour soirée henna & mariage civil avec impatience ...
Salam aleikoum wa Rahmattoullah les belles !!!!
Vos messages m'ont énormément touché. Amine Amine Amine à vos belles paroles.
C'est avec grand plaisir que j'ai partagé ce moment avec vous à travers mon retour & j’espère que vous en ferez de même quand viendra votre tour bi idnillah ... A celles pour qui le moment approche, profitez de chaque instant, c'est certainement l'étape du mariage la plus apaisante, la plus belle.
in love Une semaine après j'ai toujours les yeux qui brillent ...

Merci à vous et à très vite pour de nouvelles aventures Mdr . Prenez soin de vous, bises !

Kardashain : pensée toute particulière à toi qui va vivre ces heureux instants dans quelques heures incha Allah. Je pense à toi ma sœur ! Zen, profite & qu'Allah bénisse votre union Je t'embrasse.
Salem Mays-sa

Merci bcp pour ton petit message c est gentil d avoir penser a moi khti

Tout s est bien passer hamdoulah et me voila mariée!!!!

Amine a tes dou'as merci bcp je t en souhaite autant inchallah amine

Gros bisous
MAshaallah, j'en ai les larmes aux yeux
ton récit est juste magniifique !

Inchaallah mon tour est prévu le 07/09 et j'ai hate.

Juste une question : tout c passé en journée ?

En tout allah y kemel bel kheir. Mabrouk alik !
Salam aleikoum les filles,

kardashain j'ai hâte que tu me racontes comment les choses se sont passées pour toi ! J'ai disparu ces derniers temps, trop de choses à régler :s . En tout cas très heureuse pour toi oukhty.

Mousshane : Barak Allahu fik ! Oui en journée pour le plus gros et nous avons terminé en soirée.
A la base c'était prévu le soir mais on a expliqué à l'imam que ma belle famille avait de la route et que du coup c'était plus arrangeant. Moi aussi ça m'a fait bizarre et même mon père n'était pas trop pour, mais vu que ça s'est passé un dimanche, les gens travaillaient le lendemain, on ne pouvait pas se permettre de trop s'éterniser non plus.
Nous n'avons pas pu le faire samedi comme c'était prévu initialement, mais sinon tout ce serait passé en soirée.
Ton " hllel " et mariage civil avancent à grand pas pour toi aussi, Allah y aounek. C'est usant tout ces préparatifs.

Bise à vous toutes et à nouveau merci pour vos commentaires très touchant. Salam !
Trés beau récit ma belle, toutes mes félicitations winking smiley ALLAH I KEMEL
salam alleykoum

felicitation dabor pour ton mariage par contre tu a parler d'une playliste pour ton mariage pourais je en bénéficier merci
Isalam o alaykoum mabrouk pour ton mariage k'allah vous accorde une longue vie pleine de bonheur et une descendance pieuse. En tt k magnifik tu ma fai pleuré
Salemmm!!

Alalalaaa j'ai pleuré tellement c'est emouvant, surtt quand tu dis que tu prends ton pere dans les bras, tes freres.. je m'imaginais à ta place....

crying crying

Mabrok rlik ma belle!! kiss
Annuaire
Facebook