Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mayonnaise fait maison
30 décembre 2014 19:04
Salam les filles

Avez vous une bonne recette de mayonnaise ?

Merci d'avance winking smiley
30 décembre 2014 19:56
Salam khti smiling smiley la vrai mayonnaise se fait avec une cuillère de moutarde et un jaune d'œuf (moi je met l'œuf entier ) tu mélange avec un batteur et tu rajoute l'huile petit a petit.
moi j'ai une astuce je rempli un demi verre en plastique d'huile que j'ai préalablement troué de façon que l'huile tombe petit a petit, une fois que ta mayonnaise est monter, tu sale poivre et rajoute une cuillere de vinaigre ou jus de citron que tu auras préalablement réchauffer.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 décembre 2014 20:05
Si tu rajoute a ta mayonnaise de la ciboulette, du persil de l'echalotte,du câpres et du cornichon tu auras une sauce tartare.

Si tu rajoute de l'ail, et de l'huile d'olive, tu auras une copie d'aïoliwinking smiley

Si tu rajoute du concentre de tomates, et de l'arrissa,tu auras une sorte de sauce andalousewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
30 décembre 2014 22:24
Citation
aichaaicha a écrit:
Si tu rajoute a ta mayonnaise de la ciboulette, du persil de l'echalotte,du câpres et du cornichon tu auras une sauce tartare.

Si tu rajoute de l'ail, et de l'huile d'olive, tu auras une copie d'aïoliwinking smiley

Si tu rajoute du concentre de tomates, et de l'arrissa,tu auras une sorte de sauce andalousewinking smiley
Salam khti tu m'en a appris des choses merci ! yawning smiley
31 décembre 2014 11:21
Citation
aichaaicha a écrit:
Si tu rajoute a ta mayonnaise de la ciboulette, du persil de l'echalotte,du câpres et du cornichon tu auras une sauce tartare.

Si tu rajoute de l'ail, et de l'huile d'olive, tu auras une copie d'aïoliwinking smiley

Si tu rajoute du concentre de tomates, et de l'arrissa,tu auras une sorte de sauce andalousewinking smiley


Salam khti aicha, je te remercie beaucoup yawning smiley

Très facile !! je vais préparer l'aîoli ce soir insha allah winking smiley grinning smiley
5 janvier 2015 13:04
Salam Aicha smiling smiley

j'ai fait la mayonnaise et c'est thumbs up .. j'ai une petite question stp, combien de temps on peux la conserver ?
5 janvier 2015 13:18
Citation
MKate a écrit:
Salam Aicha smiling smiley

j'ai fait la mayonnaise et c'est thumbs up .. j'ai une petite question stp, combien de temps on peux la conserver ?

salam khti smiling smiley comme elle ne contient pas de conservateur il faut la manger en moins de 48 h sinon il y a risque de salmonelloses,
mais cela dépend de ton moyen de conservation, de la fraîcheur de tes œufs, du récipient, etc etc moi je la met dans un petit bol tupperware bien fermé et je la garde parfois 4 jours mais la plupart du temps elle est fini en deux jours winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 janvier 2015 16:05
Citation
aichaaicha a écrit:
salam khti smiling smiley comme elle ne contient pas de conservateur il faut la manger en moins de 48 h sinon il y a risque de salmonelloses,
mais cela dépend de ton moyen de conservation, de la fraîcheur de tes œufs, du récipient, etc etc moi je la met dans un petit bol tupperware bien fermé et je la garde parfois 4 jours mais la plupart du temps elle est fini en deux jours winking smiley


Merci bcp khti pour ta réponse yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook