Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
al mawt Tout le monde y passera
23 mai 2020 13:43
Salam عalaykoum

J’aimerais savoir si quel qu’un avais la même pensée comme moi et si c’était normal

Je pense beaucoup à la mort et chaque fois que je m’écarte du droit chemin exemple en perdant mon temp inutilement je me mais à penser beaucoup à la mort si je meurt maintenant vais me retrouver face à mon seigneur

Je pense aussi à la mort quand j’ai un petit truc et je me dit si c’est maintenant il faudras que je me laisse faire pour pas trop souffrir car si on reste trop accrocher à sont bas monde l ange de la mort risque de tiré et nous faire très mal et aussi je me dit que si j’ai encore des péché il ce peut cette douleur sois un expiation des péché pour éviter l’ignominie

J’ai vraiment très peur d’être devant Allah subhan u wa taعala de devoir rendre compte je sais que ça miséricorde est immense et qu’il en a laisser que une ici bas et dans l’haut de là ça seras immense mais j’ai un gros doute fait je réellement le bien ou je me suis trompée et je suis dans une illution

Récemment j’ai perdu mon temp en jouant à des jeux etc je me suis retrouvée réellement en dans une illution ou je penser plus à mon Seigneur et ça m’a fait vraiment peur c’est la pire des choses qui puisse m’arriver quand je suis loins de mon Seigneur j’ai peur de mourir à ce moment là je veut toujours rester à c’est coter

Maintenant je pense aussi à l’enfer la douleur doit être énorme je me dit et si j’irais pour l’éternité

Je me dit si je meurt maintenant comment agirais ma famille et les proches qui m’on connus je redoute beaucoup la mort et je sais que je vais y passer entre la douleur de la mort et le jour du jugement je ressent un stresse car aussi on sais pas quand on va mourir il ce peut que ce sois maintenant ou dans 10 seconde n’importe et si ce jour arrive comment s’en préparer pour le moins souffrir et être apaiser

J’ai regarder un film avec des image réel dés soldat lybien qui ce faisais coloniser par l’Italie et on les exécuter par pandeson Ou tiré au fusil

Ce qui m’a marquer c’est que quand on les mettez en ligne et qu’on devais leurs tiré dessus il rester sans stresse qu’Allah les préserve

Qu’Allah nous accorde une bonne par ici bas et dans l’haut de là et nous préserve du feu de l’enfer qu’Allah nous protège du châtiment de la mort qu’Allah nous facilite au affre de la mort qu’Allah facilite nos proche à notre mort qu’Allah nous guide vers ce qu’il y a de meilleur. Amin i
23 mai 2020 14:55
Salam

Ça c’est le gros problème des grands croyants, ils vivent avec une forte pression de la peur de mal faire les choses, la crainte d’un châtiment de ne pas avoir été parfait dans son comportement, la peur de ne pas mériter le paradis. Juste c’est juste Angel
p
23 mai 2020 15:44
Wa ع aleykum selam wa Rahmatullah wa Berekatuh wa Maghfiratuh,

Al mawt ca veut dire la mort ?

Moi aussi je suis comme toi..
J'y pense beaucoup aussi.
Je me dis imagine tu meurs là maintenant est-ce que tu te sens prête à rencontrer ton Seigneur.
Je me trouve toujours insuffisante.
J'ai peur aussi du châtiment d'Allah ?
Qu'Allah nous Guide dans le chemin du Paradis et Preserve nos cœurs et nos âmes.
23 mai 2020 16:01
Amin Oui Al mawt c’est la mort en arabe

Quand je vois le jour du jugement comment il est décrit dans le coran et qu’il va duré 50 mille ans ou on seras tous dévoiler et qu’on pourras rien cacher

En ce moment je pense au nouveau mot que j’ai appris c’est entre la vie et l’au de la quand on meurt l’invisible devient visible on verra la vérité à notre mort de nos yeux claire et à ce moment là on verra si on était des bonne personne ou mauvaise de plus il y’a l’âme suspendu du à la dette qui peut rester comme ça temp que la dette est pas payer

J’ai peur d’avoir peur d’accepter la mort et que l’ange de la mort tire trop fort mon âme qui amènera à l’énorme douleur j’ai peur aussi du châtiment de l’enfer l’ignominie qu’Allah nous en préserve et nous pardonnes de nos faute

J’ai confiance en Allah mais parfois je m’écarte trop du á cette génération qui a un impact dans ma foi j’aimerais être dans un pays où il y’a moins d’influence pour être apaiser à adorer mon Seigneur plus fort être en compagnie des Savants pour prendre de leurs science

Pas un seul jour j’y pense pas à la mort c’est un bien car ça me rappel que je doit oeuvre pour l’haut de la mais j’ai une peur de la douleur et aussi de quitter cette vie sans avoir bien œuvrer comme il faut sans avoir accomplis mes objectif d’être un homme meilleur apporter beaucoup de bien au gens en difficultés j’ai peur de laisser derrière moi mon argent sans avoir œuvre si j’aurais pus j’aurais tout donner fisabillilah et vivre avec peur de moyen juste pour subvenir au besoin de moi et ma mère mais j’aimerais in sha Allah un jour faire le hajj pour voir nôtres histoire ou à vécus nôtres bien aimée prophète Mohammed alayhi salât wa salam ou Ibrahim aylahi salât wa salam avec sont fils ismail aylahi wa salam on construit la kaaba

J’aimerais accomplir mes objectif avant de mourir pour être apaiser quand la mort me touchera qu’Allah nous facilite à être de bonne personne obéissante complètement soumis à notre Créateur

Citation
plume rose a écrit:
Wa ع aleykum selam wa Rahmatullah wa Berekatuh wa Maghfiratuh,

Al mawt ca veut dire la mort ?

Moi aussi je suis comme toi..
J'y pense beaucoup aussi.
Je me dis imagine tu meurs là maintenant est-ce que tu te sens prête à rencontrer ton Seigneur.
Je me trouve toujours insuffisante.
J'ai peur aussi du châtiment d'Allah ?
Qu'Allah nous Guide dans le chemin du Paradis et Preserve nos cœurs et nos âmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 16:12 par صبر.
S
23 mai 2020 16:12
Tu as 23 ans, tu crois pas que tu as encore le temps d'avoir des pensée aussi sombre..
Pour l'instant tu vis ta vie terrestre et tellement de belles choses t'attendent encore dans le futur...Chasse ces mauvaises ondes autour de toi..
Citation
صبر a écrit:
Salam عalaykoum

J’aimerais savoir si quel qu’un avais la même pensée comme moi et si c’était normal

Je pense beaucoup à la mort et chaque fois que je m’écarte du droit chemin exemple en perdant mon temp inutilement je me mais à penser beaucoup à la mort si je meurt maintenant vais me retrouver face à mon seigneur

Je pense aussi à la mort quand j’ai un petit truc et je me dit si c’est maintenant il faudras que je me laisse faire pour pas trop souffrir car si on reste trop accrocher à sont bas monde l ange de la mort risque de tiré et nous faire très mal et aussi je me dit que si j’ai encore des péché il ce peut cette douleur sois un expiation des péché pour éviter l’ignominie

J’ai vraiment très peur d’être devant Allah subhan u wa taعala de devoir rendre compte je sais que ça miséricorde est immense et qu’il en a laisser que une ici bas et dans l’haut de là ça seras immense mais j’ai un gros doute fait je réellement le bien ou je me suis trompée et je suis dans une illution

Récemment j’ai perdu mon temp en jouant à des jeux etc je me suis retrouvée réellement en dans une illution ou je penser plus à mon Seigneur et ça m’a fait vraiment peur c’est la pire des choses qui puisse m’arriver quand je suis loins de mon Seigneur j’ai peur de mourir à ce moment là je veut toujours rester à c’est coter

Maintenant je pense aussi à l’enfer la douleur doit être énorme je me dit et si j’irais pour l’éternité

Je me dit si je meurt maintenant comment agirais ma famille et les proches qui m’on connus je redoute beaucoup la mort et je sais que je vais y passer entre la douleur de la mort et le jour du jugement je ressent un stresse car aussi on sais pas quand on va mourir il ce peut que ce sois maintenant ou dans 10 seconde n’importe et si ce jour arrive comment s’en préparer pour le moins souffrir et être apaiser

J’ai regarder un film avec des image réel dés soldat lybien qui ce faisais coloniser par l’Italie et on les exécuter par pandeson Ou tiré au fusil

Ce qui m’a marquer c’est que quand on les mettez en ligne et qu’on devais leurs tiré dessus il rester sans stresse qu’Allah les préserve

Qu’Allah nous accorde une bonne par ici bas et dans l’haut de là et nous préserve du feu de l’enfer qu’Allah nous protège du châtiment de la mort qu’Allah nous facilite au affre de la mort qu’Allah facilite nos proche à notre mort qu’Allah nous guide vers ce qu’il y a de meilleur. Amin i
D
23 mai 2020 16:13
" Tout le monde y passera " non صبر - " l'enfer n'existe que pour ceux qui y croient, autrement ils seraient trop déçus " H I K



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/20 16:23 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
23 mai 2020 16:19
Non merci temp que ça me fait penser à Allah et à me remettre en question elle resteront. Et ça me ferais plaisir si je me retrouve dans l’illusion que tout est acquis et que en plus de ça je me soucis plus de mes défauts et j’arrange plus mes trait de caractère c’est à ce moment là que je serais complètement perdu qu’Allah nous en préserve ce ne sont pas des idées sombre mais bien la réalité et ça ne m’empêche pas de vivre au contraire j’ai des projets et je n’en perd pas ma raison juste que j’ai cette peur qui m’abrite et je voulais savoir si d’autre personne sont dans mon cas je me suis renseigner aussi sur ces penser il s’avère que c’est normal pour une personne pieuse et encore je suis juste au petit stades certains pieux avec une foi Énorme pense à plus de choses de par leurs science et aussi sont plus apaiser car il connaisse bien les nom et attribut d’Allah
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Tu as 23 ans, tu crois pas que tu as encore le temps d'avoir des pensée aussi sombre..
Pour l'instant tu vis ta vie terrestre et tellement de belles choses t'attendent encore dans le futur...Chasse ces mauvaises ondes autour de toi..
23 mai 2020 16:22
Je parler de la mort tout le monde y passera et l’enfer existe qu’on y croit ou pas de même que la réalité que tout le monde connais la mort et c’est au moment de la mort que tout seras dévoiler et la personne qui rester ferme a pas vouloir croire à Allah et à sont commandement et en ses messagers et prophète verra la vérité et il y aura plus de retour en arrière après le therme fixé on pourras dire ce qu’on veut pour revenir dans la vie d’ici bas pour faire une bonne action ça seras refusé.
Citation
Dominique Talib a écrit:
" Tout le monde y passera " non صبر , l'enfer "n'existe que pour ceux qui y croient, autrement ils seraient trop déçus " H I K
D
23 mai 2020 16:31
Alors continue d'avoir peur صبر, moi " Dans la vallée de l'ombre je ne crains pas la mort " signé Jésus Christ ...

Citation
صبر a écrit:
Je parler de la mort tout le monde y passera et l’enfer existe qu’on y croit ou pas de même que la réalité que tout le monde connais la mort et c’est au moment de la mort que tout seras dévoiler et la personne qui rester ferme a pas vouloir croire à Allah et à sont commandement et en ses messagers et prophète verra la vérité et il y aura plus de retour en arrière après le therme fixé on pourras dire ce qu’on veut pour revenir dans la vie d’ici bas pour faire une bonne action ça seras refusé.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
23 mai 2020 16:44
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Dis: « Ô vous les infidèles !
2 Je n'adore pas ce que vous adorez.
3 Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4 Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5 Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6 À vous votre religion, et à moi ma religion. » Sourate Al kafirun.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors continue d'avoir peur صبر, moi " Dans la vallée de l'ombre je ne crains pas la mort " signé Jésus Christ ...
23 mai 2020 16:47
24 La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis, lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elle est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.
25 Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.
26 À ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement.
27 Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera l'équivalent. Un avilissement les couvrira, -pas de protecteur pour eux contre Allah -, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux-là sont là les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
28 (Et rappelle-toi) le jour où Nous les rassemblerons tous. Puis, Nous dirons à ceux qui ont donné [à Allah] des associés: « À votre place, vous et vos associés. » Nous les séparerons les uns des autres et leurs associés diront: « Ce n'est pas nous que vous adoriez. »
29 Allah suffit comme témoin entre nous et vous. En vérité, nous étions indifférents à votre adoration. »
30 Là, chaque âme éprouvera (les conséquences de) ce qu'elle a précédemment accompli. Et ils seront ramenés vers Allah leur vrai Maître; et leurs inventions (idoles) s'éloigneront d'eux.
31 Dis: « Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? » Ils diront: « Allah. » Dis alors: « Ne Le craignez-vous donc pas ? »
32 Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ? Comment alors pouvez-vous, vous détourner ? »
33 C'est ainsi que s'est réalisée la parole de ton Seigneur contre ceux qui sont pervers: « Ils ne croiront pas. »
34 Dis: « Parmi vos associés, qui donne la vie par une première création et la redonne [après la mort] ? » Dis: « Allah [seul] donne la vie par une première création et la redonne. Comment pouvez-vous vous écarter [de l'adoration d'Allah] ?
35 Dis: « Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité ? » Dis: « C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé ? Qu'avez-vous donc ? Comment jugez-vous ainsi ? »
36 Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Allah sait parfaitement ce qu'ils font.
37 Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
38 Ou bien ils disent: « Il (Muhammad) l'a inventé ? » Dis: « Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. »
39 Bien au contraire: ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !
40 Certains d'entre eux y croient, et d'autres n'y croient pas. Et ton Seigneur connaît le mieux les fauteurs de désordre.
41 Et s'ils te traitent de menteur, dis alors: « À moi mon œuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites. »
42 Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre.
43 Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas ?
44 En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes.
45 Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés.
46 Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir, (en tout cas), c'est vers Nous que sera leur retour. Allah est en outre, témoin de ce qu'ils font.
47 À chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés. Sourate yunus
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors continue d'avoir peur صبر, moi " Dans la vallée de l'ombre je ne crains pas la mort " signé Jésus Christ ...
D
23 mai 2020 21:42
C’est sûr qu’on n’adore pas Dieu de la même manièreصبر, toi dans la crainte et moi dans la confiance …

En fait pendant que tu as peur de la mort moi j’ai presque hâte d’y arriver – Ce monde n’est qu’illusion La illaha, ce monde ne m’intéresse plus je vois bien que tout cela est superficiel et je préférerais être avec Dieu il Allah. Mais je suis là, alors en attendant je Le sers du mieux que je le peux, comme toi certainement et comme tous …

Méditation les yeux ouverts _
Alors je reprends conscience que je vis dans Ta maison Seigneur, à l’instant et à l’endroit où je suis dans Ton univers dans Ta création, là entre les quatres murs de mon studio, et par mon âme j’entends Ta guidance – Viens vers Moi fais cela … Fais que je sois plus fort pour mieux m’approcher de Toi Vérité, c’est ma prière, et ça me rends heureux ainsi je vis déjà un peu Mon éternité …

Et chacun fait ce qu’il peut selon la croyance que Dieu a voulu صبر, pour moi c’est l’intention qui compte, Dieu sait qu’on fait tous de notre mieux que tu fais de ton mieux, il faut juste rester sur le chemin – Et que nos moments de faiblesse nous renforcent, souvent je demande à Dieu de n’emmener encore plus prêt de Lui, et ça marche je crois qu’Il m’aime bien …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
25 mai 2020 20:05
Dominique Talib

la crainte de Dieu et l'amour de Dieu ne sont pas opposés mais complémentaires
chacun a son rôle dans le cœur de l'être humain

la crainte de Dieu empêche l'homme de faire le mal ... c'est un frein
l'amour de Dieu incite et pousse l'homme a faire le bien ... c'est un moteur
aimer le créateur ... aider la créature
D
26 mai 2020 10:34
En fait je suis un peu d’accord avec toi Brahim Ami de Dieu, il y a certainement des gens qui sans cette crainte de Dieu pourraient être tentés de faire le mal. Mais pourraient ils le faire ils ont une moralité aussi ?

Là j’imagine quelqu’un qui perd la foi, est ce qu’il se mettrait d’un coup à faire n’importe quoi ? Moi je crois que non, et si il essayait, si Dieu n’avait pas voulu qu’il soit mauvais il se sentirait mal et arrêterait de suite, en tous cas moi je sais que je ne pourrais pas faire du mal volontairement …

Et l’amour sans crainte a ça de positif c’est que c’est volontairement qu’on se donne à Dieu, je trouve que c’est lumineux ça nous rend plus lumineux – La crainte est un fardeau dont il faut se libérer un jour. Après on a toute notre vie pour ça ...

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Dominique Talib

la crainte de Dieu et l'amour de Dieu ne sont pas opposés mais complémentaires
chacun a son rôle dans le cœur de l'être humain

la crainte de Dieu empêche l'homme de faire le mal ... c'est un frein
l'amour de Dieu incite et pousse l'homme a faire le bien ... c'est un moteur
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 mai 2020 13:06
Salam

Quand je vois le jour du jugement comment il est décrit dans le coran et qu’il va duré 50 mille ans ou on seras tous dévoiler et qu’on pourras rien cacher

Qui a dit qu'il va durer 50000 ans ? Certainement pas le Coran.


Citation
صبر a écrit:
Amin Oui Al mawt c’est la mort en arabe

Quand je vois le jour du jugement comment il est décrit dans le coran et qu’il va duré 50 mille ans ou on seras tous dévoiler et qu’on pourras rien cacher

En ce moment je pense au nouveau mot que j’ai appris c’est entre la vie et l’au de la quand on meurt l’invisible devient visible on verra la vérité à notre mort de nos yeux claire et à ce moment là on verra si on était des bonne personne ou mauvaise de plus il y’a l’âme suspendu du à la dette qui peut rester comme ça temp que la dette est pas payer

J’ai peur d’avoir peur d’accepter la mort et que l’ange de la mort tire trop fort mon âme qui amènera à l’énorme douleur j’ai peur aussi du châtiment de l’enfer l’ignominie qu’Allah nous en préserve et nous pardonnes de nos faute

J’ai confiance en Allah mais parfois je m’écarte trop du á cette génération qui a un impact dans ma foi j’aimerais être dans un pays où il y’a moins d’influence pour être apaiser à adorer mon Seigneur plus fort être en compagnie des Savants pour prendre de leurs science

Pas un seul jour j’y pense pas à la mort c’est un bien car ça me rappel que je doit oeuvre pour l’haut de la mais j’ai une peur de la douleur et aussi de quitter cette vie sans avoir bien œuvrer comme il faut sans avoir accomplis mes objectif d’être un homme meilleur apporter beaucoup de bien au gens en difficultés j’ai peur de laisser derrière moi mon argent sans avoir œuvre si j’aurais pus j’aurais tout donner fisabillilah et vivre avec peur de moyen juste pour subvenir au besoin de moi et ma mère mais j’aimerais in sha Allah un jour faire le hajj pour voir nôtres histoire ou à vécus nôtres bien aimée prophète Mohammed alayhi salât wa salam ou Ibrahim aylahi salât wa salam avec sont fils ismail aylahi wa salam on construit la kaaba

J’aimerais accomplir mes objectif avant de mourir pour être apaiser quand la mort me touchera qu’Allah nous facilite à être de bonne personne obéissante complètement soumis à notre Créateur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook