Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aid Mawlid an Nabi
L
Lin
20 avril 2005 13:24
Salam

Que faites vous, ou qu'avez vous préparer pour l'aid ?

smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
j
20 avril 2005 13:31
Salamo alaîkom Lin smiling smiley

berkoukech.............grinning smileygrinning smiley



Mabrouk laâwacher à tt le monde.
h
20 avril 2005 13:32
MDRRRRRRRRRRRRRRRR

grinning smiley jilali grinning smiley
d
20 avril 2005 13:36
Une bonne dinde aux marrons, et des huitres...smiling smiley
a
20 avril 2005 13:48
berkouess aussi smiling smiley
20 avril 2005 13:57
Salam lin je crois que peu de gens vont fêter la Naissance du Prophète Muhammad demainsad smiley je discutais ce matin au marché avec des amies elle n'était même pas au courrant.
Jilali salam moi c'est du couscous que je vais faire, j’ai fait quelques gâteaux hier, et nous allons mettre des cd de lectures du coran toute la journée. Demain seras une journée sans télé, et peut être même sans ordinateur mais ça je ne peux pas le promettregrinning smiley bonne fete à tous et à touteswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
20 avril 2005 14:14
Salam Lin ,

Ce n'est pas ce jour là , qu'on prepare le couscous au7 legumes ? hihi

Couscous aux sept légumes

1Kg de couscous fin
1Kg environ de quignons de mouton
¼ Kg de courgettes
¼ Kg de fèves
¼ Kg d navets
¼ Kg de carottes
¼ Kg de potiron ( citrouille)
2 gros oignons
2 tomates
200 grs de pois chiches
1 botte de coriandre, persil
Céleri
200 grs de beurre
4c d’huile
Sel, poivre, gingembre
1 pincée de safran pur

Faire gonfler le couscous dans un grand plat en humectant et en l’égrenant avec les doigts.
Remplir le bas du couscoussier de 2 litres d’eau, y mettre la viande, les pois chiches, un oignon coupé fin, les épices, la coriandre, le persil, les carottes coupées en morceaux, 1cc d’huile, 50 grs de beurre.
Placer dessus le haut du couscoussier dans lequel on a mis le couscous humecté.
Mettre sur le feu 30 minutes en faisant bien attention que la vapeur du bas du couscoussier traverse bien le couscous du haut.
Verser le couscous dans un grand plat et humecter une deuxième fois, le saler et l’enduire de beurre et d’huile en l’égrenant du bout des doigts pour que les graines ne collent pas entre elles.
Remettre la semoule dans le haut du couscoussier et continuer la cuisson.
Ajouter le reste des légumes dans le bas du couscoussier.
Le couscous sera cuit par la vapeur qui le traverse.
Replacer le couscous dans le grand plat et le travailler encore avec les doigts avec le reste de beurre et d’huile.
Vérifier que les légumes sont cuits
Au moment de servir, compacter le couscous dans un moule, puis le démouler dans le plat de service, décorer avec les légumes et la viande bien apparente.
Servir très chaud, avec le bouillon dans une saucière.
siryne
s
20 avril 2005 14:20
C'est une nouveauté dans la religion? Je ne savais pas que cema se fêtait!
L
Lin
20 avril 2005 14:22
Salam

Comment vas tu Jilali cela fait un bail winking smiley smiling smiley

Je suis contente de vori que certaines personnes fête la naissance du prophète. Chez nous à fes dès le matin on déjeune avec l'3asedda winking smiley smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
20 avril 2005 14:26
Oh , que si Sousou !

Tu n'as qu'à regarder le calandrier musulman , et c'est ecrit je crois bien que ce là , parmis les fetes musulmanes ,

En general , c'est un jour de beaucoup de priéres et d'invocations avant tout .
siryne
s
20 avril 2005 14:30
jsavais pas qu'on connaissait le jour de naissance du prophète saws.

ERt du temps du prphète on la fêtait?

Ma3a salam
m
20 avril 2005 14:31
z
20 avril 2005 14:59
Salam,

merci beaucoup Mar_l
m
20 avril 2005 15:08
je t'en prie zouitina winking smiley
s
20 avril 2005 15:11
Merci Frere ,

Pour le lien , ceci dit , on veut connaitre le menu !

Borkkous ou couscous ou el âadass , ssssss !
siryne
m
20 avril 2005 15:15
ca je pense que ca doit dependre des régions. Je me rappelle l'avoir feter au Maroc étant petit(je devais avoir environ 10 ans et à cette époque la ca tombait en été) et au menu chez mes grand parents il y avait du ksksou.
s
20 avril 2005 15:20
Je plaisantais , frere .

Je crois que la majorité , c'est le traditionel plat du bled , c'est à dire ,

Un couscousssss ! hihi
siryne
m
20 avril 2005 15:22
J'avais bien pris ca sur le ton de la plaisanterie. T'inquietes pas winking smiley.
b
20 avril 2005 17:33
Salam 3elikoume
Mbrouk Aïdkoum Allah idkhlou 3elina bessaha wessalama welahna wezyade arzak pourquoi ps
D
20 avril 2005 23:58
Mebrouk 3wacherkom , alah ydekhelha 3likom besa7a w btol l3mor w bachma tmenitou fkhatrekom inchallah smiling smiley
Peace & Love...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook