Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mawazine aura t il lieu?
t
29 avril 2011 10:42
Salam, Bonjour,

Après cette malheureuse tragédie qui touche le Maroc, pensez vous que Mawazine doit tout de même se dérouler ?

Je pense qu' il faudrait l' annuler d' abord par compassion aux victimes mais aussi par risque d' un nouvel attentat qui pourrait être beaucoup plus grave.
Je dirais presque Dieu merci cet attentat ne s' est pas fait en plein festival.
c
30 avril 2011 23:03
Citation
tout le monde a écrit:
Salam, Bonjour,

Après cette malheureuse tragédie qui touche le Maroc, pensez vous que Mawazine doit tout de même se dérouler ?

Je pense qu' il faudrait l' annuler d' abord par compassion aux victimes mais aussi par risque d' un nouvel attentat qui pourrait être beaucoup plus grave.
Je dirais presque Dieu merci cet attentat ne s' est pas fait en plein festival.

Bien évidemment, il ne faudrait pas utiliser cyniquement cet attentat pour imposer Mawazine au Peuple. Que ce soit de la part de Dakki ou de Majidi, car on sait que ces personnes tiennent beaucoup à Mawazine pour des raisons de" modernisme", "d'ouverture" et de liberté d'expression "culturelle"... Il faut avoir le courage d'annuler Mawazine si on fait cas de la dignité des Marocains qui ont largement exprimé ce voeux d'annuler Mawazine pour prouver au monde que le Maroc est engagé véritablement et est décidé à s'engager dans la voix du travail laborieux pour le développement. Pour prouver au monde que les Marocains ne sont pas des sauterelles mais des fourmis qui travaillent et non pas des sauterelles qui dansent et qui rient sans penser au lendemain...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/11 23:08 par cit.2.
1 mai 2011 14:43
mawazine aura lieu aux risques et périls de ses sponsors. La publicité bat toujours son plein, malgré l'attentat de marrakech.

à mon avis, ce festival doit être annulé ( au moins pour cette année ).

le peuple n'en veut pas, c'est une création de quelques illuminés proches de sérail royal, c'est pas comme les moussems ou autres festivités qui sont séculaires et constituent des repères historiques de la culture marocaine.

3 raisons pour l'annuler :
- l'argent du peuple gaspillé
- la qualité de certains artistes invités n'est pas faite
- l'attentat de marrakech est très récent encore...
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
t
1 mai 2011 18:12
Citation
demha a écrit:
mawazine aura lieu aux risques et périls de ses sponsors. .

Tant qu' il y a des neuneus, il y a de l' espoir
1 mai 2011 21:45
Citation
tout le monde a écrit:
Citation
demha a écrit:
mawazine aura lieu aux risques et périls de ses sponsors. .

Tant qu' il y a des neuneus, il y a de l' espoir

quand l'idiotie s'exprime !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
A
2 mai 2011 01:14
J'ai entendu dire que ça serait reporté pour une date ultérieure !! Mais je suis pas sûre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook