Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maux de tete pdt le ramadan
s
17 septembre 2008 09:59
salam oualeykoum,

voila j'ai un gros pb pendant le ramadan: des maux de tete affreux qui me gachent mes journéescrying( je ne sais plus quoi faire!!! c'est vmt tres dur avec le boulot,et quand je rentre chez moi je ne peux meme pas préparer a manger parfois tellement j'ai mal. j'ai tout essayé, j'arrette pas d'avaler des dolipranes le soir et au shor... mais rien y fait, c'est intenable ça m'arrive d'en pleurer!!! que dois - je faire pour les atténuer? pouvez vous m'apporter qq idées svp?
SOS
casaouia du 69
s
17 septembre 2008 10:28
Salam Syhame_69
d'abord bon ramadan, pour les maux de tête je pense que c'est normal, arrivé à un moment le ramadan devient de plus en plus difficile, moi aussi par moment j'ai mal et je me dis que c'est parceque je suis accroc au café.
Désolé mais je n'ai pas de solution pour toi!!
en tout cas bon courage!!
Ló que pasó...pasó!!
17 septembre 2008 10:38
Citation
soleildurif a écrit:
Salam Syhame_69
d'abord bon ramadan, pour les maux de tête je pense que c'est normal, arrivé à un moment le ramadan devient de plus en plus difficile, moi aussi par moment j'ai mal et je me dis que c'est parceque je suis accroc au café.
Désolé mais je n'ai pas de solution pour toi!!
en tout cas bon courage!!
salam
ramadan moubarak
ca peut être à cause d'une dependance au thé ou au café sinon un manque de sommeil, dérèglement de l'horloge humaine (horaires des repas des réveils...) mais aussi ca peut être un problème digestif.........
essayez de se renseigner sur santé et diététique, y pas mal de yabis médecins, pharmaciens ou étudiants en médecine ou en pharmacie.
salam
17 septembre 2008 11:35
Salam,

Déjà mabrok ramadan à vous toutes.

C'est du à tous en même temps en faite et je suis comme toi et le pire c'est quand tu bosses devant un PC c'est pire donc tu ne peut que sbar ma belle.

On m'a dit va prendre un médicament mais si à chaque mot de tête je cassait mon ramadan et bien je ne le ferais pas donc je souffre en silence jusqu'à 20h05 et je prend un cachet.

Allah hi sahelik le ramadan et allah hi shafik
s
17 septembre 2008 11:45
barak allah ou fikoum les filles, c'est clair que c'est pas facile mais hamdoullah ala kouli hal... moi aussi quand mon mari me voit dans cet etat il me dit de prendre un caché car c'est pas de ma faute mais je refuse je prefere souffrir plutot que de casser mon ramdane... mais je sais pas parfois je me dit que peut etre ya une solution a ça a part les cahets, des truc de grand mere koi mais ki ne s'avalent pas!!! je dis peut etre nimporte koi mais ça serai trop si ça existait...grinning smiley
casaouia du 69
B
17 septembre 2008 11:53
Il faut pas se limiter au Doliprane,mais essayer qq Douaa par exemple:
(Allahoma Inni Kad massaniya Doro Wa Anta Arhamo Rahimine),vous pouvez aussi demander aux autres
de le faire pour vous.

Asalo Allah Al Adim Rabba Al Archi Al adim An Yachfiki wa Yachfi marda Al mouslimine.

Wa laho Al mostaan
m
17 septembre 2008 13:02
Heu
Citation
syhame_69 a écrit:
barak allah ou fikoum les filles, c'est clair que c'est pas facile mais hamdoullah ala kouli hal... moi aussi quand mon mari me voit dans cet etat il me dit de prendre un caché car c'est pas de ma faute mais je refuse je prefere souffrir plutot que de casser mon ramdane... mais je sais pas parfois je me dit que peut etre ya une solution a ça a part les cahets, des truc de grand mere koi mais ki ne s'avalent pas!!! je dis peut etre nimporte koi mais ça serai trop si ça existait...grinning smiley

Franchement un truc de gd mere..
une année j ai tellement eu mal a la tete Allah ou Akbar comme jamais!

MA mere me dit prend du citron et applique le la ou tu a mal
moi j pris le citron je l ai aplliqué et ensuite on devait mangé et apres j plu eu mal..mais je crois que c t la faim ou safi.. Heu
s
17 septembre 2008 13:28
ah ok pas mal en + c'est facile j'essaierai inchallah ce soir quand je rentre... jspr que ça marchera. je l'aurai fait tt de suite mais je suis au boulotHeu
merci pr le conseil.
casaouia du 69
m
17 septembre 2008 14:10
tu me dira alors.. que je fasse ca aussi.. Ill
s
17 septembre 2008 14:29
ok je te tiens au courantsmiling smiley, j'en peux plus déja il est que 14h30 et je finis le boulot a 17h15... crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/08 14:30 par syhame_69.
casaouia du 69
17 septembre 2008 14:33
Dis-moi Syhame_69, ce sont des maux de têtes ou des migraines ? car c'est différent.

Bisou
s
17 septembre 2008 14:38
en fait j'ai mal dans côté gauche du crane, des fois ça desent jusqu'à la nuque, mais un mal vmt violent et insupportable... je pense que c'est une migraine! mais bon j'ai pas ça en dehors du ramadan dc c'est lié au ventre vide je pense... sinon quand je mange le soir, ça continue qq meme a me faire maljusu'a ce que je prend un doliprane 1000...
casaouia du 69
17 septembre 2008 15:41
Oui c'est bien une migraine, et je sais ce que c'est ... sad smiley J'ai eu le droit à 3 soirées horrible à cause de ça pendant ce ramadan, impossible de manger, j'ai même eu le droit à des vomissements.
Le souci de la migraine c'est qu'il faut prendre directement un comprimé dès que tu la sens arriver, car une fois qu'elle est bien installée difficile de la calmer, il faut attendre bien calmement que ça passe, et c'est horrible Ill et quand on jeûne et que ça nous prend dans la journée comment faire ?

Il y a un médicament qui est super, c'est Propofan, vois avec ton médecin s'il peut te le prescrire. Et si tu souffres de ces maux de tête pratiquement tous les jours, prends un comprimé le matin au fajr.

Bon courage yawning smiley



Citation
syhame_69 a écrit:
en fait j'ai mal dans côté gauche du crane, des fois ça desent jusqu'à la nuque, mais un mal vmt violent et insupportable... je pense que c'est une migraine! mais bon j'ai pas ça en dehors du ramadan dc c'est lié au ventre vide je pense... sinon quand je mange le soir, ça continue qq meme a me faire maljusu'a ce que je prend un doliprane 1000...
17 septembre 2008 20:10
Moi aussi , ya des jours ou je vois mon crane explosé , tellement j'ai mal...Oups
e
17 septembre 2008 21:34
si tu es adepte de café, essaie d'en boire au moment du shour...
Mon amour...
17 septembre 2008 23:12
Citation
ephenea a écrit:
si tu es adepte de café, essaie d'en boire au moment du shour...

Hors ramadan , cet 5/6 tasses/joureye rolling smiley

Et , cet 1 voir 2/jourperplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
18 septembre 2008 09:53
peut être que tu fais des hypoglycémies dans la journée c'est pour ça que tu as la migraine, quand tu as vraiment des crises essaie de prendre ton taux de sucre avec un appareil à glycémie si tu connais quelqu'un de diabétique il peut te le préter si tu es constemment en dessous de 0.70 va voir un medecin ou un diabétologue et mange plus de sucres lents (pain, riz, pates , blé) et évite le sucre rapide car aprés cela provoque des piques d'insuline et tu fais plus d'hypo et essaie de remplacer ton sucre si tu en prends par du fructose tu peux en trouver en rayon diététique ça coûte 2€80 la boite dans tous les grandes surfaces et ça s'apelle VIVIS FRUCTOSE.

Bon courage soraya
m
18 septembre 2008 10:08
Citation
amoureuse du maroc a écrit:
peut être que tu fais des hypoglycémies dans la journée c'est pour ça que tu as la migraine, quand tu as vraiment des crises essaie de prendre ton taux de sucre avec un appareil à glycémie si tu connais quelqu'un de diabétique il peut te le préter si tu es constemment en dessous de 0.70 va voir un medecin ou un diabétologue et mange plus de sucres lents (pain, riz, pates , blé) et évite le sucre rapide car aprés cela provoque des piques d'insuline et tu fais plus d'hypo et essaie de remplacer ton sucre si tu en prends par du fructose tu peux en trouver en rayon diététique ça coûte 2€80 la boite dans tous les grandes surfaces et ça s'apelle VIVIS FRUCTOSE.

Bon courage soraya

Pourquoi??
s
18 septembre 2008 10:29
salam

ben hier j'ai voulu essayé la méthode citron mais j'en avais plus chez moi j'étais dégoutéecrying(, et comme j'avais tres mal j'ai pas pu resortir pour aller en chercher du coup j'ai fais une petite sieste et ça allai mieux... j'irai en acheter ce soir apres le boulot.
et aujourd'hui c'est reparti! ça commence tout doucement...
tu n'as peut etre pas tord amoureuse du maroc, j'essairai avec l'appareil de mon beau pere...
je vais appeler mon medecin pour qu'il me prescrive un truc plus fort que le doliprane, je lui parlerai de Propofan (merci liny).
sinon pour ce qui est du café j'en bois mais je sui pas accro donc je pense pas que c'est ça...
merci de votre aide!!!yawning smiley
casaouia du 69
N
18 septembre 2008 10:36
salam,

Ça m'a fait exactement la même chose pendant les 3 premiers jours du Ramadan, comme tout le monde ici, j'ai pris mon mal en patience, mais à mon avis, c'est pas bon de prendre des cachets à chaque fois que tu as mal, ton corps s'y habitue. Essaies de respirer bien profondément en gonflant ton ventre, et expirer jusqu'à vider tes poumons,fais le 3 ou 4 fois, pour te détendre, prends quelques pauses dans la journée de 5-10 min. et essaies de te relaxer, et surtout essaies d'oublier ce mal de crâne.
Allah i shafik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook