Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maux de l'hiver
15 janvier 2016 14:27
salam l'hiver est la sad smiley avec ses maladies maux de gorge; grippes ,rhumes etc etc j'évite autant que je peu les médicaments qui diminuent les défenses naturelles .en privilégiant les remèdes naturel

l'un de mes préférés est mon petit nectar magique !
il faut juste verser du thé dans un bocal ajouter des tranches de citron, du miel et du gingembre si possible coupé en tranches.
Fermer le récipient et le mettre dans le réfrigérateur, une gelée se forme.
Pour servir, prendre une cuillère de cette gelée dans une tasse et versez de l'eau bouillante et vous avez un nectar contre les maux de gorges thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 janvier 2016 18:44
Salam aleykoum,

Merci pour le partage
C'est vrai qu'on en a besoin avec ce grand froid .

yawning smiley
20 janvier 2016 20:24
salam ma -perle yawning smiley

suite smiling smiley

un grog halal anti coup de froid

dans un litre d'eau mettez 
10 g de gingembre frais coupé en lamelles
ajouter cinq clous de girofle
et un petit bâton de cannelle émietté

Porter à ébullition et laisser cuire à feu doux 10 minutes.
Hors du feu ajouter deux bonnes cuillères à soupe de miel
et deux de jus de citron
Filtrer et boire cette tisane bien chaude

Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Merci pour le partage
C'est vrai qu'on en a besoin avec ce grand froid .

yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 janvier 2016 21:04
Salam aichamicha,

Ça dois être vraiment bon pour le froid mais j'ai vraiment du mal avec le gingembre et les clou de girofle.

En ce moment c'est cannelle miel ,
Et beaucoup d'infusion verveine ça fais trop du bien smoking smiley
Citation
aichamicha a écrit:
salam ma -perle yawning smiley

suite smiling smiley

un grog halal anti coup de froid

dans un litre d'eau mettez 
10 g de gingembre frais coupé en lamelles
ajouter cinq clous de girofle
et un petit bâton de cannelle émietté

Porter à ébullition et laisser cuire à feu doux 10 minutes.
Hors du feu ajouter deux bonnes cuillères à soupe de miel
et deux de jus de citron
Filtrer et boire cette tisane bien chaude
21 janvier 2016 09:38
Salam

Merci pour ces recettes miracles je testerais inchallah.

Moi la seule chose que je fais c lait chaud miel lol
22 janvier 2016 12:49
salam Aicha

merci pour les recettes!
5 novembre 2017 14:51
Salam je remonte ce post smiling smiley


Sirop toux

Cela soigne la toux et le mucus des poumons


500 grammes de carottes (ont peu remplacer les carottes par du radis noir ! )
4 cuillères de miel bio

Nettoyer , épluchez-les puis coupez les carottes en tranches. Mettez les dans une casserole, ajoutez de l’eau de quoi les couvrir et portez à ébullition jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.
Filtrez-les tout en gardant l’eau de cuisson, puis écrasez-les avec une fourchette ou au mixeur.
Une fois votre purée de carottes refroidie, ajoutez l’eau de cuisson et le miel en mélangeant soigneusement.

Ranger dans un endroit frais (8 à 10 degrés C). La durée de conservation de ce remède est d’une semaine.



Ce sirop de carottes n’a pas d’effets secondaires et vous pouvez le consommez aussi souvent que vous le désirez. Prenez-en 3 à 4 cuillères par jour, et vous allez remarquer une nette amélioration après 1 ou 2 jours d’utilisation : votre toux disparaîtra et votre encombrement sera éliminé.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 novembre 2017 15:23
Resalam smiling smiley

Nez bouché

1 tasse de vinaigre de cidre
1 tasse de jus de citron frais
4 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à soupe de poudre de poivre de Cayenne
1 cuillère à soupe de poudre de curcuma
1 cuillère à soupe de poudre de gingembre séché
Une cuillère à café de poivre noir


verser le vinaigre de cidre dans un grand saladier
Ajoutez le jus de citron puis le miel.
Fouettez tous les ingrédients jusqu’à ce tous soient homogène afin de facilité l’ajout des autres ingrédients secs .
incorporez la poudre de curcuma, le gingembre séché,le poivre de Cayenne, et enfin le poivre noir.
Mélangez tous les ingrédients avec un fouet.

Transvaser le mélange dans un récipient en verre propre avec un couvercle.
Un bocal peut être parfait pour ce mélange, à maintenir fermé lorsqu’il ne sert pas. Dès que vous avez le nez bouché avalez une ou deux cuillères à soupe de ce mélange.
Le piquant du mélange doit immédiatement soulager votre congestion et vous aider à respirer normalement toute la journée.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 novembre 2017 15:41
Remède angine

Une poignée de thym
Une de clou de girofle
Une de cannelle
Une cuillère à soupe de gimgembre
Une cuillère à soupe de pollen
Mixer le tout et le mélanger à une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et 3 cuillères à soupe de miel mettre le tout dans un bocal hermétique et prendre une cuillère plusieurs fois par jour .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook