Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaises pensées pendant le jeune
M
12 juillet 2016 18:49
TSalam Aleykum

Il arrive parfois que je pense à des choses plutôt gênantes si vous voyez ce que je veux mais je vous promet que ce n'est pas volontaire et j'aimerais tellement m'en passer cela doit être sheytan pourtant je répète souvent Aoudoubillah Mina Sheytan ar Rajim et j'essaye de penser à autre chose j'espère vraiment in Sha Allah que cela n'a aucun impact sur mon jeune car vraiment c'est pas volontaire et très désagréable.

Merci de ne pas prendre en compte mes postes ici et mes autre postes cité par un autre yabi plus bas ou plus haut s'il n'y pas de preuve. et consulter le site de alifta.net si vous avez des questions
et ALLAH sait mieux et lisez les fatwa à la fin pour les messages que j'ai posté ainsi que pour avoir les réponse par rapport aux postes et au sujet

Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]

merci de lire les fatwa à la fin et ne pas donner d avis sans preuves
Barak Allah u Fik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/17 08:05 par Mehdy'.
A
12 juillet 2016 18:55
Salam,si et seulement si se n'est pas volontaire se n'est pas grave et sa n'annule pas le jeun wa Allahou ahlam
d
12 juillet 2016 19:18
tnkt pas ton jeune n' pas rompus et pour c pensés c humain c pas juste le diable..
le tout et de les rejeté et pas les accepté c tout..
que dieu accepte ton jeune thumbs up
Citation
Mehdydz a écrit:
Salam Aleykum

Il arrive parfois que je pense à des choses plutôt gênantes si vous voyez ce que je veux mais je vous promet que ce n'est pas volontaire et j'aimerais tellement m'en passer cela doit être sheytan pourtant je répète souvent Aoudoubillah Mina Sheytan Arnaud Rajin et j'essaye de penser à autre chose j'espère vraiment in Sha Allah que cela n'a aucun impact sur mon jeune car vraiment c'est pas volontaire et très désagréable.

J'attends vos idées

Barak Allah u Fik
M
12 juillet 2016 19:22
Merci Hamdulillah vous me rassurez cela m'arrive très souvent j'en ai marre vraiment j'essaye de penser à autres choses mais sa revient encore et encore mais bon je sais que c'est sheytan ...
12 juillet 2016 19:32
Assalam alaykoum,

Si c'est pas volontaire c'est satan alors pas de panique ne te soucie pas de ces pensées car c'est là où tu y pensera encore plus.



Citation
Mehdydz a écrit:
Merci Hamdulillah vous me rassurez cela m'arrive très souvent j'en ai marre vraiment j'essaye de penser à autres choses mais sa revient encore et encore mais bon je sais que c'est sheytan ...
12 juillet 2016 19:40
si tu répète souvent Aoudoubillah Mina Sheytan Arnaud Rajin ça va pas fonctionner ptdr ptdr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
12 juillet 2016 20:09
Tu te doutes bien que c'est le correcteur hein
Citation
virtualhealing a écrit:
si tu répète souvent Aoudoubillah Mina Sheytan Arnaud Rajin ça va pas fonctionner ptdr ptdr
12 juillet 2016 20:29
oué bien sur khoya je rigole
Citation
Mehdydz a écrit:
Tu te doutes bien que c'est le correcteur hein
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
12 juillet 2016 20:32
Je sais tkt haha.
12 juillet 2016 21:16
Wa aleykoum salm

Il y a une divergence sur le fait de savoir si de faire les causes qui nous ferons produire du liquide pré séminale annule le jeûne ou non.

Je t'invite à jeter un œil à cela :
[www.yabiladi.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
12 juillet 2016 21:35
Merci beaucoup
M
14 juillet 2016 18:33
J'ai une autre question mais par rapport à la prière cette fois. J'ai également des mauvaises pensées et du mal à me concentrer. J'ai récemment vu que avoir l'intention de rompre la prière l'interromper directement mais je ne veux pas l interrompre malgré ces pensées sachant que je sais ke c'est Sheytan du coup je continue mais j'aimerais tellement que cela s'arrête...
M
7 juin 2017 13:02
As salaam 'alaykoum

Baarak Allâh u fiik de ne pas donner d'avis sans preuves..

[www.google.fr]
M
7 juin 2017 15:48
As salaamu 'alaykoum Baraak Allah u fiik de ne pas parler sans preuve


Les anciens رحمهم الله repoussaient eux-mêmes les «fatwas» en raison de la grande affaire que cela représente, et de l'énorme responsabilité, ainsi que par crainte de dire sur Allâh une chose sans science.

Car certes, celui qui donne un «avis» est en réalité informé au sujet d'Allâh, en clarifiant sa législation.

Et dire une chose au sujet d'Allâh sans science, c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.

Écoutez le dire d'Allâh تعالى (traduction rapprochée) :

«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

Ainsi, Allâh سبحانه a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.

Et Il -Subhânahu- a indiqué (traduction rapprochée):


«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

La personne ne doit pas se précipiter à donner un avis juridique, elle se doit plutôt d'attendre, de réfléchir et de passer en revue (le sujet de la question).


Et si elle n'a que peu de temps, elle doit en revenir à une personne plus savante qu'elle, afin qu'elle se préserve de dire sur Allâh une chose sur laquelle elle n'a pas de science.

Si Allâh sait que l'intention (de cette personne) est sincère, et qu'elle veut le bien, alors cette personne atteindra le niveau qu'elle souhaite avec sa « fatwa ».

Celui qui a la crainte d'Allâh, (Allâh) Lui accordera le succès et l'élèvera.

Et celui qui donne une «fatwa» sans science est plus égaré que l'ignorant.

Car l'ignorant dit : «Je ne sais pas.»



Il se connaît dans ses possibilités (à répondre).


Alors que celui qui se compare à un véridique, il se peut même qu'il se mette au-dessus des savants, il peut se croire meilleur qu'eux et ce faisant, il s'égarera et commettra des erreurs sur des questions que même les plus petits des étudiants en science connaissent.

Ainsi le mal (de cette personne) est énorme et son danger est grand.

Cheikh Mouhammad ibn Salih al 'Outheymin
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Si c'est pas volontaire c'est satan alors pas de panique ne te soucie pas de ces pensées car c'est là où tu y pensera encore plus.
M
9 juin 2017 02:13
As salaamu 'alaykoum,

ne prenez pas mes réponse que j'ai donné sans preuve, c une erreur de ma part

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conforméments aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»


et lisez ceci : [www.3ilmchar3i.net]

Allah sait mieux que nous
9 juin 2017 02:22
Le posteur nous demande notre avis. Il nous demande pas d'appuyer nos convictions sur des preuves.
Le posteur a tendance à poster des questions dont il connait déjà la réponse.
Et pour ce sujet précis ça ressemble plus à de l'obcession sexuelle.
Citation
GreenWhiteRed a écrit:
As salaamu 'alaykoum,

ne prenez pas mes réponse que j'ai donné sans preuve, c une erreur de ma part

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conforméments aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»


et lisez ceci : [www.3ilmchar3i.net]

Allah sait mieux que nous
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
9 juin 2017 02:32
As salaam 'alaykoum

justement tu n'as pas a donné d'avis conformément àce qu' il y a écrit au dessus.

Allah u ahlem
Citation
Marc814 a écrit:
Le posteur nous demande notre avis. Il nous demande pas d'appuyer nos convictions sur des preuves.
Le posteur a tendance à poster des questions dont il connait déjà la réponse.
Et pour ce sujet précis ça ressemble plus à de l'obcession sexuelle.
9 juin 2017 02:50
Si il me demande mon avis je ne vois pas pourquoi je ne le donnerai pas.

Si il demande sur quel preuve vous basez votre avis on a une toute autre question.
Citation
GreenWhiteRed a écrit:
As salaam 'alaykoum

justement tu n'as pas a donné d'avis conformément àce qu' il y a écrit au dessus.

Allah u ahlem
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
21 avril 2020 16:33
il faut que tu essaies de controler tes pensées, je sais que ce n'est pas volontaire, mais tu dois lire du coran, faire de bonne actions plus souvent et sache que si ton jeune est pendant le mois du ramadan ce n'est pas satan puisqu'ils sont enchainés pendant cette période, et que c'est ton nafss, plutot anafss al amaratou bi sou2, donc essaie de faire tes prieres en pensant qu'aux ayats que tu cites, en pensant à allah, et concentre toi beaucoup, si une pensee vulgaire te vient ignore et ferme les yeux et pense profondement à quelque chose de bien, le coran ou n'importe ca a ete ma technique un moment, sinon ne t'inquiète pas inshaallah et c'est tres bien que tu essaies de t'améliorer. inshaallah qu'Allah t'aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook