Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaises pensées
M
8 novembre 2016 18:54
As Salam Aleykum je viens vers vous car j'ai une question qui me tourmente tout à l'heure: je sais que ces pensées viennent de Shaytan et je n'y pense pas une seconde mais que dois-je faire ? J'ai fais des doua pour que Allah Subhana wa Ta'ala me pardonne in Sha Allah sachant que ce n'est vraiment pas volontaire vraiment je suis dégoûté quand j'ai des pensées comme ça que faire ?

Allâh u ahlem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/17 19:46 par Mehdy'.
8 novembre 2016 19:03
Slm,alkm
As tu l'habitude d'écouter de la musique?
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum je viens vers vous car j'ai une question qui me tourmente tout à l'heure j'ai failli être en retard au travail à cause du waswas et dans la voiture étant énervé j'ai pensé : l'islam n'est pas fait pour moi et juste après je me suis rendu compte de ça alors que je ne le pense pas du tout vraiment je suis dégoûté je sais que ces pensées viennent de Shaytan et je n'y pense pas une seconde mais que dois-je faire ? J'ai fais des doua pour que Allah Subhana wa Ta'ala me pardonne in Sha Allah sachant que ce n'est vraiment pas volontaire vraiment je suis dégoûté quand j'ai des pensées comme ça que faire ? Dois-je faire la Salat Tawba que faire si ce genre de pensées reviennent ?? Merci bcp
M
8 novembre 2016 19:04
Salam Aleykum
Oui chaque jour mais que dans la voiture.
8 novembre 2016 19:09
La musique est poison spirituel, elle t'amène vers le bas et t’empêche de pouvoir avoir en toi les moyens d'avoir entre autre des pensées nobles et juste.
La musique est un sublime moyen pour chaytane d'affaiblir ton cœur et de donner de la force à ton nafs.
Citation
Mehdy77 a écrit:
Salam Aleykum
Oui chaque jour mais que dans la voiture.
M
8 novembre 2016 19:11
Oui j'essaye vraiment de diminuer déjà le vendredi j'en écoute pas du tout mais je t'avoue que c'est pas évident...

Sinon pour le reste de ma question que dois-je faire ?
8 novembre 2016 19:13
Tu dois absolument faire une tawba nasou7a et arreter la musique en urgence.
Citation
Mehdy77 a écrit:
Oui j'essaye vraiment de diminuer déjà le vendredi j'en écoute pas du tout mais je t'avoue que c'est pas évident...

Sinon pour le reste de ma question que dois-je faire ?
M
8 novembre 2016 19:15
Ah oui carrément ? Même si ce sont simplement des pensées? J'avais lu que si on avait ce genre de pensées il fallait dire je crois en Allah et en son messager ?

Comment faire la Salat Tawba je ne connais pas la Doua...
8 novembre 2016 19:21
Voila mon cher frère

[www.islamweb.net]
Citation
Mehdy77 a écrit:
Ah oui carrément ? Même si ce sont simplement des pensées? J'avais lu que si on avait ce genre de pensées il fallait dire je crois en Allah et en son messager ?

Comment faire la Salat Tawba je ne connais pas la Doua...
M
8 novembre 2016 19:25
Merci frère mais regarde ce sujet : il ne parle pas de Tawba puisque ces pensées viennent du waswas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 19:47 par Mehdy'.
8 novembre 2016 19:31
Tu connais les adkar?
Il y a un livre qui se nomme la citadelle du musulman fait par El Albani (as), ce livre contient les adkar à faire durant la journée.
Mais il est fondamentale que tu arrete la musique et évidement que tu fasse la salate avec khouchou3 dans son temps, lire tous les jours le coran et fréquenter des musulmans pieux.
Je te promet qu'avec ça tout ira bien inchallah.
Citation
Mehdy77 a écrit:
Merci frère mais regarde ce sujet : il ne parle pas de Tawba puisque ces pensées viennent du waswas

[www.yabiladi.com]
C
8 novembre 2016 21:21
Ben dis donc je comprends maintenant tous tes waswas sur différents posts.
Eh oui la musique pourrit le coeur progressivement. Sans t'en apercevoir. Même dans la voiture mets un cd de Coran ou conférence.
M
8 novembre 2016 23:05
D'accord mais du coup je ne fais pas Salat Tawba ces pensées m'arrive assez fréquemment
C
9 novembre 2016 08:07
Quand ces pensées t'arrivent il faut dire âadoubilah min shaytane rajim, c'est eçrit noir sur blanc dans le Coran

La salat tawba c quand tu as commis un péché ou que tu sens que la mécréance s'est inscrite dans ton coeur pendant un certain moment, ce n'est pas comme des idees insufflées par shaytane.

Allah aalem.
c
9 novembre 2016 21:14
on est humain c normal de douté d'être énervais de faire des péché ....
c que les pas c de ce décharger sur le diable ....
pour quoi ta pensé sa cherche la raison de cet énervement sois attentif a toi même ...
sinon pour la musique c un loisir comme un autre et un art qui peut élever ....Angel

mais de la bonne musique celle qui fais réfléchir et véhicule des sagesse pas du bruit qui casse les oreilles Grrrr

est confiance en toi et en dieu les doute et les Erreur font parti de notre apprentissage winking smiley
courage smiling smiley
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum je viens vers vous car j'ai une question qui me tourmente tout à l'heure j'ai failli être en retard au travail à cause du waswas et dans la voiture étant énervé j'ai pensé : l'islam n'est pas fait pour moi et juste après je me suis rendu compte de ça alors que je ne le pense pas du tout vraiment je suis dégoûté je sais que ces pensées viennent de Shaytan et je n'y pense pas une seconde mais que dois-je faire ? J'ai fais des doua pour que Allah Subhana wa Ta'ala me pardonne in Sha Allah sachant que ce n'est vraiment pas volontaire vraiment je suis dégoûté quand j'ai des pensées comme ça que faire ? Dois-je faire la Salat Tawba que faire si ce genre de pensées reviennent ?? Merci bcp
A
9 novembre 2016 21:55
Salam

Tu n'es pas responsable des mauvaises pensées, et je t'assure que nous en avons tous.
Mais il suffit simplement de ne pas y prêter attention. Ne bloque pas dessus.

Fais du dhikr.

Comme ceci :

لا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ اِلأّ بِاللَّه

(en phonétique, ça donne : " laa Hawla wa laa qouwwata illaa billaah "
Pour la prononciation si tu n'es pas arabophone, j'ai doublé les lettres à prolonger, le h majuscule étant celui de Muhammad, et le h minuscule celui de Allaah).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/16 22:07 par Nahla-toun.
M
2 septembre 2017 13:24
SALAM LISEZ SA CONCERNANT MON PROBLEME DE PENSEE

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
gafsawi a écrit:
Voila mon cher frère

[www.islamweb.net]
M
2 septembre 2017 19:24
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Chamallooww a écrit:
Ben dis donc je comprends maintenant tous tes waswas sur différents posts.
Eh oui la musique pourrit le coeur progressivement. Sans t'en apercevoir. Même dans la voiture mets un cd de Coran ou conférence.
M
2 septembre 2017 19:27
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Nahla-toun a écrit:
Salam

Tu n'es pas responsable des mauvaises pensées, et je t'assure que nous en avons tous.
Mais il suffit simplement de ne pas y prêter attention. Ne bloque pas dessus.

Fais du dhikr.

Comme ceci :

لا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ اِلأّ بِاللَّه

(en phonétique, ça donne : " laa Hawla wa laa qouwwata illaa billaah "
Pour la prononciation si tu n'es pas arabophone, j'ai doublé les lettres à prolonger, le h majuscule étant celui de Muhammad, et le h minuscule celui de Allaah).
M
2 septembre 2017 19:28
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
colonel foley a écrit:
on est humain c normal de douté d'être énervais de faire des péché ....
c que les pas c de ce décharger sur le diable ....
pour quoi ta pensé sa cherche la raison de cet énervement sois attentif a toi même ...
sinon pour la musique c un loisir comme un autre et un art qui peut élever ....Angel

mais de la bonne musique celle qui fais réfléchir et véhicule des sagesse pas du bruit qui casse les oreilles Grrrr

est confiance en toi et en dieu les doute et les Erreur font parti de notre apprentissage winking smiley
courage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook