Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaises pensées
U
8 août 2015 20:27
A suivre salam aleykoum wa ramtoullah wa barakatuh.

Je n'arrête pas d'avoir des pensées dégoûtantes sur le Quran, l'Islam, les prophètes ou encore Allah taala. Ces pensées sont spontanées et viennent d'un coup je n'arrête pas de pensées à SA. Jai beau essayer de me retenir mais rien n'y fais.Je fais tawbah plusieurs fois par jour, mes grandes ablutions aussi car je suis persuadée d'avoir mecru. Ces pensées me fatiguent et me mettent a bout. Personne ne me comprends quand j'en parle donc n'a de solution. Svp dites moi comment je peux faire pour arre ter ces pensées. Souvent j'en viens mm a faire du shirk!! J'espère que vous pourrez m'aider. Baraka Allah u fikoum.
D
8 août 2015 20:36
Bonsoir.

Tu peux lire ce sujet ici [www.yabiladi.com]

Ca peut t'être utile car d'autres personnes sont passées par la même chose; la posteuse commence ainsi : "voila j'ai tjr le meme souci de waswas cétait parti mais la c'est revenue j'entend sans cesse des voix qui me disent des insultes sur allah sur la religion que des mauvaises choses!
j'essaie de lutter mais c dur parcke jsuporte pas ces voix, ya quelque jours jétai en pleine déprime totale! je pleurer je craquer je me disai je crois que je suis folle, pourtant je devrais pas me plaindre"...
D
8 août 2015 21:02
Et pourtant tu sais que Dieu est La Vérité. Tout Lui appartient c'est Dieu qui vit.
Si tu es là c'est par Lui et tout retournera à Lui car Il est le commencement et la fin...
Alors quand ces mauvaises pensées arrivent remplace les doucement par La Vérité et avec le temps elles disparaîtront, je dis ça par expérience...

En fait c'est comme je te le dis, regarde vers la lumière. Et si tu as beaucoup de mauvaises pensées c'est peut être parce que tu as laissé faire au début. Il faut se souvenir de La Vérité le plus souvent possible pour créer une barrière définitive contre ça. Et après tu passeras à autre chose...
B
8 août 2015 21:49
Ce sont les premiers signes d'une petite dépression peut être

As-tu d'autres pensées négatives qui te viennent à l'esprit? Envie de violence, rejet de te proches, rejet de ton travail??


Prend du repos et soigne ton alimentation et ton sommeil, bois beaucoup d'eau et change toi les idées un maximum
U
8 août 2015 22:47
Merci Didoushka je le lirais certainement car je n'en peux plus de tout sa.

Bageraaa oui j'ai d'autres pensées comme si que Allah me pardonne, comme si je dechirais le Coran, mettais de l'u**ne dessus, comme si le mot était écris sur différentes parties de mon corps etc... des fois j'en viens à hurler comme une folle et à pleurer. Je ne sais pas si c'est signe de mecreance mais je fais tawbah plusieurs fois par jr et mes grandes ablutions aussi
E
9 août 2015 08:41
Je te conseille de faire rokya sur toi, bois de l'eau coranisée plusieurs fois et écoute le Quran.
C'est des pensées qui font froid dans le dos rien a voir avec une simple depression la.
Fais tes protections et tout ce qui doit être fait (priere a l'heure, dhikr...)
Pense a la mort ça remet les pendules a l'heure
U
9 août 2015 14:27
Citation
Mila Choue a écrit:
Je te conseille de faire rokya sur toi, bois de l'eau coranisée plusieurs fois et écoute le Quran.
C'est des pensées qui font froid dans le dos rien a voir avec une simple depression la.
Fais tes protections et tout ce qui doit être fait (priere a l'heure, dhikr...)
Pense a la mort ça remet les pendules a l'heure

D'accord merci je vais essayer de demander à faire roqya. Merci bcp je ferais en sorte de faire ce que tu m'as dis et ceux d'en haut aussi. Mais si sa ne pars tjr pas?
E
9 août 2015 15:07
T'es pas un cas grave de possession dans ce cas la il est conseillé de le faire soit même. C'est simple tu récite dans une bouteille d'eau ce que tu peux le mieux sont les sourates protectrices, ayat al qursi et fatiha avec l'intention et la pensés que Seul Allah peut et VA te guerir boire et écouter des audios de Quran.

Ça ne partira pas du jour au lendemain, si tu tiens cette ligne tu seras apaisée incha Allah.
Jtai conseillée de lire des choses concernant la mort et la tombe car souvent avec ça les choses futiles qui nous énerve ça nous passe au dessus !
9 août 2015 16:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si ton cerveau produit beaucoup de pensées dérangeantes, c'est peut-être parce qu'il s'ennuie, qu'il cherche matière à réflexion.
C'est fatiguant de faire le tri, jeter les mauvaises pensées à la poubelle et garder les bonnes pensées pour les mettre en œuvre. Mais c'est nécessaire, même si en ce moment, il y a beaucoup de déchets.

La foi est ce que le cœur aime et dans ce que l'esprit pense véridique. Les mauvaises pensées qui passent ne sont rien. Juste embêtantes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
U
9 août 2015 18:00
Citation
Mila Choue a écrit:
T'es pas un cas grave de possession dans ce cas la il est conseillé de le faire soit même. C'est simple tu récite dans une bouteille d'eau ce que tu peux le mieux sont les sourates protectrices, ayat al qursi et fatiha avec l'intention et la pensés que Seul Allah peut et VA te guerir boire et écouter des audios de Quran.

Ça ne partira pas du jour au lendemain, si tu tiens cette ligne tu seras apaisée incha Allah.
Jtai conseillée de lire des choses concernant la mort et la tombe car souvent avec ça les choses futiles qui nous énerve ça nous passe au dessus !

D'accord baraka Allah u fik les sourates protectrices sont 112 113 114?
E
9 août 2015 19:47
Yes smiling smiley
J'espère pour toi la fin du trou noir !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook