Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvaises nouvelles :les otages marocaines en irak
s
3 novembre 2005 22:45
ce serait pas celui là? :

[www.al-farouq.com]


Je vous propose à tous ceux qui ecrive en arabe de répondre et de dire ce que vous pensez de leur décision:

clavier arabe online : [www.lexilogos.com]
f
3 novembre 2005 22:52
C UN VRAIE DECTIONNAIRE ARABE ?
f
3 novembre 2005 22:56
POUR EUX JE SOUFFRE PAS
z
3 novembre 2005 23:09


[english.aljazeera.net]

J'espère que ça va être un second réveil pour les personnes qui vénèrent et félicitent Al Qaeda à chaque mort de civils innocents, musulmans ou pas. L'Islam est pris en otage et il va etre extremement difficile de revenir sur les rails d'un Islam tolérant si on laisse faire et si on continue à encourager la haine de l'autre et l'auto-congratulation de tout ce qui est entrepris par ces soi-disants musulmans (donc automatiquement irréprochables) au nom d'une religion de paix. On n'a pas appris de l'exemple algérien, on n'a pas voulu apprendre de l'exemple de 911 (parce que c'était des civils américains) ou de Casablanca ou de Madrid, on ne veut toujours pas apprendre de ce qui se passe autour de nous. Je me demande si ce n'est pas deja trop tard. Je parle de ceux qui vont me dire que c'est de la faute de l'invasion de l'Irak que ces marocains ont été égorgés.

Al qaeda dénonce les états policiers arabes et déclarent défendre les musulmans. Mais bien sur...

Ci-dessous un message de la femme d'un des marocains qui sont "les vrais martyrs" (elle est aveugle et enceinte):


"I beg our mujahidin brothers in Iraq, who are Muslims by the Islamic law and justice they live by, to release my husband and his friend. They haven't done anything"

Liqaa Abbas Mirza,
Wife of Moroccan hostage

o
3 novembre 2005 23:11
smarkal a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce serait pas celui là? :
>
>
>
>
> Je vous propose à tous ceux qui ecrive en arabe de
> répondre et de dire ce que vous pensez de leur
> décision:
>
> clavier arabe online :

Apparement, les terroristes islamo-fascistes vont tuer nos compatriotes selon leur communiqué.

Je ne pense pas que ces salauds vont accepter les discussions, ils ne comprennent que la violance, le sang.....

Vous allez voir la réaction des soit disant "Vos frères arabes"!!!!
f
3 novembre 2005 23:22
ounaruz a écrit:
-------------------------------------------------------
> smarkal a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ce serait pas celui là? :
> >
> >
> >
> >
> > Je vous propose à tous ceux qui ecrive en
> arabe de
> > répondre et de dire ce que vous pensez de
> leur
> > décision:
> >
> > clavier arabe online :
>
> Apparement, les terroristes islamo-fascistes vont
> tuer nos compatriotes selon leur communiqué.
>
> Je ne pense pas que ces @#$%& vont accepter les
> discussions, ils ne comprennent que la violance,
> le sang.....
>
> Vous allez voir la réaction des soit disant "Vos
> frères arabes"!!!!
TU PARLE D UN SONDAGE FAIT SUR LA REACTION ARABES PAR RAPORT A LA SYRIE OU QUOI?

s
3 novembre 2005 23:45
Pour ma part j'ai pris le temps de rédiger un texte. je l'ai posté en réponse:

ÈÓã Çááå ÇáÑÍãä ÇáÑÍíã
ÇáÍãÏ ááå ÑÈø ÇáÚÇáãíä¡ æÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã Úáì ÃØíÈ ÇáäÇÓ æ ÃÑÍãåã.
Åáì ãä äÕÈæÇ ÃäÝÓåã ÃæáíÇÁ Çááå Ýí ÃÑÖå.
ÃãÇ ÈÚÏ...

ÊÍÓÈæä ÞÊáßã áäÝæÓ Çááå ÈÛíÑ ÍÞ ÌåÇÏÇð Ýí ÓÈíáå.
Ýãä ÔÑÚ åíÃÊßã æ ãä äÕÈåÇ áÊÍßã Úáì äÝæÓ ÇáãÓáãíä¿
Çááåã áÇ ÍÇßã ÅáÇ ÃäÊ¡ Ýí ßÊÇÈß åÏì ááãÊÞíä.

ÞÇá ÊÚÇáì:
" æóãóä íóÞúÊõáú ãõÄúãöäðÇ ãøõÊóÚóãøöÏðÇ ÝóÌóÒóÂÄõåõ Ìóåóäøóãõ ÎóÇáöÏðÇ
ÝöíåóÇ æóÛóÖöÈó Çááøåõ Úóáóíúåö æóáóÚóäóåõ æóÃóÚóÏøó áóåõ ÚóÐóÇÈðÇ ÚóÙöíãðÇ "
ÕÏÞ Çááå ÇáÚÙíã
æ ÞÇá ÚÒ æ Ìá:
" íóÇ ÃóíøõåóÇ ÇáøóÐöíäó ÂãóäõæÇú ÅöÐóÇ ÖóÑóÈúÊõãú Ýöí ÓóÈöíáö Çááøåö ÝóÊóÈóíøóäõæÇú æóáÇó ÊóÞõæáõæÇú
áöãóäú ÃóáúÞóì Åöáóíúßõãõ ÇáÓøóáÇóãó áóÓúÊó ãõÄúãöäðÇ ÊóÈúÊóÛõæäó ÚóÑóÖó ÇáúÍóíóÇÉö ÇáÏøõäúíóÇ
ÝóÚöäÏó Çááøåö ãóÛóÇäöãõ ßóËöíÑóÉñ ßóÐóáößó ßõäÊõã ãøöä ÞóÈúáõ Ýóãóäøó Çááøåõ Úóáóíúßõãú
ÝóÊóÈóíøóäõæÇú Åöäøó Çááøåó ßóÇäó ÈöãóÇ ÊóÚúãóáõæäó ÎóÈöíÑðÇ "
ÕÏÞ Çááå ÇáÚÙíã

ÅÊÞæÇ Çááå Ýí ÚÈÇÏå íÇ ÚÈÇÏ Çááå.
ÇÑÍãæÇ ãä Ýí ÇáÃÑÖ íÑÍãßã ãä Ýí ÇáÓãÇÁ.

a
4 novembre 2005 00:30
ounaruz a écrit:
--------------------------------------------------
> Apparement, les terroristes islamo-fascistes vont
> tuer nos compatriotes selon leur communiqué.

je dirai plutot ,les terroristes Américano-fachistes, c'est sûr qu'ils sont derrière tous ça, et je suis loin d'être le seul à penser ainsi.
>
ps: le copier-coller est un peu long, mais ça vaut la peine d'être lu.


Al-Qaïda et le Mouvement irakien de résistance

Michel Chossudovsky
18 septembre 2005
GlobalResearch.ca

« Vous savez, je déteste annoncer la violence, mais je comprends très bien la nature des tueurs. Ce type, Zarqawi, un associé d’al-Qaïda – qui se trouvait de toute façon à Bagdad avant l’éviction de Saddam Hussein – est toujours en liberté en Irak. Et, comme vous pourriez vous en souvenir, une partie de son plan d’opérations consistait à semer la violence et la discorde parmi les divers groupes irakiens en perpétrant des meurtres de sang-froid. Et nous devons contribuer à débusquer Zarqawi afin que le peuple irakien puisse avoir un futur plus brillant – un futur brillant. » (George W. Bush, Conférence de presse, 1er juin 2004)


Les forces américaines mènent une attaque majeure contre la résistance irakienne, dans la ville de Tal Afar, dans le nord du pays.

Le siège de la ville par les Américains, qui comprend des bombardements aériens, s’est traduit par d’innombrables tués parmi la population civile. Les bombardements ont déclenché une crise humanitaire marquée par un exode de masse, à la pointe des fusils, d’une grande partie de la population de Tal Afar, qui compte quelque 300.000 habitants.

Tant à l’intérieur de la ville que dans les camps de réfugiés, les forces américaines et leurs homologues irakiennes ont été engagées dans une « opération d’assaut et de traque » qui a terrorisé la population civile.
Black-out médiatique

Il y a (eu) un black-out virtuel sur ce qui se passe à Tal Afar. La crise humanitaire et la situation des civils ne constituent pas un objet d’attention ou de débat pour les médias. En outre, aucun journaliste « accrédité » sur le théâtre de guerre n’a donné de détails sur la nature précise de l’opération militaire. En fait, il s’avérerait que les médias « accrédités » ont également été exclus.

La plupart des rapports émanant de l’Irak se concentrent sur les attentats suicides perpétrés dans les zones à population chiite et qui ont fait plus de 200 morts parmi les civils.

Sans la moindre preuve, ces attentats suicides sont présentés comme faisant partie de la « contre-offensive » de Moussab Al Zarqawi, ou comme « actions de représailles » suite aux attaques dont Tal Afar a fait l’objet.

Dans un texte publié sur un website mystérieux, il est dit qu’Al Zarqawi a juré de mener une guerre totale contre la majorité chiite, pour lui rendre la monnaie de sa pièce suite aux attaques contre les sunnites à Tal Afar :


« Il s’avère qu’Abou Moussab al-Zarqawi, le chef d’al-Qaïda en Irak, a revendiqué la responsabilité [des attentats suicides], en postant sur un website une annonce disant que ‘la bataille pour venger les sunnites de Tal Afar avait commencé’. »


Selon une logique bancale, on présente Tal Afar comme faisant partie d’une « guerre des sectes » entre chiites et sunnites dans laquelle l’armée américaine et la « communauté internationale » sont présentées comme des… médiatrices. Pourtant, Tal Afar est une ville à prédominance ethnique turkmène. Trente pour-cent de sa population turkmène est chiite et elle est également victime de l’opération dirigée par les Américains. (voir Irish Times, 14 septembre 2005).

Pourtant, les messages sur le website de Zarqawi faisant état d’une « bataille pour venger les sunnites » semblent oublier de tenir compte de la composition démographique de la ville, qui comporte une importante population chiite et où les Arabes sunnites constituent une minorité.

L’an dernier, le gouvernement turc a insisté fortement auprès des Etats-Unis pour qu’ils n’interviennent pas à Tal Afar :


« ‘La Turquie va mettre un terme à sa coopération avec les Etats-Unis en Irak si les attaques contre les Turkmènes se poursuivent’, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Abdullah Gul. » (Anatolia News Agency, Ankara, 15 septembre 2004).


Et l’opération militaire américaine prévue en 2004 et dirigée contre la population turkmène de Tal Afar fut par conséquent reportée. Toutefois, des signes sembleraient confirmer que l’opération de septembre 2005 a été bel et bien acceptée par les autorités turques.

Le cerveau terroriste Al Zarqawi, qui personnifie l’insurrection, est présenté comme le principal obstacle à la démocratie en Irak.

Pendant ce temps, le rôle des forces d’occupation américaines et leurs atrocités sans nombre ne reçoivent guère de couverture médiatique. « Les terroristes sont toujours en liberté. » La tâche de la « force multinationale » dirigée par les Etats-Unis consiste à « prévenir et dissuader le terrorisme ».


« Able Danger » et « Al Qaeda in Iraq » (« Danger potentiel » et « Al-Qaïda en Irak »)

En chœur, les médias présentent « Al-Qaïda en Irak », dirigé par Al Zarqawi, comme étant responsable des récents attentats suicides à la bombe, sans jamais mentionner le fait qu’al-Qaïda est une création de l’appareil des renseignements américains. Cette relation est d’ailleurs confirmée par la CIA et documentée dans de nombreuses études et documents. (Voir [www.globalresearch.ca] )

Un rapport récent concernant une opération secrète du Pentagone et actuellement discuté au Congrès américain émet de sérieux doutes, non seulement sur la relation officielle du 11 septembre, mais également à propos de tout l’édifice de la « guerre contre le terrorisme ». Dans le cas de l’Irak, cet édifice consiste à présenter le mouvement de résistance comme une « bande de terroristes ».


« Selon le lieutenant-colonel de réserve de l’armée Anthony Shaffer, un projet top-secret du Pentagone, répondant au nom de code ‘Able Danger’, a identifié Atta et trois autres pirates de l’air du 11 septembre comme étant des membres d’une cellule al-Qaïda plus d’un an avant les attentats.

Durant 18 mois, ‘Able Danger’ a été une opération tenue ultra-secrète et mise sur pied, selon Shaffer, en ‘développant des informations de ciblage sur al-Qaïda à l’échelle mondiale’ et en recourant à des techniques de piratage de données dans le but de rechercher des ‘modèles, associations et possibilités de liens’. Lui-même dit qu’il a pris connaissance des noms des quatre pirates pour la première fois à la mi-2000. » (Voir Daniele Ganser, Operation Able Danger,

..


z
4 novembre 2005 00:52
Et voila, voilons-nous la face encore. Quand ils tuent des americains, Al Qaeda existe sans problèmes, quand ils égorgent des civils musulmans, on crie à la conspiration.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook