Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"les mauvaises filles au bons mecs" ?
o
1 mai 2018 12:53
Jai été élevé ac lidee qu'un homme doit aussi.bien se tenir qu'une femme
Un homme ne doit pas fréquenter les femmes
Un homme ne doit pas vendre des choses illicites, ni fumer, ni boire, ni.dire des choses mauvaises
Un homme doot porter des vêtements décents (mes parents reprenait mon frère si short trop.court, cheveux coupés anormalement, torse nu etc)

Et je sais d'après internet lol car avant je ne men doutais pas que ce nest pas comme ca ds ttes les familles.
Cest peut etre pr ca que les femmes acceptent nimporte quoi comme mari.
R
1 mai 2018 12:55
Perso moi aussi j'ai vu et j'envoie encore et encore, et c'est l'impression de plus en plus de gens...

Concernant les divorces et le célibat tu as totalement raison, nous sommes pas du tout épargnés. Le tabou se lève petit à petit.
Citation
Nej2018 a écrit:
Moi j'ai plus l'impression que ceux qui se ressemblent, s'assemblent.

J'ai rarement vu une jiniya faire long feu avec un mec sain.
Et vice-versa.

Les musulmans ne sont pas épargnés de la hausse du célibat ( qui aurait doublé en 30 ans) et du boum des divorces, ici en Occident.

C'est juste une légende urbaine.

Et les femmes parlent beaucoup, parfois il suffit qu'elles s'ennuient dans leur couple, qu'elles ne se trouvent pas amusantes ou charismatiques et dès qu'elles voient une femme qui a confiance en elle, avec du peps, ... elle la traite de s*** et de conasse.

Aujourd'hui, sauf dans les familles encore très traditionnelles, les gens se marient pcq il y a du bon feeling entre eux.

Ajd coucher ou pas avant le mariage, ça reste une conviction qu'on respecte pour plaire à Dieu.

Ce n'est pas un gage qui définira un mariage réussi.
Il suffit de voir autour de nous, il n'y a pas d'équation magique.
R
1 mai 2018 12:56
c'est une bonne éducation puisque que c'est comme ça que ça doit être sans distinction entre l'homme et la femme
Citation
Dja za a écrit:
Jai été élevé ac lidee qu'un homme doit aussi.bien se tenir qu'une femme
Un homme ne doit pas fréquenter les femmes
Un homme ne doit pas vendre des choses illicites, ni fumer, ni boire, ni.dire des choses mauvaises
Un homme doot porter des vêtements décents (mes parents reprenait mon frère si short trop.court, cheveux coupés anormalement, torse nu etc)

Et je sais d'après internet lol car avant je ne men doutais pas que ce nest pas comme ca ds ttes les familles.
Cest peut etre pr ca que les femmes acceptent nimporte quoi comme mari.
O
1 mai 2018 13:01
Tu vois de plus en plus d'hommes qui ont réussi socio-econiquement avec des femmes immorales qui en profitent. C'est ce que tu veux dire?

Je ne doute pas qu'il y ait de plus en plus de gens vident spirituellement et qui en deviennent arrivistes et superficiels.


Citation
Reda3131 a écrit:
Perso moi aussi j'ai vu et j'envoie encore et encore, et c'est l'impression de plus en plus de gens...

Concernant les divorces et le célibat tu as totalement raison, nous sommes pas du tout épargnés. Le tabou se lève petit à petit.
R
1 mai 2018 13:06
Tu vois de plus en plus d'hommes qui ont réussi socio-econiquement avec des femmes immorales qui en profitent. C'est ce que tu veux dire?

Oui c'est ce que je veux dire, mais pas qu'eux, les mecs ont tout pour eux mais ils sont attiré par des femmes aux profils très très bas par rapport à eux
Citation
Nej2018 a écrit:
Tu vois de plus en plus d'hommes qui ont réussi socio-econiquement avec des femmes immorales qui en profitent. C'est ce que tu veux dire?

Je ne doute pas qu'il y ait de plus en plus de gens vident spirituellement et qui en deviennent arrivistes et superficiels.
O
1 mai 2018 13:11
Apparemment c'est archaïque en nous, la femme est attirée par la sécurité alors que le besoin n°1 chez les hommes, c'est le charnel.

Pe que ces hommes ont besoin de cure pour mieux reprogrammer leur cerveau et s'éviter un fiasco sentimental sauf s'ils aiment trop les tragédies.
Citation
Reda3131 a écrit:
Tu vois de plus en plus d'hommes qui ont réussi socio-econiquement avec des femmes immorales qui en profitent. C'est ce que tu veux dire?

Oui c'est ce que je veux dire, mais pas qu'eux, les mecs ont tout pour eux mais ils sont attiré par des femmes aux profils très très bas par rapport à eux
T
1 mai 2018 13:14
J'ai compris le texte je suis pas aussi bête que j'en ai l'air.. je t'ai dit que chacun sa définition d'un homme bien et d'une femme bien du coup ton titre est faux pour moi, du moins ce n'est pas une vérité absolue.

Un homme bien c'est une femme bien au masculin avec en plus les rôles que doit avoir un homme digne de ce no. Un homme bien (pour moi) c'est un weld nass : bien éduqué, dans le dine, qui a un passé irréprochable, qui a le sens des responsabilités, qui est juste, sur qui une femme peut compter. En gros que son boulot soit bien ou pas ça fera pas de lui un homme mauvais, ce qui compte c'est sa personne, ses valeurs et ses principes, tout comme une femme bien.



Citation
Reda3131 a écrit:
Alors, oui on peut pas avancer si tu ne comprends pas bien le texte smiling smiley

Ce n'est pas ma définition, peut-être que j'ai mal exprimé, mais je parle à une personne, j'ai une fille en face de moi qui me dit ça lors d'un repas, elle me donne la définition, je lui demande de préciser et elle e répond ce que j'ai mis, ce n'est donc pas ma définition non plus, en tous les cas elle est incomplète, mais tu peux donner la tienne et partie de ce shema



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/18 13:19 par NourElHouda..
R
1 mai 2018 13:21
Mon titre est une question smiling smiley tu n'a pas du voir le ? à la fin smiling smiley

Il ne peut pas avoir de fausseté dans une question, ni même de vérité absolue, puisque je n'affirme rien je pose la question ouverte...
Citation
NourElHouda. a écrit:
J'ai compris le texte je suis pas aussi bête que j'en ai l'air.. je t'ai dit que chacun sa définition d'un homme bien et d'une femme bien du coup ton titre est faux pour moi, du moins ce n'est pas une vérité absolue.

Un homme bien c'est une femme bien au masculin avec en plus les rôles que doit avoir un homme digne de ce no. Un homme bien (pour moi) c'est un weld nass : bien éduqué, dans le dine, qui a un passé irréprochable, qui a le sens des responsabilités, qui est juste, sur qui une femme peut compter. En gros que son boulot soit bien ou pas ça fera pas de lui un homme mauvais, ce qui compte c'est sa personne, ses valeurs et ses principes, tout comme une femme bien.
D
1 mai 2018 13:40
En fait, plus tu sors , plus tu rencontres des gens... Plus tu rencontres que l homme ou la femme idéal n existe pas..

L idéal que l on recherche se transforme...
On recherche finalement une personne avec qui on passe des bons moments...

Celles qui ne sortent pas assez .. Deviennent prisonnière de leurs fastansmes... Elles Sont coincées dans leur tête
À force, Elles Sont déconnectées de la réalité

Je dis elles mais cela marche aussi pour ils..

On fantasme tous sur un idéal.. Qui est très loin de la réalité..
Finalement les hommes et les femmes fonctionnent de la même manière dans ce domaine. ..
On est tous coincés dans notre matrice.. ptdr
Citation
Reda3131 a écrit:
Toujours aussi efficace comme réponse lol mais donc on tourne un peu dans la même que les autres, le fait de sortir plus augmente les chances de tomber sur l'homme idéal, celles qui se préservent sont donc trop bloquées ne sortent pas assez ?
A
1 mai 2018 13:41
Les personnes intelligentes tombe pas dans ce clicher..
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
D
1 mai 2018 13:43
Quel clichés ?
Citation
Passe-Partout a écrit:
Les personnes intelligentes tombe pas dans ce clicher..
R
1 mai 2018 13:46
Tu vois au départ je pensais comme toi et il m'arrive encore de me dire ça, mais petit à petit je me dit que c'est faux, nos idéaux existe, il est pas facile a trouver mais ça existe, puisque des couples vivent 80 ans ensemble et ils sont heureux comme le premier jours tu as pleins d'exemples de ce genre.
Citation
Darélia a écrit:
En fait, plus tu sors , plus tu rencontres des gens... Plus tu rencontres que l homme ou la femme idéal n existe pas..

L idéal que l on recherche se transforme...
On recherche finalement une personne avec qui on passe des bons moments...

Celles qui ne sortent pas assez .. Deviennent prisonnière de leurs fastansmes... Elles Sont coincées dans leur tête
À force, Elles Sont déconnectées de la réalité

Je dis elles mais cela marche aussi pour ils..

On fantasme tous sur un idéal.. Qui est très loin de la réalité..
Finalement les hommes et les femmes fonctionnent de la même manière dans ce domaine. ..
On est tous coincés dans notre matrice.. ptdr
S
1 mai 2018 13:54
Un mec bien, c'est celui qui me correspond, tout simplement. Et s'il est bien, alors je suis assez bien pour lui aussi, tout simplement.

Après, celles et ceux qui veulent la lune en pleine journée (ou le soleil en pleine nuit c'est vous qui choisissez), c'est logique qu'ils ou elles ne soient jamais content(e)s ...
D
1 mai 2018 14:02
Oui pour moi c est une exception..
Tout le monde ne connaîtra pas cette relation.

C est comme la beauté, l intelligence, Les dons en générale..

Mais bon, Je n ai pas envie de te saper le morale lol

Je pense que ca te tombe dessus ce type de relation..

En tout cas , Je te souhaite de le vivre !
Citation
Reda3131 a écrit:
Tu vois au départ je pensais comme toi et il m'arrive encore de me dire ça, mais petit à petit je me dit que c'est faux, nos idéaux existe, il est pas facile a trouver mais ça existe, puisque des couples vivent 80 ans ensemble et ils sont heureux comme le premier jours tu as pleins d'exemples de ce genre.
1 mai 2018 14:07
Salam smiling smiley

Oui moi je suis d'accord!!!

Et le contraire est vrai aussi
1 mai 2018 14:15
Les mauvaises femmes savent manipuler pour avoir n'importe quel homme. Les hommes qui tombent majoritairement dans le piège sont les 'innocents' qui ne connaissent ni reconnaissent ce genre de femmes.
Remplacer femmes par hommes et hommes par femme et ça marche aussi.
k
1 mai 2018 14:48
Tu comprendras ce que c'est une personne "bien" avec l'age smiling smiley
R
1 mai 2018 14:53
Oui, voilà, il me semble que j'attends pleins de témoignages comme ça
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley

Oui moi je suis d'accord!!!

Et le contraire est vrai aussi
R
1 mai 2018 14:55
Pas du tout d'accord avec ça, c'est même le contraire, ça peut paraitre bizarre mais moins ils sont innocent, plus ils occupent des hauts postes plus ils tombent dans ça
Citation
Sarah* a écrit:
Les mauvaises femmes savent manipuler pour avoir n'importe quel homme. Les hommes qui tombent majoritairement dans le piège sont les 'innocents' qui ne connaissent ni reconnaissent ce genre de femmes.
Remplacer femmes par hommes et hommes par femme et ça marche aussi.
1 mai 2018 14:55
C'est trop triste j'ai lseum crying(
Citation
Reda3131 a écrit:
Oui, voilà, il me semble que j'attends pleins de témoignages comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook