Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mauvaises expériences des femmes en niqab , Jilbeb , Hijeb dans la rue
13 juillet 2014 05:12
As selemou'aleikoum wa Rahmtou Allah mes sœurs et mes frères aussi

Pour celles qui porte le Niqab/Sitar , Jilbeb ou tous simplement le Hijeb avez vous déjà subit des insultes , des mauvais regards ou même peut être des agressions ??
Et même pour les frères poptant le qamis ou la barbe

Moi une fois il un boulard il étais mooort de rire parce que je porte le niqab et il a dis elle va faire peur aux enfants mon père il a dis mais non .. En plus le bonhomme il rigoler comme pas possible on dirais je sais pas il avais entendu une de cd baladeur trop drôle quoi sa ma fais rire ..bref et l'homme il a dis bas l'airs je bois à la tienne (sa bière , pour moi --"winking smiley !! Franchement ...

Et vous raconter ?
13 juillet 2014 05:39
Il y en a tant que ça??? C'est plutôt rare. En général, elles sont l'objet d'attaques de vieilles féministes frustrées qui feraient mieux de mettre une burqa pour nous soulager le regard et qui crient, "on s'est pas battue pour ça!"
En somme, il n'y a qu'une liberté, celles des féministes, ce qui est antinomique avec le concept de liberté...
m
13 juillet 2014 06:38
Wal3leykoum salam
Pour le moment j'ai qu'une seule personne âgée qui m'as dit "vendu" dans la rue et une autre qui a marmonné "c'est tellement triste de voir ça" mais le hamdoliLAh les gens sont gentil en général



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/14 06:40 par missterieuze.
b
13 juillet 2014 12:09
Salam aleykoum,

Alors moi je porte juste le hijeb et une fois jme suis fais bousculer sans avoir reçu d'excuses, une autre fois un homme est passé en vélo et m'a dit ignorante en regardant en l'air, une autre fois j'ai voulu demander la route à un viel homme, il a repondu "mais quoi?!! Oh allez voir ailleurs et allez ailleurs!!" Ça me fais marrer, sans compter tous les regards qui se fixent vers nous, hamdoulah qu'il en reste quelq'uns qui ne sont pas comme ça , laissez les rire de nous, Allah les observe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/14 12:12 par lina'oum'camélia.
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
M
13 juillet 2014 12:14
wa alaykum salam warahmatoullah

Perso, les gens les plus durs avec le hijab, niqab, sont les musulmans dits "modérés". Surtout les collègues femmes, qui pour montrer aux non-musulmans qu'elles sont bien intégrées, n'hésitent pas à lancer des blagues sur le voile, mais surtout la "burqa".

Ce sont, pour moi, les pires.

Quant à ceux qui crachent ou agressent dans la rue, ils le font qu'aux femmes seules. Car ne sont pas assez courageux pour s'attaquer aux barbus !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/14 12:14 par Miko75.
13 juillet 2014 12:44
Aleykoum salam, moi on ma. Obliger a retirer le voile et j'ai pas voulu du coup il ma frapper avec ca béquille, sinon les insultes c'est tout les jours lol mais je men fou complètement

Ah oui et on ma déjà pousser aussi je fesais mes courses et une femme est arriver et elle ma pousser je suis tomber j'avais envie de la demollir mais y'avait ces enfants j'ai rien dit.
Puis plein d'autre choses encore la liste est longue ...
j
13 juillet 2014 14:37
je peux comprendre que le niqab puisse faire peur à des enfants...mais je ne cautionne pas les remarques méchantes des gens.
13 juillet 2014 16:20
Salam,

J'ai une question sans aucun arrière pensée:

A toutes celles qui portent le niqab ( et non le hijab je précise), pourquoi vous restez en France alors que c'est interdit ? que vous risquez de vous prendre une amende si vous croisez une patrouille de police. Est ce que c'est pour rester proche de votre famille ?

Je suppose que vous ne travaillez pas, donc vous n'avez pas d'obligations professionnelles en France. Pourquoi ne pas émigrer dans un des vingtaines de pays musulmans où vous vous sentirez plus à l'aise sans regards désapprobateurs ni insultes à chaque fois que vous sortez dans la rue ?
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
L
13 juillet 2014 16:29
Assalam aleykoum,


Je porte le jilbab et alhamdulilah j'ai jamais eu de remarques méchantes.
Si une fois un homme dans la rue m'a dis "il est pas beau votre costume". Mais bon c'est franchement pas très méchant.

Après y'a qq regards intrigués, curieux mais sans plus.

Pourtant contrairement a ce que l'on pemodéréser c'est quand je suis en ville que j'ai le plus de regards. J'habite en pleine campagne et les gens sont vrailent gentils et courtois avec moi. C'est a peine s' ils remarquent mon habit.

Alors que j'ai des amies qui vivent dans des grandes villes où la communauté musulmane est très présente et qui ont déja eu des des remarques méchantes, des femmes qui les interpellent dans la rue, des bousculades...
Moi rien de tout ça pourtant je sors seule aussi.

En revanche j'ai souvent eux des remarques, des blagued parfois très limite de la part de musulmans dit "modérés". Et c'est là le plus triste. Les mécréants ne m'ont jamais fait du torts mais les musulmans oui.
Donc les blagues douteuses sur mon habit type "on dirait le costume de batman" "tu ressemble a dark vador" "je suis sûre que tu peux voler avec, vasy essaie"... et j'en passe se sont les musulmans qui me les sortent. Ou alors les réflexions sur le fait que je porte le jilbab et non le hijab du genre "tu sais que le hijab est tout aussi bien que le jilbab" "pourquoi tu t'habilles comme ça? Le jilbab est pas obligatoire un petit voile est suffisant".
Le pire je crois c'est lorsqu'on me fait les mêmes remarques ou qu'on me dit a chaque fois les mêmes choses du style "tu portes tjrs du noir, pourquoi tu mets pas de la couleur" alors que j'ai aucuns jilbab noir!!!!
Ou bien lorsqu'on essaie de me convertir au hijab en me sortant plein de type de tenues toutes mimis et très fashion.

Les gens ne comprennent pas que si je portr le jilbab et non le hijab c'est bien que j'aime le porter. Mais non eux ils pensent que je suis enfermé dans ce carcan.
Et encore une fois c'est des musulmans qui me font la remarque.

Dans ma famille une moitié est musulmane l'autre non. Je m'entends très bien avec ma famille non musulmane. Quand j'ai mis le voile ils me questionnaient sur les raisons, l'habit que porte...jamais ils ont eux des remarques blessantes ou agaçante. Ils cherchent juste a comprendre et a savoir. Ce qui est normal quand ont est pas musulman.

Ma famille qui est musulmane, j'ai eu bcp plus de mal a me faire comprendre. Car comme dit plus haut ils ne voulaient pas comprendre ma démarche. Ils n'ont fait que de me remettre en questions et de blagué sur ma tenue. Ils sont pourtant musulmans, ils priient, ils jeunes mais comme l'a dit Miko75 ils se disent "mode
13 juillet 2014 17:08
Citation
sanounah a écrit:
Aleykoum salam, moi on ma. Obliger a retirer le voile et j'ai pas voulu du coup il ma frapper avec ca béquille, sinon les insultes c'est tout les jours lol mais je men fou complètement

Ah oui et on ma déjà pousser aussi je fesais mes courses et une femme est arriver et elle ma pousser je suis tomber j'avais envie de la demollir mais y'avait ces enfants j'ai rien dit.
Puis plein d'autre choses encore la liste est longue ...

Waaaw a se point , se sont vraiment des sauvages , enfaite tu a subie des agressions , surtout la première , sobhna Allah ! Qu'Allah t'aide oukhty . Amine
13 juillet 2014 17:13
Moi quand je porte le Jilbeb on ne ma jamais insulter ni même regarder méchamment , même je rigoler avec les caissières quoi . Enfin voilà maintenant que je porte le niqab c'est vraiment mais vraiment différent , enfaite c'est que l'habit qui compte pour eux donc déjà si tu rencontre la même personne avant et après le porte du niqab , on aura plus la même entente et tout quoi c'est n'importe quoi .. Et c'est vraaii les pire c'est les "musulmans modéré" qui lancent des regards super méchant ou même interrogeant . L'aire d'être intégrée . . Sobhna Allah qu'Allah nous aide les sœurs . Amine . Et un conseil ne jamais rester seul surtout pour les sœur en niqab/Sitar , ou celle dans les quartiers raciste
13 juillet 2014 17:15
Amine et je porter que le voile a cette époque. Maintenant je sors pas beaucoup donc ca va smiling smiley apart les resto ou je me fait viré mdrr la honte
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Aleykoum salam, moi on ma. Obliger a retirer le voile et j'ai pas voulu du coup il ma frapper avec ca béquille, sinon les insultes c'est tout les jours lol mais je men fou complètement

Ah oui et on ma déjà pousser aussi je fesais mes courses et une femme est arriver et elle ma pousser je suis tomber j'avais envie de la demollir mais y'avait ces enfants j'ai rien dit.
Puis plein d'autre choses encore la liste est longue ...

Waaaw a se point , se sont vraiment des sauvages , enfaite tu a subie des agressions , surtout la première , sobhna Allah ! Qu'Allah t'aide oukhty . Amine
13 juillet 2014 17:22
Citation
sanounah a écrit:
Amine et je porter que le voile a cette époque. Maintenant je sors pas beaucoup donc ca va smiling smiley apart les resto ou je me fait viré mdrr la honte
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Aleykoum salam, moi on ma. Obliger a retirer le voile et j'ai pas voulu du coup il ma frapper avec ca béquille, sinon les insultes c'est tout les jours lol mais je men fou complètement

Ah oui et on ma déjà pousser aussi je fesais mes courses et une femme est arriver et elle ma pousser je suis tomber j'avais envie de la demollir mais y'avait ces enfants j'ai rien dit.
Puis plein d'autre choses encore la liste est longue ...

Waaaw a se point , se sont vraiment des sauvages , enfaite tu a subie des agressions , surtout la première , sobhna Allah ! Qu'Allah t'aide oukhty . Amine

Ah El HamdouliLlah , et tu porte quoi mainteneant ma Cha Allah sans être indiscrète in Cha Allah ? Virer du reto a cause de ton voilà ou a cause de tous autre chose
13 juillet 2014 17:28
Ben a cause du voile il ma dit on veut pas de vous ici. Je me suis mal exprimee a l'époque je mettais des slim et tunique maintenant jen met plus je met des longue robe plus de pantalon
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Amine et je porter que le voile a cette époque. Maintenant je sors pas beaucoup donc ca va smiling smiley apart les resto ou je me fait viré mdrr la honte
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Aleykoum salam, moi on ma. Obliger a retirer le voile et j'ai pas voulu du coup il ma frapper avec ca béquille, sinon les insultes c'est tout les jours lol mais je men fou complètement

Ah oui et on ma déjà pousser aussi je fesais mes courses et une femme est arriver et elle ma pousser je suis tomber j'avais envie de la demollir mais y'avait ces enfants j'ai rien dit.
Puis plein d'autre choses encore la liste est longue ...

Waaaw a se point , se sont vraiment des sauvages , enfaite tu a subie des agressions , surtout la première , sobhna Allah ! Qu'Allah t'aide oukhty . Amine

Ah El HamdouliLlah , et tu porte quoi mainteneant ma Cha Allah sans être indiscrète in Cha Allah ? Virer du reto a cause de ton voilà ou a cause de tous autre chose
13 juillet 2014 17:57
Citation
sanounah a écrit:
Ben a cause du voile il ma dit on veut pas de vous ici. Je me suis mal exprimee a l'époque je mettais des slim et tunique maintenant jen met plus je met des longue robe plus de pantalon
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Amine et je porter que le voile a cette époque. Maintenant je sors pas beaucoup donc ca va smiling smiley apart les resto ou je me fait viré mdrr la honte
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Aleykoum salam, moi on ma. Obliger a retirer le voile et j'ai pas voulu du coup il ma frapper avec ca béquille, sinon les insultes c'est tout les jours lol mais je men fou complètement

Ah oui et on ma déjà pousser aussi je fesais mes courses et une femme est arriver et elle ma pousser je suis tomber j'avais envie de la demollir mais y'avait ces enfants j'ai rien dit.
Puis plein d'autre choses encore la liste est longue ...

Waaaw a se point , se sont vraiment des sauvages , enfaite tu a subie des agressions , surtout la première , sobhna Allah ! Qu'Allah t'aide oukhty . Amine

Ah El HamdouliLlah , et tu porte quoi mainteneant ma Cha Allah sans être indiscrète in Cha Allah ? Virer du reto a cause de ton voilà ou a cause de tous autre chose

Aah Waw je savais pas qu'on avais le droit de virer pour un voile pff.. Attend si j'ai bien compris c'est que avant tu porter des slim etc avec le voile et maintenant tu porte des habit plus ample et tu porte aussi ton voile , c'est ça ? En tous cas kheir in Cha Allah
13 juillet 2014 18:00
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,


Je porte le jilbab et alhamdulilah j'ai jamais eu de remarques méchantes.
Si une fois un homme dans la rue m'a dis "il est pas beau votre costume". Mais bon c'est franchement pas très méchant.

Après y'a qq regards intrigués, curieux mais sans plus.

Pourtant contrairement a ce que l'on pemodéréser c'est quand je suis en ville que j'ai le plus de regards. J'habite en pleine campagne et les gens sont vrailent gentils et courtois avec moi. C'est a peine s' ils remarquent mon habit.

Alors que j'ai des amies qui vivent dans des grandes villes où la communauté musulmane est très présente et qui ont déja eu des des remarques méchantes, des femmes qui les interpellent dans la rue, des bousculades...
Moi rien de tout ça pourtant je sors seule aussi.

En revanche j'ai souvent eux des remarques, des blagued parfois très limite de la part de musulmans dit "modérés". Et c'est là le plus triste. Les mécréants ne m'ont jamais fait du torts mais les musulmans oui.
Donc les blagues douteuses sur mon habit type "on dirait le costume de batman" "tu ressemble a dark vador" "je suis sûre que tu peux voler avec, vasy essaie"... et j'en passe se sont les musulmans qui me les sortent. Ou alors les réflexions sur le fait que je porte le jilbab et non le hijab du genre "tu sais que le hijab est tout aussi bien que le jilbab" "pourquoi tu t'habilles comme ça? Le jilbab est pas obligatoire un petit voile est suffisant".
Le pire je crois c'est lorsqu'on me fait les mêmes remarques ou qu'on me dit a chaque fois les mêmes choses du style "tu portes tjrs du noir, pourquoi tu mets pas de la couleur" alors que j'ai aucuns jilbab noir!!!!
Ou bien lorsqu'on essaie de me convertir au hijab en me sortant plein de type de tenues toutes mimis et très fashion.

Les gens ne comprennent pas que si je portr le jilbab et non le hijab c'est bien que j'aime le porter. Mais non eux ils pensent que je suis enfermé dans ce carcan.
Et encore une fois c'est des musulmans qui me font la remarque.

Dans ma famille une moitié est musulmane l'autre non. Je m'entends très bien avec ma famille non musulmane. Quand j'ai mis le voile ils me questionnaient sur les raisons, l'habit que porte...jamais ils ont eux des remarques blessantes ou agaçante. Ils cherchent juste a comprendre et a savoir. Ce qui est normal quand ont est pas musulman.

Ma famille qui est musulmane, j'ai eu bcp plus de mal a me faire comprendre. Car comme dit plus haut ils ne voulaient pas comprendre ma démarche. Ils n'ont fait que de me remettre en questions et de blagué sur ma tenue. Ils sont pourtant musulmans, ils priient, ils jeunes mais comme l'a dit Miko75 ils se disent "mode

Oui moi aussi malheureusement j'ai remarquer que c'est plus les musulman "modéré " qui sont les plus méchant et vicieux envers nous et nos autres sieur voilées . Qu'à Allah nous vient en aide . Amine . Cette société deviens du n'importe quoi et pour certains cas dangereuse
13 juillet 2014 18:06
Moi aussi je savais pas mais bon Heu
oui c'est bien ca lol
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Ben a cause du voile il ma dit on veut pas de vous ici. Je me suis mal exprimee a l'époque je mettais des slim et tunique maintenant jen met plus je met des longue robe plus de pantalon
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Amine et je porter que le voile a cette époque. Maintenant je sors pas beaucoup donc ca va smiling smiley apart les resto ou je me fait viré mdrr la honte
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Aleykoum salam, moi on ma. Obliger a retirer le voile et j'ai pas voulu du coup il ma frapper avec ca béquille, sinon les insultes c'est tout les jours lol mais je men fou complètement

Ah oui et on ma déjà pousser aussi je fesais mes courses et une femme est arriver et elle ma pousser je suis tomber j'avais envie de la demollir mais y'avait ces enfants j'ai rien dit.
Puis plein d'autre choses encore la liste est longue ...

Waaaw a se point , se sont vraiment des sauvages , enfaite tu a subie des agressions , surtout la première , sobhna Allah ! Qu'Allah t'aide oukhty . Amine

Ah El HamdouliLlah , et tu porte quoi mainteneant ma Cha Allah sans être indiscrète in Cha Allah ? Virer du reto a cause de ton voilà ou a cause de tous autre chose

Aah Waw je savais pas qu'on avais le droit de virer pour un voile pff.. Attend si j'ai bien compris c'est que avant tu porter des slim etc avec le voile et maintenant tu porte des habit plus ample et tu porte aussi ton voile , c'est ça ? En tous cas kheir in Cha Allah
a
18 juillet 2014 14:12
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
As selemou'aleikoum wa Rahmtou Allah mes sœurs et mes frères aussi

Pour celles qui porte le Niqab/Sitar , Jilbeb ou tous simplement le Hijeb avez vous déjà subit des insultes , des mauvais regards ou même peut être des agressions ??
Et même pour les frères poptant le qamis ou la barbe

Moi une fois il un boulard il étais mooort de rire parce que je porte le niqab et il a dis elle va faire peur aux enfants mon père il a dis mais non .. En plus le bonhomme il rigoler comme pas possible on dirais je sais pas il avais entendu une de cd baladeur trop drôle quoi sa ma fais rire ..bref et l'homme il a dis bas l'airs je bois à la tienne (sa bière , pour moi --"winking smiley !! Franchement ...

Et vous raconter ?
Salam
Bah c'est par exemple quand tu va à en entretien d'embauche, tout ce passe bien, puis ont t'envoie un e mail pour te dire qu'ils ont trouver quelqu'un de mieux que toi sur ce poste ...
On fini par trouver un emploi mais beaucoup plus dur que sans.

Sinon, dans les études, non, dans la rue, ça peut arriver.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook