Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mauvaises actions
h
16 décembre 2009 15:34
Saleym^aleykoum
J'ai une question qui va sans doute vous paraitre sans intéret mais pour moi ça en a vraiment beaucoup ;
Est ce que dans l'islam c'est permis de raconter les mauvaises actions que l'on a faite durant notre passé dans l'idée que c'est la cause d'un gros pblème dans le présent sachant que si je raconte çela je serai maudite jusqu'au jour de la rétribution ?
z
16 décembre 2009 16:19
Salam,

Qui n'a pas fait de péchés ma sœur dans sa vie et qui peux ici garantir qu'il en ferra plus ?

Si ce que tu a fais dans le passé te pèse sur le présent oui il faut en parler et te libérer afin d'avancer je te dis pas d'exposer ici tes péchés mais tu peux t'adresser à des personnes de confiance qui pourront t'apporter des réponses tu peux aussi consulter un psychologues où un imam je sais pas tous ce que je peux te dire c'est ne reste pas comme ça.

Pourquoi tu dis je serais maudite jusqu'au jour dernier regarde ce hadith ?

Abu 'Abd Ar-Rahmân, 'Abd Allah Ibn Mas'ûd - que Dieu l'agrée- a dit que l'envoyé de Dieu (que Dieu le bénisse et lui accorde le salut) nous a expliquéce ce qui suit :
« Chacun de vous est conçu dans le ventre de sa mère en l'espace de quarante jours, à partir d'une goutte (de sperme), puis sous la forme d'un caillot pendant la même période, puis sous celle d'une bouchée mâchée durant une même période encore. Ensuite, un ange lui est envoyé pour lui insuffler l'âme (roûh) et y graver quatre décrets, à savoir sa fortune, le terme de son existence, ses œuvres, son malheur ou son bonheur futur.
Par Dieu, en dehors de qui, il n'est point de divinité, chacun de vous pourrait aussi bien que les gens destinés au Paradis, au point qu'il n'en sera séparé que d'une coudée. Mais, son destin pourrait le devancer et lui faire commettre des actes damnés qui le conduiront en Enfer .
De la même façon, L'un de vous pourrait agir à l'instar des réprouvés, au point qu'il n'y aura entre lui et l'enfer qu'une coudée. Mais, son destin pourait également le devancer et lui faire commettre des actes à la manière des élus. Ce qui le fera entrer au Paradis ».
h
16 décembre 2009 16:44
Saleym^aleykoum
Le terme maudit est un peu fort mais c'est ce que je ressent, cétait pour dire que mes parents risque de me hair jusqu'au jour de la rétribution, c'est pour moi une malediction.Il est vrai que je ne sait pas vers qui me tourner pour demander conseil, je te remercie pour ta réponse.
z
16 décembre 2009 17:35
Salam,

Pourquoi a tu peur comme ça de tes parents ma sœur nos parents ne peuvent pas nous haïr certes ils peuvent porter un jugement sur ce que tu a fais mais ils t'aimeront toujours.

Si tu veux m'envoyer un MP n'hésite pas si je peux t'aider je le ferais.

Reste pas comme ça ma sœur le dialogue apporte des réponses.
s
16 décembre 2009 17:40
Citation
hendi a écrit:
Saleym^aleykoum
Le terme maudit est un peu fort mais c'est ce que je ressent, cétait pour dire que mes parents risque de me hair jusqu'au jour de la rétribution, c'est pour moi une malediction.Il est vrai que je ne sait pas vers qui me tourner pour demander conseil, je te remercie pour ta réponse.

Peux tu nous en dire plus sur ce qui te tracasse ma soeur ZZ95 a raison le dialogue aide enormement peut etre que tu pense que ton probleme est grave alors qu il ne l ai peut etre pas. Tu peux envoyer des mp si tu veux tu sais on te jugera pas on en a tous fait des erreur dans notre vie ce qui compte c'est le repentir et de ne jamais plus recommence.
h
17 décembre 2009 14:17
Salem^aleykoum
Merci beaucoup pour votre soutient et pour votre proposition,mais ça c'est pas une banale erreur...
les mp vous dite ça fonctionne comment,on clique dessus,et c'est sur que c'est privé? Personne d'autre ne pourra lire mon message,je me méfie assez d'internet...
s
18 décembre 2009 03:40
Citation
hendi a écrit:
Salem^aleykoum
Merci beaucoup pour votre soutient et pour votre proposition,mais ça c'est pas une banale erreur...
les mp vous dite ça fonctionne comment,on clique dessus,et c'est sur que c'est privé? Personne d'autre ne pourra lire mon message,je me méfie assez d'internet...

Non ma soeur tu clik sur Mp a cote de notre nom et ensuite les message sont privee ne t inkiete pas personne ne peut voir ton message juste nous. Si tu veux parler je serai la pour t ecouter et surtout pas te juger car comme je t ai dit nous en faisons tous des peches :0
M
19 décembre 2009 11:32
salam ma soeur fi din.
le chirk et le kofr est le plus impardonnable de tous, a part ca alah ghafour warahim, allah par sa grâce pardonne a qui il veut.
parle en a des gens de confiance,que tu sens qu il vont pas te juger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook