Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise relation avec sa mère
W
5 mai 2011 21:34
salam à tous

C'est mon premier post sur le forum. Je viens chercher des conseils car j'ai de très mauvaise relation avec ma mère on ne s'entend pas du tout !!
Plus je grandis, plus il nous est difficile de cohabiter toute les deux paisiblement.
On est très différente au niveau du caractère c'est le jour et la nuit.

J'aimerai le témoignage de personne qui serait dans mon cas. J'ai besoin d'aide , aujourd'hui je suis patiente et je prend sur moi pour ne pas qu'on se dispute walakine je sens que je vais exploser d'ici peu telement j'ai accumulé

Merci de ne pas me juger je connais l'importance de la mère c'est pour ca que je vous sollicite avant de dépassé les LIMITES.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
d
5 mai 2011 22:14
salam

elle est comme elle est sa reste ta mere celle qui ta porter pendant 9mois dans son ventre celle qui te changeait les couches qui te fesait a manger et juste pour sa tu lui doit beaucoup

alors que vous ayer un caractere diferent je le concoit mais c est a toi de faire les effort de mettre ta fierter de coter
la on parle pas d une etrangere on parle de ta mere alors fait des efforts

elle t enerve patiente elel a tord sur un sujet dis lui que elle a raison et laisse la
si tu vois que t en peu plu et que tu va dise de mauvaises paroles fait en sorte que aucun mot ne sorte de ta bouche
et si tu sens que sava eclater sors dehors ou enferme toi dans ta chambre et revien la voir quand t es calme
W
5 mai 2011 22:32
merci pour ta réponse de-passage-sur-terre.

Je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est justement ce que je fais, je crois que je me suis mal exprimé en effet je prend sur moi à chaque fois et je ne dit rien mais au fond de moi ca ne va pas et j'ai accumulé des années de "non dit"

Je suis une personne très calme je ne m'énerve jamais c'est très rare, quand quelque chose ne vas je lui dit gentiement et avec douceur . Contrairement à moi elle est très nerveuse et donc la communication entre nous 2 est impossible

Sincèrement je ne sais plus quoi faire
c
5 mai 2011 23:01

Salam Oualeikom,

je sais que ta mère a de l'importance à tes yeux sinon tu viendrai pas poster (Pour nous tous, notre maman occupe une grande place dans nos coeurs et dans nos tête In love)

franchement moi j'ai capté le système,
tout ce que me dis ma mère,
je ne le prends pas comme une attaque,
je prends sur moi, en prenant ceci comme une leçon
et on en rigole ensemble de ses remarques dites blessantes..

tu sais quand t'es trop souvent sur la défensive,
que ce soit avec tes parents,
ça fait qu'empirer les choses,
alors wallah,
faut créer un terrain d'entente,
car sheytane est toujours présents pour foutre la zizanie

wa salam oualeikom ma soeur,
qu'Allah établit un bon terrain d'entente avec toi et ta mère
Amine

et une chose: profites en de ta vie avec ta maman on n'en a qu'une
et c'est la seule personne au monde
qui ne veux que ton bien et ton bonheur ma belle

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook