Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise relation avec ma belle mère
c
16 janvier 2009 16:09
Bonjour à tous et à toutes,

Moi je vis avec mes beaux parents, je travail dans une société de développement(programmation) du lundi au vendredi, le problème que j'ai avec ma belle mère c'est qu'elle m'aime pas comme ses filles (3), elle veut de moi la fille qui fait le ménage le weekend et ses filles restent assises comme des princesses. et moi bien sûre j'accepte pas ce genre de comportement par ce que quand j'étais chez mes parents, j'étais moi aussi comme une princesse.
Et quand je veux aller voir mes parents le weekend, elle commence à dire n'importe quoi(lm3ani) ce qui me fait mal, la dernière fois quand on a disputé et je lui dit que ses filles doivent aussi faire le ménage avec moi le weekend à la place de dormir.
et ben je vais pas supporter plus que ça ...
est ce que quelqu'un peut me dire que dois_je faire, s'ils vous plait?

Merci
16 janvier 2009 16:50
Ti9ar zine, siri kri lik dar ntiya ou rajlek.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
16 janvier 2009 16:51
salam

pourquoi tu envisage pas d avoir votre propre appartement ca va réglé tous vos problèmes

c est tres dure de vivre sous un toit ou il ya la belle mere
courage ma belle sois patiente
c
16 janvier 2009 18:34
bsr

d'accord avec les autres intervenantes
pour préserver ton couple et ta relation avec ta belle-mère , il vaut mieux chercher un appartement
h
16 janvier 2009 18:38
soyez gentilles avec vos belles meres,



oubliez pas que vous aurez des garçons, qui vous ramèneront une belle fille ....









defenseur des belles meres gentilles ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/09 19:09 par habib75.
assalam o alykoum
s
16 janvier 2009 19:02
salam

c'est normale qu'elle ne t'aimes pas comme ses filles, tu es sa belle-fille, mais tu n'est pas nn plus sa femme de ménage, il y à des limites, soit tt le monde mets la main à la pâte, soit tt le monde s'assoit !

la solution à ton pb, c'est de trouver ton propre appart, n'attends pas que ton mari fasse les démarches, prends les choses en main, il n'y à rien de mal à avoir son appart !
c
19 janvier 2009 15:19
Merci pour vos réponses, Pour ceux qui m'ont suggérer d'aller chercher un appartement, je vous dit tous que je suis d'accord avec vous, moi aussi je veux ma propre maison mais mon mari refuse cette idée. il veut rester avec ses parents pour prendre soin d'eux et gagner leur rida (rda) comme on dit.
s
20 janvier 2009 07:09
salam
tu mets ton mari au pied du mur dis lui de faire le menage a la place de ses soeurs
dis lui de payer une femme de menage a sa mere
rester avec ses parents pas de probleme mais il a une femme faut qui gere le monsieursmiling smiley
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
k
20 janvier 2009 11:59
Encore un pb de beaux parents.
Vous vous êtes mariés ensemble et pas avec vos parents. Les problèmes que vous avez maintenant vont se multiplier quand vous aurez des enfants, comment vous allez les élever ? C'est déjà difficile entre un père et une mère qui ne sont pas d'accord sur tout, mais si vous ajoutez les beaux parents, les oncles et tantes alors vos enfants tourneront mal et vous n'aurez plus d'emprise sur eux...
Pensez-y, vous avez une situation tous les deux, alors, allez habiter ailleurs.
Si ton mari n’est pas d’accord alors propose lui d’habiter une semaine chez tes parents et une semaine chez les siens.sad smiley
20 janvier 2009 12:06
Demandes a ton fils de parlé avec sa mére , de faire le mediateur c'est la seule solution .
T'as accepté de vivre avec ta belle famille et ytu savais bien a quoi tu t'attendais alors assume tes choix
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
20 janvier 2009 12:38
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Demandes a ton fils de parlé avec sa mére , de faire le mediateur c'est la seule solution .
T'as accepté de vivre avec ta belle famille et ytu savais bien a quoi tu t'attendais alors assume tes choix

Tu veux dire son mari ?

Et je suis d'accord avec toi, fallait y réfléchir avant...

Bon courage quand même.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
20 janvier 2009 12:40
POUR EVITER TOUT CA DES LE DEBUT VOUS AURIEZ DU PRENDRE UN APPARTEMENT SEUL

MIEUX VAUT UN PETIT CHEZ SOI QU'UN GRAND CHEZ LES AUTRES Welcome
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
20 janvier 2009 13:25
Citation
tilaoutipala a écrit:
Tu veux dire son mari ?
Oui son mari
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
h
20 janvier 2009 13:41
salam

c'est vrai qu'avec 3 filles a la maison, il aurait fallu avoir votre appart des le début.
Mais la pression a ton mari, dis lui que tu n'en peux plus et que tu n'est pas leur boniche.
c
20 janvier 2009 17:54
Bonjour,

Oui je dois parler avec mon mari pour qu'il trouve une solution sinon je vais pas supporter plus que ça.

En tout cas merci pour vos avis.
o
22 janvier 2009 12:24
salam

Tu sais je fait partie d'une bonne famille comme dit ma mere "fait de ta belle mère ta deuxième mère"
C'est vrai mais tu sais moije me suis mariée a 22 ans j'ai 30 ans mes beaux parent sm'ont pourri la vie 6 ans une vie infernale une tentative de suicide etc que Allah me pardonne, j'étais au bout du rouleau je devais rendre de compte ou j'étais avec qui à ma belle mre quand elle appelait et me trouver pas etc.
Ils montaient la tête à mon mari, j'en avais jamais parler à mes parents pendants 5 ans j'étais seule j'avais pris 11 kg dépression tout le monde disait à ta changée tu prend splus soins de toi sans me vantée une nana épanouie jolie je suis passée à une femme qui avait l'impression d'avoir la quarantaine lol.
J'ai pris beaucoup sur moi il y a eu la maladie de mon beau père pendant deux un cancer on est pas parti en vacance j'allais le voir avec eux à paris et quand il me voyait il disait à sa fille descend avec ta belle soeur boire un café ou quand on y allait mon epoux et moi il lui disait" rentre avec elle tu reviendra tout seul tout à l'heure je vais dormir"
Jai vécu le décé de mon beau père Allah hamou comme si c'etait mon père, jai soutenu mon mari ma seule belle soeur qui a 22 abs ma belle mère je suis la seule belle fille mais j'avais l'impression qu'il me rendait responsable de sa maladie et apres de son décés j'ai été même enalgerie juste3 jours avec eux pour l'enterrement de son père et après au final 1 ans apres il ya 8 moi mon père est décédé allah hamou est aucun soutien chacun sa merde (dsl) mon mari n'est même pas venu avec moi genre bebe avait que 3 mois il est resté avec ma belle mère genre "je laisse pas mon fils.

Alors faut que les beaux parents traient leurs belles filles comme leurs filles comme ma mère hamdoulilé fait.
m
22 janvier 2009 15:24
salam,

le conseil serait que tu prennes un appart pas trop loin de chez belle maman (sorte de compromis avec ton mari) peut que les choses pourraient se calmer un peu.
J'ai pas ce probleme alors je sais pas trop .Moi ma belle mère est trop gentil avec moi et je l'aime trop fort comme ma mére yawning smiley .Elle est même de mon coté quand mon mari se dispute avec moi.
essaie de ton faire ton alllié plutôt que ton ennemi la situation serait pire si tu te la mets à dos.La i atek sbahr,
b
22 janvier 2009 21:46
bonjour je comprend sparfaitement tasituation car moia sussi j'ai de très mauvai rapports avec ma belle mère, pas car jhabite avec eux mais depuis que j'ai accouché, elle veut s'approprier mon enfant et mon mari et ma maison et tout meme lair que je respire. alors contrairement aux autres qui tont dit tu savais à quoi tu tattendais et que tu dois assumer ton choix je dis je ne suis pas d'accord, elle est deja dans le pétrin, faut pas en rajouter, car il ya des belles familles gantils avec qui on peut sentendre si elle avait imposé à son mari de vivre seule depuis le début ce sera la guerre depuis le début et ce sera mal perçu du coté de sa belle famille et de son mari, je dis ça car par xemple moi, ma belle mère a les clés de chez moi, elle les avaient avant que je me marie, je nai aps dit a mon mari de les lui enlever meme si ça me dérange , car il le prendra mal, donc ma soeur je sais combien c'est difficile, je te dis tout simplement sabri, et prie dieu, et je te conseille de te comporter avec politesse et distance avec ta belle famille, par exemple: tu viens du travail, tu déjeunes, et tu rentres dans ta chambre pourfaire une sieste , le soir restes dans ta chambre, aies tout ce ont tu as besoin dans ta chambre et ne nettoie que ta chambre si ta belle mère te demande de nettoyer dis que t'as mal a la tete , a la main, enfin, refuses ctégoriquement le ménage, laves uniquement ta vaisselle a toi et ton mari, mais surtout sois poli et aies ton territoire privé au sein meme de leur maison c'est pas facile mais tu peux y arriver et allah yfaraj 3lik
Trop négative à mon goût réapprends à positiver et à vivre
D
26 janvier 2009 09:54
Salut!

Je suis tout à fait d'accord avec bepositive. la situation n'est pas facile pour elle et dire qu'il fallait réfléchir avant ne résoud pas le problème.
Elle ne s'attendait peut être pas à ce qu'on fasse d'elle une boniche. en effet comme l' a dit be positive il y a des belles familles avec qui tout se passe bien même si ils vivent sous le même toit.
Elle a accepté ça par amour pour son mari mais elle ne savait pas à quoi s'attendre. C'est vrai qu'aujourd'hui il lui sera difficile de convaincre son mari de prendre un appartement car l'idée vient de lui et qu'il veut prendre soin de ses parents. Je trouve ça honorable de sa part mais sa femme n'a pas à subir ce choix. Ses parents ne sont pas seuls, ils ont leur filles à leur côté, rien ne l'empêche de prendre un appartement pas loin de chez pour préserver les relatiions avec sa femme. A la longue ça n'apportera rien de positif. Ce n'est pas à elle de faire le ménage le week end. C'est déja difficiel de ne pas voir d'intimité car on sait très bien comment ça se passe chez nous alors si en plus on doit être la boniche de tout le monde.... c'est dur, très dur même.


Je pense que tu dois en parler avec ton mari et lui dire que tu avais accepter de vivre chez ses parents car tu ne t'attendais pas à ce que l'on te traite comme ça. Dis lui que tu ne vas pas supporter ça toute ta vie et que de toute manière il n'en ressortira que du positif si avez votre propre appartement. Le seul moyen est d'en parler avec lui et d'éviter les conflits avec sa mère. Quand à sa mère, dis lui que ça ne se fait pas et que tu n'as pas à être au service de ses filles en faisant leur part de ménage. Comment est ce qu'on peut se comporter comme ça avec la femme de son frère ? Bref je te souhaite bon courage.
c
29 janvier 2009 12:47
Merci beaucoup Kellya et merci à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook