Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise personne ?
S
18 mai 2015 21:34
Salam alaykoum

J'ai besoin de votre aide in sha Allah.

Alors voilà j'ai l'impression que je "perds" ma vie j'ai l'impression de vivre une vie qui n'est pas la mienne et ça me tue de jour en jour: je n'arrive plus à prier quand je suis seule (je vis seule) quand je vais chez de la famille ou des amies (rarement) al hamdulilah j'arrive à prier mais dès que je me retrouve seule chez moi je n'y arrive pas. Ne me jugez pas svp j'ai déjà terriblement honte... Je ne cesse d'invoquer Allah pour qu'il me guide je me sens tellement mal car je me sens hypocrite. De plus j'ai vécu beaucoup d'épreuves dernièrement et j'ai toujours réussi à m'en sortir al hamdulilah car je me dis que tout n'arrive que par la volonté d'Allah je me dis que les épreuves nous permettent de nous purifier, qu'Allah éprouve ceux qu'il aime... Je fais tout pour m'éloigner des péchés (exemple, je ne m'épile pas les sourcils, je n'ai jamais fréquenté d'homme, je sors le moins possible car je ne porte pas le voile et ça me met mal à l'aise quand je suis dehors...) et à côté de ça je commets l'un des plus grand péchés qui soit... Pourtant mon père m'a appris la période très tôt al hamdulilah et il y a encore quelques temps je priais chaque prière (je me levais pour le Fajr) c'est comme ci j'avais été égarée...

Je ne sais plus quoi faire alors je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander de faire de duha pour moi pour qu'Allah me guide dans le droit chemin...
M
18 mai 2015 21:37
Citation
Sofiabeno a écrit:
Salam alaykoum

J'ai besoin de votre aide in sha Allah.

Alors voilà j'ai l'impression que je "perds" ma vie j'ai l'impression de vivre une vie qui n'est pas la mienne et ça me tue de jour en jour: je n'arrive plus à prier quand je suis seule (je vis seule) quand je vais chez de la famille ou des amies (rarement) al hamdulilah j'arrive à prier mais dès que je me retrouve seule chez moi je n'y arrive pas. Ne me jugez pas svp j'ai déjà terriblement honte... Je ne cesse d'invoquer Allah pour qu'il me guide je me sens tellement mal car je me sens hypocrite. De plus j'ai vécu beaucoup d'épreuves dernièrement et j'ai toujours réussi à m'en sortir al hamdulilah car je me dis que tout n'arrive que par la volonté d'Allah je me dis que les épreuves nous permettent de nous purifier, qu'Allah éprouve ceux qu'il aime... Je fais tout pour m'éloigner des péchés (exemple, je ne m'épile pas les sourcils, je n'ai jamais fréquenté d'homme, je sors le moins possible car je ne porte pas le voile et ça me met mal à l'aise quand je suis dehors...) et à côté de ça je commets l'un des plus grand péchés qui soit... Pourtant mon père m'a appris la période très tôt al hamdulilah et il y a encore quelques temps je priais chaque prière (je me levais pour le Fajr) c'est comme ci j'avais été égarée...

Je ne sais plus quoi faire alors je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander de faire de duha pour moi pour qu'Allah me guide dans le droit chemin...

Il te faut des amis qui t'encourageront à aller prier, même des amis sur internet.
l
18 mai 2015 21:54
Salam,

Quand tu perds la motivation concernant la prière ,rappel toi de cette histoire qui prouve la bonté ,l'amour et la miséricorde d'Allah pour nous

D’après Anas ibn Malick, Abou Dhar racontait que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait dit : « On enleva le toit de ma chambre quand j’étais à La Mecque et Gabriel (psl) descendit, ouvrit ma poitrine, la lava avec l’eau de zam-zam puis apporta une écuelle en or rempli de sagesse et de foi et la déversa dans ma poitrine. Ensuite, il la referma, saisit ma main et me fit monter au ciel. Arrivé au ciel le plus bas, Gabriel dit à son gardien :

- « Ouvre »

- « Qui est-ce ? »

- « Gabriel »

- « Qui est avec toi ? »

- « Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) »

- « Est-il investi du message (divin) ? »

- « Oui »

Quand il ouvrit, nous poursuivîmes notre ascension…

Allah prescrit 50 prières à ma communauté. Au cours de mon retour (vers la terre) je rencontrai Moïse et il me dit :

- « Qu’est-ce qu’Allah a prescrit à ta communauté ? »

- « 50 prières »

- « Retourne à ton Maître, car ta communauté n’en sera pas capable »

Je retournai (à Allah) et obtins la remise de la moitié. Et puis, je revins à Moïse et il me dit encore :

- « Retourne vers ton Maître car ta communauté n’en sera pas capable »

Je retournai auprès de Lui et Il me dit :

« Elles restent 5 à accomplir mais comptent 50 (à la récompense). Ma parole que voilà n’est pas altérable ».

Revenu auprès de Moïse, il me dit :

« Retourne à ton Maître »

Je lui dis : « J’ai honte de mon Maître » (rapporté par al-Boukhari (n° 342) et par Mouslim (n° 163).

Al-Hafiz ibn Hadjar dit : « On entend dire que l’ordre à exécuter porte sur cinq prières mais leur récompense sera multipliée par dix.
18 mai 2015 22:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu n'as plus le feu sacré. Il faut retrouver cette envie. Il faut recréer une ambiance, un état d'esprit.

Tout croyant digne de ce nom prie. C'est une dette d'honneur envers son Créateur. Un croyant sans prière, c'est comme un violoniste sans bras.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
B
19 mai 2015 00:04
Citation
Sofiabeno a écrit:
Salam alaykoum

J'ai besoin de votre aide in sha Allah.

Alors voilà j'ai l'impression que je "perds" ma vie j'ai l'impression de vivre une vie qui n'est pas la mienne et ça me tue de jour en jour: je n'arrive plus à prier quand je suis seule (je vis seule) quand je vais chez de la famille ou des amies (rarement) al hamdulilah j'arrive à prier mais dès que je me retrouve seule chez moi je n'y arrive pas. Ne me jugez pas svp j'ai déjà terriblement honte... Je ne cesse d'invoquer Allah pour qu'il me guide je me sens tellement mal car je me sens hypocrite. De plus j'ai vécu beaucoup d'épreuves dernièrement et j'ai toujours réussi à m'en sortir al hamdulilah car je me dis que tout n'arrive que par la volonté d'Allah je me dis que les épreuves nous permettent de nous purifier, qu'Allah éprouve ceux qu'il aime... Je fais tout pour m'éloigner des péchés (exemple, je ne m'épile pas les sourcils, je n'ai jamais fréquenté d'homme, je sors le moins possible car je ne porte pas le voile et ça me met mal à l'aise quand je suis dehors...) et à côté de ça je commets l'un des plus grand péchés qui soit... Pourtant mon père m'a appris la période très tôt al hamdulilah et il y a encore quelques temps je priais chaque prière (je me levais pour le Fajr) c'est comme ci j'avais été égarée...

Je ne sais plus quoi faire alors je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander de faire de duha pour moi pour qu'Allah me guide dans le droit chemin...


Qu'Allah t'apaise, ameen.
Qu'Allah te facilite la prière et le retour vers Lui, ameen.
Qu'Allah éloigne de toi sheytan, ameen.
Qu'Allah te récompense pour ta niya sincère de rechercher Son agrément, ameen.
j
19 mai 2015 00:17
Reprend toi miss smiling smiley
déjà on voit que t'as pas un mauvais fond vu que cette situation te rend malheureuse et que tu te sens hypocrite
c'est bon signe
essaye de t'entourer de personnes qui te motiveront dans le bon sens !
tu sais les prières c'est pas grand chose dans une journée, une demi heure et tes 5 prières sont faites !
et ça t'évite de commettre un très grand péché
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook