Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise pensée
D
11 mai 2019 06:12
Bonjour , depuis ce ramadan je me suis mis à me remettre dans le droits chemin mais ce qui est bizarre, c’est que à chaque fois que je fais quelque chose qui est censé être bien j’ai quelque chose qui me dis que je fais sa par intérêt ( exemple : prière , dire que je fais sa que pour m’enlever certains problèmes ... ) . C’est comme si d’un côté je voulais me repentir mais que d’un autre je faisais sa que pour mon propre intérêt . Et pourtant le côté de vouloir me repentir est sincère
R
11 mai 2019 08:04
Bonjour

Ben dis toi que le repentir est ton intérêt lol


Rassure toi on a tous connu ça je pense ... même qd tu fais une bonne action est hypocrite ? Je le fais pour l'amour de Dieu ou meme pour aider tout simplement ou pour la récompense ?

Ça passera en renforçant ta foi

Et puis la recompense c aussi la carotte qui fait avancer l'âne donc même si c 'hypocryte' dans un premier temps fais le qd même...avec le temps tes intentions changeront ou doutes disparaîtront... je pense qu'il te faut un déclic que toi seul peut trouver donc faut le chercher smiling smiley
P
11 mai 2019 08:20
Une bonne action est-elle forcément désintéressée ?

Vous avez 4h.

J'ai eu ça comme sujet pour un concours une fois grinning smiley
R
11 mai 2019 08:24
Ben met nous ta dissert alors smiling smiley
Citation
Pitchoue a écrit:
Une bonne action est-elle forcément désintéressée ?

Vous avez 4h.

J'ai eu ça comme sujet pour un concours une fois grinning smiley
P
11 mai 2019 08:27
Je vais voir s'ils ont gardé ma copie depuis le temps grinning smiley

J'avais eu une bonne note en plus smoking smiley
Citation
Rediblis a écrit:
Ben met nous ta dissert alors smiling smiley
K
11 mai 2019 08:59
Je suis pareille, pendant le ramadan g des pensée un peu noir, comme la je suis invité se soir pour le ramadan mais je veux y aller l’es main vide, car la personne chez qui je vais est égoïste ne se lève même pas t aider quand toi même t en galère. Mais je n arrive pas à être comme cette personne . C dans ma nature d être gentille. Je ne sais pas koi faire, je n ai même pas envie d’y aller
E
11 mai 2019 09:52
On m a raconté l'histoire d'une femme une fois qui aimait beaucoup offrir des choses, avant de les offrir elle les parfumait toujours avant on lui a demandé pourquoi elle faisait ça, elle a répondu

Quand j'offre quelque chose elle tombe entre les mains de Dieu avant de tomber entre les mains de cette personne ....


Si tu lui amènes un cadeau fais le Pour Dieu tu seras récompensée, elle ta invité tu réponds à son invitation tu seras récompensée aussi in sha Allah ça te fait 2 recompenses ... On a tous besoin de Hassanates en ce moment alors fonce!!

Et une autre phase que j'aime bien c'est que le fait d'offrir des cadeaux à ton ennemi peut les transformer en tes amis ... tellement ça donne du baume au coeur et que l'intention est bonne

Khayr in sha Allah
E
11 mai 2019 10:09
Mon message c'était pour te répondre lol, j'ai pas réussi à citer ?
Citation
Krikri84 a écrit:
Je suis pareille, pendant le ramadan g des pensée un peu noir, comme la je suis invité se soir pour le ramadan mais je veux y aller l’es main vide, car la personne chez qui je vais est égoïste ne se lève même pas t aider quand toi même t en galère. Mais je n arrive pas à être comme cette personne . C dans ma nature d être gentille. Je ne sais pas koi faire, je n ai même pas envie d’y aller
11 mai 2019 18:25
Salam Krikri84,

Je ne vais jamais les mains vides quand on m invite... c est juste une forme de savoir vivre...par contre avec les radins j ai coupé court...Récemment j ai un voisin avec lequel on s'entend bien...je lui offrait depuis 2 ans a son anniversaire et noël un cadeau...sans compter quand je prépare un truc je partage ou quand j achète des lots de 2 je lui en donnait car il pleurait toujours qu' il est dans le rouge...il travaille...il est seul avec son petit chien.j ai appris qu' il se paye des concerts...un taux d imposition à la source à 9,5.....et en réalité il aime gratter et très égoïste. Cette année j ai arrêté...même si j aime bien son petit chien ..lui fini...et pareil avec d autres...
Les gens nous apprennent à vivre...
*
11 mai 2019 18:58
Continue à faire de bonnes actions, leur poids finira par étouffer cette petite voix et mieux encore faire le bien fera partie de ta nature.

Dieu t'aidera inchaAllah à purifier et clarifier ton intention. Mais n'abandonne pas.
Citation
Drissmss a écrit:
Bonjour , depuis ce ramadan je me suis mis à me remettre dans le droits chemin mais ce qui est bizarre, c’est que à chaque fois que je fais quelque chose qui est censé être bien j’ai quelque chose qui me dis que je fais sa par intérêt ( exemple : prière , dire que je fais sa que pour m’enlever certains problèmes ... ) . C’est comme si d’un côté je voulais me repentir mais que d’un autre je faisais sa que pour mon propre intérêt . Et pourtant le côté de vouloir me repentir est sincère
11 mai 2019 19:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on agit dans le bien, c'est dans notre propre intérêt. Pas celui du voisin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook