Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvaise pensée
f
8 août 2014 00:16
Bonjoure toulemonde je vous ecrie pour vous exposer mon probleme depuis environ 1 mois j'ai des pensée de chirk qui s'installe dans mon esprit je suis completement detruuiit je men remet a Allah je tout puissant ... le pire ses que je ne pense pas du TOUT ses pensée sa va faire depuis 1 mois que je les combat sans cesse tout les jour chaque seconde je combat ses pensée des fois j'y arrive mais des fois je ne controlent rien mais le pire dans tout sa ses que je ne peut pas implorer ALLAH parceque a chaque fois ses mauvaise pensée s

quesqu'e vous me conseiller ...

merci pour vos reponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 16:49 par forum32.
U
8 août 2014 05:07
As salamu alaykum wa rahmatullah )

"Certains compagnons se plaignirent de troubles qui les perturbaient. Certains d’entre eux vinrent dire au Prophète qu’ils leur venait à l’esprit des absurdités qu’ils n’osaient pas proférer…

- « Avez-vous réellement expérimenté cet état ? »

- « Oui »

- « C’est la claire foi » (rapporté par Mouslim, n° 132) d’après un hadith d’Abou Hourayra.

[islamqa.info]
f
8 août 2014 12:43
merci pour ta réponses mais allah ne pardonne pas le chirk !!! et j'ai des pensée de chirk ..
s
8 août 2014 12:46
Citation
forum32 a écrit:
merci pour ta réponses mais allah ne pardonne pas le chirk !!! et j'ai des pensée de chirk ..

Salam,

Ce sont des pensées et par définition la pensée ne se maîtrise pas totalement.
Nous avons tous des mauvaises pensées qui nous traversent, le tout est de ne pas les traduire en résolution et pire, en acte.
M
8 août 2014 15:00
Tu es encore jeune, très jeune.........

t'inquiettes pas.
y
8 août 2014 19:24
Salam Aleykoum,
Moi, quand des mauvaises pensées viennent me troubler l'esprit, je prie ou alors je respire profondément et je répète:
100 fois "SubhanAllah" en pensant à quelque chose de grandiose dans la Création d'Allah (un coucher de soleil ou des montagnes ou le sourire de ma maman Allahi Rahma ou les pistils des fleurs ou ce que tu souhaites)
100 fois "AlHamdulillah" en pensant à tout ce pourquoi je remercie Allah (ma famille, mes amis, ma vue, mon ouie, ma santé, ma nourriture, mes vêtements, l'islam, etc...)
100 fois "Laa Ilaha illa Allah" en pensant à des éléments de la nature (la pluie, le tonnerre, la mer, etc)
100 fois "Allahu Akbar" et là je pense surtout à des choses immensément grandes comme l'Univers, les galaxies, les planètes et puis des choses extrêmement petites comme des humains vu du ciel, les insectes, sheitan, etc...

Après je me sens légère et forte à la fois, je sens Allah tout près tout près de moi.
J'espère que ça pourra t'aider et chasser les pensées qui te parasitent l'esprit. Si 100 fois c'est trop, dis 33 fois ou moins mais essaye de le faire dès que tu sens ton esprit vagabonder, tu peux t'aider d'un tasbih si tu en as un pour t'aider à compter.
Beaucoup de courage à toi!
Tu peux m'envoyer tes questions quand tu veux.smiling smiley
f
8 août 2014 20:35
merci pour tes reponses ! au cour de la journée je dis allah je t'aime environ 50 fois sa maide beaucoup !!! merci pour ta reponses !!
f
8 août 2014 22:01
Enfainte ces pensée ont commencer a me trotter l'esprit depuis que j'ai des problemes a l'école je vais bientot rentrer de nouveau et j'apréande sa va faire 4 ans que je souffre et j'avoue que je prend sur moi énormément par rapport a ces pensée sa me travaille enormement
y
9 août 2014 00:16
Citation
forum32 a écrit:
Enfainte ces pensée ont commencer a me trotter l'esprit depuis que j'ai des problemes a l'école je vais bientot rentrer de nouveau et j'apréande sa va faire 4 ans que je souffre et j'avoue que je prend sur moi énormément par rapport a ces pensée sa me travaille enormement

Salam!
Ah bon? C'est parce que tu es stressé(e) à l'école? Tu as peur de ne pas réussir ou tu as des problèmes relationnels avec les autres? Tu n'es pas obligé(e) de répondre si c'est indiscret.
Courage!Bye
f
9 août 2014 08:34
cest plutot des probleme relationnel !!! ces pensée je ne les pense pas 1 secondes et je ne les controlent pas non plus
y
9 août 2014 11:02
Citation
forum32 a écrit:
cest plutot des probleme relationnel !!! ces pensée je ne les pense pas 1 secondes et je ne les controlent pas non plus
Salam,
Parfois quand on est très stressé, qu'on se sent coupable et qu'on perd un peu l'espoir, il arrive que le cerveau "court-circuite", comme tu décris, on a les pensées les plus dérangeantes possible (pour un bon Musulman sincère qui aime Allah, le plus dérangeant c'est logique que ce soit le chirk bi Allah).

Si tu expliques que ces pensées ont un lien avec le stress subi à l'école et des problèmes relationnels, il faut de toute urgence régler ça. Est ce que dans ton entourage il y a des personnes à qui tu peux parler de ce stress et qui peuvent t'aider à trouver une solution? (parents, frère/soeur plus âgé(e), assistante sociale, centre d'orientation, ...)

Ce que je pense, mais je peux bien sûr me tromper, Allahu a'lem, c'est que les pensées de chirk comme tu dis, ne sont qu'une conséquence à une fragilisation de ta structure mentale, causée par un stress important. La bonne nouvelle c'est que ces mauvaises pensées vont disparaître quand tu règleras la vraie cause de ton mal-être et si tu continues à t'attacher à Allah et à lui demander de l'aide comme tu le fais déjà. La moins bonne nouvelle, c'est qu'il faudra que tu règles un problème qui apparemment est très angoissant pour toi, mais tout s'arrange dans la vie, demande de l'aide et du courage à Allah et partage ton problème avec une personne de confiance.
Cher frère, je prie pour toi et je reste à ta disposition pour tes questions ou commentaires ou discussions.
Qu'Allah t'aide et reste à tes côtés.
f
9 août 2014 11:43
merci beaucoup pour tes réponses merci d'avoir pris le temps de me repondre sache que personne dans ma vie n'a jamais pris le temps de m'écouter comme sa je ne men remmet qu'a Allah , esque tu peux me dire aussi quesque dit la religion sur les lapsus car souvent quand je suis distret par quelque chose et quand meme temps j'invoque allah il marrive souvent de commetre des lapsus et de remplacer involontairement des mots qui font toute la différence et de tomber a cause de ces lapsus dans le chirk !!

merci bcp d'avoir pris le temps de mavoir repondue sa me touche de voir quil y a encore de la solidarité dans ce monde qu'allah te protège et te pardonne tes fautes merci pour Ton soutien et a toutes les personne qui ont pris le temps de me repondre
y
9 août 2014 20:54
Amin, mon cher frère,
Merci à toi, sincèrement! Merci de me faire réfléchir et me questionner moi-même en te répondant et BarakAllahu fik pour tes invocations.
Pour ta question, je ne sais pas ce que dit la religion sur les lapsus, c'est une question très intéressante, je vais me renseigner et te poster la réponse dès que j'en sais + inchaAllah.

Personnellement, je pense que c'est un peu comme les pensées que tu décris: tu es tellement stressé/touché/perturbé par quelque chose, que ton cerveau te "provoque" par ce qui pourrait le + te déranger: shirk parce que ça va à l'encontre de ce que tu es et penses réellement.
Répare ce que tu dois réparer à l'école et ton cerveau te laissera tranquille inchaAllah bi izniAllah winking smiley
Il faut que tu parviennes à te libérer de cette tension mentale.

(Tu peux calmer ton esprit et t'aider à te concentrer en répétant doucement et calmement les 4 petites phrases que je t'ai écrites dans un post précédent (5-10 fois pour commencer) en les associant mentalement à des choses positives.)

InchaAllah Kheir, je ne t'oublie pas dans mes invocations! Qu'Allah te protège de tout mal.
f
9 août 2014 21:39
merci énormement pour tes conseils je mis met desuite heuresement quil y a encore des gens solidaire sur cette terre merci bcp qu'allah te protège !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook