Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mauvaise oeil
z
19 décembre 2007 20:23
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

Est ce que ton fils parle? Souvent les enfants précoces dans le langage mettent plus de temps à développer les fonctions motrices (marche,...) car le cerveau ne peut gérer les 2 en même temps.

Si tous les examens sont ok tu n'as pas à t'inquièter, ca viendra incha allah.
Chaque enfant suit son rythme! Et puis il ya des signes qui t'annoncent que ton enfant marchera. Il cherche son équilibre en prenant appui aux meubles, fait qq pas en s'aidant...

Ps: pour info mon neveu a marché à 16 mois!

Tout à fait vrai.
Il faut regarder 3 choses: acquisition de la propreté, acquisition de la marche et acquisition de la parole.
Chacun son rythme, et y a des marcheurs, des parleurs et des propres avant les autres...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
19 décembre 2007 20:25
Citation
nouria31170 a écrit:
oui il marche en se tenant mais il a pas d'équilibre et il marche bien à quatre pattes même très vite

Bah voilà, tu as ta réponse, il a pas d'intérêt à developper la marche en priorité, vu qu'il a un système qui marche très bien.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
19 décembre 2007 23:25
mapetite nièce vien d'aquérir son équlibre à 17 mois. elle marchait bien quand on lui tenait la main mais ne voulais pas marvcher toute seule parcontre elle ne marchait pas a 4 pattes et le pédiatre a dit qu'elle parlait bien pour son age elle répete tt ce qu'on son frère dit...

ça fit une semaine qu'elle marche toute seule, faut pas s'inquiter chaque bébé va à on rythme...
n
20 décembre 2007 08:35
mapetite nièce vien d'aquérir son équlibre à 17 mois. elle marchait bien quand on lui tenait la main mais ne voulais pas marvcher toute seule parcontre elle ne marchait pas a 4 pattes et le pédiatre a dit qu'elle parlait bien pour son age elle répete tt ce qu'on son frère dit...

ça fit une semaine qu'elle marche toute seule, faut pas s'inquiter chaque bébé va à on rythme...


le problème avec mon fils c'est qu'il ne marche pas mais il ne parle pas non pluseye rolling smiley
n
20 décembre 2007 09:02
Personnellement je ne peux pas vraiment apporté de réponse a ta questions,mais chez nous au rif (clin d'oeil a irifiyine,tirifiyine du forum) on y croit beaucoup aux mauvaises oeil/l3ayn.

L'3ayn que'est ce que c'est?!.....C'est un espèce de sort jeté sur une victime.

Mais attention faut aussi savoir que le sort qui a un effet néfaste et dangereux sur la victime n'est pas forcément conscient ou volontaire,on peut malgré soit 3ayien/jeter le mauvaise oeil a des personnes sans le vouloir,meme a des proches.

Par exemple, quand on fait l'éloge de quelqu'un,qu'on le complimente sur sa santé,sa beauté,sa richesse..etc on peut véhiculer par la meme le mauvais oeil car (souvent) les éloges et les compliments peuvent cacher une envie ou une jalousie secret.

C'est pourquoi on doit ou on devrait toujours ajouter en meme temps "allah y hefdek","tbarkallah","lhamdoulah"...etc

Mais malheureusement se sont bien souvent les enfants qui sont le plus exposé a ces dangers,mais pour les protegers tu as différentes façons,notamment les tsbi3 etc.





c'est quoi "les tsbi3"?
n
20 décembre 2007 09:03
"Tout à fait vrai.
Il faut regarder 3 choses: acquisition de la propreté, acquisition de la marche et acquisition de la parole.
Chacun son rythme, et y a des marcheurs, des parleurs et des propres avant les autres..."



non il me marche pas , ne parle pas et n'ai pas propre
c
20 décembre 2007 10:29
salam nouria, ya t il des personnes âgées , tes parents par ex , qui peuvent réciter du coran dans son oreille, il parait que c'est très bon pour chasser le mauvais œil,surtout al mouawidatayne , et ayate al kourssi, que dieu t'aide et l'aide !
ma fille de 13 mois ne marche pas encore !
n
20 décembre 2007 10:31
salam nouria, ya t il des personnes âgées , tes parents par ex , qui peuvent réciter du coran dans son oreille, il parait que c'est très bon pour chasser le mauvais œil,surtout al mouawidatayne , et ayate al kourssi, que dieu t'aide et l'aide !
ma fille de 13 mois ne marche pas encore !


que dieu te vienne en aide à toi aussi merci
n
21 décembre 2007 13:58
salut tu peut me dire c'est quoi " al mouawidatayne " je ne l'ai pas trouver dans le coran. je fais écouter mon fils tous le coran quand il dort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook