Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de foi, mauvaise musulmane ?
c
2 août 2015 16:25
As Salam Aleykoum, depuis un certain temps je sens que ma foi est en baisse je ne prie plus ou sinon si je prie je ne suis pas concentrée pourtant je lis le Coran j'écoute des sermons, je fais tout pour mais je n'y parvient pas.
Si vous pouviez m'aider, Baraka'ALLAH ou fikoum
2 août 2015 17:54
Assalam alaykoum,

Cherche l'élément déclencheur de cette situation : à partir de quel moment as-tu commencé à négligé la prière?

La foi augmente par le biais des bonnes actions.Plus on fait de bonnes actions plus elle augmentent, plus elle monte plus tu reste ferme sur la droiture et sur la voie de la vérité qui est l'islam. Et plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse et plus tu deviens de moins en moins ferme sur la voie de l'islam.
3 août 2015 00:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pour pratiquer facilement, il faut l'ambiance qui va avec. Il faut se remotiver en allant fréquenter d'autres sœurs pour parler religion, en œuvrant dans le bien, en lisant des rappels sur l'importance de la prière.

Une erreur classique est de repousser la prière, pour au final la laisser passer. La top priorité, c'est la prière.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
c
3 août 2015 11:07
Wa Aleykoum Salam Sajada
L'élément déclencheur je ne sais pas à quel moment il est venu mais je sais que j'ai commencée à délaisser la prière après mes menstruation

Baraka'ALLAH ou fik de ta réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/15 11:08 par cherine31100.
L
3 août 2015 16:01
عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عَمْرٍو رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: "مَا عَلَى الْأَرْضِ أَحَدٌ يَقُولُ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ وَاللَّهُ أَكْبَرُ وَلَا حَوْلَ وَلَا قُوَّةَ إِلَّا بِاللَّهِ إِلَّا كُفِّرَتْ عَنْهُ خَطَايَاهُ وَلَوْ كَانَتْ مِثْلَ زَبَدِ الْبَحْرِ". أخرجه أحمد (2/158 ، رقم 6479) ، والترمذي (5/509 ، رقم 3460) وحسَّنه الألباني (صحيح الجامع
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
c
3 août 2015 17:02
LeRoi.Simo
Baraka'ALLAH u Fik
L
3 août 2015 17:42
Citation
cherine31100 a écrit:
LeRoi.Simo
Baraka'ALLAH u Fik

Salam
Al 3afw wallah el mo3en
Salam
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
j
4 août 2015 15:19
n arrete pas la priere continue malgre tes soucis
fais ton possible et reste sur le chemin saint vers allah sobhanah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook