Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise mémoire
N
11 mars 2008 22:52
Bonsoir.

Depuis quelques temps j'ai quelques petits soucis avec mémoire:
J'oublis assez vite;
je mémorise plus rapidement comme avant;
je ne me souviens plus de l'endroit où je posais tel ou tel chose..

J'aimerais savoir c'est du à quoi, si c'est inquiétant?crying(

et surtout s'il y a des moyens pour y remédier!

perplexe

Allah itebetna 3la chahada.
Z
11 mars 2008 23:09
Citation
unedemoiselle a écrit:
Bonsoir.

Depuis quelques temps j'ai quelques petits soucis avec mémoire:
J'oublis assez vite;
je mémorise plus rapidement comme avant;
je ne me souviens plus de l'endroit où je posais tel ou tel chose..

J'aimerais savoir c'est du à quoi, si c'est inquiétant?crying(

et surtout s'il y a des moyens pour y remédier!

perplexe

Allah itebetna 3la chahada.


Salam

Sa m'arrive des fois mais quand je suis ps bien je perd ps le mémoire mais kankoune talfa aujourd'hui meme j oublier mon dossier medicale dans un café aprés l'analyse mais c du a la fatigue mias d'habitude non
Comme tu a dit Allah yetbtna 3ella daine ouchhada
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
s
12 mars 2008 09:22
salam alikoum,

Les causes de perte de mémoire :

le stresse
l'âge ( pour une demoiselle perplexe)
une vie trop mouvementée mais pas assez paisible

Les remèdes

Il paraît que prendre deux à quatre tasses de thé vert par jour aiderait à entretenir la mémoire des femmes.

Le café aussi

et bien sûr se donner des moments de repos tranquille dans des endroits naturels sans pollution atmosphérique ni acoustique

...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/08 09:22 par sel&poivre.
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
K
12 mars 2008 11:40
C'est pas grave p'tit fille...mais il faut faire marcher ta mémoire, fais des mots croisés, c'est excellent...
s
12 mars 2008 22:17
salam !!!

moi aussi sa m'arrive souvent d'oublier , mais c pck je pense a d'autres choses en mm tps donc je fais pas trop attention a ce que je fais 8-
p
13 mars 2008 11:32
Ma memoire n'est plus aussi bonne qu'avant, j'ai bcp de mal a assimiler les choses aujourd'hui, je suis enorment distraite et pas du tout concentre mais moi c'est a cause des medicaments que j'ai pris pdt ma phase de depression, j'en ai pris pdt 6 mois jusqu'au jour ou un autre medecin m'a dit de ne plus prendre ca car ca alterait la memoire, j'ai arrete aussi sec mais le resultat est la, mauvaise memoire.
N
15 mars 2008 21:47
Merci à toutes.

Effectivement je crois que c'est due au stresse, ma mère m'a conseillé de prendre certains aliments comme les fruits secs surtout les raisains secs et les dates il parait que ça aide à la concentration car c'est principalemnt un problème de concentration.

Bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook