Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvaise maman?
l
17 juin 2013 23:35
En ce moment, je dois vrmt avoir la poisse.
Je vous explique. Aujourd hui je suis allée rendre visite à mes parents. Je précise que dehors il faisait 38degrés chaleur ettoufante ect ect. A l terieur de la maison malgres les volets fermés il faisait 30degrés. Mes parents ont un thermomètre. Mes deux bb de 2ans et 5mois transpirait bcp. Ma mère m a donc dit de les mettre en couche. Ce que j ai fais parce que vu la chaleur.... Je précise aussi que mes parents ont du carrelage. En hiver il est froid. en été il est chaud.
Mon mari est venu nous recupérer en début de soirée 6h. il faisait ecr super chaud. Quand il a vu les petits il a grimacé et m a dit de leur mettre un body avec fine brettelle. J ai exécute. Mais voilà que nous sommes rentrés chez nous et mon grand est un peu chaud 37.7 et tousse un peu. Mon mari m a dit que j étais une taré qu il allait egorgé. que j allais tuer les petits. qu il fait pas si chaud que sa. que je comprenais rien que j étais gogole et j en passe.... Alors bien sur mtn je culpabilise. il m a dit que j étais une mauvaise maman. S il tombe malade, je pense que ça serait à cause de samedi quand il l a sorti et qu il y avait bcp de vent. bref moi qui suis super sensible, j ai pas reussi à en placer une.
Il fait sois disant tellement froid que monsieur est parti dormir en boxer sans draps et la fenetre ouverte.
Svp rassurez moi, j ai rien faos de mal?
ps: j en ai vrmt marre (Pas le droit de sortir les petits. de telephoner. d internet. de regarder bcp la tv. de me doucher en sn absence. bientot j jaurais plus le droit d aller faire pipi)
17 juin 2013 23:58
Salam,

Tu ne dois surtout pas culpabiliser, il est sympa ton mari mais je trouve que c'est facile de te juger alors que tu fais sans doute tout ton possible pour être la meilleure maman qui soit. Tes parents t'ont suggérés de les mettre en couche, je pense qu'ils ont assez d'expérience pour ne pas t'induire en erreur concernant ce que tu dois faire avec tes bébés.

Ne te laisses pas faire et surtout ne sois pas aussi influençable, aies confiance en toi et remets le un peu à sa place, ça ne lui fera pas de mal spinning smiley sticking its tongue out
S
18 juin 2013 01:38
Cest nimporte quoi! Ya des hommes ils feraient mieux de soccuper de faire de la mecanique ou meme de vegeter devant la tv ce serait mieux que de dire des betises. Tu as bien fait dailleurs si ca avait ete grave ce serait le plus petit qui aurait eu de la fievre. On est en juin il fait chaud a linterieur comme a lexterieur. Ca na pas pu ler faire de mal de rester en couche a la maison.
18 juin 2013 02:12
selem ma soeur

ne culpabilise surtout pas, tu sais il existe "des coups de chaud" qui donne fievre etcc... au meme titre que "les coups de froid"

en ce qui concerne ton mari allah ouerlem mais sa a l'air d'etre de l'harcelement moral reprend toi ma soeur , avant de perdre totalement confiance en toi

fais toi confiance.....
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
l
18 juin 2013 10:12
Merci pour vos réponses les filles....
Je suis très déstabilisée parce que même si je sais que ce n'est pas ma faute qu'il soit malade je vais quand même penser que c'est la mienne.
Ce que je ne comprends pas chez mon mari, c'est que samedi on était tous chez sa maman. Il faisait 24dehors avec du vent et il a insisté pour qu'il soit en body pieds nus incompréhensible.
Mon pauvre bb, il m'a fait lui mettre un pyjama polaire hier soir et toute la nuit il a pas dormi. Quand il est parti au travail, j'ai déshabillé le petit et depuis il dort bien.
Il pense tout savoir tout sur tout. Je dois faire comme monsieur veut sinon ça va chauffer. Je sais qu'il aime ses enfants, qu'il veut que leur bien mais mon Dieu il s'y prend trop mal et me dit que c'est moi qui suis nulle et avec le temps ça commence vrmt à me faire bcp de mal..... Etre rabaissée toute la journée ça me saoule.
Ma petite a commencé à mangé la purée et les compotes, et toujours il analyse ce que je fais. La dernière fois il me dit c'est trop liquide ensuite c'est trop épais.... bref la cata
Ca devient grave mais je suis contente quand il travaille la journée car je ne me sens pas surveillée comme à l'armée parce que dès qu'il rentre c'est le contrôle assuré. Leur nez est propre? oui je l'ai fais. Non tu mens et blablabli et blablabli. j'en peux plus et là c'est le coup de grâce.
A force d'entendre qu'on ne sait rien faire, on commence vrmt à y croire........ Dans tout les cas merci pour vos reponses
18 juin 2013 11:18
salam

je tai envoye un mp
18 juin 2013 13:31
Heuuuu t as un inspecteur des travaux fini a la maison?? Ils sont tous un peu comme ça, on fait rien mais on controle genre t as vu même si je fais rien je participe.
Pourquoi chercher un coupable, il est malade , point, on prend soin du bébé inutile de chercher les tords chez l un ou l autre.

Tu sais on est pas des superwomens, faut que t explique a ton mari que t es pas parfaite, des erreurs t en fera et lui aussi.

Allez courage moi aussi j ai 2 bébés du même âge que les tiens, t étais dans le Post bébé fev2013 non
f
18 juin 2013 14:34
TINKIETE TU VEUT LE BIEN PR TES ENFANTS ON N EN DOUTE PAS DE CE COTE YA PAS DE SOUCIS LE MIEN M A FS 40 DE FIEVRE YA 1 JR CROIS MOI J ETAI EN STRESS HEURESEMENT MON MARI M A PAS DIT C EST DE TA FAITE VU QUE J ETAI CHEZ MA MERE TS LE WEEKEND

FS COMME TU LE SENS L ECOUTE PAS. T ES ASSEZ GRANDE QUAND MEME smiling smiley

MAIS JE COMPRENDS PAS POURQUOI TA PAS LE DROIT DE PRENDRE TA DOUCHE QUAND IL EST PAS LA???? ET POURQUOI TU PEUX PAS REGARDE LA TV OU ALLER SUR L ORDI???? Oh eye popping smiley
t
18 juin 2013 17:58
Salam,

Ton témoignage me fait bcp de peine, j'ai du mal à croire qu'un mari puisse être aussi dur et injuste. Tu as l'air d'être une bonne maman, affectueuse et qui se soucit bcp de ses enfants.
Bon courage à toi, je ne connais pas ton mari donc je ne pourrai pas te conseiller mais sbar inchallah quand les petits grandiront il te fichera un peu la paix..

Personne ne peut le résonner et lui montrer ses torts? Tu es sa femme pas sa fille, il n'est pas normal qu'il ne te fasse pas confiance dans l'éducation de tes enfants et qu'il ne te laisse pas regarder la télé ou te doucher???! pour moi c'est grave, ce n'est pas un comportement de bon musulman.

Allah yawnek.
s
19 juin 2013 14:55
Salam

Pour moi t'as rien fait de mal, il fait chaud et lourd, un bebe est mieux en couche stop. De plus une maman sait ce qui convient à son enfant.

Je trouve hallucinant de chercher à qui la faute, le petit est malade, on s'en occupe et c'est tout.
Quand mon mari me fait une réflexion sur un truc que j'ai mal fait je lui répond bah tiens fait le et je peux t'assurer que j'ai et la paix et des excuses.
u
19 juin 2013 19:06
Coucou

Sa craint cette chaleur, bébé est en couche le journée et dors en body la nuit!
Biz
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
f
19 juin 2013 21:16
KIFKIF PR MOI IL LACHE PAS CES BIDI COMME IL DIT ptdr IL A 2 ANS 1/2 IL ME FAIS MARRER DE RIRE KAN IL DIT LE BIDI AU LIEU DU BODY In love SA COMMENCE A PARLER C EST MIMI...
j
20 juin 2013 14:13
ne te faches pas mais c est pour tes bebes tes tresors alors patiente
meme s il fait chaud ilne faut pas laisser bebe ou enfant sans t.short car ya tjrs courant d air
qui attaque leur thorax et commencement des toux etc
l
21 juin 2013 13:41
Oui c'est aussi comme ça chez moi,

La dernière il vient comme un monstre en hurlant pour éteindre le dessin annimé car pour lui la télé c'est dangeureux pour le bébé!

ils sont tous comme ça est c'est énérvant, enfin le mien aussi! il a laissé la fenetre ouverte en plein froid car soit disant si je ferme la fenetre bébé va se reveiller, résultat: bébé malade j'ai du passer des nuits blanches et déposer des congés ou moment ou lui il n 'a rien perdu !

Ayay c'est une vraie galère ces hommes, prétentieux et font leur chef!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
21 juin 2013 16:29
pourquoi tu n'essais pas de les faire dormir avant qu'il rentre?
21 juin 2013 23:38
salam aleykom
sobhanlah wallahi hier j'avais cette discution avec la femme de mon frére on était morte de rire parce qu'on s'est rendu compte que nos maris à toutes les 2 étaient les inspecteurs des travaux finis par rapport à l'éducation de nos enfants!
genre toute la journée ils sont au travail c'est nous qui nous occupont d'eux du matin au soir et malgrés ça ze3ma quand ils rentrent ils se permettent de donner des ordres ou des leçons sur comment éduquer nos bout de chou..

quand ils sont tout propre tout beau et souriant c'est leurs enfants et ils disent même pas merci mais si par malheur y a un souci olala c'est notre fête c'est de notre faute c'est nous les mauvaises mères!!
mais il faut passer au dessus! moi maintenant je fais même plus attention à ces remarques c'est bon je sais ce que je vaux et je sais que je suis prête à tout pour le bien de mon fils donc plus rien ne m'atteint!!

puis il a le droit de prendre des décisions sur ses enfants donc voilà dédramatise c'est rien de grave mais juste une chose prends confiance en toi et jamais ne doutes de tes capacités maternelles parce que c'est là que tu va lui faire croire qu'il a raison de dire que t'es pas une bonne mère!!

dis toi qu'il s’inquiète juste pour ses enfants donc ne le prends pas mal je pense pas que ça soit CONTRE toi qu'il fait ça mais plutôt POUR ses enfants!
22 juin 2013 18:25
bonjour lydia cmt ca se passe alors??Chef il existe pas des mauvaises mamans té suppeerrbbbb c juste un mal entendu ca arriv !!
tu sais moi j ris sur ce k ta raconté car moi et mon mari c L INVERSE !!!! C moi ki a tjrs peur j couvre tjrs ma petite g peur k elle tombe malade mme ds la voiture interdi d ouvrir les fenêtres Oups, j lai mis dans la nacelle avc couverture +Nid d ange en polaire thumbs down derniemt g eu la bonne Resultat !!!!! ma fille tousse gravement elle la fais mme réveiller la nuit g mal au coeur ! son oeil est gonflé et collés et le matin reste fermé" pendant l 'autre est ouvert oh là là crying( mais vrmt pas exprès eye popping smiley .....mon mari n cesse d me culpabiliser car selon lui c à cause de moi k elle tombe malade !!! tout cela pr te dire k plein de choses est parfois vien hors de nos volonté on peu pas dire k il y a des mauvaises mamans mais juste manque d'expérience !! fais confiance en toi ma cocotte n te laisse pas faire ça ira Enshalah boussa yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/13 18:26 par lalla Meryem.
I
22 juin 2013 19:39
Pas sympa ton mari!!! Tu n'est pas une mauvaise maman!! loin de la!

laisse lui vos enfants 1 journée on verra si il se débrouille mieux!
L
13 juillet 2013 00:27
Je viens de tomber sur ton poste, sa ma choqué
Faut as qu'il arrive a te rabaisser, tu es une bonne maman et n'en doute jamais
Faut que tu sois plus forte, que tu es plus confiance en toi, et ne te laisse pas faire
Un enfant sa prend un coup de froid pour rien, même en body il aurai pu attraper froid. Et c pas la fin du monde si bébé tousse un peu et a un peu de fievre
Et le jour ou ils vont se faire des petits bobo, avoir des bosses qu'est ce qui va dire???!!!
Soit forte, et il a pas a te traiter comme sa. Ou laisse les lui une journée et sors prendre soin de toi, on verra commenttu vas le retrouver
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook