Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvaise image des maghrebins..quelques réflexions
t
23 août 2012 13:36
salam,

Je voulais vous parler de l'image négative des maghrébins en france auprès des femmes..
Est ce que cette image est réelle ? et pourqoui ? comment une image se construit auprès d'autant de personne ?
Rien qu'à travers les discussions ici, on voit que certaines maghrébines sans connaitre énormément de garçons, disent que je ne veux pas de maghrebins ou juste parceque on me l'impose (comprendre par les parents).

Si je peux résumer cette image à travers les adjectifs qui reviennent le plus souvent :
- infidèle
- macho
- irrespectueux
- fermé
- violent
(les filles vous pouvez en rajouter d'autres smiling smiley

Une image comme ça concernant toute une communauté ne peut pas se construire comme ça! comme pour l'image de n'importe quoi (entreprise, marque, une personne..), il y a soit une expérience longue, une histoire..ou c'est à travers les médias qui ont cette capacité énorme de coller une image figée sur n'importe qui du fait de leur large diffusion et de la maitrise de la communication...

On voit bien par exemple comment les médias en quelques années ont réussi à coller l'image négative sur les musulmans..et maintenant en occident il est trés difficile de changer cet image!

Les musulmans sont responsables de cela, mais pas seulement..ils y on a d'autres qui ont fait pire mais grâce aux médias on garde d'eux une bonne image..Bien sur je parle de la majorité des moutons qui consomme la télé et les médias se chercher, ni d'avoir un bagage nécessaire pour résister à cela.

Les maghrébins sont des hommes comme les autres, ils ont des choses spécifiques du fait de leur religion, de leur éducation et de leur histoire propre! les autres sont aussi des hommes qui ont beaucoup de défaut (l'exemple des violences faites aux femmes : 10 femmes tuées par jours en france sous les coups de leurs conjoint et c'est pas que des maghrébins loin de là)..
Mais les médias à travers la selection des sujets, les grands polémiques dés qu'il s'agit de musulmans donne l'impression et l'image que c'est eux surtout..
Quand une gamine pendant des années voit cela, elle peut qu'avoir une image négative..

Il faut pas être naif, la présence des maghrébins et des musulmans en france pose problème (par leur nombre, la natalité, leur attachement à leur religion..)..les politiques l'ont dit clairement et ils le cachent même pas...
Alors on attaque le problème de plusieurs façon..
- limiter l'arrivée d'autres musulmans (d'ou les contraintes de plus en plus fortes sur le mariage mixtes)
- une compagne de lois racistes pour que ces 10% de la population n'ont aucune représentation ni poids politique
- Donner la visibilité aux mauvais modèles (racailles, comédiens cons..) et pas aux bons modèles qui existent plus que les autres (intéllectuels, artistes engagés...). C'est ainsi quand on regarde la télé, on a l'impression que parmi ces 6 millions, il y a que des racailles, quelques footbaleurs, et des femmes de Ni P tes ni Soumises..
La nouvelle génération ne peut ainsi pas se dire qu'elle est capable de devenir journaliste, entrepreneur...mais juste faire du foot ou devenir racaille ou caissière...

- Détruire la famille musulmane pour construire une génération francisé non musulman à travers la femme qui est la base de la famille, de l'éducation des enfants..et de cela qu'il vient tout ce travail de communication destinés à donner une mauvaise image du mâle musulman à travers la fixation sur des affaires les concernant et de toujours les mettre en avant..de créer ces associations comme NPNS de toute pièce et de leurs donner beaucoup de moyens et de la visibilité!
Le but est que les nouvelles générations de filles trouveront que c'est pas IN de se marier avec un arabe/maghrébin/musulman et de l'écarter de ces critères!
Pour l'instant on a encore les parents qui sont pas encore influencés et qui eux poussent leurs filles/enfants à rester dans ce schéma mais pourquoi de temps encore ?

Je connais une famille harkis qui a 2 filles. La mère a dit à ces filles : tout sauf un arabe. Le résultat; la grande est avec un black du cap vert, qui n'a jamais travaillé de sa vie qui passe ces journées à dormir et à fumer du shit..la petite a pris un sans papier sénégalais non musulman qui la trompe jour et nuit mais elle le hic c'est que malgé cela, elle est très fier..parceque pour elle rien que d'être avec c'est IN et ça efface tout le reste!
a
23 août 2012 13:59
Salam,

Ce que je retiens dans tout ce que tu as dit c est: les muslmans et les maghrébins sont des hommes comme d'autres

parmi eux y a des bons, des vertueux, des exceptionnels, des infideles, des violents et des laches.

Je n'aime pas les discours qui diabolisent ni les maghrébins, ni les occidentaux


Quand on veut pas s'occidentaliser on reste dans son pays, moi perso c est ce que je compte faire : retourner au maroc, elever mes enfants au Maroc , pourqu'ils aient une culture marocaine 3la hekka outri9a, qu'ils aient pas le C** entre deux chaises

Les médias les médias bof bof, les gens n'ont qu'a faire le tri, ils ont un cerveau, moi perso je regarde pas la tele, je choisis ce que je veux voir sur youtube, je ss pas la en passive a manger ce qu'on me met sur la table.

Pour ton exemple de la fin, entre pas choisir un arabe et aller se trouver deux naz bons a rien y a quand meme du chemin
moi aussi je peux t'en citer des exemples de mariages arabes, ou le mec fout rien, ou l'arabe est sans papier ....
K
23 août 2012 14:05
Salam Arleykoum;

Par curiosité tu est d' Origine magrébine ou non?
23 août 2012 14:13
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



sardila ka tkhanaze chwari c ça, nonnnnn tt le monde n'est pas pareil
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
c
23 août 2012 14:17
Salam,
C'est clair qu'il y a un problème avec les maghrébins, et maintenant avec les musulmans en général...
Nos jeunes sont paumés, perturbés, en colère... pour plusieurs raison :
- ils subissent tous les jours le racisme...
- ils ne travaillent pas...
- ils ont vu l'exemple de leurs grands frères qui n'ont pas réussis malgré des diplômes donc à quoi ça sert l'école...

On rajoute à ça un gros manque d'éducation pour plusieurs raison :
- Les parents ont abandonnés car trop de soucis, le papa ne travaille pas, la maman fait les ménages...
- Les parents pensent qu'il faut éduquer leurs enfants à la dur.... donc pour être un homme il faut être dehors...
- Les parents s'en foutent car trop égoïste, la maison doit rester nickel donc on fou les gamins dehors...

Du coup les enfants s'éduquent eux-même, comme ils peuvent et surtout via les médias... et là on découvre qu'un maghrébin c'est macho, ça ne travaille pas... en tout cas pas pour les français, que le frère doit surveiller sa sœur, que la sœur traine dans les caves, que ça vole, que ça agresse, ça parle fort.... les fameux "Bruit et l'odeur" de Chirac.

Cette minorité de maghrébin (qui s'accroit avec le temps) donne une mauvaiuse image des autres maghrébins et s'installe donc une peur... les autres jeunes "tranquilles" stigmatisés par les autres se retrouvent à en payer le prix également... ceux-là s'occupent comme ils peuvent et surtout restent entre eux puisque c'est là qu'ils se sentent le mieux.

Ensuite est venue la "mode" de l'islam...
Les filles et les garçons paumés ont découvert l'islam qu'ils ne connaissaient pas ou peu... et hop on va au club de l'islam comme on va au club tricot (je généralise volontairement, mais je parle de part mon expérience, de ce que j'ai vu). Des filles qui faisaient les caves on porté el hijab, les ex-voyoux la barbe et là ils ont commencé à prêché comme si ils connaissaient les 60 hisb...

Et là hop recrudescence à nouveau de racisme, problème du voile, problème des prières dans les caves... je ne vais pas tout citer mais ce qui est sûr c'est que certaines personnes ont voulu nous cloisonner dans des quartiers et elles y arrivent parceque qu'on le veuille ou non, on joue le jeu des politiques.

Le problème c'est que nos jeunes sont trop bêtes pour comprendre qu'en brulant des voitures, en ce faisant remarquer dans la rtue, et en faisant les c.... ils jouent le jeu des politiques, c'est pas de suite qu'on verra un maghrébin dans un haut poste politique, ou en tout cas pas un musulman car il s'agit là du vrai problème... les français ont peur d'avoir un Obama musulman à la tête du Pays, du coup on fait en sorte de faire la chasse au petit maghrébin dès jeune, contrôle d'identité à gogo, insultes....
Et nos jeunes bien sur ils partent au quart de tour....

Quand aux parents... certains m'énervent, qu'est ce que fou un gamin de 2/3 ans dehors à22/h 23 h minuit ??? ET pourquoi défendre un gamin à l'école si les professeurs les convoquent ? moi m'a mère elle m'en aurait retourné une devant le prof si elle avait été convoquée et de nos jours c'est le prof qui se fait menacer...

Oui c'est vrai que les filles nous avons une grosse charge sur nos épaules, et certains se servent de nous pour laisser nos frères en bas...
Les 'Ni putes ni soumises" en sont l'exemple type, ces filles ont compris qu'elles pouvaient avoir une place en politique dans ce créneau c'est tout et elles ont contribué surtout à crédibiliser la mauvaise image véhiculé par les médias et ça c'est dommage.
Mais les maghrébins actuels n'ont pas compris non plus qu'une fille ce n'est pas un objet, une fille ça pense, ça réfléchi, et ça éduque vos enfants...

Ce qui est dommage aussi comme tu l'as dis c'est de ne pas montrer tous ces jeunes maghrébins qui travaillent qui ont fait des études, ou pas, mais qui ont monté une entreprise, qui se lèvent à 4/5h du matin pour aller bosser à l'usine...

Bref moi j'ai juste envie de dire à ces jeunes de ne pas oublier pourquoi nos parents sont venus en France et de ne pas oublier qu'ils ont sacrifié leurs vie, laissé leurs famille et amis pour venir élever leur enfants dans de "meilleures" condition...

En ce qui me concerne je suis pour 2 choses :
- remettre en place le service militaire car ça a aidé de nombreux jeunes à trouver un métier,
- uniforme à l'école pour éviter l'excuse du hijab (perso je ne comprend pas que le voile soit devenu un problème 40/50/60 ans après l'arrivé de la première génération...) et ainsi on évitera aussi le problème du string tant qu'à faire...
A
23 août 2012 14:20
Citation
a écrit:
« L’administration coloniale peut alors définir une doctrine politique précise : “Si nous voulons frapper la société algérienne dans sa contexture, dans ses facultés de résistance, il nous faut d’abord conquérir les femmes ; il faut que nous allions les chercher derrière le voile où elles se dissimulent et dans les maisons où l’homme les cache.” C’est la situation de la femme qui sera alors prise comme thème d’action. L’administration dominante veut défendre solennellement la femme humiliée, mise à l’écart, cloîtrée…

On décrit les possibilités immenses de la femme, malheureusement transformée par l’homme algérien en objet inerte, démonétisé, voire déshumanisé. Le comportement de l’Algérien est dénoncé très fermement et assimilé à des survivances moyenâgeuses et barbares. Avec une science infinie, la mise en place d’un réquisitoire-type contre l’Algérien sadique et vampire dans son attitude avec les femmes, est entreprise et menée à bien. L’occupant amasse autour de la vie familiale de l’Algérien tout un ensemble de jugements, d’appréciations, de considérants, multiplie les anecdotes et les exemples édifiants, tentant ainsi d’enfermer l’Algérien dans un cercle de culpabilité (…). Après l’indignation, les conseils pratiques.

Les femmes algériennes sont invitées à jouer “un rôle fondamental, capital” dans la transformation de leur sort. On les presse de dire non à une sujétion séculaire. On leur décrit le rôle immense qu’elles ont à jouer. L’administration coloniale investit des sommes importantes dans ce combat. Après avoir posé que la femme constitue le pivot de la société algérienne, tous les efforts sont faits pour en avoir le contrôle. »

Citation
a écrit:
« Ces hommes, disait-il, parlant des Algériens, sont coupables de couvrir tant de beautés étranges. Quand un peuple recèle de telles réussites, de telles perfections de la nature, il se doit de les montrer, de les exposer. À l’extrême, ajoutait-il, on devrait pouvoir les obliger à le faire. »
Frantz Fanon

Un frère marocain avait bien raison quand il a dit que quand on lit l'histoire coloniale algérienne on n'a même pas l'impression de lire un livre d'histoire mais de lire un livre contemporain qui parle des musulmans actuels en France.
t
23 août 2012 14:22
Citation
ahlam_ma a écrit:
Salam,

Ce que je retiens dans tout ce que tu as dit c est: les muslmans et les maghrébins sont des hommes comme d'autres

parmi eux y a des bons, des vertueux, des exceptionnels, des infideles, des violents et des laches.

Je n'aime pas les discours qui diabolisent ni les maghrébins, ni les occidentaux


Quand on veut pas s'occidentaliser on reste dans son pays, moi perso c est ce que je compte faire : retourner au maroc, elever mes enfants au Maroc , pourqu'ils aient une culture marocaine 3la hekka outri9a, qu'ils aient pas le C** entre deux chaises

Les médias les médias bof bof, les gens n'ont qu'a faire le tri, ils ont un cerveau, moi perso je regarde pas la tele, je choisis ce que je veux voir sur youtube, je ss pas la en passive a manger ce qu'on me met sur la table.

Pour ton exemple de la fin, entre pas choisir un arabe et aller se trouver deux naz bons a rien y a quand meme du chemin
moi aussi je peux t'en citer des exemples de mariages arabes, ou le mec fout rien, ou l'arabe est sans papier ....

salam ahlam,

Pas tout le monde peut partir vivre ailleurs...et puis c'est pas forcément au maroc qu'on aura une bonne éducation!
Il y a des citoyens qui vivent dans un pays démocratique et qui ont le droit au respect comme ils ont des devoirs comme les autres...
Il faut arrêter justement avec défaitisme, de tomber dans le piège comme quoi on est pas chez nous..les gens sont chez eux et rien en droit ne les empêchement de vivre leur religion comme ils veulent...les musulmans français font partie de cet occident..l'occident n'est pas uniforme et figé avec la même religion, les mêmes traditions...
L'exemple pour moi, c'est les juifs..la majorité des juifs français sont d'origine maghrébine..ils sont restés eux mêmes, ils pratiquent comme ils veulent..il y a parmi eux des laic, des religieux, de trés religieux voir des extrémistes..mais ils sont des citoyens français à part entière..
Ca n'a pas toujours été le cas..ils se sont battues pour être des citoyens et qu'ils aillent le droit à la différence!

Peut être toi t'as le recul nécessaire pour juger..mais moi je parle de la masse! il y a des millions de gens qui ne sont pas cultivés, qui s'informent qu'à travers la télé et donc ils voient le monde à travers cela...
C'est comme des petits villages en alsace qui ont jamais vu un immigré qui votent massivement pour le FN juste à travers ce qu'ils voient à TF1...
Tu ne peux pas négliger l'influence de la télé..sinon pourquoi les politiques se disputent et comptent les minutes de passage ?

Si je donnais l'exemple, ce n'est pas pour montrer qu'il y a des méchants ailleurs..il y a des milliers voir des plus d'arabes comme ça...c'est plus de montrer justement l'influence des médias...cette famille n'a pas chercher à trouver un homme peut importe son origine du moment qu'il soit bon! mais plutôt j'élimine déjà les arabes car mauvaises réputation en ce moment...et en moment temps prendre le pire ailleurs juste pour être IN..pour que les autres ne disent pas que je sors avec un arabe qui a une mauvaise réputation chez les autres..et tant pis si moi je vis avec quelqu'un de pire!!!
La plus petite chercher dés le départ un black et rien d'autres car ça correspondait à un modèl qu'elle voyait à la télé (chanteur rap)...
Le pire c'est qu'on est dans une société de plus en plus inculte et qui du coup trés facilement influençable ..les gens cherchent des modèles (physique ou de couple..) dans les médias..et ils se posent pas de questions...
D
23 août 2012 14:28
Si vous vous remettiez en question vous auriez surement une réponse, mais comme vous préférez joué les victimes, bah on peut toujours attendre ....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
23 août 2012 14:30
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
a écrit:
« L’administration coloniale peut alors définir une doctrine politique précise : “Si nous voulons frapper la société algérienne dans sa contexture, dans ses facultés de résistance, il nous faut d’abord conquérir les femmes ; il faut que nous allions les chercher derrière le voile où elles se dissimulent et dans les maisons où l’homme les cache.” C’est la situation de la femme qui sera alors prise comme thème d’action. L’administration dominante veut défendre solennellement la femme humiliée, mise à l’écart, cloîtrée…

On décrit les possibilités immenses de la femme, malheureusement transformée par l’homme algérien en objet inerte, démonétisé, voire déshumanisé. Le comportement de l’Algérien est dénoncé très fermement et assimilé à des survivances moyenâgeuses et barbares. Avec une science infinie, la mise en place d’un réquisitoire-type contre l’Algérien sadique et vampire dans son attitude avec les femmes, est entreprise et menée à bien. L’occupant amasse autour de la vie familiale de l’Algérien tout un ensemble de jugements, d’appréciations, de considérants, multiplie les anecdotes et les exemples édifiants, tentant ainsi d’enfermer l’Algérien dans un cercle de culpabilité (…). Après l’indignation, les conseils pratiques.

Les femmes algériennes sont invitées à jouer “un rôle fondamental, capital” dans la transformation de leur sort. On les presse de dire non à une sujétion séculaire. On leur décrit le rôle immense qu’elles ont à jouer. L’administration coloniale investit des sommes importantes dans ce combat. Après avoir posé que la femme constitue le pivot de la société algérienne, tous les efforts sont faits pour en avoir le contrôle. »

Citation
a écrit:
« Ces hommes, disait-il, parlant des Algériens, sont coupables de couvrir tant de beautés étranges. Quand un peuple recèle de telles réussites, de telles perfections de la nature, il se doit de les montrer, de les exposer. À l’extrême, ajoutait-il, on devrait pouvoir les obliger à le faire. »
Frantz Fanon

Un frère marocain avait bien raison quand il a dit que quand on lit l'histoire coloniale algérienne on n'a même pas l'impression de lire un livre d'histoire mais de lire un livre contemporain qui parle des musulmans actuels en France.

Merci pour ces citations assez instructives..et qui montre effectivement pour ceux qui doutent encore ou qui sont naïves..que la politique française n'a pas changé et qu'elle continue à s'appliquer aux français musulmans.
t
23 août 2012 14:34
Citation
Kaiis75 a écrit:
Salam Arleykoum;

Par curiosité tu est d' Origine magrébine ou non?
salam
Je ne sais pas si c'est une vraie question ou une façon de me dire que je me défend à travers ce post!
A
23 août 2012 14:43
Les musulmans qui sont née dans les pays non musulmans sont très nombreux. Les pays maghrébins ne pourraient pas et ne voudraient pas accueillir même un petit pourcentage des maghrébins de France. La Hijra est une solution individuelle mais elle ne résoudra pas nos problèmes collectifs en France.
23 août 2012 14:48
Citation
Dihya06 a écrit:
Si vous vous remettiez en question vous auriez surement une réponse, mais comme vous préférez joué les victimes, bah on peut toujours attendre ....

D'accord avec toi.


Cette image qu'ont les maghrébins, ils se la sont donnée eux même par leurs actions. Biensûr il y en a qui sont à l'opposé de cette image, mais le côté mauvais prend toujours le dessus sur le côté bien, surtout quand ce dernier est rare.



Ensuite au sujet de ton post, tu veux parler de l'image des maghrébins ou de la religion? Parce qu'un coup tu dis les maghrébins, une autre fois les musulmans, mais pour parler de la même chose...
Cette religion fait peur aux gens tout le monde le sais, suffit de voir la réticence à propos de la Turquie, les guerres incessantes, Aqmi, le terrorisme etc... L'image des musulmans n'est pas prête de changer si tout ça continue.
K
23 août 2012 14:52
Comment

explique tu le bon comportement des arabes ou musulman en angleterre mon frere???
K
23 août 2012 14:56
Le problème c'est que nos jeunes sont trop bêtes pour comprendre qu'en brulant des voitures, en ce faisant remarquer dans la rtue, et en faisant les c.... ils jouent le jeu des politiques, c'est pas de suite qu'on verra un maghrébin dans un haut poste politique, ou en tout cas pas un musulman car il s'agit là du vrai problème... les français ont peur d'avoir un Obama musulman à la tête du Pays, du coup on fait en sorte de faire la chasse au petit maghrébin dès jeune, contrôle d'identité à gogo, insultes....
Et nos jeunes bien sur ils partent au quart de tour....
Citation
CHANDA a écrit:

Es ce que vous avez tous pris le temps de lire et de comprendre les émeutes à Amiens??

D'ailleurs l’élément s déclencheur n'est sur les bouches de personnes et ni dans les média.
c
23 août 2012 15:02
Citation
Kaiis75 a écrit:
Le problème c'est que nos jeunes sont trop bêtes pour comprendre qu'en brulant des voitures, en ce faisant remarquer dans la rtue, et en faisant les c.... ils jouent le jeu des politiques, c'est pas de suite qu'on verra un maghrébin dans un haut poste politique, ou en tout cas pas un musulman car il s'agit là du vrai problème... les français ont peur d'avoir un Obama musulman à la tête du Pays, du coup on fait en sorte de faire la chasse au petit maghrébin dès jeune, contrôle d'identité à gogo, insultes....
Et nos jeunes bien sur ils partent au quart de tour....
Citation
CHANDA a écrit:

Es ce que vous avez tous pris le temps de lire et de comprendre les émeutes à Amiens??

D'ailleurs l’élément s déclencheur n'est sur les bouches de personnes et ni dans les média.

Salam,
J'ai suivi ce qui s'est passé à Amiens par les médias et je l'ai très bien compris, ayant grandi moi-même dans un quartier, mais excuse moi, ça ne justifie en aucun cas les violences qui ont suivi... ils ne font que faire plaisir à une police qui est en majorité du FN...
Dis moi ils ont gagné quoi là ? A part contribuer à stigmatiser les autres ?
23 août 2012 15:03
Je me demande comment les gens réagiraient si une personne aux origines du Maghreb devenait président perplexe j'aimerai bien voir ça (à condition qu'il ait de bonnes idées politiques aussi)
L
23 août 2012 15:15
Salam,

Tu as raison sur l image qui a ete construite de l homme maghrebin par les medias.

Naturellement, c est totalement faux. D ailleurs dans l ecrasante majorite des femmes qui meurent sous les coups de leur conjoint en france, l alcoolisme du conjoint est un facteur aggravant. Difficile a reconcilier avec l islam...

Tu dis que la presence des maghrebins en france pose probleme, par leur nombre, la natalité, leur attachement à leur religion.
Bien sur, c est faux;
- Les magrebins en france sont moins nombreux - de loin - que les trucs en allemagne.
- La natalite des magrebins, forte a la premiere generation, s effondre des la seconde, et est plus basse encore que la natalite francaise des la troisieme generation.
- L attachement a la religion: laisse moi rire. A part bouffer halal et remplir les boucheries halal, les magrebins francais sont tres peu pratiquants. Compare l affluence a la mosquee en bas de chez toi un vendredi d ete, avec le nombre de magrebins du quartier. Les statistiques sur le niveau de pratique des magrebins en france convergent vers en gros 20%-25% des magrebins francais qui pratiquent, avec des variations selon l origine (francais d origine algerienne moins pratiquants que les francais d origne marocaine; chez les gens d origine algerienne, les kabyles sont moins pratiquants que les autres gens d origine algeriennes) (*); le niveau de pratique varie de facon interessante avec le niveau d etude: niveau d etude tres bas la pratique est forte; niveau d etude moyen pratique basse, et niveau d etude elevee pratique forte); il varie aussi selon la generation (pratique forte a la premiere generation, baisse a la seconde et remonte a la troisieme), etc...

Globalement la capacite d assimilation de la societe francaise, jamais dementie depuis des siecles, confirmee entre 1850 et 1970 par l assimilation complete des portugais, espagnols, polonais, etc qui sont venus entre 1850 et 1950, est en train de donner une nouvelle preuve de son efficacite, avec l assimilation rapide des magrebins venus entre 1950 et maintenant. Il avait fallu un peu plus d un siecle pour assimiler les portugais, espagnols et polonais, il semble bien qu il va falloir moins d un siecle pour nous assimiler - ce qui, a l echelle des nations multi seculaires comme la france, est quasiment de l instantane.

Les hommes politiques sont d ailleurs tres confiants avec cela, comme le montre le maintien de l immigration a des niveaux eleves, de loin les plus eleves d europe, et des nationalisations qui depassent les 150 000 par an. Pourquoi la politique francaise, malgre des discours xenophobes et racistes, reste elle clairement migratoire ? Sans doute une volonte strategique de redevenir la plus grande puissance d europe, et pour commencer la premiere puissance demographique d europe - il n est de richesses que d hommes -, d ici 2050, devant l Allemagne. Ca semble bien parti pour.

Tu affirmes que la france veut donner des exemples de reussite mauvais aux francais d origine magrebine. Pourtant moi quand je regarde la tele, la porte parole du gouvernement me semble pas avoir, ni un prenom, ni un nom tres gaulois. Dans 10 ans, on aura probablement des premiers ministres d origine maghrebines; et dans 20 ans, le president de la republique. Et ca n est pas que la gauche qui est ainsi: regardez Rachida Dati.

Bref, tout va bien, et c est cool.

(*) Inutile de me casser les oreilles en disant que je dis du mal des algeriens. Les raisons a cette difference de pratique sont evidents pour tous ceux qui ne sont pas idiots: l Etat algerien s est clairement defini comme laic et a martele pendant 50 ans que la religion etait du domaine privee. Alors que l Etat marocain n a pas etabli cette separation, d ailleurs le roi du maroc se definit comme commandeur des croyants.

Citation
tenzago a écrit:
salam,

Je voulais vous parler de l'image négative des maghrébins en france auprès des femmes..
Est ce que cette image est réelle ? et pourqoui ? comment une image se construit auprès d'autant de personne ?
Rien qu'à travers les discussions ici, on voit que certaines maghrébines sans connaitre énormément de garçons, disent que je ne veux pas de maghrebins ou juste parceque on me l'impose (comprendre par les parents).

Si je peux résumer cette image à travers les adjectifs qui reviennent le plus souvent :
- infidèle
- macho
- irrespectueux
- fermé
- violent
(les filles vous pouvez en rajouter d'autres smiling smiley

Une image comme ça concernant toute une communauté ne peut pas se construire comme ça! comme pour l'image de n'importe quoi (entreprise, marque, une personne..), il y a soit une expérience longue, une histoire..ou c'est à travers les médias qui ont cette capacité énorme de coller une image figée sur n'importe qui du fait de leur large diffusion et de la maitrise de la communication...

On voit bien par exemple comment les médias en quelques années ont réussi à coller l'image négative sur les musulmans..et maintenant en occident il est trés difficile de changer cet image!

Les musulmans sont responsables de cela, mais pas seulement..ils y on a d'autres qui ont fait pire mais grâce aux médias on garde d'eux une bonne image..Bien sur je parle de la majorité des moutons qui consomme la télé et les médias se chercher, ni d'avoir un bagage nécessaire pour résister à cela.

Les maghrébins sont des hommes comme les autres, ils ont des choses spécifiques du fait de leur religion, de leur éducation et de leur histoire propre! les autres sont aussi des hommes qui ont beaucoup de défaut (l'exemple des violences faites aux femmes : 10 femmes tuées par jours en france sous les coups de leurs conjoint et c'est pas que des maghrébins loin de là)..
Mais les médias à travers la selection des sujets, les grands polémiques dés qu'il s'agit de musulmans donne l'impression et l'image que c'est eux surtout..
Quand une gamine pendant des années voit cela, elle peut qu'avoir une image négative..

Il faut pas être naif, la présence des maghrébins et des musulmans en france pose problème (par leur nombre, la natalité, leur attachement à leur religion..)..les politiques l'ont dit clairement et ils le cachent même pas...
Alors on attaque le problème de plusieurs façon..
- limiter l'arrivée d'autres musulmans (d'ou les contraintes de plus en plus fortes sur le mariage mixtes)
- une compagne de lois racistes pour que ces 10% de la population n'ont aucune représentation ni poids politique
- Donner la visibilité aux mauvais modèles (racailles, comédiens cons..) et pas aux bons modèles qui existent plus que les autres (intéllectuels, artistes engagés...). C'est ainsi quand on regarde la télé, on a l'impression que parmi ces 6 millions, il y a que des racailles, quelques footbaleurs, et des femmes de Ni P tes ni Soumises..
La nouvelle génération ne peut ainsi pas se dire qu'elle est capable de devenir journaliste, entrepreneur...mais juste faire du foot ou devenir racaille ou caissière...

- Détruire la famille musulmane pour construire une génération francisé non musulman à travers la femme qui est la base de la famille, de l'éducation des enfants..et de cela qu'il vient tout ce travail de communication destinés à donner une mauvaise image du mâle musulman à travers la fixation sur des affaires les concernant et de toujours les mettre en avant..de créer ces associations comme NPNS de toute pièce et de leurs donner beaucoup de moyens et de la visibilité!
Le but est que les nouvelles générations de filles trouveront que c'est pas IN de se marier avec un arabe/maghrébin/musulman et de l'écarter de ces critères!
Pour l'instant on a encore les parents qui sont pas encore influencés et qui eux poussent leurs filles/enfants à rester dans ce schéma mais pourquoi de temps encore ?

Je connais une famille harkis qui a 2 filles. La mère a dit à ces filles : tout sauf un arabe. Le résultat; la grande est avec un black du cap vert, qui n'a jamais travaillé de sa vie qui passe ces journées à dormir et à fumer du shit..la petite a pris un sans papier sénégalais non musulman qui la trompe jour et nuit mais elle le hic c'est que malgé cela, elle est très fier..parceque pour elle rien que d'être avec c'est IN et ça efface tout le reste!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/12 15:26 par LeVraiPersonne.
23 août 2012 15:19
Ta ou tes sources LVP?
t
23 août 2012 15:20
Citation
Dihya06 a écrit:
Si vous vous remettiez en question vous auriez surement une réponse, mais comme vous préférez joué les victimes, bah on peut toujours attendre ....
Salam
Il y en a qui ont du mal à comprendre..et ça prouve exactement ce que je dit!!

Tu dit ça comme si on est 3 personnes qui vivent ensemble!!!
Je te parle d'un problème d'image globale, et toi tu me parle de vous comme si je suis le répresentant du syndicat des hommes maghrébins

Expliques moi toi qui a cet image, comment tu l'as eu ? est ce que t'as fréquenté 1000 maghrébins et à travers cet échantillon t'a utilisé la méthode des sondages pour sortir cette conclusion ?
Tu pense que les autres sont mieux ! comment tu peux le savoir ? t'en a fréquenter combien ? ou t'as eu connaissance de combien de cas ?

Je peux fabriquer 2 téléphones de la même qualité, mais je vais utiliser le marketing pour bien présenter le premier mais pas le deuxième..et ben tout le monde va acheté le premier..

Une image collectif ne se construit pas comme ça!

Je suis d'accord sur le comportement des racailles, les trafiquant de drogues, sur certains extrémistes..mais je pense que ces derniers ne font que donner de la matière aux islamophobes...
Même quand c'est calme et qu'il y a pas d’événements, on va chercher la petite bête par ci par là..et on va en faire un scandale!
L'exemple du mec de lille divorcé parceque sa femme lui a menti sur sa virginité..s'il n'était pas musulman on en aurait même pas parlé de cela...
Bref à intervalle régulier, les médias doivent toujours trouver un truc qui concernent les maghrébins/musulmans et ça dure depuis des années..donc c'est un travail réflechi, planifié!
Les juifs sont trés proches des musulmans sur pleins de sujet, mais jamais on en fait un scandale même quand c'est grave!
Les scandales de sentiers ou des centaines des millions d'euros ont été dérobés à l'aide de rabins..l'histoire du commissaire de lyon avec le milieu juif..l'hisoire de la piscine pour femme..ca fait plus de 20 ans que les femmes juives l'utilise mais jamais de scandales..l'histoire de bandes racistes qui agressent les gens comme la LDJ et le bétar...les réligieux juifs ne sont pas mieux que nos salafistes, mais tu n'entends jamais...

Bref, si les médias veulent diriger le projecteur sur quelques choses ils savent le faire et c'est vrai que l'arabe/musulman/maghrébin font le sujet favori..dés fois justifiés mais souvent non..et c'est cela qui donne cette mauvaise image..et c'est bien là leur but.
K
23 août 2012 15:26
Je suis tout a fait d'accord avec toi CHANDA, ce n'est pas la meilleure chose à faire.

Mais ce que je regrette dans vos dire c'est qu'il s agit d'une minorité et vous mettez tout le monde dans le même sac.

La communauté arabo musulmane n'est pas arrivé hier!

Il faudrait plutôt faire les éloges de tous les bon comportements des arabes et musulmans, qui travaillent dans l'ombre et sache se faire discret qui donne sans attendre en retour

L’intégration devrait être faite depuis bien longtemps maintenant comme en Angleterre ou aux USA qui l'ont tellement bien faites que la plupart des noirs américains ne savent même pas ou se trouve L'afrique!

Mais la France traine pourquoi??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook