Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvaise haleine en ramadan
s
22 juin 2007 21:29
bonjour tous le monde, je voudrai vous demander conseil.
pendant ramadan, on ne mange pas, cela provoquie une mauvaise haleine a cause des intestins qui travaillent. est ce que quelqu'un a des trucs pour combattre la mauvaise haleine . svp repondez moi avant que ramadan arrive .
Ne pas ouvrir la bouche n'est pas une option!!!!
s
23 juin 2007 15:23
Salam sophie123,

En se brossant les dents plusieurs fois par jour, ça devrait atténué la mauvaise haleine.
Si malgré tout, une mauvaise odeur persiste il faut garder en tête le hadith qui dit :


Abû Huraira (radiallahu ‘anhu) a rapporté que le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : " Toute action du fils d’Adam sera multipliée de dix à sept cents fois. Allah, Puissant et Sublime, a dit : " Sauf le jeûne, car il est pour Moi et Je le récompenserai. Il abandonne ses désirs et sa nourriture pour Moi. Il y a deux joies pour le jeûneur. Lorsqu’il rompt son jeûne et lorsqu’il rencontre Son Seigneur. Et l’haleine du jeûneur est plus agréable à Allah que l'odeur du musc. " (Al-Bukhari (4/103) et Muslim (1151)


citation :

"L’éminent savant, Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî ajoute :

« L’usage d’une brosse à dents pendant le jeûne n’est pas blâmable, tant qu’il n’y a pas de dentifrice ou de substances semblables qui pénètre dans l’estomac. Si quoique ce soit l’atteint, le jeûne est annulé selon la majorité des savants musulmans.

Si quelqu’un se brosse soigneusement les dents et que, par inadvertance, une infime quantité atteint son estomac, il n’aura pas péché, car Allâh pardonne les fautes involontaires des musulmans. Allâh - Exalté soit-Il - dit : « Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais vous serez blâmés pour ce que vos cœurs font délibérément. » [2] et il nous a été rapporté que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Ma communauté ne rendra pas de compte sur ce qu’elle aura commis par inadvertance, par oubli ou sous la contrainte. » »"


[www.islamophile.org]
s
23 juin 2007 21:04
bonjour srnit, je te remercie pour ta réponse . j esayerai de me brosser les dents plusieurs fios par jour et je suis soulagée de savoir que si une infime quantité atteint mon estomac, je suis pardonnée car cela peut arriver par erreur. merci
O
28 juin 2007 10:51
Citation
sophie123 a écrit:
bonjour srnit, je te remercie pour ta réponse . j esayerai de me brosser les dents plusieurs fios par jour et je suis soulagée de savoir que si une infime quantité atteint mon estomac, je suis pardonnée car cela peut arriver par erreur. merci

ATTENTION JE NE MAVANCERAIS PAS A TA PLACE

PREND CONSEIL AU PRES DE SAVANT STP

CE SERA MIEUX POUR TOI
s
28 juin 2007 21:58
Citation
oum rania a écrit:
Citation
sophie123 a écrit:
bonjour srnit, je te remercie pour ta réponse . j esayerai de me brosser les dents plusieurs fios par jour et je suis soulagée de savoir que si une infime quantité atteint mon estomac, je suis pardonnée car cela peut arriver par erreur. merci

ATTENTION JE NE MAVANCERAIS PAS A TA PLACE

PREND CONSEIL AU PRES DE SAVANT STP

CE SERA MIEUX POUR TOI

Salam haleikoum oum rania,

sophie123 fait suite à ma réponse.
Regarde le post juste avant le sien, il est indiqué clairement ce qu'elle a dit.
On doit faire un effort pour éviter que quoi que ce soit ne pénètre mais si une infime quantité entre malgré nos efforts alors selon l'avis de Cheikh Qardhawi, il n'y aura pas de pb inshaAllah.

wa salam haleikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/07 23:06 par srnit.
a
23 juillet 2007 14:33
je c'est qu 'on pu de la bouche pendant le ramadan c'est obliger puisque o
m
25 juillet 2007 15:12
citation : """Et l’haleine du jeûneur est plus agréable à Allah que l'odeur du musc. " (Al-Bukhari (4/103) et Muslim (1151) """"


sans doute. mais elle n'est pas tres agreable au voisin..lol
b
27 juillet 2007 00:57
si vous saviez comme Dieu s'en fout de vos haleines, regardez plutôt ce que vous avez ds le coeur!
d
27 juillet 2007 13:45
CA C CLAIR ON PU GRAVE DE LA GUEULE !!!! MDRtongue sticking out smiley
n
9 août 2007 11:42
Citation
sophie123 a écrit:
bonjour tous le monde, je voudrai vous demander conseil.
pendant ramadan, on ne mange pas, cela provoquie une mauvaise haleine a cause des intestins qui travaillent. est ce que quelqu'un a des trucs pour combattre la mauvaise haleine . svp repondez moi avant que ramadan arrive .
Ne pas ouvrir la bouche n'est pas une option!!!!
.
.

salam o alaykoum

tu savais ke cette mauvaise haleine comme tu dis c l'odeur du musk pendant
n
9 août 2007 11:42
Citation
srnit a écrit:
Salam sophie123,

En se brossant les dents plusieurs fois par jour, ça devrait atténué la mauvaise haleine.
Si malgré tout, une mauvaise odeur persiste il faut garder en tête le hadith qui dit :


Abû Huraira (radiallahu ‘anhu) a rapporté que le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : " Toute action du fils d’Adam sera multipliée de dix à sept cents fois. Allah, Puissant et Sublime, a dit : " Sauf le jeûne, car il est pour Moi et Je le récompenserai. Il abandonne ses désirs et sa nourriture pour Moi. Il y a deux joies pour le jeûneur. Lorsqu’il rompt son jeûne et lorsqu’il rencontre Son Seigneur. Et l’haleine du jeûneur est plus agréable à Allah que l'odeur du musc. " (Al-Bukhari (4/103) et Muslim (1151)


citation :

"L’éminent savant, Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî ajoute :

« L’usage d’une brosse à dents pendant le jeûne n’est pas blâmable, tant qu’il n’y a pas de dentifrice ou de substances semblables qui pénètre dans l’estomac. Si quoique ce soit l’atteint, le jeûne est annulé selon la majorité des savants musulmans.

Si quelqu’un se brosse soigneusement les dents et que, par inadvertance, une infime quantité atteint son estomac, il n’aura pas péché, car Allâh pardonne les fautes involontaires des musulmans. Allâh - Exalté soit-Il - dit : « Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais vous serez blâmés pour ce que vos cœurs font délibérément. » [2] et il nous a été rapporté que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Ma communauté ne rendra pas de compte sur ce qu’elle aura commis par inadvertance, par oubli ou sous la contrainte. » »"


[www.islamophile.org]

desolee je n'avais pas vu ta reponse
s
9 août 2007 15:04
Citation
missathena a écrit:
citation : """Et l’haleine du jeûneur est plus agréable à Allah que l'odeur du musc. " (Al-Bukhari (4/103) et Muslim (1151) """"


sans doute. mais elle n'est pas tres agreable au voisin..lol

Faut garder une distance de sécurité lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook