Mauvaise haleine
Je connais une personne qui a une haleine très désagréable.
Le problème, c'est que je la cotoie régulièrement, et je n'ose lui dire de peur de la vexer.
Dois-je prendre mon courage a deux mains, et jouer la carte de la franchise ?
Dois-je lui proposer des pastilles de menthes, des chewing-gum...?
Ou alors, dois-je l'éviter ?
9 juillet 2006 15:45
Citation
PiWiwi a écrit:
Le problème, c'est que je la cotoie régulièrement, et je n'ose lui dire de peur de la vexer.

salam
invite la a dormir ché toi
et âpres a chak foi ke tu te brosse les dents tu lui propose de faire pareil

pui tu mache bcp de chgum et tu lui propose tt le tps

di lui "oh mai c bien et en plus ca fai de l'exersiss"
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Des pinces à linge sur ton nez.........grinning smiley

De toute façon la 1ere solution est radicale, la seconde est un peu "grillé" car si tu lui proposes des chewing gum toutes les 1/2 heures elles va se douter que quelquechose ne va pas (a moins qu'elle ne soit pas futé et qu'elle dise "oh PiWiwi, c'est la bonté incarnée" ou alors "PiWiwi à un stock immense d'Hollywood chewin gum"...grinning smiley).Et la dernière solution, ça serait dommage d'éviter quelqu'un pour ça. Au fait c'est une amie??

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/06 15:54 par hamid..
Dis lui:

TU REFOULE A MORTTTTTTT!!!!
achetes lui des bonbons, des tics tacs, des chewing gum, proposes lui mdr
fais ça subtilement mdrrrrrrrr
Ou alors tu fais comme Jacques Mayol, de l'apnée pendant qu'elle te parle et tu agites seulement la tete smiling smiley
Envoi lui un lien internet sur les personnes qui sentent de la bouche.
j'avais lu que ceux qui sentent de la bouche ne le savent pas. elle ne se sentira pas visée donc. peut etre qu'elle prendra conscience.
je connaissai quelqu'un qui etait redoutable dans ce domaine. quand il me parlait j'avais l'impression qu'une famille de putois habitaient dans sa gorge sad smiley
Plus sérieusement voici quelques infos.

Mauvaise haleine : comment s'en débarrasser?

Tant bien que mal, on essaie d'en masquer le désagrément. Mais la mauvaise haleine se soigne. Pour cela, il faut remonter à la source.

L'halitose (c'est ainsi qu'on appelle médicalement la mauvaise haleine) est un problème quotidien courant et gênant, tant dans la vie privée que professionnele. Si sucer des pastilles ou mâcher des chewing-gums à la menthe apporte un peu de fraîcheur, l'effet "désodorisant" dure peu de temps. Pour se débarrasser d'une mauvaise haleine permanente (ponctuelle, pouvant être associée à un rhume, ou favorisée par l'alcool, le tabac...), il faut s'attaquer à sa cause.

Dents ou gencives en cause

Contrairement à une idée répandue, la mauvaise haleine vient rarement du tube digestif. Plus de huit fois sur dix, elle a une origine buccale : dents encrassées de tartre, caries, petites poches s'étant formées entre la gencive et les dents, débris alimentaires se logeant sous une prothèse... Autant de nids à bactéries qui dégagent des composés volatiles, empestant l'atmosphère buccale.
Consulter son dentiste s'impose d'abord pour effectuer les soins assainissants nécessaires. Mais cela ne règle pas définitivement le problème. Ensuite, il est indispensable d'adopter une hygiène parfaite pour éviter une récidive : brossage de la gencive vers la dent (cela nettoie mieux et ne favorise pas la rétraction de la gencive), au moins deux fois par jour ; emploi du fil dentaire ou de brossettes pour nettoyer les espaces inaccessibles à la brosse. L'usage d'un hydropulseur est un plus, notamment si on a une prothèse fixe. Une prothèse amovible, elle, se nettoie par un brossage énergique, le trempage dans l'eau avec une pastille désinfectante étant inefficace à lui seul.

Autre coupable possible : la langue

Une fois sur trois, cependant, la mauvaise haleine résiste malgré des dents et gencives saines. Des études ont montré qu'elle est alors très souvent due à un dépôt de bactéries sur le dessus de la langue, dépôt qui se forme surtout la nuit, quand la sécrétion de salive est moindre. La solution en ce cas? Il faut décoller ce dépôt chaque matin avec un gratte-langue, qui permet d'aller jusqu'au fond, zone la plus à risque (la brosse à dents est inadaptée, et irritante). L'intérêt du traitement Halita (lab. Pharmadent, en pharmacies) a été reconnu par la Société de parodontologie : outre un gratte-langue, il propose un médicament de la mauvaise haleine, associant trois antibactériens reconnus : c'est une solution qui s'utilise en bain de bouche ou gargarisme, au début, chaque jour après l'usage du gratte-langue, puis quand la bouche est, en quelque sorte, assainie, quand le besoin s'en fait sentir.

A savoir par ailleurs :
Boire peu d'eau, une alimentation riche en protéines (laitage, viandes), l'excès de tabac, de café et d'alcool aggravent la mauvaise haleine. A l'inverse, stimuler le flux de salive, vrai agent de nettoyage, est bénéfique. Pour cela, des prises alimentaires répétées dans la journée sont conseillées. Boire du jus de citron ou mâcher des chewing-gums sans sucre est également efficace.
La minorité de personnes ayant une mauvaise haleine, ne provenant pas de la bouche, doivent en parler à leur médecin pour rechercher une autre cause : sinusite ou infection pulmonaire traînante, gastrite ou prise de médicaments qui réduisent la sécrétion de salive... Plus de 300 médicaments s'avèrent des coupables possibles - notamment tranquilisants, anti-dépresseurs, anti-hypertenseurs, bêtabloquants, certains anti-allergiques - et la prescription peut être modifiée pour limiter ou supprimer l'inconfort sur l'haleine.

[www.objectifbeaute.com]
moi j'ai déjà eu ce problème avec une collègue, tout le monde la fuyaissad smiley mais moi j'ai préfèré lui parler franchement.
sur le coup cela lui a fait très mal au cœursad smiley mais après elle ne m'en a plus voulu du toutsmiling smiley et on plus elle a remédier à son problème.

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Citation
aicha a écrit:
et on plus elle a remédier à son problème.

Elle s est mise une tablette de canard wc dans la bouchemoody smiley

grinning smiley
non dr strangegrinning smiley mais elle a du aller voir un médecin! car le problème ne venait pas de ces dents! comme certains peuvent le croire! mais avait des problèmes d'estomacssmiling smiley

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
j'avais le mm probleme ac une fille qui s'asseyait pres de moi en classe , j'en avais marre de sa bouche qui pue , alors un jour , je lui ai dit "voilà je vais te dire une chose , je ne veux pas te blesser mais il faut que tu te brosses les dents , tu seras plus belle ...grinning smiley et j'ai preferé te le dire moi meme , paske les autres ils pourront te vexer ... " et puis chaque jour elle se brossait les dents et me demandait si elles ont blanchi ... quant à moi , je pouvais enfin suivre les lecons sans etre derangée par cette horrible odeur evil
grinning smiley tite fee grinning smiley evil
Citation
PiWiwi a écrit:
je parie que c'est toi grinning smiley