Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise habitude
L
25 août 2016 14:36
Salam
Je suis marier avec mon mari on est musulman pratiquant on prie a lher on jeune on va a la mosque les vendredi , on aime la religion al hamdoulillah

Mais voila on a pris une tros mauvaise habitude on se cherche tout la journee il a pas un jour sans dispute , les mauvaise parole sont dit souvent (des 2 coter) je ne dit pas que cest lui le responsable ou moi mais tout les 2 . Comment arreter se comportement ? Je sais que une habitude pareil est detestable ... Avait vous eux ce probleme sans jugement
25 août 2016 14:42
Commence par faire un effort de ton côté .
Peut-être qu' il te suivra .
M
25 août 2016 14:47
Peut être que vous aimez bien vous chamailler lol.

Vous vous prenez la tête tout les jours mais au fond vous vous aimez bien. Y a des couples qui aiment bien quand c'est mouvementé !
F
25 août 2016 14:53
Salam,

Il y en a aucun de vous qui travaille ? :/

C'est vrai que d'être en permanence avec la personne, ça favorise le risque de dispute et de conflit :/
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
L
25 août 2016 15:03
Merci pour vos reponse

1. Je essayer de faire l'effort de mon cote , mais le sousi cest que je peut me controler un moment mais apres je rentre dans son jeu , on general mon mari commence puis je arrive un point ou je control plus mes mot et apres cest toujour moi qui fini par m'emporter

Oui surment que on aime bien se disputer mais par a port a la religion. Et education de enfant jai peur de aller en enfer a cause de sa

Pour le moment non mon mari n'a plus de contrat de travail
25 août 2016 15:06
Aleykom salam,

Comment arrêter ? Ba tout simplement en arrêtant .

Quand tu vois que tn mari commence à s'énerver laisse le parler , laisse le faire sn caca nerveux et quand il se calme, vous pouvez à ce moment là avoir une discution tranquille . Pareil quand c toi qui t'énerve smiling smiley

Ah oui et pète un bon coup tu verra ça détend ! grinning smiley (jrigole bien sûr ). winking smiley
Citation
Lou.isl a écrit:
Salam
Je suis marier avec mon mari on est musulman pratiquant on prie a lher on jeune on va a la mosque les vendredi , on aime la religion al hamdoulillah

Mais voila on a pris une tros mauvaise habitude on se cherche tout la journee il a pas un jour sans dispute , les mauvaise parole sont dit souvent (des 2 coter) je ne dit pas que cest lui le responsable ou moi mais tout les 2 . Comment arreter se comportement ? Je sais que une habitude pareil est detestable ... Avait vous eux ce probleme sans jugement
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 août 2016 15:06
les mauvaise parole sont dit souvent (des 2 coter) je ne dit pas que cest lui le responsable ou moi mais tout les 2.

Et tout cas tu es sincère, j'en connais d'autres qui auraient mis tout les torts sur lui.

Pour les insultes, commence a faire des efforts de ton côté, montre le bon exemple, et il suivra incha Allah.
Citation
Lou.isl a écrit:
Salam
Je suis marier avec mon mari on est musulman pratiquant on prie a lher on jeune on va a la mosque les vendredi , on aime la religion al hamdoulillah

Mais voila on a pris une tros mauvaise habitude on se cherche tout la journee il a pas un jour sans dispute , les mauvaise parole sont dit souvent (des 2 coter) je ne dit pas que cest lui le responsable ou moi mais tout les 2 . Comment arreter se comportement ? Je sais que une habitude pareil est detestable ... Avait vous eux ce probleme sans jugement
25 août 2016 15:06
fait un travail sur toi et ne le répond pas quand il t insulte et ne le cherche pas essaye d’être la femme idéal
et je pense qu'il arrêtera lui aussi avec le fils du temps il va bien comprendre qu'il fait erreur
L
25 août 2016 15:10
Un exemple de hier je me permet de raconter car de tout facon ses en annonyme on se connait pas

Voila je me leve tres tot vers 7-8h lui dort jusqua 12h a midi on est a la cuisine et mosieur se leve de tres mauvaise humeur il rale est cri apres il arrive un moment en presense de mon fils il rote et pete toujour dans la cuisine et fait des grimase sa me met hort de moi la dispute commence sa finit mal puisque je insulte tout sa famille je dit plan de insulte . Apres 1heur on se reconsillie tout va bien mais le probleme les pecher reste inscrit
25 août 2016 15:11
Salut Lou.isl,

Mettez-vous d'accord sur un code entre vous pour stopper l'autre par une parole, un geste tendre, quand il commence à aller trop loin dans la chamaillerie.

Si ton mari te cherche concernant par exemple qqch que tu aurais dû faire et que tu n'as pas fait, vas vers lui, prends lui les mains, regarde-le profondément dans les yeux, dis-lui que tu fera un effort (concernant l'objet de la chamaillerie) et embrasse-le.

Si c'est lui qui t'énerve et que tu as envie de lui tomber dessus, avant de lui parler, regarde-le attentivement et présente-lui ce qui te chagrine, attends qu'il agisse et ensuite, félicite-le de t'avoir écouté.

Mais parlez entre vous, c'est très important. Pensez à dire pardon (difficile pour les hommes mais il faut qu'ils s'y mettent), discutez des points à améliorer dans votre couple et chez vous individuellement.

Etre marié, c'est aussi aider l'autre à devenir meilleur, et s'améliorer grâce à l'autre.

Gardez quand même des petites taquinades si vous aimez vous réconcilier sur l'oreiller winking smiley
a
25 août 2016 15:29
Salam.se lève à 12 h,rote,pete à table....la femme insulte sa famille....avec du pinard et du saucisson,je croirais la famille bidochon...sympa l intégration de la famille musulmane.
25 août 2016 15:36
C le fait qu'il pète et qu'il rote qui t'as déplue ?
ou c le fait qu'il crie ?
Pck péter et roter c rien enfin pour moi ! smiling smiley


Citation
Lou.isl a écrit:
Un exemple de hier je me permet de raconter car de tout facon ses en annonyme on se connait pas

Voila je me leve tres tot vers 7-8h lui dort jusqua 12h a midi on est a la cuisine et mosieur se leve de tres mauvaise humeur il rale est cri apres il arrive un moment en presense de mon fils il rote et pete toujour dans la cuisine et fait des grimase sa me met hort de moi la dispute commence sa finit mal puisque je insulte tout sa famille je dit plan de insulte . Apres 1heur on se reconsillie tout va bien mais le probleme les pecher reste inscrit
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
o
25 août 2016 15:50
Mdrr on voit qu'on est habituer à se genre de chose chez nous . Moi aussi perso sa me fait rire pske mon fils aussi le fait mais il est petit alors tout le monde est mort de rire
C
25 août 2016 15:52
Péter ? c'est rien ? c'est quoi ce manque d'éducation?

AH bah yac888 là tu vois bien que le mari abuse !

arriver en mode ours mal léché c'est sûr c'est loin d'être plaisant et faire ça devant le gosse, bel exemple ^^

je vois déjà arriver les pro-péteurs qui vont s'énerver
a
25 août 2016 15:54
Vous etes mariés depuis combien de temps?
Cherche lui un boulot, un centre d'appel comme ca il s'occupe et toi tu reste tranquille toute la journee. Ou bien vas y toi travailler et laisses le en sommeil à la maison.
Mon idée, c'est qu'il faut chercher une occupation c'est la routine et l'ennui qui vous pousse à vous chamailler
C
25 août 2016 15:55
c'est clair, beau tableau Ill

bon toi l'affeux euh affraw ta description m'a fait rire mais remplace le pinard par du thé et le saucisson par du cacher

c'est plutôt la famille bla-hchoumaptdr
Citation
afraw a écrit:
Salam.se lève à 12 h,rote,pete à table....la femme insulte sa famille....avec du pinard et du saucisson,je croirais la famille bidochon...sympa l intégration de la famille musulmane.
C
25 août 2016 15:56
Cherche lui un boulot? wili wili, c'est un enfant de 5 ans ?

Oups
Citation
a.rabat a écrit:
Vous etes mariés depuis combien de temps?
Cherche lui un boulot, un centre d'appel comme ca il s'occupe et toi tu reste tranquille toute la journee. Ou bien vas y toi travailler et laisses le en sommeil à la maison.
Mon idée, c'est qu'il faut chercher une occupation c'est la routine et l'ennui qui vous pousse à vous chamailler
a
25 août 2016 15:57
Je dis pas que c'est elle qui va s'en occuper mais elle l'incite à bouger et chercher un job.
25 août 2016 16:19
Mdrrrr. Franchement c quelque chose de naturel pas la peine de s'enerver pour si peu smiling smiley (enfin si c pr ça qu'elle était énerver).
encore la posteuse aurait dit que sn mari aurait chié dans la cuisine la oui mdrrr jme serais dit que le mec est pas net . J'aurais même fait cette tete:
 
Mdrr 0
Citation
oumwald a écrit:
Mdrr on voit qu'on est habituer à se genre de chose chez nous . Moi aussi perso sa me fait rire pske mon fils aussi le fait mais il est petit alors tout le monde est mort de rire
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 août 2016 16:20
Salem jimijo

Sérieuse ?? Honnêtement je supporterais pas ,je trouve ça ,
degueu ,et manque de respect .
Super glamour le truc No no

À la posteuse je te déconseille pr contre les insultes de la famille .

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
C le fait qu'il pète et qu'il rote qui t'as déplue ?
ou c le fait qu'il crie ?
Pck péter et roter c rien enfin pour moi ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook