Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAUVAISE HABITUDE
9
20 septembre 2005 13:45
parmi les plus mauvaises habitudes au maroc, et hamdoullah ce n'est plus fréquent qu'avant! est celle de la nuit des noces!!! aprés le premier rapport du couple on fait sortir un des habilts de la mariée souvent le pantalon, avec des tâches de son sang(sans précision vous me comprenez)... vraiment je trouve ça dégoutant et irrespectueux!
L
20 septembre 2005 13:47
Quelqu'un de mon entourage a assisté à un mariage au bled, et c'était pas le pantalon de la mariée qui était taché de sang... mais le bas de la chemise du marié.... un vrai boucher laister !!!
C'est écoeurant ce genre de pratique et ça existe tjrs malheureusement !!
b
20 septembre 2005 13:47
c pour les mouches devant la porte...
9
20 septembre 2005 13:49
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> c pour les mouches devant la porte...


tout à fait
9
20 septembre 2005 13:51
mais nous les jeunes on doit faire face à ça on est quand même plus conscients de ceçi donc fo que ça arrête n'est ce pas!

moi perso je refuserais catégoriquement cette mauvaise tradition et toute autre similaire, c'est pour l'honneur de mon couple, parceque c honteux
9
20 septembre 2005 14:09
Lalafifi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quelqu'un de mon entourage a assisté à un mariage
> au bled, et c'était pas le pantalon de la mariée
> qui était taché de sang... mais le bas de la
> chemise du marié.... un vrai boucher laister !!!
> C'est écoeurant ce genre de pratique et ça existe
> tjrs malheureusement !!

***************

la chemiiiseu ?!!!!!!!!!!!!!! on se déshabille pas pour l7lal ou quoi?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20 septembre 2005 14:16
c pa une mauvaise habitude c une tradition ancestrale repugniante et affreuse digne des hommes des cromagnon. precision cela existait avant la periode de l'islam c'est pas un precept de notre religion mais bien un vestige de la période pré islamique
9
20 septembre 2005 14:19
merci bcp pour cette information! je ne savais vraiment pas!
d'aprés cela il doit avoir pareil dans d'autres pys arabes non?
n
20 septembre 2005 14:28
je pense que ca se passe aussi dans d'autres pays arabes

j'ai lu brulee vive l'histoire se passait en cisjordanie ou ils pratiquent la meme chose

9
20 septembre 2005 14:30
j'apprends encore merci naima
I
20 septembre 2005 15:20
le tampax vite!smiling smiley
m
20 septembre 2005 15:36
sans parler des youyou qui accompagnent le tout grinning smiley ...alors oui je dirais que ça ressemble à des pratiques dignes de l'homme de cromagnon ... imitant ainsi le cri guerrier des indiens!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/05 15:36 par meerabell.
n
20 septembre 2005 15:47
tres bien dit Meerabell!!
i
20 septembre 2005 15:52
Bonjour,

Je pense que dans plusieurs regions marocainnes cette tradition a connue sa disparition totale.
Cet été j'ai visité pleine de ville marocainne du est a l'ouest et de nord au sud et j'ai parlé souvent avec les gens sur leurs traditions et surtt cette habitude "ecoeurée" mais la plupart m'ont affirmé que les choses sont changées et que il n y a plus ces pratiques. Par contre qlq region comme Khenifra et Beni Mellal oui il y on a mais ca depend du niveau sociale qui depend du paramétre socio-economique et socio-culturelle de la famille.
En generale c'est ds les compagnes souvent que on peut voir ces pratiques sinon le Maroc est entrain de céder a la mondialisation et au habitudes de la télé.

a+
m
20 septembre 2005 15:52
le pire c'est que dans cette pratique ... la mariée est comme seule face à des loups sad smiley (même sa famille se trouve complice de cette humilation)... Allahi stèr ... et dire que l'islam avait abolis plusieurs pratiques absurdes, et les gens continuent dans ce délire!
20 septembre 2005 15:54
ET si , ya pas de sanggrinning smiley

on chante pas, sé sa confused smiley
mdrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
20 septembre 2005 15:57
SI y pas de sang, y a toujours de l'éosine grinning smiley

Je plaisante mais c'est vrai que certains mariages ont été annulés dès la nuit de noce parce qu'il n'y avait pas de sang
L
20 septembre 2005 16:03
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ET si , ya pas de sang
>
> on chante pas, sé sa
> mdrrrrr
>
> -------------------------------------------
> "karim .... un ange dans un monde de brute"


La mariée reprend ses baluchons et retourne chez ses parents...meskina
f
20 septembre 2005 16:31
ca existe aussi en Algérie, ms cette pratique a tendance à reculer dans ces 2 pays.
20 septembre 2005 16:32
heuresemant ke cette mauvaise habitude commence a disparaitre smiling smiley

car franchement sé la honte grave grinning smiley
mdrrrrrrrr

Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook