Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvaise femme pour son mari
d
25 décembre 2013 00:48
Asalamou aleykoum mes soeurs

Je suis mariée depuis peu mais c'est de pire en pire avec mon mari et je m'en veux. Je pense sérieusement au divorce car je pense qu'il mérite mieux que moi et j'ai peur d'attirer la colère d'Allah vu mon comportement avec lui.

on se dispute trop souvent et c'est moi qui lui reproche pleins de choses. Je ne suis pas assez patiente avec lui. Je patiente sur pleins de choses mais d'autres jy arrive pas. Par ex il n'arrive pas a imposer a sa famille certaines choses comme par ex ne pas faire la bise a ses cousines et d'autres choses encore. Il est gentil macha ALLAH mais il a gardé certains comportements d'avant.
Peut être c'est rien c'est juste moi qui a tendance a dramatiser les choses et qui suis trop stricte.

On se dispute de plus en plus pour pleins de choses et ca me rend malheureuse malgré mes efforts j arrive pas a laisser passer certaines choses et je me dis je devrai divorcer comme ça il ira trouver meilleure que moi. Je souffre de le voir triste mais j'ai peur qu'il soit encore plus triste si je divorce.

Je ne sais pas quoi faire pour patienter sur les défauts de mon mari. Des conseils svp mes soeurs
l
25 décembre 2013 00:57
salam ma soeur un conseil patiente avant de divorcé , pose toi des qtions pourquoi tu reagi ainsi parle avc lui doucement et explique lui que ya certaine choses que tu n'accepte pas .Si ton mari il est bien avc toi il prend soin de toi fait la meme chose car divorcé pr des choses inutil mieux vaut SAUVER ton couple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! incha Allah kheir
d
25 décembre 2013 01:31
Le gros soucis avec mon mari c'est qu'il n'aime pas parler de nos problèmes il fuit les discussions. C'est dure d'arranger les choses s'il refuse qu'on s'explique calmement et il réussit toujours a retourner la situation et a me faire culpabiliser moi.
Dois je toujours le laisser faire ce qu'il veut vu que chaque reproche finit mal
P
25 décembre 2013 02:38
Citation
dineislam a écrit:
Asalamou aleykoum mes soeurs

Je suis mariée depuis peu mais c'est de pire en pire avec mon mari et je m'en veux. Je pense sérieusement au divorce car je pense qu'il mérite mieux que moi et j'ai peur d'attirer la colère d'Allah vu mon comportement avec lui.

on se dispute trop souvent et c'est moi qui lui reproche pleins de choses. Je ne suis pas assez patiente avec lui. Je patiente sur pleins de choses mais d'autres jy arrive pas. Par ex il n'arrive pas a imposer a sa famille certaines choses comme par ex ne pas faire la bise a ses cousines et d'autres choses encore. Il est gentil macha ALLAH mais il a gardé certains comportements d'avant.
Peut être c'est rien c'est juste moi qui a tendance a dramatiser les choses et qui suis trop stricte.

On se dispute de plus en plus pour pleins de choses et ca me rend malheureuse malgré mes efforts j arrive pas a laisser passer certaines choses et je me dis je devrai divorcer comme ça il ira trouver meilleure que moi. Je souffre de le voir triste mais j'ai peur qu'il soit encore plus triste si je divorce.

Je ne sais pas quoi faire pour patienter sur les défauts de mon mari. Des conseils svp mes soeurs

C'est une mauvaise habitude à ne pas avoir ni avant ni après le mariage. Dons tu as bien raison de le lui faire comprendre. Ta réaction est légitime.

Le divorce doit être votre dernier recours, car si dès qu'une dispute éclate, un couple se sépare, il n y' aurait plus de couples mariés à ce jour. Il faut savoir prendre du recul dans ce genre de situations.

Et je présume que ce n'est pas un mariage forcé, personne n'a mis un couteau sous la gorge de ton mari pour t'épouser alors cesse donc de te dévaloriser. Tu devrais apprendre à avoir confiance en toi.
P
25 décembre 2013 02:53
Citation
dineislam a écrit:
Le gros soucis avec mon mari c'est qu'il n'aime pas parler de nos problèmes il fuit les discussions. C'est dure d'arranger les choses s'il refuse qu'on s'explique calmement et il réussit toujours a retourner la situation et a me faire culpabiliser moi.
Dois je toujours le laisser faire ce qu'il veut vu que chaque reproche finit mal

J'espère pour toi que ce n'est pas un pervers narcissique.

Tu dois absolument t'affirmer. Tu es en droit d'exiger un changement de comportement notamment quand il est en tort. Tu dois faire face à la mauvaise foie dont il fait preuve et toujours préserver la communication si tu veux sauver ton couple.

Il est bien immature ton mari.
d
25 décembre 2013 03:14
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
dineislam a écrit:
Le gros soucis avec mon mari c'est qu'il n'aime pas parler de nos problèmes il fuit les discussions. C'est dure d'arranger les choses s'il refuse qu'on s'explique calmement et il réussit toujours a retourner la situation et a me faire culpabiliser moi.
Dois je toujours le laisser faire ce qu'il veut vu que chaque reproche finit mal

J'espère pour toi que ce n'est pas un pervers narcissique.

Tu dois absolument t'affirmer. Tu es en droit d'exiger un changement de comportement notamment quand il est en tort. Tu dois faire face à la mauvaise foie dont il fait preuve et toujours préserver la communication si tu veux sauver ton couple.

Il est bien immature ton mari.

Il m'a sorti comme excuse pour justifier qu'il peut embrasser ses cousines qu'un savant le lui a autorisé vu qu'il est converti.
Il ma dit qu'un homme avait embrassé une femme et après il l'a dit au prophete salalah aleyhi wa salam qui lui a répondit que sil a prié son péché est pardonné.
J'ai limpression que parfois il utilise des paroles d'ALLAH et son messager à son avantage.

Mais ce que ALLAH a interdit est bien clair mais jai tellement peur que ca soit moi qui suis trop " extreme" et j'ai peur detre une mauvaise femme.

La discussion ne marche pas avec mon mari ya dautres problemes entre nous mais il veut pas en parler, s’énerve, me boude ou devient dure avec moi...
Je ne veux pas divorcer mais je ne pourrai pas vivre ainsi longtemps je ne suis pas patiente et je suis beaucoup trop sensible
d
25 décembre 2013 03:20
Il fête noël et les anniversaires avec sa famille mais refuse de fêter laïd avec moi sous prétexte que c’est devenu une fête plus culturelle que religieuse
Il refuse de travailler sous prétexte que le monde du travail nous rend fou et on vit de rsa pourtant je vois beaucoup d’autre frères qui hamdoulilah ont fait l’effort et ALLAH leur a donné un travail convenable
Il est très bel homme masha Allah mais il ne prend pas soin de lui ce qui me chagrine beaucoup
Parfois il baisse le regard parfois non en prétextant qu’il regarde mais ne voit pas les filles
Il n’arrive pas à imposer à sa famille certaines choses et continue. Il doit patienter et être doux avec sa famille mais pas au point de désobéir à ALLAH. Pourtant à chaque fois que moi j’ai dû prendre des décisions dures avec ma famille il n’hésite pas à me dire faut être stricte et ne pas être touché par ce qu’ils disent. Lui a le droit d’avoir peur de briser les liens de sang mais moi je n’ai pas le droit d’avoir cette même peur pour ma famille.

A chaque fois que je veux lui parler sérieusement il se tait ou tourne la discussion a la rigolade. Il fuit les discussions sérieuses. Un couple se doit de communiquer
J’avoue ne pas être très patiente, je suis peut-être trop dure avec lui mais ya des choses que je n’arrive pas à tolérer. On se dispute souvent et ça nous éloigne de plus en plus. Je finis toujours par lui demander pardon car je culpabilise (ou il réussit à me faire culpabiliser). Je ne veux pas vivre comme ça

Je pense être une mauvaise femme je rends mon mari malheureux j’ai peur de la punition d’Allah. Mon mari a d’autres qualités masha ALLAH et un musulman se doit de regarder les qualités de son frère et non ses défauts mais je suis trop faible j’y arrive pas toujours
p
25 décembre 2013 07:00
Salam aleikoum,

Alors déjà ARRETE de dire que tu es mauvaise staghfAllah car si tu étais mauvaise, tu ne chercherais pas à avoir des solutions à ton problème. Je pense plutôt que tu es une femme bien et que tu te dévalorises trop...

Ta réaction concernant la bise est légitime, mais je pense que tu devrais lui faire le rappel et basta, il est grand et chacun devra répondre de ses actes.

S'il fait la prière, ne boit pas, ne commet pas de grand péché, est bien avec toi, laisse le changer de lui même...ou pas.

Je pense par contre que s'il fuit aux discussions, c'est que tu dois le soûler avec les reproches et ça ce n'est pas bon.

Avec mon mari, il m'a tellement soûlé avec des reproches futiles mais futiles, que lorsqu'il rentrait à la maison, je partais, je le fuyais, car je stressais de reproches encore et encore... jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il allait me perdre...

Ne sois pas jalouse, même si ça te démange, certains hommes aussi jouent beaucoup de ça, pour tester l'amour de leur femme; mais dans le cas de ton mari Allahou a3lem
25 décembre 2013 09:56
Citation
dineislam a écrit:
Il fête noël et les anniversaires avec sa famille mais refuse de fêter laïd avec moi sous prétexte que c’est devenu une fête plus culturelle que religieuse
Il refuse de travailler sous prétexte que le monde du travail nous rend fou et on vit de rsa pourtant je vois beaucoup d’autre frères qui hamdoulilah ont fait l’effort et ALLAH leur a donné un travail convenable
Il est très bel homme masha Allah mais il ne prend pas soin de lui ce qui me chagrine beaucoup
Parfois il baisse le regard parfois non en prétextant qu’il regarde mais ne voit pas les filles
Il n’arrive pas à imposer à sa famille certaines choses et continue. Il doit patienter et être doux avec sa famille mais pas au point de désobéir à ALLAH. Pourtant à chaque fois que moi j’ai dû prendre des décisions dures avec ma famille il n’hésite pas à me dire faut être stricte et ne pas être touché par ce qu’ils disent. Lui a le droit d’avoir peur de briser les liens de sang mais moi je n’ai pas le droit d’avoir cette même peur pour ma famille.

A chaque fois que je veux lui parler sérieusement il se tait ou tourne la discussion a la rigolade. Il fuit les discussions sérieuses. Un couple se doit de communiquer
J’avoue ne pas être très patiente, je suis peut-être trop dure avec lui mais ya des choses que je n’arrive pas à tolérer. On se dispute souvent et ça nous éloigne de plus en plus. Je finis toujours par lui demander pardon car je culpabilise (ou il réussit à me faire culpabiliser). Je ne veux pas vivre comme ça

Je pense être une mauvaise femme je rends mon mari malheureux j’ai peur de la punition d’Allah. Mon mari a d’autres qualités masha ALLAH et un musulman se doit de regarder les qualités de son frère et non ses défauts mais je suis trop faible j’y arrive pas toujours


Salam,

C'est choquant ce que j'ai souligné.... Tu as épouser un convertie qui fete noel et PAS l'aidmoody smiley
Je suppose qu'il s'est convertie car il étais amoureux de toi..????

Et tout sa tu l'as bien vu avant le mariage, le faite qu'il tape la bise à ses cousines,qu'il fete noel, les anniversaires et pas l'aid????
Ne me dis pas que tu viens de découvrir sa.......

Alors pourquoi l'avoir épouser????? En plus il travaille pasHeu

Franchement je te comprend pas..... Va savoir je suis sur qu'il mange du porc....

Le divorce est le dernier recours, alors maintenant essaie d'arranger les choses avec patience ou accepte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/13 09:58 par pop corn.
25 décembre 2013 11:06
Citation
dineislam a écrit:
Il fête noël et les anniversaires avec sa famille mais refuse de fêter laïd avec moi sous prétexte que c’est devenu une fête plus culturelle que religieuse
Il refuse de travailler sous prétexte que le monde du travail nous rend fou et on vit de rsa pourtant je vois beaucoup d’autre frères qui hamdoulilah ont fait l’effort et ALLAH leur a donné un travail convenable
Il est très bel homme masha Allah mais il ne prend pas soin de lui ce qui me chagrine beaucoup
Parfois il baisse le regard parfois non en prétextant qu’il regarde mais ne voit pas les filles
Il n’arrive pas à imposer à sa famille certaines choses et continue. Il doit patienter et être doux avec sa famille mais pas au point de désobéir à ALLAH. Pourtant à chaque fois que moi j’ai dû prendre des décisions dures avec ma famille il n’hésite pas à me dire faut être stricte et ne pas être touché par ce qu’ils disent. Lui a le droit d’avoir peur de briser les liens de sang mais moi je n’ai pas le droit d’avoir cette même peur pour ma famille.

A chaque fois que je veux lui parler sérieusement il se tait ou tourne la discussion a la rigolade. Il fuit les discussions sérieuses. Un couple se doit de communiquer
J’avoue ne pas être très patiente, je suis peut-être trop dure avec lui mais ya des choses que je n’arrive pas à tolérer. On se dispute souvent et ça nous éloigne de plus en plus. Je finis toujours par lui demander pardon car je culpabilise (ou il réussit à me faire culpabiliser). Je ne veux pas vivre comme ça

Je pense être une mauvaise femme je rends mon mari malheureux j’ai peur de la punition d’Allah. Mon mari a d’autres qualités masha ALLAH et un musulman se doit de regarder les qualités de son frère et non ses défauts mais je suis trop faible j’y arrive pas toujours

Comme a dit une intervenante , j'espère qu'il n'est pas un pervers narcissique mais il en a bien des traits pourtant .je te conseille vivement de vérifier

Vous avez des problèmes de fond sinon Très importants. Je te déconseille de faire un enfant pour l'instant, dans ces conditions.

Un homme qui ne veut pas travailler...euh....c'est pas un bon mari pour moi. C'est un assisté. Commet peut-on compter sur pour assumer la responsabilité d'un foyer? T'aurais pas du l'épouser....
B
25 décembre 2013 12:49
C´est un exemple des femmes. Que tu soit bien ou mauvais, elle ne sont et ne seront jamais satisfaites.

Comme on dit, Elles cherchent toujours l´herbe ailleur.

c´est bizzare
d
25 décembre 2013 13:06
Citation
pop corn a écrit:
Citation
dineislam a écrit:
Il fête noël et les anniversaires avec sa famille mais refuse de fêter laïd avec moi sous prétexte que c’est devenu une fête plus culturelle que religieuse
Il refuse de travailler sous prétexte que le monde du travail nous rend fou et on vit de rsa pourtant je vois beaucoup d’autre frères qui hamdoulilah ont fait l’effort et ALLAH leur a donné un travail convenable
Il est très bel homme masha Allah mais il ne prend pas soin de lui ce qui me chagrine beaucoup
Parfois il baisse le regard parfois non en prétextant qu’il regarde mais ne voit pas les filles
Il n’arrive pas à imposer à sa famille certaines choses et continue. Il doit patienter et être doux avec sa famille mais pas au point de désobéir à ALLAH. Pourtant à chaque fois que moi j’ai dû prendre des décisions dures avec ma famille il n’hésite pas à me dire faut être stricte et ne pas être touché par ce qu’ils disent. Lui a le droit d’avoir peur de briser les liens de sang mais moi je n’ai pas le droit d’avoir cette même peur pour ma famille.

A chaque fois que je veux lui parler sérieusement il se tait ou tourne la discussion a la rigolade. Il fuit les discussions sérieuses. Un couple se doit de communiquer
J’avoue ne pas être très patiente, je suis peut-être trop dure avec lui mais ya des choses que je n’arrive pas à tolérer. On se dispute souvent et ça nous éloigne de plus en plus. Je finis toujours par lui demander pardon car je culpabilise (ou il réussit à me faire culpabiliser). Je ne veux pas vivre comme ça

Je pense être une mauvaise femme je rends mon mari malheureux j’ai peur de la punition d’Allah. Mon mari a d’autres qualités masha ALLAH et un musulman se doit de regarder les qualités de son frère et non ses défauts mais je suis trop faible j’y arrive pas toujours


Salam,

C'est choquant ce que j'ai souligné.... Tu as épouser un convertie qui fete noel et PAS l'aidmoody smiley
Je suppose qu'il s'est convertie car il étais amoureux de toi..????

Et tout sa tu l'as bien vu avant le mariage, le faite qu'il tape la bise à ses cousines,qu'il fete noel, les anniversaires et pas l'aid????
Ne me dis pas que tu viens de découvrir sa.......

Alors pourquoi l'avoir épouser????? En plus il travaille pasHeu

Franchement je te comprend pas..... Va savoir je suis sur qu'il mange du porc....

Le divorce est le dernier recours, alors maintenant essaie d'arranger les choses avec patience ou accepte...

Asalamou alyekoum

Non il était convertit depuis des années quand on s'est marié . Puis on se connaissait pas on s'est pas fréquenté on s'est marié pour oeuvrer ensemble pour ALLAH c'était pas une question d'amour.

Masha ALLAH mon mari est un très bon musulman toujours au service des autres et de sa femme il prie jeune ne touche ni au porc ni à l'alcool.
C'est pour cela que je vous dit que je suis peut être mauvaise car je suis incapable de patienter sur certains défauts alors qu'il a beaucoup d'autres qualités.
n
25 décembre 2013 15:10
ARRETE TA JALOUSIE ELLE VA TE TUER



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/13 15:12 par wrigleys.
b
26 décembre 2013 05:41
punaiz t une prise de tete toi .. ces cousines si il voulait kelk choz elles etaient la avant toi arrete d etre parano... si tu voulais un frere musulman ba fallait pas prendre ce mec la ... c toi ki t trompé et maintenant tu veux le rendre ouff .en le changeant c toi ki doit changer .. respire souris ta un homme et profite de ton couple tu te prend trop la tete ...
26 décembre 2013 12:05
Citation
Berrani a écrit:
C´est un exemple des femmes. Que tu soit bien ou mauvais, elle ne sont et ne seront jamais satisfaites.

Comme on dit, Elles cherchent toujours l´herbe ailleur.

c´est bizzare
Tu as bien résumé en effet..cette femme est particulièrement sectaire et psychorigide et d'une rare attitude révoltante face à ce mari qui fait tout pour arrondir les angles..Elle est bien "mauvaise" et mérite un chatiment exemplaire.
t
26 décembre 2013 16:54
salem

cheri tu as penser a prendre du Nutella i en a plus
non cheri j ai oublier d en prendre hier
putain tu deconne grave j en ai marre que tu oublie je demande le divorce

de nos jour on divorce pour rien mais rien du tout que dieu en aide a notre ouma
s
26 décembre 2013 18:44
Salam
Je crois que j ai raté quelques chose
Ton mari fait la bise à ses cousines et fête Noël et les anniversaire et ça te perturbe au point de penser à divorcer

Mais le fait qu il soit au Rsa ne te choque pas

Tu n es pas une mauvaise épouse
Pire que ça
Tu n as aucune conscience des priorités
Tu dis que tu t es Marie depuis qqes mois ça veut dire qu il ne travaillait pas

Car pour obtenir le Rsa il faut être un fin de droit ASSEDIC soit 1 an ou 2 selon ses droit ass après
Et tu t es Marie avec lui

Mes un coup de pression à ton mari pour qu il bosse au lieu de te plaindre de la bise !!!

Vraiment je me demande si tu te moques pas de nous

Vivre au Rsa n est pas une fierté et sortir de ce cursus est un parcours difficile alors puise tes forces pour l aider à trouver du boulot

d
1 janvier 2014 13:33
Asalamou aleykoum

J’arrête pas de lui demander de travailler mais il refuse. Tout conseil que je lui donne il refuse alors je me suis dit je vais arrêter de lui mettre la pression.
Je ne lui dit plus rien sur le travail ses cousines ou autre. J'essaye de lui faire des rappels de ce que je pense est mieux et après à lui d'agir ou pas. On a tous besoins de rappel mais je veux pas trop insister.

Vous avez raison je suis parano je vais me calmer incha ALLAH et le laisser faire comme il veut et moi je me limiterai à faire mon rôle d'épouse.
s
2 janvier 2014 21:25
Ton rôle d épouse est de responsabiliser ton mari
Et il doit travailler c un devoir et c ta priorité
l
2 janvier 2014 21:34
Citation
dineislam a écrit:
Asalamou aleykoum mes soeurs

Je suis mariée depuis peu mais c'est de pire en pire avec mon mari et je m'en veux. Je pense sérieusement au divorce car je pense qu'il mérite mieux que moi et j'ai peur d'attirer la colère d'Allah vu mon comportement avec lui.

on se dispute trop souvent et c'est moi qui lui reproche pleins de choses. Je ne suis pas assez patiente avec lui. Je patiente sur pleins de choses mais d'autres jy arrive pas. Par ex il n'arrive pas a imposer a sa famille certaines choses comme par ex ne pas faire la bise a ses cousines et d'autres choses encore. Il est gentil macha ALLAH mais il a gardé certains comportements d'avant.
Peut être c'est rien c'est juste moi qui a tendance a dramatiser les choses et qui suis trop stricte.

On se dispute de plus en plus pour pleins de choses et ca me rend malheureuse malgré mes efforts j arrive pas a laisser passer certaines choses et je me dis je devrai divorcer comme ça il ira trouver meilleure que moi. Je souffre de le voir triste mais j'ai peur qu'il soit encore plus triste si je divorce.

Je ne sais pas quoi faire pour patienter sur les défauts de mon mari. Des conseils svp mes soeurs



Je suis mariée depuis peu mais c'est de pire en pire avec mon mari et je m'en veux

iwa tazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!

je vais crier sur ce forum et que le monde entier le lise :

BRAVO NOS MAMANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'ALLAH vous ouvre toutes les portes du paradis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook