Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise expérience avec le site e-commerce Boutika.ma
a
12 octobre 2013 17:24
Bonjour tous le monde,

Je voulais partager une expérience personnel en guise d'alerte: Faites attention au sites e-commerce, les arnaqueur ça existent.

J'ai eu dernièrement à faire avec le site Boutika.ma de vente en ligne, j'ai acheté un Smartphone Samsung GS4. à l'ouverture du produit j'ai découvert:

- Téléphone simlocker: on ne peut utiliser que des SIM de Maroc télécom, alors que normalement il doit être universel puisqu'on l'a pas acheté chez cet opérateur.
- l'appareil photo est défectueuse.
-téléphone router, on a essayé de le dé-simlocker via une opération risqué, du coup on peut plus mètre à jour l'OS du téléphone!
- Le principe de "satisfait ou remboursé": c'est de la publicité mensongère, ils donne normalement un délais de 7 jours: j'ai réclamé en 4 jours (incluant un samedi dimanche).
- Pas de garantie constructeur Samsung, le téléphone qu'on m'a vendu était acheté à la base via des points de fidélités chez Maroc Télécom et revendu, ce qui rompe le contrat de garantie de Samsung, alors que le site insiste sur une soit disant garantie internationale Samsung.

Le e-Commerce au Maroc est en plein essor, c'est bien dommage de trouver ce genre de pratiques et arnaques qui ne font que augmenter la méfiance des consommateurs et ralentir le développement de l'offre e-commerce.

Faites attention au site e-commerce (Boutika.ma est seulement un cas que j'ai vécu)
Demandez par écrit les confirmations de garantie et paiements, partagez avec tous le monde en cas de problème, c'est la seule manière qui permettra au opérateurs de ce secteur de prendre au sérieux leurs clients, de mieux les servir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook