Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise entente avec ma mère
J
23 février 2015 09:18
Salam Alaykoum ,
C'est la première fois que je post sur le forum mais je ne sais plus vers qui me tourné. J'ai 27 ans mere de deux enfants el hamdoulilah !!!
Cependant je suis en depression depuis toujours mais ces derniers temps je suis vraiment au plus bas !!!
J'ai été maltraité par ma mère depuis que je suis capable de me souvenir( coups violent insulte, rabaissé), aujourd'hui malgré que je sois devenue adulte, je n'arrive pas a enterré ce passé, surtout que j'ai toujours pensé qu'une fois marié et maman notre relation finirai par s'arranger, mais c'est de pire en pire!!!
El hamdoulilah j'ai eu l'amour de mon père , un homme exceptionnel , doux tendre patient, mais vu qu'il travailler beaucoup il n'était jamais a la maison
ma mère n'était jamais violente devant lui et elle me menacé de me tué si je lui disait. J'avais tellement peur d'elle que des que je l'entendait parlait fort jepleurai pcke je savais ce qu'il m'attendait. Je me suis marié jeune avec un homme merveilleu el hamdoulilah, c'est la première personne a qui j'ai raconté mes problème , il a réussi a me redonné le sourire et confiance en moi.
Récemment mon père a été diagnostiqué alzeihmer et un cancer El hamdoulilah .
Depuis ma mère et devenu pire qu'avant!!! Elle nous dit qu'on est de mauvais enfant, que c'est pas a elle de s'occuper de mon père, je vais chez elle 5 fois par semaine pour la soulagé, mais sa ne lui suffit pas, le pire c'est qu'elle est aussi très agressif avec mon père, et c'est sa qui me tue le plus!!! Elle lui parle mal, le déshabille devant nous quand il se salie, miskine il est humilié et je le voit dans ces yeux.
Je n'arrive plus a être douce avec elle, j'ai de mauvaise pensée envers elle et je sais que ce n'est pas bien envers Allah swt.
Je suis totalement effondré , le dr ma dit que je faisait une grosse depression, je dors que 4h par nuit, ma foi diminue chaque jour, j'essai de m'accroché, mais quand je sors de chez elle, je n'ai plus goût a rien.
Je ne sais pas quoi faire?? Si je doit continué a allez chez mes parents ou l'évité??? En sachant que je veut pas désobéir a Allah swt.
Je culpabilise a laissé mon père avc elle, je sait qu'il souffre de son comportement ,
Désolé pour ce roman mais j'avais besoin de me lâché .
Barak Allah oufikoum
Salam Alaykoum
B
23 février 2015 10:26
ça fait mal au coeur pour ton père, wallah c'est trop triste, j'ai déjà vu une personne
alzheimer, ils sont tellement vulnérables
pourquoi tu ne prendrais pas ton père chez vous si c'est pas trop lourd pour
vous ?
S
23 février 2015 12:00
Aleykoum salem

c est triste de lire ça mais perso je te conseille de continuer à aller chez tes parents pour t occuper de ton pére...ne l abandonnes pas au mauvais comportement de ta mére...

tu dois etre sa lumiére a travers ses épreuves....ou comme te l a dit barissa...voir si tu ne peux pas le prendre a la maison

ta mére se trompe c est bien son role de s occuper de ton pére enfin bon...je me tais.
23 février 2015 12:12
Je suis degoutee par ce que je viens de lire.
Je vous plains toi et ton pere.
Prends sur toi et continues d aller chez tes parents, ton papa a besoin de toi.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
23 février 2015 12:35
Salamo3alaykoum

C vrai que l idéal c que ton père puisse venir vivre chez toi...je ne pense pas que la situation ira mieux...si ta maman n a pas changé elle ne ne risque donc pas de changer maintenant...sauf à qui ALLAH a fait miséricorde

Ca doit pas être facile côté pudeur mais vs pouvez tjrs faire intervenir des aides soignantes...

Ou alors une maison de repos car si elle s en occupe mal, il a le droit d être prit en charge correctement...

Et lui qu en penses t il???

Ta maman risque d avoir l impression de retourner en arrière...s occupé de son mari pr elle c s occuper d un bébé et elle ne veut pas d après tes dires

Vs avez la salate istikhara...qu il puisse finir sa vie dignement inchaALLAH

ALLAH y chfi...ALLAH y faraj...
J
23 février 2015 23:25
Salam aleykoum
Barak Allah oufikoum pour vos message sa me fait très chaud au cœur.
Je pense justement a ramener mon père a la maison inchalah, j'en ai parlé a mon mari, il est d'accord, mon père et mon mari on toujours été très proche El hamdoulilah
je doit d'abord déménager inchalah car j'ai un petit appartement et mon père a besoin d'espace pour le mobilier médical.
Je ne sais pas comment aborder le sujet avc ma mère, j'ai pas envie de la vexer, et ces derniers temps c assez tendue entre nous.

J'en ai parlé a mon père mais miskine il ne me reconnai qu'une fois sur 10 et sa dure que quelques minute, donc je pense pas qu'il comprenne. Allah oua ´lam.
Se que je ne comprend pas c'est que mes frères ne le calcule pas. Ils ne veulent pas s'occuper de lui ou le faire sortir un peu. Je me dit peut être qu'il souffre et qu'ils ne veulent pas réaliser c'est pour cela qu'il l'évitent.
Enfin bref El hamdoulilah, j'espère seulement qu'il ressent l'amour que j'ai pour lui!!
Merci a vous sa m'a rassurer et soulagé
Salam aleykoum
+
24 février 2015 08:44
salamalykoum je tes MP ma soeur, que Allah te faciliteyawning smiley
24 février 2015 09:26
Salamo3alaykoum

7amdoliLAH c une Bonne Nouvelle...ton père sera Vraiment mieux chez toi...
Pr ta maman dis le lui en douceur mm si tu t attends à se qu elle se vexe...c est le dernier de tes soucis au vue du mal être qu elle fait subir à ton père...
Courage et n abandonne pas
ALLAH y 3awnik
a
4 mars 2015 16:02
Jennah95
coucou
a mon avis continu a aller voir ton papa pour ne pas te faire + de mal.
bon courage
4 mars 2015 17:45
Citation
Jennah95 a écrit:
Salam aleykoum
Barak Allah oufikoum pour vos message sa me fait très chaud au cœur.
Je pense justement a ramener mon père a la maison inchalah, j'en ai parlé a mon mari, il est d'accord, mon père et mon mari on toujours été très proche El hamdoulilah
je doit d'abord déménager inchalah car j'ai un petit appartement et mon père a besoin d'espace pour le mobilier médical.
Je ne sais pas comment aborder le sujet avc ma mère, j'ai pas envie de la vexer, et ces derniers temps c assez tendue entre nous.

J'en ai parlé a mon père mais miskine il ne me reconnai qu'une fois sur 10 et sa dure que quelques minute, donc je pense pas qu'il comprenne. Allah oua ´lam.
Se que je ne comprend pas c'est que mes frères ne le calcule pas. Ils ne veulent pas s'occuper de lui ou le faire sortir un peu. Je me dit peut être qu'il souffre et qu'ils ne veulent pas réaliser c'est pour cela qu'il l'évitent.
Enfin bref El hamdoulilah, j'espère seulement qu'il ressent l'amour que j'ai pour lui!!
Merci a vous sa m'a rassurer et soulagé
Salam aleykoum
Bonjour,

Même si ton papa ne te reconnait pas, tu peux être certaine que l'amour et les petites attentions lui font le plus grand bien.
Fais le test, regardes le dans les yeux et caresse lui le visage, les mains,tu verras dans son regard que ces petits moments tactiles lui sont bénéfiques.
Quand il n'y a plus la mémoire, la parole, il ne leur reste que ça, le tactile et le regard,c'est très important de maintenir le lien, même si parfois tu as l'impression de parler seule, continues à lui dire combien tu l'aimes, combien tu es reconnaissante pour tout ce qu'il t'a donné, racontes lui des anecdotes de ton enfance, des souvenirs heureux.

Il est possible que tes frères soient dans le déni,mais bon, vu la façon dont ta mère le traite, ton papa est en danger avec elle,parce qu'il a besoin d'une surveillance constante et surtout de douceur et il faut vraiment faire vite pur le mettre à l'abri de ses colères,tant pis si elle se vexe.

Je te souhaite beaucoup de courage,tu en auras besoin,sois forte.
4 mars 2015 20:17
Vraiment quand je viens lire les histoires îci je me dis a quel point l'homme est mauvais.

Heureusement qu'Allah est lá sinon la vie serait très injuste.

J'ai énormément de peine pour ton père, allah est juste désolé de te dire sa mais le tour de ta mère arrivera prochainement car la roue fini toujours par tourner aĺ hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook