Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvaise consciance
m
13 mai 2013 10:31
voila cela fait un petit moment que je me sens mal la dernière fois ma mère est venue pour une formation en France et lors de son dernier jour de formation je l'ai appeler mais elle ne rependait pas dans sa chambre au centre de formation elle étais parti au diner de fin de formation dans le domaine éducatif je l'ignorais a ce moment la!
J'ai donc appeler mon père pour lui faire par de mon inquiétude !ce que je regrette a présent!!
le lendemain ma mère est venue chez mois il lui rester 2 jours en France a passer avec moi sa fille! a son retour au bled mon père lui a fait la tête a l’aéroport et depuis il lui refuse d'aller a toute formation a l'étranger! je me sens terriblement coupable car elle n'a rien fais pour mériter ça !mon père est du genre fermé! et pour moi c'est injuste ce qu'il fait car dans sa cariere de cadre lui a beaucoup voyager et personne ne la empêcher de s'épanouir dans son travail!
J'ai le cœur lourd car tout est de ma faute! je ne sais pas quoi faire ! j'ai déjà dit a mon père que je me sentais coupable il ma dit que non que c'étais lui qui ne voulais pas sous prétexte que les dinner en France c'est un milieu de tentation.. je trouve ça ridicule mais je n'ause pas lui dire !et c'est moi qui paye car je ne suis pas en paix et ma mère est malheureuse de ne pas s'épanouir dans son travaille ou elle a pas mal de propositions de formations!il lui a même dit que elle peux plus aller seule même chez ces enfants mais lui refuse de l’accompagné lorsque l'occasion se présente !! tout ca pour un simple diner !
H
13 mai 2013 10:53
Salam alikoum,

Ta mère aurait du le prévenir pour le dîner c'est pour cela que ton père le prend mal.
Je pense pas qu'il soit fâché parce qu'elle a été à ce dîner mais parce qu'elle ne lui a pas dit.
Toute femme se doit de parler à son mari ou de demander son autorisation pour ses sorties; non pas parce qu'elle n'est pas libre comme le pense la majorité des gens aujourd'hui mais pour être protégée.

Ton père t'as dit que c'est un lieu de tentation, ce n'est pas ridicule. Lui ne savait pas qu'elle allait y aller et ne savait pas non plu avec qui elle allait dîner ou bien dans quel type d'endroit même si sûrement ta mère n'irai jamais dans un endroit infréquentable.

Son comportement est légitime, il est fâché et il le montre mais ne t'inquiète pas cela va passer. Il faut juste du temps. C'est démesuré de ne pas la laisser voir ses enfants. Avec tout le temps, cela s'arrangera incha Allah.

Ce n'est pas de ta faute, tu t'es inquiétée et tu en as parlé à ton papa de par ton inquiétude.
Ta maman doit s'en vouloir à elle même d'avoir cacher sa sortie à son mari pas à toi de lui avoir mal malencontreusement révélé.

N'est pas de remords, tu n'y ai pour rien. Tu as juste été un facteur révélateur malgré toi.

Bon courage ++
m
13 mai 2013 11:29
merci pour ta réponse j'en ai les larmes aux yeux ! en ce moment elle a eu une proposition pour se rendre en France et elle a un délais de 2 jrs pour rendre sa réponse mon père lorsqu'elle en a parler a mon pere il a garder le silence! je voudrais lui en parler car cela me permettrais de voir ma mère qui me manque ainsi cela lui permettrais de voir mes enfants ! je ne sais pas comment lui en parler !ma mère est la personne la plus fiable et honnête que je connaisse ,le diner ou elle cétait rendue étais imprévue et elle n'avais pas de contacte directe a ce moment la avec mon père elle ne pensais pas mal faire! de plus pour elle je suis certainement responsable au fond de ce frein que papa lui inflige ! c'est compliquée pour moi qui suis sensible de me retrouver dans ces problèmes!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook