Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise compréhension du Coran ?
G
1 juillet 2016 00:07
Salam à tous !

J'ai pu remarquer une petite contradiction durant ma lecture du Coran' je m'adresse ici car sur internet aucuns forums n'en parlent.

Alors voilà ce verset de la sourate 25 révélé chronologiquement plus tôt (42ème) :

Sourate 25.51.Or, SI Nous avions voulu, Nous aurions certes envoyé dans chaque cité un avertisseur.

CONTREDIS CE VERSET DE LA SOURATE 16 RÉVÉLÉ CHRONOLOGIQUEMENT PLUS TARD (70ème) :

Sourate 16.36.Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Dieu et écartez-vous du Tagut". Alors Dieu en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l’égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.


Vous en pensez quoi ?
a
1 juillet 2016 01:20
salam

j'en pense que deja entre le mot "cité"
et "communauté"
il y a une grande difference
n'est ce pas ?

ensuite je peux lire le tafsir d"ibn kathir"
pour comprendre l'exegese de ces 2 versets
si tu comprend l'arabe je t'invite a en faire de même sinon
tu peux aussi trouvé ce tafsir en langue francaise
G
1 juillet 2016 02:05
Tout d'abord : merci pour ta réponse !
Cependant je ne vois aucune différence entre les deux mots.

Définition dans le Larousse pour le mot "communauté : Ensemble des citoyens d'un État, des habitants d'une ville ou d'un village.

Définition dans le Larousse pour le mot "cité : Agglomération formant un ensemble homogène, une unité historique, architecturale, etc. Exemple : Paris est une magnifique cité.

J'ai lu deux Tafsir de deux auteurs différents et la "contradiction" y est (enfin j'espère pas).

Mais imaginons que ces deux mots te semblent différents. Je te laisse croire ça.
Que penses-tu de ce verset :


Sourate 35.24. Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une NATION qui n'ait déjà eu un avertisseur.


N'est-ce pas assez claire ?
2 juillet 2016 18:22
Salemalikom
En faite il n y a pas de contradiction du tout.
Dans la sourate 25 ,Allah utilise le mot qaryat.En arabe ça signifie ville ,village .Si Allah aurait voulu Il aurait envoyé un messager pour chaque ville ou village ce qui est énorme.
Dans l autre verset , c est le mot oumma,c est plus large comme terme.Une seule oumma peut vivre dans plusieurs qaryat .
Exemple Moussa aleyhy salat a été envoyé à tout un peuple les banou. Israël, par contre Lot a éte envoyé a une qarya . Lot était de la même période qu Ibrahim alehy salat wa Salem .
Je sais pas si g été claire.
Pour te dire que ces deux mots en arabes n ont pas du tout le même sens contrairement en français.

Citation
Gogogadgeto a écrit:
Salam à tous !

J'ai pu remarquer une petite contradiction durant ma lecture du Coran' je m'adresse ici car sur internet aucuns forums n'en parlent.

Alors voilà ce verset de la sourate 25 révélé chronologiquement plus tôt (42ème) :

Sourate 25.51.Or, SI Nous avions voulu, Nous aurions certes envoyé dans chaque cité un avertisseur.

CONTREDIS CE VERSET DE LA SOURATE 16 RÉVÉLÉ CHRONOLOGIQUEMENT PLUS TARD (70ème) :

Sourate 16.36.Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Dieu et écartez-vous du Tagut". Alors Dieu en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l’égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.


Vous en pensez quoi ?
G
2 juillet 2016 19:34
Je pense comprendre mais je suis pas sur.

Cependant :
Une communauté est un ensemble de personne vivant ensemble (les habitants d'une cité). On peut traduire ça par peuple. Dieu a envoyé à chaque peuples du monde un Messager.

Où vivent les peuples ? Dans des villes ou villages.

Donc dans les villes et villages ils ont déjà tous eu chacun un Messager.
2 juillet 2016 20:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Coran a été révélé en langue arabe. L'analyser en français ne rime à rien. S'il y avait une contradiction, ça se saurait.
Tu peux apprendre l'arabe et étudier le problème. Ou attendre d'être au Paradis pour Lui demander directement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
I
2 juillet 2016 23:53
Je ne peux pas répondre à cette question.


Mais lorsque j'ai étudié à l'université le coran,:

le prof a précisé que parmi les miracles et la grandeur de dieu et que le coran ne contient aucune contradiction

et que aucun être humain n'est capable d'écrire de tels versets

et que les grands poètes de l'époque ( j'ai oublié leurs noms) l'ont confirmé.
I
2 juillet 2016 23:59
Cette question a été posée depuis la révélation du coran, tu n'es pas le seul ou la seule à la poser.

sache qu'à époque, le coran a été épluché.

Jamais, ils ont trouvé une contradiction

le Coran a survécu depuis des siècles car dieu a dit qu'il a crée le coran et qu'il le protejera (une phrase dans ce sens) contre toute modification venant de la part de 'lhomme.

il a dit " oua ina lahou lahafitoun"
G
3 juillet 2016 05:44
Salam Inchihah. Tu parles de l'analyser en arabe mais ici le sens est très clair, en arabe comme en français.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook