Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise annee scolaire
S
22 juillet 2015 02:13
Salam
Salut. Alors ca fait longtemps que j'ai ca sur le coeur mais n'etant pas une personne tres ouverte et tres sociable, j'ai decide de me confier ici.
Alors tout commence l'annee derniere au moment de recuperer mon bulletin de seconde S. Je passe en 1eS2 avec une moyenne de 13.53. Moi tant que je passe, tout me va. Mais ma mere ... Elle n'etait pas du meme avis et a insiste pour que je sois admise en 1eS1.
Il faut que je dise que ma mere a toujours cru en moi, beaucoup trop a mon avis. Je n'etais pas trop de son avis mais je n'ai rien dit connaissant le caractere de ma mere.
Et la commence le cauchemar. J'ai toujours eu une bonne eleve alors me retrouver avec des mauvaises notes a ete un coup dur pour moi. Je me suis meme retrouvee avec 01.50 en Physique-Chimie pour la composition alors meme que c'est un coefficient de 08 avec Maths.
Bien sur, j'ai tente d'ameliorer mes notes au second semestre et si elles ne sont pas aussi horribles que celles du premier semestre, je ne crois pas que ce soit suffisant.
Et ma mere me direz-vous ? Elle me suit comme un pot de colle, me decourage et me hurle dessus me stressant plus que je ne l'ai jamais ete. J'ai toujours ete tres independante en matiere d'etudes alors me retrouver avec elle juste parce que je suis en S1 m'est insultant.
Bref je m'egare. J'ai decide de passer en TS2 mais j'ai peur de ne pas avoir la moyenne... C'est horrible. L'annee est finie et pourtant des que l'on parle de mon bulletin, je me sens tellement mal ...
Ma mere a decide que nous irons cherche mon bulletin demain. Je stresse a mort, mon ventre me serre et ma gorge est seche. Je sais que quoi qu'il arrive, j'aurai fait de mon mieux mais cela suffira-t-il a ma mere ? Passerais-je en TS2 ? Ais-je ruine mon avenir ? J'ai tellement peur! Et je ne peux pas parler de ca a ma mere parce qu'elle ne comprendrait pas.
Je me retrouve avec 9.54 au premier semestre et Dieu sait ce que j'aurais au second semestre.
Encore je n'ai pas parle du fait que je suis une ecrivaine a en devenir et que je suis tres introvertie. Trop meme ... Je dois surement passer pour une pleurnicharde mais il fallait que j'en parle.
Merci d'avoir lu! smiling smiley
j
22 juillet 2015 23:06
Selem , je pense que tu devrais pas avpir si peur que sa franchement si tu es pas capable de faire mieux c'est pas la mort ta mere te fait la pression comme tous parents mais bon tu devrais lui faire comprendre que c'est ton maximum tu peux pas faire plus et que c ton avenir et perso meme sans diplome tu peux trouver du taff tu va pas etre a la rue si tu passe pas en S tkt pas
D
22 juillet 2015 23:50
"Et ma mere me direz-vous ? Elle me suit comme un pot de colle"
Commence par respecter ta mère
S
23 juillet 2015 00:56
J'avoue que je n'aurai pas du dire ca comme ca mais c'est vrai et je le pense. Cela n'empeche pourtant pas que je l'aime plus que tout au monde et de la respecter comme tu dis, Dar es Salaam
En effet, c'est meme bien loin de la mort. Je suppose que c'est plus un echec psychologique qu'autre chose ... Il faudra bien que j'en parle a ma mere un jour ou l'autre
L
29 juillet 2015 06:18
Faut pas pensé comme cela , si ta maman te mets la pression c'est parce que nos parents aimeraient nos voir meilleurs qu eux smiling smiley elle est fière de toi elle envie de dire à toute la famille voir les voisins regardez ma fille smiling smiley Bon ce que tu vas faire , tu vas faire comprendre à ta maman que tu fais ton possible et tu vas essayer d'étudier plus et que si dieu le veut tu aura ce qu'elle te demande sinon c'est la vie quoi smiling smiley tu vas grandir et oublier smiling smiley aller courage Et prend soin de ta maman tu sais que le paradis se trouve sous les pieds de nos mères smiling smiley Je donnerai ma vie pour qu'elle m'engueule juste une fois smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook