Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais timing ⏱️
13 janvier 2024 01:43
Ce que je voulais dire c'est que c'est grave de penser que des gens n'ont pas de passifs amoureux.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Et oui malheureusement sad smiley
Y
13 janvier 2024 01:46
Les hommes ne sont pas stupides eye rolling smiley
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que c'est grave de penser que des gens n'ont pas de passifs amoureux.
S
13 janvier 2024 01:48
Aleykoum salam,

Je viens avec un témoignage complètement contraires aux belles histoires déjà racontées…

Après, on est pas dans le hlel alors peut-être que vous allez me renvoyer péter et vous auriez raison -évidemment- mais comme je trouve que mon histoire est très à propos et différente des autres je raconte.

Perso j’ai connu l’homme que je croyais être l’homme de ma vie il y a 9 ans, on s’est fréquenté mais pour pleins de raisons on était pas prêt à s’engager sérieusement à l’époque. On avait besoin de faire des choses, d’accomplir des projets, d’avancer chacun de notre côté bref de grandir.
On s’est retrouvé 7 ans après et ça marche toujours pas je saurai pas dire pourquoi, pk on est pas marié ni pk on en est là..

Bref, la seule chose à retenir dans cette question c’est que tout dépend des cas et Dieu seul sait, salât Istikhara

Et mariez-vous, protégez vous
13 janvier 2024 01:56
Merci d'avoir partagé ton histoire. Je ne me permettrais pas de te juger, je peux seulement te dire qu'il est fondamental de respecter les règles de notre religion pour espérer avoir des faciliter dans le mariage.
C'est peut être le fait que vous n'ayez pas respecté les règles que vous avez eu des difficultés à vous engager officiellement. Allah u a3lem.

Barak'Allah u fiki pour tes conseils en tout cas 🫶🏼
Citation
Selamanya a écrit:
Aleykoum salam,

Je viens avec un témoignage complètement contraires aux belles histoires déjà racontées…

Après, on est pas dans le hlel alors peut-être que vous allez me renvoyer péter et vous auriez raison -évidemment- mais comme je trouve que mon histoire est très à propos et différente des autres je raconte.

Perso j’ai connu l’homme que je croyais être l’homme de ma vie il y a 9 ans, on s’est fréquenté mais pour pleins de raisons on était pas prêt à s’engager sérieusement à l’époque. On avait besoin de faire des choses, d’accomplir des projets, d’avancer chacun de notre côté bref de grandir.
On s’est retrouvé 7 ans après et ça marche toujours pas je saurai pas dire pourquoi, pk on est pas marié ni pk on en est là..

Bref, la seule chose à retenir dans cette question c’est que tout dépend des cas et Dieu seul sait, salât Istikhara

Et mariez-vous, protégez vous
13 janvier 2024 02:38
Si certains le sont car penser de la sorte relève de la calomnie.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Les hommes ne sont pas stupides eye rolling smiley
13 janvier 2024 02:40
Ce n'est oas pas de ce type de personne qu'il parlait.
Citation
Eror404 a écrit:
Mais quand on dit "ex" c'est pas nécessairement une relation dans le haram
a
13 janvier 2024 07:15
un envie de mariage ou d'enfants car emploi stable et âge qui avance peut inciter à mal choisir son conjoint pour combler cette envie de mariage et d'enfants
Citation
Eror404 a écrit:
Qu'est ce que tu entends par mauvaise personne au bon moment du coup ? 🤔
a
13 janvier 2024 07:21
les exemples donnés ne répondent absolument pas à ta consigne 'la bonne personne au mauvais moment retrouvée plus tard'
Citation
Eror404 a écrit:
SubhanAllah comme quoi ! Ceux qui devaient être Unis le seront tôt ou tard 🤷🏻‍♀️
L
13 janvier 2024 09:16
Salam,

ça peut arriver mais c'est pas pour autant qu'en vous retrouvant, ça marchera. J'en suis un bon exemple loool.

J'avais mis ma fierté de côté, et on s'était reparlé des années après.
Il a fini par me demander en mariage mais on n'avait pas la même vision sur un point qui normalement ne devrait même pas entrer en ligne de compte. Il a pas voulu changer d'avis sous prétexte "qu'une femme suit toujours son mari".

Quand ça veut pas, ça veut pas. C'était pas faute d'avoir essayé et de m'être battu pour nous.
Citation
Eror404 a écrit:
Salem aleykoum, Bonsoir,

"Right person, wrong time" (la bonne personne mais au mauvais moment). Qu'est ce que vous pensez de cette phrase ?

Est ce que vous connaissez personnellement des gens qui n'ont pas pu se mettre ensemble à une période de leur vie mais qui ont fini par se retrouver ? (C'est pour une amie 👀🤥😂)
s
13 janvier 2024 09:31
Aleykoum salam, je comprends ce que tu racontes.. parfois, même en se retrouvant , ça ne marche pas
Il faut se dire qu’on aura essayé, tout fait en son possible pour ne pas avoir de regrets..
Même si cela est douloureux, de s’être retrouvé et que cela ne marche toujours pas.. fiha kheir inshAllah 🫶🏻
Citation
Lila2021 a écrit:
Salam,

ça peut arriver mais c'est pas pour autant qu'en vous retrouvant, ça marchera. J'en suis un bon exemple loool.

J'avais mis ma fierté de côté, et on s'était reparlé des années après.
Il a fini par me demander en mariage mais on n'avait pas la même vision sur un point qui normalement ne devrait même pas entrer en ligne de compte. Il a pas voulu changer d'avis sous prétexte "qu'une femme suit toujours son mari".

Quand ça veut pas, ça veut pas. C'était pas faute d'avoir essayé et de m'être battu pour nous.
C
13 janvier 2024 10:03
Ce netait pas votre destin.
Citation
Iqmal a écrit:
Je m'étais mis en couple avec une connaissance de la fac mais quand elle n'était plus à la fac, genre un après l'avoir connue.

Ça a été ma relation la plus longue et en termes de beauté et d'intelligence la meilleure.

Si je devais en regretter une ce serait elle.

Mais c'est le mektoub et c'est sûrement mieux que je n'ai pas fait ma vie avec elle.

Il existe à tout un chacun son bonheur, il suffit juste de le trouver.
13 janvier 2024 11:23
Trouver la bonne personne au mauvais moment pour moi ça n’existe pas et je ne connais personne qui a vécu ça.

C’est Allah qui décide du bon moment et du bon endroit pour la bonne rencontre avec la bonne personne eye rolling smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
13 janvier 2024 11:51
Et ben purée... on a la même problématique

Allah y sehel pour la suite 🤲🏼
Citation
Lila2021 a écrit:
Salam,

ça peut arriver mais c'est pas pour autant qu'en vous retrouvant, ça marchera. J'en suis un bon exemple loool.

J'avais mis ma fierté de côté, et on s'était reparlé des années après.
Il a fini par me demander en mariage mais on n'avait pas la même vision sur un point qui normalement ne devrait même pas entrer en ligne de compte. Il a pas voulu changer d'avis sous prétexte "qu'une femme suit toujours son mari".

Quand ça veut pas, ça veut pas. C'était pas faute d'avoir essayé et de m'être battu pour nous.
I
13 janvier 2024 13:59
Oui, la lassitude a eu raison du couple, on a trop tardé pour se marier
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Ce netait pas votre destin.
I
13 janvier 2024 14:03
En même temps, il faut en connaître du monde winking smiley
Citation
sampica a écrit:
Trouver la bonne personne au mauvais moment pour moi ça n’existe pas et je ne connais personne qui a vécu ça.

C’est Allah qui décide du bon moment et du bon endroit pour la bonne rencontre avec la bonne personne eye rolling smiley
L
13 janvier 2024 14:08
Amine 🙂
Sauf que pour moi si une personne aime vraiment, elle ne devrait même pas me demander de choisir entre lui et ma famille (pour une raison absurde qu’il n’accepte pas la mixité de certains membres de ma famille).
C’est ma famille qui a fait en majeure partie celle que je suis aujourd’hui.
Mais lkheir inchaAllah 🤍
Citation
Eror404 a écrit:
Et ben purée... on a la même problématique

Allah y sehel pour la suite 🤲🏼
m
13 janvier 2024 14:11
Tout dépend des paramètres externes, mais dans le fond fond parfois on cherche des « excuses » et donc d’autre paramètre pour fuir et ne pas affronter. Et cela résulte de l’indisponibilité émotionnelle, on peux ne pas en être conscient.

Puis si ça n’a rien à voir avec l’indisponibilité émotionnelle, il vaut mieux faire sa vie, ne pas attendre l’autre quand il sera prêt puisque c’est une donnée qu’on ne saura jamais. Il se peut même qu’on attende pour qu’au final, la personne finis avec quelqu’un d’autre que nous parce qu’elle est arrivée au moment où la personne était prête. Quand ça perdure trop dans le temps ce n’est pas bon.
Citation
Eror404 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais si le mauvais moment est liée à des paramètres externes et non pas à une indisponibilité émotionnelle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook