Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais sort qui s'acharne? mauvais oeil? s'hour?
S
5 septembre 2013 14:36
Salam

Désolée par avance, le récit est un peu long.

Je me suis mariée l'année dernière hamdoulillah. Tout s'est très bien passé, je m'entends bien avec mon mari, nos deux familles s'entendent bien, hamdoullilah.

Le problème, c'est que beaucoup de personnes ont parlé de notre mariage (soit-disant beau etc...) alors qu'on a fait aucune folie, rien de spécial, rien d'extraordinaire. La bonne entente et le bonheur de nos familles a rendu ce mariage agréable, c'est tout. Je précise ça pour la suite de mon histoire.

Quelques mois après mon mariage, nous reprenons nos vies et là, première poisse: je rate un concours (certes réputé difficile mais à ma portée), pour 2 petits points sur 160 que le jury a refusé de m'accorder. J'avais bossé comme une malade, j'avais eu de bonnes notes mais un examen oral a fait chuté ma moyenne alors que je pensais l'avoir réussi (ils m'ont donné une note éliminatoire, la pire de ma vie depuis le CP. Des candidats qui ont fondu en larmes lors de l'oral n'ont pas eu une aussi mauvaise note). Mes camarades ont tous hallucinés et m'ont même demandé s'il ne s'agissait pas d'un règlement de compte avec un des membres du jury.

J'ai mis du temps à digérer cette histoire bizarre mais je me disais que c'était le destin, que ce n'était pas le plus important dans la vie qu'Allah m'avait donné la santé, un mari en bonne santé, que mes proches étaient en bonne santé, c'est ça le plus important. Grâce à ma foi j'ai pu surmonter cette épreuve el hamdoullilah tout en en gardant un goût amer. Comme on dit: Allah ne ferme jamais une porte sans en ouvrir une autre. Je me suis donc mise à la recherche d'un travail.

Peu de temps après, j'apprends que je suis enceinte de jumeaux. Et là tout s'enchaîne: le mois suivant j'apprends que l'un des jumeaux a arrêté de se développer. Là encore je relativise, je dis hamdoullilah, l'autre enfant est en bonne santé, se développe bien. J'ai quand même souffert de cette nouvelle.

Puis, peu après, mon beau-père tombe malade, doit se faire opérer d'urgence. Le mois suivant, c'est le tour de mon mari de tomber malade: il a beaucoup beaucoup souffert physiquement, s'en est remis hamdoullilah, mais doit être suivi à vie pour sa pathologie.

Ce n'est pas fini: le mois suivant, on diagnostique un cancer à ma mère, on lui retire une tumeur de très petite taille... A la surprise des médecins, la tumeur est agressive et contre toute attente on lui préconise une chimio de 6 mois + radiothérapie de 2 mois.

Je vous passe les autres problèmes familiaux entre mon mari et moi, dans la famille de mon mari, dans ma famille qui occasionnent des pleurs toutes les semaines. Je vous passe également le fait que TOUS nos amis se sont écartés de nous sans raison particulière, on s'est perdu de vue.

A ce stade là, je ne remarque encore rien de spécial dans tous ces évènements. Effectivement, c'est douloureux, c'est difficile pour tout le monde mais je suis d'un naturel optimiste et je me dis simplement que l'essentiel c'est la bonne issue de toutes ces épreuves. Je me dis que cette année 2013 est difficile, rien de plus, que tout s'arrangera avec l'aide d'Allah.

Et puis je me dis que mon bébé est en bonne santé, que les échographies n'ont rien trouvé, que c'est l'essentiel. Ce sera de courte durée.

A la 3ème et dernière échographie, on me dit qu'il y a probablement une malformation cardiaque. Mais c'est pas tout, on me dit aussi qu'il a une masse graisseuse au cerveau et que ses reins sont formés bizarrement. Tout ça en même temps, annoncé d'un coup.
Une IRM confirme les deux dernières malformations et pour le coeur on m'envoie vers une cardiologue.
On me parle de retard mental et/ou moteur, d'épilepsie, de problèmes chromosomiques, génétiques, on me dit qu'on en sait rien, qu'il faut voir. On m'annonce ça au 8ème mois de grossesse, on me parle d'interruption de grossesse!!!

Et c'est là que je me suis effondrée. Depuis l'annonce de cette nouvelle, je vis un cauchemar, je ne dors plus normalement, je ne me nourris plus normalement, je sais à peine quel jour on est, j'ai passé des journées à pleurer comme jamais je n'ai pleuré de ma vie, je n'achète plus rien pour le bébé. Je suis littéralement tombée malade, je passe mes journées allongée.
Et c'est aussi là que je commence à me poser des questions sur tous ces malheurs: est-ce du au destin? pourquoi tout nous tombe dessus? Qu'est-ce que je peux faire? Pourquoi le bonheur nous est retiré quand on s'en approche? Pourquoi depuis 6 mois ma famille et moi souffrons et subissons toutes ces épreuves?

Vous en pensez quoi? Pour vous, c'est quoi? On nous a fait quelques chose? C'est l'aïn? Je précise que ni moi ni mon mari n'avons recueillis daouat echar de nos parents, bien au contraire, yedouna bel khir et ils souffrent autant que nous de cette situation. De plus, mon mari et moi ne sommes pas du tout "mystiques", à accuser le mauvais oeil à tout bout de champs.

Sur les conseils de mon entourage, je mets du Coran (sourate el baqara) en boucle quand je sors ou quand je suis à la maison. On m'a aussi dit de faire bruler du henné avec du sucre et de traverser toute la maison avec. Je l'ai fait, et le lendemain, j'avais rendez vous chez les médecins qui m'annoncent qu'il n'y a pas de malformation cardiaque et que le pronostic de la masse au cerveau n'est pas si catastrophique que ça. Malheureusement, c'est pas terminé, j'ai RV toutes les semaines avec les médecins qui m'ont dit que le fait qu'il reste 2 malformations laissent penser à un syndrome plus grave. Ils m'ont dit de m'attendre à ne pas avoir de réponse précise.

Bref, vous pensez quoi de tout ça?
f
5 septembre 2013 14:58
Salam oukhty ,
Tout d'abord je suis désolée de ce qu'il t'arrive...Qu'Allah apaise tes souffrances...
Alors pour répondre a ta question oui il se peut que ce soit du a l'3ain( comme il est dit l'3ain peut mener a la mort )et je peux trés bien comprendre ce que tu veux dire car nous aussi notre famille s’est éclatée depuis le mariage de mon frére qui était admirée pour sa SOLIDARITé,mais comment savoir oukhty?
Mais en meme temps Allah nous éprouve chaque jour ,et surtout ceux qu'Il aime,donc dificille de déterminer tout ca.
L'essentiel est qu'il faut te battre pour ce bébé qui n'a rien demandé meskine et qui va avoir vraiment besoin de toi ,affronter cette épreuve avec foi,inchAllah et avancer avec ca.
Allah y3aounek et te donne la force de surmonter cette épreuve.
Toutes mes pensées avec toi.
S
5 septembre 2013 15:08
Citation
farah2012 a écrit:
Salam oukhty ,
Tout d'abord je suis désolée de ce qu'il t'arrive...Qu'Allah apaise tes souffrances...
Alors pour répondre a ta question oui il se peut que ce soit du a l'3ain( comme il est dit l'3ain peut mener a la mort )et je peux trés bien comprendre ce que tu veux dire car nous aussi notre famille s’est éclatée depuis le mariage de mon frére qui était admirée pour sa SOLIDARITé,mais comment savoir oukhty?
Mais en meme temps Allah nous éprouve chaque jour ,et surtout ceux qu'Il aime,donc dificille de déterminer tout ca.
L'essentiel est qu'il faut te battre pour ce bébé qui n'a rien demandé meskine et qui va avoir vraiment besoin de toi ,affronter cette épreuve avec foi,inchAllah et avancer avec ca.
Allah y3aounek et te donne la force de surmonter cette épreuve.
Toutes mes pensées avec toi.

Merci beaucoup.

J'avais entendu dire que l'aïn pouvait conduire à la mort, as-tu les sources? je n'arrive pas à trouver et cela me semble vraiment incroyable pour moi qui n'ai jamais accordé d'importance au mauvais oeil. Et pourquoi le mauvais oeil serait-il apparu si longtemps après le mariage (les malheurs ont commencé 6 mois après).

Les épreuves que j'ai vécu sont douloureuses mais celle que je vis actuellement, je ne la souhaite à personne, pas même à mon pire ennemi. C'est vraiment très très dur pour moi, mon mari, nos familles. Mon père ne mange plus, nos proches pleurent tous les jours. C'est encore plus difficile à vivre que de voir ça.

Heureusement, la foi m'aide à ne pas devenir folle, c'est vraiment ce qui me tient en vie. C'est ce qui me permet de ne pas perdre espoir.
S
5 septembre 2013 15:16
Autre chose. Après avoir fait brûlé du henné et après avoir mis du Coran H24, le soir même, des tâches sont apparues sur la table de la cuisine que je venais de nettoyer comme à mon habitude.

Des tâches partout sur la table blanche même sous la corbeille a pain, qui ressemblaient à des tâches d'huile ou de vinaigre du bled, couleur marron clair, jaunâtre. Elles étaient grasses comme des tâches d'huile qu'on aurait projeté sur la table.

De plus, dans cette maison, si on y réfléchit bien, il s'est passé des trucs bizarres: un oiseau ou une chauve souris est venu mourir dans notre cheminée sans possibilité pour nous de la faire sortir (cheminée cimentée de notre côté). Elle a essayé de gratter le ciment pour s'échapper mais n'a pas réussi et elle est morte. A la suite de ça on a été envahit par des mouches géantes qui venaient sans doute manger ses restes.

Aucune plante n'a jamais survécu chez nous pourtant on peut dire que j'ai la main verte. On a eu un aquarium: un beau jour tous nos poissons sont morts alors qu'on peut dire qu'on est des aquariophiles convaincus, on sait s'en occuper.
f
5 septembre 2013 19:03
Citation
Sabrina_bladi a écrit:
Autre chose. Après avoir fait brûlé du henné et après avoir mis du Coran H24, le soir même, des tâches sont apparues sur la table de la cuisine que je venais de nettoyer comme à mon habitude.

Des tâches partout sur la table blanche même sous la corbeille a pain, qui ressemblaient à des tâches d'huile ou de vinaigre du bled, couleur marron clair, jaunâtre. Elles étaient grasses comme des tâches d'huile qu'on aurait projeté sur la table.

De plus, dans cette maison, si on y réfléchit bien, il s'est passé des trucs bizarres: un oiseau ou une chauve souris est venu mourir dans notre cheminée sans possibilité pour nous de la faire sortir (cheminée cimentée de notre côté). Elle a essayé de gratter le ciment pour s'échapper mais n'a pas réussi et elle est morte. A la suite de ça on a été envahit par des mouches géantes qui venaient sans doute manger ses restes.

Aucune plante n'a jamais survécu chez nous pourtant on peut dire que j'ai la main verte. On a eu un aquarium: un beau jour tous nos poissons sont morts alors qu'on peut dire qu'on est des aquariophiles convaincus, on sait s'en occuper.
Salam ma soeur
Je ne sais quoi te dire a propos de ces signes.Pour etre fixée le mieux est peut etre de faire une rokya?
Concernant le mauvais oeil je te chercherais les Hadith inchallah.Mais ii faut savoir qu'effectivement (et beaucoup d'exemple peuvent te le démontrer)que si l'3ain est fort il peut conduire vers la mort ...wallahou a3lam
f
5 septembre 2013 19:34
Le Prophète (salallahu 'layahi wasalam) a dit : « Le mauvais œil est une vérité, et s'il y avait quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadr), ce serait le mauvais œil ; et si on vous demande de vous laver, faites-le. »
(Muslim).Ce Hadith



Le Qadr ici est ce qui est écrit et qui va nous arriver .Le mauvais oeil est si fort qu'il peut dépasser le Qadr .
waAllahou a3lam
bon courage dans tes épreuves que Dieu te facilite...
c
5 septembre 2013 21:10
le mauvais oeil existe effectivement et si Dieu a mis les sourates de la protection dans le Coran c est pas pour rien.

la guérisson vient de Dieu et il serait necessaire de faire une roquia mais pas avec un charlatan qui va te demander de l'argent non il y a de nombreuses personnes qui guerisse grace à Dieu et qui ne demande aucun salaire.

la prière et renforcer sa foi sont egalement tres important. il est vraiment necessaire de faire se rapprocher de Dieu.
ta famille a eu raison concernant la sourate al baqara il faut la mettre tous les jours voir tous les 3 jours apprend egalement le verset du trone

Puisse Dieu vous proteger et vous rendre heureux Amine.
5 septembre 2013 22:09
Salam Waleykom

Je te comprends et inchallah que Dieu allège tes souffrances et t'apporte la paix.

Hélas le malheur est de ce monde, j'ai connu ma part de grosses épreuves enchaînées et je comprends ton désespoir mais Allah sait mieux. Il éprouve ses sujets, d'autres ont connu tellement de douleurs vivent la famine la guerre la maladie... Tu te dis pourquoi toi mais peut-être devrions-nous nous dire "pourquoi pas moi? Moi qui aie été épargnée elhamdullilah jusque maintenant, pourquoi ne serais-je pas touchée par les épreuves comme tant d'autres?

Il n'y a pas forcément un coupable. Continue à te prémunir avec les versets de la protection et renforce encore ta foi en chassant de ton esprit que ce qui t'arrive est une injustice.
En lâchant prise, en acceptant le jugement divin et en lui demandant sa protection, tu te sentiras apaisée et inchallah Il mettra fin à tes épreuves. Il y a toujours une lumière pour celui qui croie vraiment, et abandonne son destin aux mains d'Allah Swt.

Allah ychefikom el kol.
n
5 septembre 2013 22:40
salam
je voulais t encourager a rester positive, comme toi j ai eu (et j ai toujours ) mon lots d épreuve (brulure, accident, fracture du coccyx, maladie grave pour mes enfants avec hospitalisation, cancer de mon père, deces de mon pere, deprime et la j t ecris avec 9 doigts je viens de me bruler profondement)

au début c est vrai qu on se demande pk nous, pk ca nous tombe dessus et ca s enchaine sans fin, mais ensuite si on réfléchit c est Dieu qui nous éprouvé, et il n éprouve que ceux qui sont capables de surmonter ces épreuves,

comme te l ont dit les yabies, faire des roqya, et essaye de voir dans chaque chose qq chose de positif, par ex pour ton concours et bien peut etre Dieu de destiné à faire autre chose pour le moment?

courage
6 septembre 2013 01:20
Salam Sabrina_bladi

Ton texte est touchant ...

Je ne pense pas que ce soit du souhhour comme tu le dis.

Ce qui t'arrive fait partie des épreuves de la vie.

J'en ai également eu mon lot d'épreuves et je sais ce que c'est quand tu dis que tu passes tes journées allongée. C'est signe de dépression chronique.

Mais tu n'as pas le droit de déprimer , soit forte pour ton enfant ! Bats-toi ne lâche rien.

Continues tes invocations envers ALLAH.
Ne désespère jamais.

Sache que les épreuves nous suivront jusqu'à notre mort.

ALLAH i aawounek Inch'allah.

Je compatis.
s
6 septembre 2013 07:38
Salam aleykoum

Qu'Allah allège vos souffrances et vous facilite amine. je suis désolée c'est vrai qu'on a l'impression que le sort s'acharne...

Le 3aîn existe bien et malheureusement les gens ne sont pas assez sensibilisés. Ce que je eux dire c'est qu'Allah nous recommence de réciteriez douas de protections et sourates protectrices c'est pas pour rien ..( doua dans la citadelle du musulman) dire mashaAllah quand on voit quelque chose d'agréable aux yeux. pareil quand on dit mashaallah suite à une remarque d'une personne, on se fait toute suite attaquer alors qu'il n y a pas de mal, c'est un rappel c'est tout !! on peut se porter de l'œil tout seul à son enfant et ça encore pire.

Concernant le henna, je n'ai jamais entendu cette histoire de brûler. Je sais que les djinn en raffolent d'ailleurs faut jamais sortir dehors la nuit avec du Henna à l'air ... Mais fais gaffe au shirk.. Contente toi peut être du Coran et de l'eau coranisé à boire et se laver. concernant les tâches est ce que ça viendrai pas du Henné que ta brûlé ?

allahou a3lem mais ton histoire d'appartement m'a rappelé le mien.. mais moi y avait du haram chez moi, bref,

Rappel toi que chaque maladie qui touche un musulman est une expiation de péché.chaque épreuve qui touche un musulman est faite pour qu'il se rapproche dAllah swt, et c'est parce quIl l'aime qu'il l'éprouve.
Rappel toi dans les moments difficiles de toute les épreuves que les prophètes paix sur eux ont du enduré, la patience viendra au bout de tes souffrances. faut se raccroché à Allah ! et dans tout mal il y a un bien surtout si tu as la foi.

"Allah ne charge aucune âme d'un poids qu'il ne peut supporter" sourate baqara. apprends les 10 derniers versets de cette sourate, ils te parleront sûrement..

Soyons discret dans nos vies, on fait tous des erreurs et en premier lieu les mariages en grande pompe, je dis grande pompe des qu'il y a salle et compagnie, ça veut rien dire dans l'absolu mais tu ne sais pas qu'elle genre de personnes étaient présente, et des personnes envieuses t'en a partout.

qu'Allah nous vienne en aide, j'espère que pour ton enfant ce ne sera pas si grave que ça. On m'avait aussi diagnostique un truc bizarre et au final y avait rien.. C'est sûre rien en comparaison avec toi. Mais garde espoir inshaallah et s'il le faut partez et vhangé d'appartement.

Courage
6 septembre 2013 10:42
salam ma soeur allah iawenelk je sias pas quoi dire juste du courage et remet toi en a ALLAH notre creatuer!
a
6 septembre 2013 11:01
salam sabrina,

c'est triste ce qu'il t'arrive mais je pense que tu fais une erreur en pensant que toutes ces épreuves qui te sont destinées par dieu sont le fait d'individus mal intentionnés

ce ne sont pas les hommes qui créent ton destin et celui des membres de ta famille

la moitié des personnes a un beau mariage et une belle entente et ce n'est pas pour autant qu'elles sont touchées par le malheur

et si le malheur les touche, c'est seulement parce que dieu a décidé de les éprouver

je sais que certains vont t'encourager dans tes certitudes mais je trouve qu'il est préférable de faire confiance en dieu que de tremper dans les histoires de sorcelleries qui rendent mauvais et méfiants

bon courage et reste optimiste plutôt que te laisser envahir par la méchanceté de croire que quelqu'un ait pu t'envier au point de souhaiter la maladie et la mort de tes proches
6 septembre 2013 12:04
salem



Patienter, c'est accepter l'épreuve comme un test venant d'Allâh. Un test auquel on ne peut échapper. Comment y arriver ? En ayant compris que tout ce qui arrive suit une décision juste d'Allâh. Allâh a donc décidé de nous éprouver. C'est la foi correcte dans le destin qui va aider à patienter. Les épreuves sont moins rudes pour le croyant, plus faciles à supporter, parce qu'il sait d'où elles viennent. Les conséquences sont alors moins graves pour lui sur le plan psychologique.

Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.} [ Sourate 47 - verset 31 ]
p
6 septembre 2013 13:24
Citation
farah2012 a écrit:


Merci beaucoup.

J'avais entendu dire que l'aïn pouvait conduire à la mort, as-tu les sources? je n'arrive pas à trouver et cela me semble vraiment incroyable pour moi qui n'ai jamais accordé d'importance au mauvais oeil. Et pourquoi le mauvais oeil serait-il apparu si longtemps après le mariage (les malheurs ont commencé 6 mois après).

Les épreuves que j'ai vécu sont douloureuses mais celle que je vis actuellement, je ne la souhaite à personne, pas même à mon pire ennemi. C'est vraiment très très dur pour moi, mon mari, nos familles. Mon père ne mange plus, nos proches pleurent tous les jours. C'est encore plus difficile à vivre que de voir ça.

Heureusement, la foi m'aide à ne pas devenir folle, c'est vraiment ce qui me tient en vie. C'est ce qui me permet de ne pas perdre espoir.


As salam ahleykoum

Pour répondre à ta question :

L'appellation "mauvais œil" vient du fait que l'envieux utilise son œil pour envoûter quelqu'un.

Ainsi, l'envieux voit chez quelqu'un quelque chose qui lui plaît.

Puis, sa mauvaise âme éprouve un sentiment nuisible qui peut causer du mal aux autres et lance alors des rayons venimeux qui affectent la personne enviée, avec la volonté d'Allah.

C'est pourquoi le Tout-Puissant a ordonné au Prophète Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), de se réfugier auprès de Lui contre le mal de l'envieux conformément à ce verset coranique (traduction rapprochée) : "et contre le mal de l’envieux quand il envie".

Tout auteur d'un mauvais œil est envieux, mais tout homme envieux n'est pas forcément auteur d'un mauvais œil.

Comme le terme «envieux» renferme une notion générique, demander la protection d'Allah contre tout homme envieux c'est demander donc refuge auprès de Lui contre tout auteur d'un mauvais œil.

Ce mauvais œil se produit par des rayons venimeux lancés par la mauvaise âme de l'envieux à travers ses yeux en direction de l'envié.

Certains de ces rayons peuvent atteindre la personne visée, d'autres non.

Ils peuvent lui causer du mal lorsqu'elle est fragile, c'est-à-dire lorsqu'elle n'est pas protégée par les invocations et les exaltations du Seigneur.

Mais quand ces rayons visent une personne qui invoque son Seigneur constamment, ils ne peuvent point lui causer du tort et pourraient même se retourner contre leur auteur. (Extraits de "Zâd Al-Ma`âd, avec adaptation).

Les hadiths prophétiques confirmant l'existence réelle du mauvais œil sont nombreux.

A ce propos, `A'îcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), rapporte :

"Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) m'ordonnait de pratiquer la Rokya pour me protéger contre le mauvaise œil"

Rapporté dans les deux Sahîhs.



Selon un hadith rapporté par Mouslim, 'Ahmad et At-Tirmidhî, qui l'a authentifié, d'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

"Le mauvais œil est une vérité, s'il y a une chose qui devance la prédestination, ce serait le mauvais œil

Et si on vous ordonne de laver le récepteur de l'envie, lave-le"

L'imâm 'Ahmad et At-Tirmidhî ont rapporté un hadith, selon lequel 'Asmâ' Bint `Omays a dit:

" O Prophète d'Allah !

Banou Dja'far est souvent atteinte par le mauvais œil Pourrons-nous les exorciser ?

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) répondit : "Oui, s'il y avait quelque chose qui dépasserait la prédestination (Al-Qadar), ce serait le mauvais œil ."

Aussi, 'Abou Dâwoud rapporte que `A'îcha, (qu'Allah soit satisfait d'elle), a dit :

"On commandait l'envieux de faire l'ablution, puis on lave l'homme touché par le mauvais œil par l'eau de l'ablution"

De même, l'imâm 'Ahmad , Mâlik , An-Nassâ'î et Ibn Hibbân qui l'a authentifié d'après Sahl ibn Honaîf :

"Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) fut mis en route en compagnie en direction de la Mecque et lorsqu'ils arrivèrent au défilé dit Al-Khirâr à Al-Djohfa;

Sahl ibn Honaîf - qui fut un homme blanc, fort et beau - se mit à se laver, 'Amir ibn Rabî'a lui adressa "un regard envieux", en disant : Je ne vis jamais un corps pareil, alors Sahl tomba.

Lorsque le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) vint, on lui dit : "Pouvez-vous sauver Sahl?".

Il leur demanda : "Vous soupçonnez quelqu'un Ils répondirent : 'Amir ibn Rabî'a lui adressa "un regard envieux".

le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), furieux, convoqua 'Amir et s'exclama : "Pourquoi l'un de vous tue son frère! Lorsque vous voyez ce qu'il te plaît prie Allah de le bénir".

Ensuite, il lui ordonna de laver Sahl, alors il lava son visage, ses mains, les avant-bras, ses genoux et les extrémités de ses pieds et les sous vêtements dans un pot puis il fît couler l'eau sur la tête et le dos de Sahl, puis il renverse le pot, 'Amir exécuta l'ordre, alors, Sahl, guéri, se leva et marcha avec compagnons ."

En fait, les savants musulmans sont d'accord sur l'existence réelle du mauvais œil vu les nombreux hadiths prophétiques sur ce sujet et la réalité qui le confirme.

En ce qui concerne le hadîth mentionné par vous Le tiers des morts (des habitants des cimetières) furent victimes du mauvais œil il n'a aucune authenticité, à notre connaissance, dans la Sunna.

Toutefois, l'auteur de "Nayl Al-'Awttâr" a indiqué que Al-Bazzâr a rapporté avec une chaîne de transmission authentique, d'après Djâbir, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

"Beaucoup de musulmans meurt d'après la prédestination d'Allah et à cause de l'envie"

Le musulman doit donc se protéger contre le mal des diables, des djinns ainsi que le mal émanant des hommes.

Pour ce faire, il doit renforcer sa foi en Allah, s'en remettre complètement à Lui et L'invoquer constamment.

De plus, il doit pratiquer les formules prophétiques de protection d'une manière permanente et citer souvent les deux sourates de protectrices (Al-Falaq et An-Nâs), dites "Al-Mo`wadhatîn"; ainsi que la sourate Al-'Ikhlâs et le verset d'Al-Koursî (Le verset du Trône).

On peut aussi prononcer les invocations et formules de protection suivantes :

"Je me protège (trois fois) à l'aide de la Parole divine la plus parfaite contre Ses créatures nuisibles"

Et La parole d'Allah la plus parfaite m'en garde contre Sa colère, Son châtiment, Ses créatures nuisibles et contre l'insinuation perfide des diables et de leur présence"

De même, dans Sa Parole Divine: "Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense".

Il y a bien entendu, beaucoup d'autres invocations authentiques que le musulman peut pratiquer quotidiennement, et c'est ce qu'a voulu dire Ibn Al-Qayîm, au début de la réponse; lorsqu'on est certain ou plus ou moins certain de l'envieux, on doit lui demander de se laver en faveur de la personne atteinte.

Ainsi on lui apporte de l'eau dans un grand récipient où il doit faire ses ablutions en se lavant la bouche, le visage, les mains, les pieds et les genoux (en lavant le genou droit avec la main gauche et le genou gauche avec la main droite), et en s'aspergeant à l'intérieur de ses habits.

Puis, l'envieux verse l'eau qu'il aura utilisée sur la tête de la victime par derrière et le malade sera guéri, par la grâce d'Allah.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que la Paix et le Salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
6 septembre 2013 14:55
Citation
Sabrina_bladi a écrit:
Salam

Désolée par avance, le récit est un peu long.

Je me suis mariée l'année dernière hamdoulillah. Tout s'est très bien passé, je m'entends bien avec mon mari, nos deux familles s'entendent bien, hamdoullilah.

Le problème, c'est que beaucoup de personnes ont parlé de notre mariage (soit-disant beau etc...) alors qu'on a fait aucune folie, rien de spécial, rien d'extraordinaire. La bonne entente et le bonheur de nos familles a rendu ce mariage agréable, c'est tout. Je précise ça pour la suite de mon histoire.

Quelques mois après mon mariage, nous reprenons nos vies et là, première poisse: je rate un concours (certes réputé difficile mais à ma portée), pour 2 petits points sur 160 que le jury a refusé de m'accorder. J'avais bossé comme une malade, j'avais eu de bonnes notes mais un examen oral a fait chuté ma moyenne alors que je pensais l'avoir réussi (ils m'ont donné une note éliminatoire, la pire de ma vie depuis le CP. Des candidats qui ont fondu en larmes lors de l'oral n'ont pas eu une aussi mauvaise note). Mes camarades ont tous hallucinés et m'ont même demandé s'il ne s'agissait pas d'un règlement de compte avec un des membres du jury.

J'ai mis du temps à digérer cette histoire bizarre mais je me disais que c'était le destin, que ce n'était pas le plus important dans la vie qu'Allah m'avait donné la santé, un mari en bonne santé, que mes proches étaient en bonne santé, c'est ça le plus important. Grâce à ma foi j'ai pu surmonter cette épreuve el hamdoullilah tout en en gardant un goût amer. Comme on dit: Allah ne ferme jamais une porte sans en ouvrir une autre. Je me suis donc mise à la recherche d'un travail.

Peu de temps après, j'apprends que je suis enceinte de jumeaux. Et là tout s'enchaîne: le mois suivant j'apprends que l'un des jumeaux a arrêté de se développer. Là encore je relativise, je dis hamdoullilah, l'autre enfant est en bonne santé, se développe bien. J'ai quand même souffert de cette nouvelle.

Puis, peu après, mon beau-père tombe malade, doit se faire opérer d'urgence. Le mois suivant, c'est le tour de mon mari de tomber malade: il a beaucoup beaucoup souffert physiquement, s'en est remis hamdoullilah, mais doit être suivi à vie pour sa pathologie.

Ce n'est pas fini: le mois suivant, on diagnostique un cancer à ma mère, on lui retire une tumeur de très petite taille... A la surprise des médecins, la tumeur est agressive et contre toute attente on lui préconise une chimio de 6 mois + radiothérapie de 2 mois.

Je vous passe les autres problèmes familiaux entre mon mari et moi, dans la famille de mon mari, dans ma famille qui occasionnent des pleurs toutes les semaines. Je vous passe également le fait que TOUS nos amis se sont écartés de nous sans raison particulière, on s'est perdu de vue.

A ce stade là, je ne remarque encore rien de spécial dans tous ces évènements. Effectivement, c'est douloureux, c'est difficile pour tout le monde mais je suis d'un naturel optimiste et je me dis simplement que l'essentiel c'est la bonne issue de toutes ces épreuves. Je me dis que cette année 2013 est difficile, rien de plus, que tout s'arrangera avec l'aide d'Allah.

Et puis je me dis que mon bébé est en bonne santé, que les échographies n'ont rien trouvé, que c'est l'essentiel. Ce sera de courte durée.

A la 3ème et dernière échographie, on me dit qu'il y a probablement une malformation cardiaque. Mais c'est pas tout, on me dit aussi qu'il a une masse graisseuse au cerveau et que ses reins sont formés bizarrement. Tout ça en même temps, annoncé d'un coup.
Une IRM confirme les deux dernières malformations et pour le coeur on m'envoie vers une cardiologue.
On me parle de retard mental et/ou moteur, d'épilepsie, de problèmes chromosomiques, génétiques, on me dit qu'on en sait rien, qu'il faut voir. On m'annonce ça au 8ème mois de grossesse, on me parle d'interruption de grossesse!!!

Et c'est là que je me suis effondrée. Depuis l'annonce de cette nouvelle, je vis un cauchemar, je ne dors plus normalement, je ne me nourris plus normalement, je sais à peine quel jour on est, j'ai passé des journées à pleurer comme jamais je n'ai pleuré de ma vie, je n'achète plus rien pour le bébé. Je suis littéralement tombée malade, je passe mes journées allongée.
Et c'est aussi là que je commence à me poser des questions sur tous ces malheurs: est-ce du au destin? pourquoi tout nous tombe dessus? Qu'est-ce que je peux faire? Pourquoi le bonheur nous est retiré quand on s'en approche? Pourquoi depuis 6 mois ma famille et moi souffrons et subissons toutes ces épreuves?

Vous en pensez quoi? Pour vous, c'est quoi? On nous a fait quelques chose? C'est l'aïn? Je précise que ni moi ni mon mari n'avons recueillis daouat echar de nos parents, bien au contraire, yedouna bel khir et ils souffrent autant que nous de cette situation. De plus, mon mari et moi ne sommes pas du tout "mystiques", à accuser le mauvais oeil à tout bout de champs.

Sur les conseils de mon entourage, je mets du Coran (sourate el baqara) en boucle quand je sors ou quand je suis à la maison. On m'a aussi dit de faire bruler du henné avec du sucre et de traverser toute la maison avec. Je l'ai fait, et le lendemain, j'avais rendez vous chez les médecins qui m'annoncent qu'il n'y a pas de malformation cardiaque et que le pronostic de la masse au cerveau n'est pas si catastrophique que ça. Malheureusement, c'est pas terminé, j'ai RV toutes les semaines avec les médecins qui m'ont dit que le fait qu'il reste 2 malformations laissent penser à un syndrome plus grave. Ils m'ont dit de m'attendre à ne pas avoir de réponse précise.

Bref, vous pensez quoi de tout ça?

Salam Aleykoum ma soeur,

Ton témoignage est très touchant et ne peux imaginer ce que tu es en train de vivre.
C'est vrai que de passer d'un état de tranquilité à un état de stress et de malheur laisse penser aux mauveil oeil mais ne te met pas des choses comme cela dans la tête car tu va te rendre folle.
Dis toi que c'est le destin et remet en toi à Allah.
Si tu veux on peux parler en MP , j'aimerai bien que nous parlion snesemble si ca te dérange pas incha Allah.

qu"Allah te préserve et te facilite dans ces épreuves
S
28 octobre 2013 11:08
au mois de septembre, j'avais lu vos messages avec attention... J'ai relativisé.

Aujourd'hui, mon enfant est né il y a 1 mois. Il s'est déjà fait opéré 2 fois : la première fois du coeur, la seconde fois d'une complication extrêmement rare, qui n'arrive jamais selon le chirurgien (il a failli perdre son poumon et ce sera peut-être le cas, nous attendons de voir l'évolution).

A chaque opération il faut imaginer sa souffrance physique (gestes chirurgicaux douloureux, cathéter dans le cou, les pieds, les bras, opérations, morphine, amaigrissement, il a des tubes dans la bouche, le nez) et sa souffrance morale (je ne peux même pas le prendre dans mes bras depuis 5 jours, il dort seul en réanimation, ses bras et ses jambes sont attachés à son lit pour ne pas qu'il bouge). Les petits qui se sont fait opérer avec lui sont sortis depuis longtemps malgré la gravité de leur état mais lui, la malchance le poursuit, rien n'est simple alors qu'il n'a qu'1 mois. Son regard traduit sa souffrance et nous, ses parents, nous sommes contraints de le regarder souffrir chaque jour en nous interrogeant sur ce qui va encore nous tomber dessus.

Depuis sa naissance, il a passé la majeure partie de sa vie à l'hôpital. Il n'a passé que 1 semaine dehors. Et les problèmes ne sont pas terminés puisque j'ai détecté un problème aux yeux et au crâne qui vont sans doute nécessiter scanner, radios, echo, opérations. Les médecins eux mêmes sont interloqués par ce qu'il subit, c'est le bébé "qui n'a pas de chance".

De mon côté, on a détecté un problème de staphylocoque doré que je n'ai pas encore traité.


Ceux qui disent qu'il faut relativiser, qu'ils viennent vivre le quart de ce que je vis actuellement et qu'ils reviennent me dire que c'est "normal". Là, on ne parle pas de rater un examen ou de voitures qui tombent en panne.
Ce n'est pas tant les évènements en eux mêmes qui me choquent le plus (une opération ou une maladie ça peut arriver) mais leur enchainement ininterrompu depuis plusieurs mois et leur gravité. Nous n'avons aucun répit, il ne nous arrive rien de bien, et j'en arrive à voir tout en noir, moi qui suis si optimiste.
S
28 octobre 2013 11:12
Et ne croyez pas que ma vie a été un rêve jusqu'à ces problèmes. J'ai déjà subi des épreuves, parfois très dures, liées à la santé, à l'emploi etc... je sais ce que c'est, j'ai déjà souffert mais à l'horizon il y avait toujours de l'espoir, des jours meilleurs. Mais là, c'est une autre dimension, j'ai la sensation que c'est un truc qui me poursuit sans relâche.
a
22 novembre 2013 16:31
Sabrina bladi ........ comme je te comprend ..... et toi encore c'est 100 fois pire que nous .......... moi aussi je me pose sincerement des questions ..... nous ca fait 6 mois que tout s'enchaine sans relache .... mais pour le moment c'est materielle .... on a la santé mais malgre tout je n'en peux plus je craque .....
V
20 février 2014 11:30
Assalam aleikum

Sabrina, je viens prendre de vos nouvelles, comment allez vous ? Et votre petit bout ? Vos problemes se sont ils arranges ? Votre famille ? Je suis de tout coeur avec vous et vous comprends. Qu'Allah vous soulage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook