Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mauvais oeil peut il devancer le destin?
r
11 septembre 2012 10:27
salam alaykoum,

j'ai une question qui me tient a coeur,

est ce que le mauvais oeil peut il devancer le destin?
le mauvais oeil peut il séparer deux personnes?
je sais que le mauvais oeil peut tuer une personne, mais peut il changer le destin, vous auriez des hadiths la dessus barak allahoufikoum.
r
11 septembre 2012 10:48
y'a personne qui peut m'apporter une reponse???
l
11 septembre 2012 11:30
Ta question est très intéressante et très complexe. Je me suis posée toute sorte de question sur la destinée de par ma vie. J'avais même fais un post sur la destinée. Mais c'est très dur de répondre, je pense qu'il faut etre un homme de science. Moi je me demandais si la sorcellerie pouvait changer le destin.
Je me demandais aussi si une personne te jette le mauvais œil ou t'ensorceille, et que cela change ta vie. Est se que cela était destinée ? Dieu l'avait il décidé? Voilà autant de question que je me posais aussi.
Mais comme je te l'ai dit c'est très complexe enfin j'espère que quelqu'un pourra t'éclairer.
r
11 septembre 2012 11:34
merci lina badoua,

je sais que c'est complexe, j'espère que quelqu'un dans le forum a des connaissances a ce sujet !!!

merci
K
11 septembre 2012 12:03
Citation
reyhana a écrit:
salam alaykoum,

j'ai une question qui me tient a coeur,

est ce que le mauvais oeil peut il devancer le destin?
le mauvais oeil peut il séparer deux personnes?
je sais que le mauvais oeil peut tuer une personne, mais peut il changer le destin, vous auriez des hadiths la dessus barak allahoufikoum.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Le Destin, c’est la volonté d’Allah. Qui peut stopper la volonté d’Allah ?! Personne n’a ce pouvoir. Personne ne peut modifier ce que Dieu nous a prédestiné.

Abou el-Abbas Abdallah ben Abbas (rda) a dit : « J’étais un jour derrière le Prophète (sws) et il me dit : "Ô jeune homme, je vais t’enseigner quelques préceptes. Observe les commandements de Dieu, il te protègera. Observe les commandements de Dieu, tu le trouveras devant toi. Lorsque tu as à demander quelque chose, demande à Allah. Lorsque tu as à implorer assistance, implore assistance auprès d’Allah. Sache que si la communauté est d’accord, à l’unanimité, pour te faire quelque bien, cela ne te profitera que dans la mesure où Allah te l’aurait assigné, et si elle est d’accord à l’unanimité pour te causer quelque tort, tu n’en pâtiras en rien, sinon dans la mesure où Allah en aurait ainsi décidé à ton encontre. Certes, les calames sont levés et l’encre des feuillets a séché" ».

Si l’humanité s’unit pour te faire du mal avec son mauvais œil ou avec la sorcellerie, rien ne va t’atteindre sauf si ceci coïncide avec l’heure d’un mal que Dieu t’a prédestiné avant ton arrivée sur terre. On explique souvent nos maux, nos échecs par le mauvais œil ou la sorcellerie, mais ces explications sont complètement fausses. Je peux les assimiler à une forme de Shirk.

Nos malheurs et nos échecs font partie de notre Destin. Dans cette vie, Dieu nous éprouve tantôt par le bien tantôt par le mal. Le célibat, le chômage, les échecs, toutes les formes de crises et de maux, sont des sorts, des épreuves que Dieu a prescris pour nous et qui n’ont vraiment aucun lien avec le mauvais œil ou la sorcellerie… ceci c’est du charlatanisme qui permet aux soldats du Diable d’intoxiquer les esprits, égarer les gens, et promouvoir les affaires des exorcistes, des sorciers, etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/12 12:03 par KimouZ.
N
11 septembre 2012 12:26
Salam,

++ est ce que le mauvais oeil peut il devancer le destin?
Non selon ce hadith verdict :

أخرج البزار بسند حسن ، عن جابر رضي الله عنه ، عن النبي صلى الله عليه وسلم : " أكثر من يموت من أمتي بعد كتاب الله عز وجل وقضائه وقدره بالأنفس " يعني بالعين [ حسنه الألباني في السلسلة الصحيحة ج2 ، ص 372 ]
Traduction potentiel :
La plupart des morts de ma communauté après le livre d'Allah azâa wa jallâ son jugement et son destin est l'envie, c'est à dire le mauvais œil

le mauvais oeil peut il séparer deux personnes?
++Oui , qu'une femme fasse le mauvais œil sur une copine ou une amie ou une soeur sur ce que Dieu lui a réservé et du jour au lendemain cette union est détruite à cause du mauvais œil.

je sais que le mauvais oeil peut tuer une personne, mais peut il changer le destin, vous auriez des hadiths la dessus barak
++ Si on prend l'exemple au dessus, ton destin n'a jamais changé car cette séparation été prévue car Dieu sait tout ce qui se passe et il n'y a aucun mal qui t'arriverai qui ne soit déjà écrit dans son livre ( ton destin) .

C'est quoi le mauvais œil ? C'est lorsqu'un personne manifeste une envie d'un bien qu'il n'a pas et que l'autre personne en face est en sa possession, cette personne souhaite au fond de lui (intentionnellement ou pas) que ce bien là ne soit jamais attribué au possesseur du bien et qu'il ai l'exclusivité sur ce bien ==> ce bien ne peut être qu'à moi ou à personne.

ça peut se traduire que tu n'acceptes pas le jugement de Dieu que lui aie ce bien et que toi tu ne l'aie pas .. EXPLICATION ==> mais en soit c'est une ignorance car Dieu a estimé chaque chose et a attribué un bien selon tes capacités et ta patience, le plus répondu est la richesse qui change une personne comme la nuit et le jour, ou un mari/femme exceptionnel,tu peux envier par exemple le mari de tel personne mais le jour où tu te mettras avec lui tu n'auras pas la patience sur certains trait de son caractère .. ainsi de suite.


Salam
r
11 septembre 2012 13:01
barak allahoufikoum pour votre réponse,

c'est claire maintenant.

merci beaucoup, qu'Allah vous récompense.
12 septembre 2012 12:04
Salam,
Je me posais aussi beaucoup de question, chokrane Nail2009 j'y vois beaucoup plus clair maintenant.
Allah i jazik bi koulli kheir.
l
2 janvier 2013 23:45
barak allah fikoum mes frères, exactement sachez que c'est le seul et unique ALLAH qui décide de tout, personnes d'autres, sachez aussi que lorsqu'on es né ALLAH nous a créer et nous a tracer un bon chemin et tout le bien qui existe sur cette terre, et on fonction de notre foie et nos actes ALLAH sobhano peut changer notre destinée en bien ou en mal, alors quand on parle du mauvais oeil c'est vrai qu'il existe, car ALLAH a crée le satan ahoudoubillah il né pas visible c'est dans l’être humains que ALLAH a modie , donc a travers cette personne qu'on ignore qu'elle est modite par ALLAH que le mal peut nous atteindre, sachez aussi qu'il ne pourra jamais atteindre les gens qui ont la foie a ALLAH et sa crainte, donc garder votre foie et fait confiance a lui, aussi ALLAH n’éprouve que les gens qu'il aime, et ne nous éprouve pas plus que l'on peut supporter OUA ALLAH OU AHLEMME OUA SELEM
I
3 janvier 2013 02:17
Jme posais la mm uestion
Merciii barakalaho fikom
c
29 juillet 2014 23:44
oui je sait par experience vecue le mauvais oeil peut tout chambouler dans une vie c'est tjours d'apres la puissance de l'auteur malfaisante , ca peut te faire divorcer tout comme t'emmener dans la tombe bien plus vite que prevu crois moi j'ai vecu des histoires terribles.
30 juillet 2014 16:25
Assalam alaykoum,

Voilà ce que j'ai appris de mon oustad sur le destin :
"Le destin est un secret qui est même caché pour les Anges et pour les Prophètes. Le secret du Destin nous sera révélé le jour de la Resurrection, après les comptes."

Le mauvais oeil ne devance pas le Destin puisque tout ce qui t'arrive devait t'arriver!

Abdoullah ibn 'Abbas a dit : << Un jour que je me trouvais en croupe derrière l'Envoyé de Dieu ('alayhi salati wa salam),il ('alayhi salati wa salam) a dit :

" Ô jeune homme ! Je vais t'apprendre quelques paroles : Montre toi attentif envers Dieu et Dieu te protégera.Montre toi attentif envers Dieu et tu le trouveras à tes côtés.Si tu demandes,adresse-toi à Dieu.Si tu sollicites une aide,sollicite-la de Dieu.Sache que si toute la communauté se réunissait pour t'apporter un quelque bienfait,tu ne profiteras que de ce que Dieu a inscrit pour toi.Inversement,si elle ( la communauté ) s'unissait pour te nuire,elle ne pourrait le faire que dans la mesure où cela a été décrété par Dieu.Désormais ,les plumes de la destinée sont rangées et l'encre des feuilles est séchée." At Tirmidhi qui le tient pour bon et authentique.



Et pour répondre à Cohen4880 : Personne ne quitte ce monde avant son heure! même si c'est dû à un mauvais oeil c'était écrit qu'il allait mourir ce jour là et de cette manière là!

Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus.
[Sourate Al Araf - Verset 34]


C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore!
[Sourate Al Anam - Verset 2]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook