Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mauvais oeil
H
30 décembre 2012 10:52
Bonjour,

je viens vous demandez de l'aide, car voilà depuis quelques années je sens que je vis des moments surréaliste, je n'ai jamais était aussi malchanceuse et bizarre. Je savais que la roue tournait, mais là je l'ai pas vu tourner vers depuis bien longtemps.
Je vous explique dans l'ordre chronologique, voilà depuis que je suis arrivée en France ( pour les études) je n'ai que des problèmes :
- Mauvais choix de la filière
- humeur qui change (je ris quand je pleure et je pleure quand je ris)
- disputes graves avec parents et ami(e)s pour un oui ou pour un non
- fatigue morale et fatigue physique
- Insomnies
- perte de mémoire très importante, et aucune concentration
- Donc échec au niveau des études
- toute démarche que j'ai à faire se complique de manière hallucinante ( et que pour moi soubhannallah)
- une malchance constante pour des petits trucs comme des grands
- sentiment de peur quand j'entends le Coran
- l'impression de vivre dans une tragédie grec-quo romaine (je sais d'avance que quoique je fasse il y'aura des soucis)

Bref je ressens que quelque chose ne va pas au plus profond de mon être, je ne sais pas si c'est le mauvais oeil mais je vous en supplie aidez moi que faire j'ai l'impression d'avoir été maudite ou je ne sais quoi que dois je faire ?

Au secours
X
30 décembre 2012 11:59
Salamu 'Alaykum

Il faut faire tes prières à l'heure, lire le Qur'an, éviter les péchés et invoquer Allah pour qu'il t accorde le succès.
Et ne pas faire comme nous le faisons si souvent à savoir se tourner vers Allah dans la difficulté et l'affliction et l'oublier dans l'aisance et la facilité.
D
30 décembre 2012 12:07
Salam aleycoum wa ramatoulah wa t'Allah wa barakatouhou,

Tous ça sont des épreuves, la patience est une vertus ma soeur ne lache pas l'affaire


Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. sourate 2 verset 286
H
30 décembre 2012 17:54
Merci pour les réponses les amis, j'admets que je ne suis pas la plus pratiquante qu'il y soit, mais vous pensez qu'il n'y rien de maléfique dans cette histoire ? c'est juste des épreuves? vous ne croyez pas au mauvais oeil ? parce qu'avant je ne vivais pas comme ça.
30 décembre 2012 22:34
Citation
skaty132 a écrit:
Merci pour les réponses les amis, j'admets que je ne suis pas la plus pratiquante qu'il y soit, mais vous pensez qu'il n'y rien de maléfique dans cette histoire ? c'est juste des épreuves? vous ne croyez pas au mauvais oeil ? parce qu'avant je ne vivais pas comme ça.

Certains illuminés te diront qu'il n'y a rien de maléfique, et que ce que tu décris peut-être assimilé à un mélange de stress et de fatigue à cause des quelques ratés qui surviennent dans ta vie (et qui arrivent à tout le monde), ratés qui peuvent générer chez les humains de l'angoisse.

Ne les crois surtout pas, ce sont des suppôts de Shaytane.
H
31 décembre 2012 02:01
Moi tout ce que je constate actuellement autour de moi c'est que même les moins méritants ont plus de chance que moi, je vous dis y a un truc qui cloche, et ne me dites pas que je ne suis pas patiente, parce que cela fait 5 ans que ça dure, donc je pense avoir était très patiente, je me tourne donc vers ça parce que je sens que je suis comme maudite ou je ne sais quoi. En tout cas je suis persuadée que ce qu'il m'arrive dans ma vie quotidienne n'est pas normal.
31 décembre 2012 15:53
Citation
skaty132 a écrit:
Moi tout ce que je constate actuellement autour de moi c'est que même les moins méritants ont plus de chance que moi, je vous dis y a un truc qui cloche, et ne me dites pas que je ne suis pas patiente, parce que cela fait 5 ans que ça dure, donc je pense avoir était très patiente, je me tourne donc vers ça parce que je sens que je suis comme maudite ou je ne sais quoi. En tout cas je suis persuadée que ce qu'il m'arrive dans ma vie quotidienne n'est pas normal.

Tu as un exemple précis à nous raconter ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook