Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mauvais oeil ?
p
2 août 2009 15:21
Salam

Que dit la religion sur le mauvais oeil ? ( Textes à l'appui merci )

qu'est ce que le mauvais oeil ( définition ) ?

Y a t il des personnes qui sont plus sensibles que d'autres ? donc plus touchées ?

Quels sont les remèdes ?

Merci
T
2 août 2009 20:29
Que dit la religion sur le mauvais oeil ?

Le mauvais oeil,l3ayn existe belle est bien dans l' Islam,on dit meme que dans chaque cimetier tu as en moyene 1/3 de mort apres avoir été touché par le mauvais oeil.

Qu'est ce que le mauvais oeil?..................Si tu veux une definition exacte,et développer demande a Cheikh google


Y a t il des personnes qui sont plus sensibles que d'autres ? donc plus touchées ?..........Les enfants en sont les 1eres victimes,les femmes en age de se marier,mais on dit aussi (superstition) que ceux qui ont les cheveux noires en sont exempté,parcontre les envieux les jaloux ou ceux qu'on les yeux verts ou bleu peuvent porter le mauvai oeil,mais bon apres sa je pense que c'est propre au Rif....J'ai les yeux verts,et au Rif certains n'osent meme pas me regarder dans les yeux.

Quels sont les remèdes ?..............tendre la main en disant Khemssa ou Khmiss,porter une annulette avec un oeil, l'oeil symbolise surtout chez les arabes, une protection contre le mauvaise oeil vue qu'il a l'oeil toujours grand ouvert,il te protege...mais apres je sais pas si ça marche.

Sinon a mon avis,la meilleur façon de se proteger contre le mauvais oeil,c'est de reciter surate Al falaq,si tu ne la connais pas parcoeur, dis seulement ces mots

Bismillah i rahman i rahim
Qoul a3oudoubi rabi lfaraq
Min charri ma Khalaq
Wa min charri ghasiqin ida waqab
Wa min chari n nafatathifi l3ouqad
wamin charri hasidin ida hasad
Nech zie Al hoceima..........
p
2 août 2009 20:35
Salam

Merci d'avoir répondu mais je pense qu'il faut s'appuyer sur la religion et sur des textes et non sur la tradition uniquement .

J'ai aussi entendu plein de choses sur le mauvais oeil mais c'est la vérité qui m'intéresse smiling smiley
L
2 août 2009 20:41
Le mauvais oeil existe, comme rapporté dans un Hadith de 'Aishah l'épouse du Prophète qui a dit "Le mauvais oeil est une réalité". Il y a aussi des exemples chez les Compagnons victimes du mauvais oeils et certains savants disent que le verset qui suit concerne le mauvais oeil :

”Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent du regard"


Il faut savoir que le mauvais n'est pas forcément volontaire ou émanant d'une personne qui te veut du mal. Il suffit qu'une personne s'attarde sur toi du regard avec envie, qu'il soit impressionné en voyant quelque chose sur toi, qu'il te fasse trop d'éloges...

Il faut aussi savoir que le mauvais oeil peut tuer une personne et qu'il peut faire des dégats considérables (maladie physique, psychique...)

Le Prophète Ya'qub (as) a demandé à ses fils d'entrer par des portes différentes pour éviter qu'ils n'attirent sur eux le mauvais oeil. Etpar expérience, je sais de quoi est capable le mauvais oeil.

Pour ce qui est des remèdes, il y a des invocations à répéter avant de s'endormir et en se réveillant. Ces invocations sont très importantes, elles protègent durant la nuit et en journée. C'est le meilleur moyen de s'en protéger. Il y a aussi la récitation du Coran comme les trois dernières SOurates du Coran. Evites tout ce qui est Talismans et autres "gri-gri", le Coran et la Sunnah suffisent amplement, le Prophète nous a appris à nous protéger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/09 20:42 par L'homme Etrange.
p
2 août 2009 21:06
salam

Peux tu tout de même être touché malgré une récitation des 3 sourates ?
L
2 août 2009 21:08
Le prophète a été touché par le Sihr alors qu'il était Prophète.

Je ne sais pas.
p
2 août 2009 21:11
Oui c'est par rapport au Prophète que je posais cette question


Je me dis que si le plus pieu des hommes peut être touché par le shour et mauvais oeil alors les autres....
L
2 août 2009 21:14
Le Prophète a été touché par le Sihr fait par un Juif. L'ange Girbil 'Alayhi Salam lui a montré l'endroit ou se trouvait le sortilège, puis il a envoyé des Compagnons le défaire. Il se trouvait dans un puits. Puis Allah a révéla la Sourate "al-Falaq". Depuis, le Prophète la récitait à chaque fois pour se protéger.

Saches aussi que ce qui nous atteint est le fruit de nos péchés, l'invocation doit être accompagnée d'une assiduité aux prières. Si un mal t'atteint malgré tout, le Prophète nous a enseigné comment nous soigner.
p
2 août 2009 21:56
y a t il des moyens de ne pas le provoquer ? par exemple éviter de parler de soi , de projets etc
L
2 août 2009 22:10
Ne pas parler de tout avec n'importe qui, il me semble que dans un Hadith le prophète recommande de mener ses affaires avec discretion. Eviter l'ostentation aussi ainsi que ce qui attire l'oeil en terme d'embellissement, d'habits de luxe...

Il ne faut pas tomber dans la paranoïa tout de même.
p
2 août 2009 22:13
en même temps difficile de ne pas parler de soi ou de ses projets quand tout le monde te pose des questions , à part mentir mais c pas trop mon truc ...perplexe

je me demande au contraire si ce n'est pas cette discrétion qui attise la curiosité parfois malsaine
L
2 août 2009 22:18
Il n'est pas interdit de parler de ses projets. Tout dépend avec qui. Si tu parles d'un bienfait dont allah t'as comblé avec une personne humble qui tu veux du bien, elle te dira "Tabaak Allah". Et il ne t'arrivera rien. Si tu parles d'un bienfait à une personne qui a une vie misérable et qui est connue pour son mauvais comportement, et bien ne t'attends pas à des invocations en ta faveur.

Le mauvais oeil peut aussi être le fait de personne squi a priori te veulent du bien. Il faut seulement que tu te protèges par les invocations, le bon comportement et l'assiduité aux prières.
p
2 août 2009 22:22
Ok merci pour tes réponses smiling smiley
L
3 août 2009 00:00
,,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/09 00:01 par La Boetie.
p
3 août 2009 11:14
Citation
La Boetie a écrit:
,,

va deretro satanas grinning smiley
L
3 août 2009 15:17
Citation
a écrit:
J'ai les yeux verts,et au Rif certains n'osent meme pas me regarder dans les yeux.

Quels sont les remèdes ?..............tendre la main en disant Khemssa ou Khmiss,porter une annulette avec un oeil, l'oeil symbolise surtout chez les arabes, une protection contre le mauvaise oeil vue qu'il a l'oeil toujours grand ouvert,il te protege...mais apres je sais pas si ça marche.

si on ouvre la porte a la superstition, comment peut on ensuite se plaindre d'en etre victime ? (c'est pourtant beau les yeux verts)
Ne vaut il mieux pas dire "je ne sais pas" comme le dit un intervenant que de faire prospérer les élucubrations sur ce sujet ?

Citation
princess819 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
,,

va deretro satanas grinning smiley

ok je sors grinning smiley
r
3 août 2009 15:28
[www.hisnulmuslim.com]


une dou3a contre le mauvais oeil

par contre ont m a toujour dit que l oeil du bien aimé peut etre pire que celui qui nous aime pas o Allah o 3alam

j essayerais de trouver quelque chose la dessus
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
3 août 2009 15:41
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
J'ai les yeux verts,et au Rif certains n'osent meme pas me regarder dans les yeux.

Quels sont les remèdes ?..............tendre la main en disant Khemssa ou Khmiss,porter une annulette avec un oeil, l'oeil symbolise surtout chez les arabes, une protection contre le mauvaise oeil vue qu'il a l'oeil toujours grand ouvert,il te protege...mais apres je sais pas si ça marche.

si on ouvre la porte a la superstition, comment peut on ensuite se plaindre d'en etre victime ? (c'est pourtant beau les yeux verts)
Ne vaut il mieux pas dire "je ne sais pas" comme le dit un intervenant que de faire prospérer les élucubrations sur ce sujet ?

Citation
princess819 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
,,

va deretro satanas grinning smiley

ok je sors grinning smiley

Comme j'ai vu que ta première réponse était vide , je me suis dit que c'était peut être du mauvais oeil grinning smiley
p
3 août 2009 15:43
Citation
rajaouia a écrit:
http://www.hisnulmuslim.com/index-page-chapitre-id_chapitre-125-lang-fr.html


une dou3a contre le mauvais oeil

par contre ont m a toujour dit que l oeil du bien aimé peut etre pire que celui qui nous aime pas o Allah o 3alam

j essayerais de trouver quelque chose la dessus

Salam Rajaouia smiling smiley

oui si tu trouves des infos , n'hésites pas winking smiley
L
5 août 2009 00:09
Citation
princess819 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
J'ai les yeux verts,et au Rif certains n'osent meme pas me regarder dans les yeux.

Quels sont les remèdes ?..............tendre la main en disant Khemssa ou Khmiss,porter une annulette avec un oeil, l'oeil symbolise surtout chez les arabes, une protection contre le mauvaise oeil vue qu'il a l'oeil toujours grand ouvert,il te protege...mais apres je sais pas si ça marche.

si on ouvre la porte a la superstition, comment peut on ensuite se plaindre d'en etre victime ? (c'est pourtant beau les yeux verts)
Ne vaut il mieux pas dire "je ne sais pas" comme le dit un intervenant que de faire prospérer les élucubrations sur ce sujet ?

Citation
princess819 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
,,

va deretro satanas grinning smiley

ok je sors grinning smiley

Comme j'ai vu que ta première réponse était vide , je me suis dit que c'était peut être du mauvais oeil grinning smiley

tu sais c'est bien gratuit cela, je ne crois pas au mauvais oeuil, mais il y a bien des maniére de se faire du tort a soi-même notamment en disant du mal des autres
cela on le sait de philosophe trés anciens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook